Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+28
cléopatre
Ysabelle
esperluette
MyleneS
Annwvyn
Juliette2a
Ju
clinchamps
MarianneJustineBrandon
serendipity
Tatiana
Fauvette
MissAcacia
Uly
Orlando
Léti
ludi33
Lysene
Fée clochette
jennie
misshoneychurch
Bonnie
Agathe
Darcy
Tiadeets
petitegazelle
Dulcie
Cassandre
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020, 09:52

@ Vavyala : Petit pays est un beau livre I love you
As-tu vu le film qui est sorti récemment ? je n'ai pas eu envie de le voir ...

Et si tu veux en savoir plus sur le génocide au Rwanda, je te conseille les excellents mais terribles livres de témoignages de Jean Hatzfeld : Dans le nue de la vie (récits de Tutsis), Une saison de machettes (récits de Hutus), et La stratégie des antilopes (sur la société rwandaise après les génocides).

Emportée par mon élan, j'ai oublié de mentionner que j'ai commencé La belle amour humaine de Lyonel Trouillot

Citation :
A bord de la voiture de Thomas, son guide, une jeune occidentale, Anaïse, se dirige vers un petit village côtier d’Haïti où elle espère retrouver les traces d’un père qu’elle a à peine connu et éclaircir l’énigme aux allures de règlement de comptes qui fonde son roman familial. Le caractère particulier de ce voyage encourage bientôt Thomas à prévenir la jeune femme qu’il lui faudra très probablement renoncer à une telle enquête pour faire l’expérience, dans ce village de pêcheurs dont il est lui-même issu, d’un véritable territoire de l’altérité où les lois sont amicales et flexibles, les morts joyeux, et où l’humaine condition se réinvente sans cesse face aux appétits féroces de ceux qui, à la manière du grand-père d’Anaïse et de son complice en exactions, le “colonel” – tous deux jadis mystérieusement disparus dans un incendie –, cherchent à s’octroyer un monde qui appartient à tous.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020, 09:42

Comme j'ai besoin d'une lecture apaisante, je pense entamer On s'y fera de Zoya Pirzad (qui avait été proposé par esperluette pour le challenge Wentworth 2020). J'ai aussi des envies de lire Aki Shimazaki dont le style m'apaise en général et je poursuis très lentement Les gens de la rue des rêves de MIYAMOTO Teru (livre pour les transports en commun).
J'ai dans ma PAL Mort à crédit de Céline, lecture évoquée avec Dulcie mais je crains fort de ne pas y arriver pour l'instant No
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020, 11:29

serendipity a écrit:
Comme j'ai besoin d'une lecture apaisante (...)
J'ai dans ma PAL Mort à crédit de Céline, lecture évoquée avec Dulcie mais je crains fort de ne pas y arriver pour l'instant No

En effet, je ne classerais pas Céline comme un auteur apaisant Razz Razz Razz sunny
A conserver pour les jours où on a une pêche d'enfer sunny
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020, 12:00

Merci d'avoir posté ton avis sur Petit pays Vavyala, tu me confortes dans mon envie de le lire. Wink

Juliette, je suis intéressée par ton retour sur Watership down qui patiente dans ma PAL. Smile

De mon côté je lis un petit Simenon (La Vérité sur Bébé Donge) avant de rejoindre Serendipity (et peut-être Vavyala, si tu es toujours motivée Wink ) sur le Zoya Pirzad.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020, 14:45

@Juliette Intéressée aussi par ton retour  Smile Les garennes de Watership down fait partie de mes livres favoris Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 150390

Si tu veux poster ton avis j'en avais parlé  ici

Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020, 18:40

esperluette a écrit:
De mon côté je lis un petit Simenon (La Vérité sur Bébé Donge) (...)

Preneuse de tes impressions, je comptais le lire avant de voir le film avec Jean Gabin et Danielle Darrieux et ma résolution n'a pas tenu Laughing .

J'ai commencé le 4e tome de la série des Cazalet de Elizabeth Jane Howard, Casting Off.

