| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28cléopatre Ysabelle esperluette MyleneS Annwvyn Juliette2a Ju clinchamps MarianneJustineBrandon serendipity Tatiana Fauvette MissAcacia Uly Orlando Léti ludi33 Lysene Fée clochette jennie misshoneychurch Bonnie Agathe Darcy Tiadeets petitegazelle Dulcie Cassandre 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Oct 2020 - 18:06 | |
| Je viens de commencer L'Enfant, de Jules Vallès |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Oct 2020 - 18:47 | |
| Merci pour l'ouverture du topic Tatiana (les auteurs germanophones ne sont pas très nombreux sur le forum). @ Juliette ce roman est dans ma PAL depuis plusieurs années |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 26 Oct 2020 - 19:09 | |
| Je te rassure, c'était le cas pour moi aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 27 Oct 2020 - 12:09 | |
| - serendipity a écrit:
- Comme j'ai besoin d'une lecture apaisante, je pense entamer On s'y fera de Zoya Pirzad.
J'ai entamé ce roman et je dois avouer que pour l'instant, je suis un peu déçue. J'ai préféré le précédent roman de cette autrice iranienne C'est moi qui éteins les lumières. J'irai en parler dans le topic de l'autrice dès que j'aurai un peu plus avancé |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Oct 2020 - 19:49 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Je viens de commencer L'Enfant, de Jules Vallès
J'ai énormément aimé ce roman, bonne lecture Juliette Je suis toujours dans l'aube et crépuscule de Ken Follett, qui me rappelle beaucoup les piliers de la terre, l'auteur aurait-il maintenant du mal à se renouveler ? Je lis en parallèle L'étranger de Camus. J'en suis à la deuxième partie du roman et j'apprécie beaucoup cette lecture, j'en dirai 2 mots sur le topic de l'auteur car il prête à réfléchir et me laissera une impression durable. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Oct 2020 - 20:50 | |
| - Marganne a écrit:
- l'aube et crépuscule de Ken Follett
Je sais bien que les temps étaient sanglants et que les guerriers ne faisaient pas dans la dentelle, mais j'ai arrêté la lecture très vite, avec trop d'images horribles, dures. absolument insupportables. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Oct 2020 - 21:32 | |
| - Marganne a écrit:
- Je suis toujours dans l'aube et crépuscule de Ken Follett, qui me rappelle beaucoup les piliers de la terre, l'auteur aurait-il maintenant du mal à se renouveler ?
Je suis également en train de le lire et je suis d'accord avec toi, ça ressemble énormément aux Piliers... J'ai lu la moitié, j'aime bien mais là je fais une pause pour lire un peu autre chose car il est long quand même ! Je vais commencer le Tracy Chevalier pour la lecture de groupe |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Oct 2020 - 21:42 | |
| Je plussoie vos interventions sur l'abandon de romans pour lesquels on n'accroche pas, quitte à les réessayer à une période plus favorable. Vu la taille de nos PAL et LAL et les découvertes inattendues à faire, une lecture plus enthousiasmante nous attend au volume prochain! serendipity, ah mince, que ce Pirzad soit moins prenant que le précédent! En parallèle à The seed and the sower, dont je suis à la moitié (ma lecture de RER ), j'ai commencé Étoiles vagabondes de Sholem Aleykhem, qui nous avait été présenté par Petit Faucon, à domicile (vu la taille du volume, je me voyais mal le transporter ). Le ton me plait bien pour l'instant! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 28 Oct 2020 - 22:42 | |
| @ serendipity : J'ai pris le Pirzad à la bibliothèque je vais le commencer bientôt. @ Vavyala : très impatiente d'avoir ton avis |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Oct 2020 - 17:51 | |
| - Ju a écrit:
- Marganne a écrit:
- Je suis toujours dans l'aube et crépuscule de Ken Follett, qui me rappelle beaucoup les piliers de la terre, l'auteur aurait-il maintenant du mal à se renouveler ?
Je suis également en train de le lire et je suis d'accord avec toi, ça ressemble énormément aux Piliers... J'ai lu la moitié, j'aime bien mais là je fais une pause pour lire un peu autre chose car il est long quand même !
J'en suis à 62% de livre lu et je trouve énormément de similitudes avec Les Piliers de la terre. Certes, c'est très agréable à lire, mais du coup, je suis un peu déçue. Bonne lecture de la brodeuse de Winchester |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Oct 2020 - 18:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Oct 2020 - 18:25 | |
| - Ju a écrit:
- Je vais commencer le Tracy Chevalier pour la lecture de groupe
Je l'avais réservé à la médiathèque, mais du coup je ne pourrai pas participer avant un temps certain - Petit Faucon a écrit:
- @ serendipity : J'ai pris le Pirzad à la bibliothèque je vais le commencer bientôt.
J'en suis ravie, nous pourrons en discuter avec esperluette et Vavyala J'en suis à mi-lecture et cela va mieux |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Oct 2020 - 18:37 | |
| Pareil que toi, Serendipity, pour le Tracy Chevalier |
|
| |
| |
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Oct 2020 - 19:31 | |
| J'emprunterai La brodeuse de Winchester en numérique, je me joindrai à vous quand vous voudrez |
|
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Oct 2020 - 20:07 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 29 Oct 2020 - 20:12 | |
| Je lis "la fleur de l'illusion" roman policier de HIGASHINO Keigo, qu'on dit maître du genre dans son pays. J'aime beaucoup, et je me suis rendu compte que j'avais déjà lu de lui "la prophétie de l'abeille" et surtout "les miracles du bazar Namiya" que j'ai beaucoup aimé ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct 2020 - 18:43 | |
| Quelle bonne idée Juliette! C'est une lecture réconfortante en cette saison et période! Dans la version illustrée par Margaux Motin? (Tu l'as bien reçu?) Ou en format poche? |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 30 Oct 2020 - 18:46 | |
| Les miracles du bazar Namiya me tentent beaucoup Juliette, retour aux valeurs sûres |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 31 Oct 2020 - 19:02 | |
| Merci ! Avec plaisir |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 31 Oct 2020 - 20:01 | |
| Tu as terminé le Jules Vallès Juliette ? je suis très preneuse de ton avis |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 1 Nov 2020 - 19:00 | |
| Comme je n'ai pas trouvé de topic dédié à Jules Vallès, je poste ici mes impressions L'Enfant est le premier tome d'une saga autobiographique et le moins qu'on puisse dire c'est que le pauvre Jacques Vingtras (alias Jules Vallès) n'aura pas eu une enfance facile Les punitions subies, le manque d'amour maternel et paternel, le peu de liberté qui lui était accordée, la pression pour que Jacques suive le chemin paternel (professeur), les déménagements successifs au cours de l'enfance et de l'adolescence de Jacques m'ont fait beaucoup de peine et je me suis immédiatement prise d'affection pour le jeune narrateur Ce dernier d'ailleurs raconte les différents évènements de son enfance avec humour et auto-dérision, en évoquant également les meilleurs moments de sa vie (comme l'été passé à la campagne ou encore son séjour à Paris auprès d'imprimeurs), ce qui rend le récit touchant L'Enfant est également un beau témoignage de la société du XIXème siècle et de ses coutumes (aussi bien au sein d'une famille plutôt aisée que dans le monde paysan) à travers le regard d'un enfant, et donc, de ce fait, est un récit intéressant et intemporel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|