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020, 08:41

Entre deux livraisons de la médiathèque, je lis Le hussard sur le toit de Giono ; ambiance covid garantie Embarassed Razz
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020, 11:45

Je lis "Graine de sorcière" de Margaret Atwood. Très différent de ce que j'avais déjà lu d'elle (La servante écarlate et Le dernier homme), ici pas de dystopie mais une histoire de deuil, de vengeance et de cours de théâtre en prison, le tout en lien avec La tempête de Shakespeare Cool
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020, 16:57

@Petit Faucon : hâte de lire ton ressenti Wink

J'ai commencé le dernier Ken Follett : Le crépuscule et l'Aube, préquel des Piliers de la Terre : j'ai l'impression que l'auteur va encore user des mêmes ficelles que dans les autres tomes scratch
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020, 17:21

@ Marganne : oui pour l'instant je suis ravie par le style ; et les bribes de l'histoire me reviennent peu à peu.
J'irai dans le topic de Giono quand j'aurai terminé.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020, 18:04

esperluette a écrit:
Juliette, je suis intéressée par ton retour sur Watership down qui patiente dans ma PAL.  Smile

Rosalind a écrit:
@Juliette Intéressée aussi par ton retour  Smile Les garennes de Watership down fait partie de mes livres favoris Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 150390
Avec plaisir, les filles !  I love you Je ne l'ai pas encore terminé mais je viendrai poster mon avis  Very Happy

Petit Faucon a écrit:
Entre deux livraisons de la médiathèque, je lis Le hussard sur le toit de Giono ; ambiance covid garantie Embarassed Razz
Très intéressée par ton avis également cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020, 18:38

J'ai abandonné C'était écrit, le roman de Wilkie Collins, très déçue car cela commençait bien, mais ensuite c'est devenu complètement abracadabrant et ennuyeux. Dommage  silent

C'est peut-être bien pour ça qu'il n'est pas connu Evil or Very Mad lol!
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020, 21:07

Petit Faucon a écrit:
@ Vavyala : Petit pays est un beau livre I love you
As-tu vu le film qui est sorti récemment ? je n'ai pas eu envie de le voir ...

Et si tu veux en savoir plus sur le génocide au Rwanda, je te conseille les excellents mais terribles livres de témoignages de Jean Hatzfeld : Dans le nue de la vie (récits de Tutsis), Une saison de machettes (récits de Hutus), et La stratégie des antilopes (sur la société rwandaise après les génocides).

Non, je n'ai pas eu l'occasion de voir le film. Je ne sais pas si je supporterai la mise en images... pale Même si les atrocités sont édulcorées par la poésie des mots de Gaël Faye, il y a certaines images qui glacent... Et je ne suis pas sûre de supporter de les voir "réellement". Crying or Very sad
Merci pour les références, je me les note pour quand je serai prête (émotionnellement) à creuser le sujet pour essayer de comprendre comment on a pu en arriver là...

esperluette a écrit:
Merci d'avoir posté ton avis sur Petit pays Vavyala, tu me confortes dans mon envie de le lire. Wink

Je plussoie Petit Faucon, c'est un beau roman! J'espère qu'il te plaira quand tu auras l'occasion de le lire! sunny

esperluette a écrit:
De mon côté je lis un petit Simenon (La Vérité sur Bébé Donge) avant de rejoindre Serendipity (et peut-être Vavyala, si tu es toujours motivée Wink ) sur le Zoya Pirzad.

Alors, d'un côté, je suis toujours motivée à le lire, mais dans la pratique, je ne l'ai pas et j'avance peu vite sur ma lecture en cours (The seed and the sower, très intéressant, mais émotionnellement, j'ai du mal à digérer les mauvais traitements, donc je traine). Du coup, je ne peux pas vous dire quand je me lancerai. scratch
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020, 10:08

J'ai commencé L'odeur de l'herbe après la pluie, de Patrick Jacquemin, mais je n'accroche pas du tout No Je ne sais pas si je le lirai jusqu'au bout.
Agathe
Extensive reading
Agathe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 11:00

Je suis dans une période où je n' accroche à aucune de mes lectures... J'ai commencé 2 livres abandonnés au bout de 20 pages.
Depuis 3 jours j' ai commencé Funèbre de Juliette Cazès qui fait un super travail autour du sujet et pour l' instant j' accroche bien. Pour mes moments RER je pense débuter Les mystères de la forêt qui dort dans ma bibliothèque depuis très longtemps... Des lectures de saison spéciales Halloween !
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 11:17

Agathe a écrit:
Je suis dans une période où je n' accroche à aucune de mes lectures... J'ai commencé 2 livres abandonnés au bout de 20 pages.

Je viens également d'abandonner une lecture : L'odeur de l'herbe après la pluie, de Patrick Jacquemin, que je n'aimais vraiment pas No J'ai aussi des phases comme ça, où rien ne m'intéresse vraiment No
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 11:25

Agathe et Mylène il vaut mieux abandonner quand on n'accroche pas cheers

Agathe J'espère que tes lectures Halloween te plairont.

De mon côté je me disperse, il faut que je me resaisisse Laughing

J'ai deux lectures en cours, Les mémoires de Porthos de Yann de L'Écotais, et Shirley de Charlotte Brontë.

Mais j'ai emprunté à la médiathèque Les vies de papier de Rabih Alameddine pour le challenge Wentworth.  Donc il faut que je le lise en priorité  study
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 11:36

C’est terrible les pannes de lecture où rien ne nous plaît... Pour ma part, je suis du genre à m’acharner sur le livre tellement je déteste abandonner, mais ce n’est vraiment pas constructif. Laughing

Sinon, comme je l’ai dit sur le tropical concerné, je me régale en lisant Portrait de femme de James.

En parallèle, j’écoute la version audio de Gatsby le Magnifique. C’est une relecture induite par l’écoute des épisodes de La Compagnie des Œuvres consacrés à Fitzgerald (merci à la membre Embarassed qui nous a conseillé la série sur George Eliot, ça m’a rappelé combien j’aime cette émission). Je suis aussi enchantée que lors de ma première lecture et je compare l’oeuvre à l’adaptation de Luhrmann que je persiste à trouver fort bonne.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 12:20

misshoneychurch a écrit:
Pour ma part, je suis du genre à m’acharner sur le livre tellement je déteste abandonner, mais ce n’est vraiment pas constructif. Laughing

C'est ce que je faisais avant Wink à présent je me dis qu'il y a tellement de livres qui m'attendent que ce n'est pas la peine de perdre du temps avec ceux qui ne me plaisent pas.

Cela dépend aussi du moment, il m'est arrivé de laisser de côté un livre que j'ai repris avec enthousiasme plus tard Very Happy
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 13:55

J'ai commencé le tome 5 des Détectives du Yorkshire Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 15:05

Bonne lecture Jennie sunny

J'ai hâte de lire le tome 6 lol!
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 16:21

Rosalind a écrit:
à présent je me dis qu'il y a tellement de livres qui m'attendent que ce n'est pas la peine de perdre du temps avec ceux qui ne me plaisent pas.

Cela dépend aussi du moment, il m'est arrivé de laisser de côté un livre que j'ai repris avec enthousiasme plus tard Very Happy

Tout pareil Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 64968
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 16:37

Rosalind a écrit:
Agathe et Mylène il vaut mieux abandonner quand on n'accroche pas cheers
Je suis d'accord avec toi Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 64968 Avant, j'aurais plutôt eu tendance à persévérer, mais quand je vois tous les livres qui m'attendent dans ma PAL ou ma wish-list, maintenant je préfère passer à autre chose Laughing

Jennie, bonne lecture study
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020, 17:14

Juliette2a a écrit:
Avant, j'aurais plutôt eu tendance à persévérer, mais quand je vois tous les livres qui m'attendent dans ma PAL ou ma wish-list, maintenant je préfère passer à autre chose Laughing

Exactement ! Que ce soit pour les livres, les films ou les séries, quand je n'accroche pas dès le début j'abandonne rapidement ! Avant, je me forçais en me disant que l'intérêt viendrait peut-être plus tard... mais quand je vois ma liste à lire et ma liste à voir, je ne perds désormais plus de temps inutilement Rolling Eyes Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020, 13:20

Les échanges sur Robert Musil prenant de l'importance, je lui ai ouvert un topic, par ici Arrow

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant