| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28cléopatre Ysabelle esperluette MyleneS Annwvyn Juliette2a Ju clinchamps MarianneJustineBrandon serendipity Tatiana Fauvette MissAcacia Uly Orlando Léti ludi33 Lysene Fée clochette jennie misshoneychurch Bonnie Agathe Darcy Tiadeets petitegazelle Dulcie Cassandre 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Déc 2020 - 11:28 | |
| @ Marganne : Mille soleils splendides est un beau livre, mais dur ... @ Vavyala : merci pour ce retour très détaillé |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Déc 2020 - 14:50 | |
| Je commence "l es boucanières" d' Edith Wharton... Il paraît que c'est très bien... |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Déc 2020 - 15:00 | |
| Bonne lecture Clinchamps, je l'ai énormément aimé |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Déc 2020 - 15:04 | |
| Bonne lecture Clinchamps |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc 2020 - 11:10 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je commence "les boucanières" d'Edith Wharton
Bonne lecture clinchamps, j'espère que tu passeras nous en reparler, cela me rafraîchira la mémoire Pour ma part, j'ai succombé comme d'autres membres au thème "A Christie for Christmas", je lis Destination Unknown d'Agatha Christie |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc 2020 - 11:50 | |
| - Vavyala a écrit:
- Mes lectures en cours sont des relectures:
- La mystérieuse affaire de Styles, d'Agatha Christie - serendipity a écrit:
- Pour ma part, j'ai succombé comme d'autres membres au thème "A Christie for Christmas", je lis Destination Unknown d'Agatha Christie
Bonnes lectures agathachristiennes . - clinchamps a écrit:
- Je commence "les boucanières" d'Edith Wharton... Il paraît que c'est très bien...
Le lobbying a frappé bonne lecture. De mon côté après le récit autobiographique de Michel Winock paru cet automne ( Jours anciens, très bien) j'ai entamé un roman historique, Le Guerrier Philosophe de l'historien Jean-Paul Desprat, qui s'est plu à imaginer les mémoires du grand militaire qu'était Eugène de Savoie. _________________ |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc 2020 - 16:46 | |
| - serendipity a écrit:
- Pour ma part, j'ai succombé comme d'autres membres au thème "A Christie for Christmas", je lis Destination Unknown d'Agatha Christie
Bonne lecture! Je ne connaissais pas l'expression "a Christie for Christmas" avant la lecture du magazine Lire dédié à la Duchesse du crime, que je suis en train de lire. Merci Tatiana! Je l'ai terminé avec beaucoup de plaisir!!! En parallèle, après avoir terminé la relecture du Dickens, je viens de terminer avec beaucoup de plaisir aussi une relecture de saison, Le berger de l'Avent, de Gunnar Gunnarsson. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 22 Déc 2020 - 20:44 | |
| J'ai commencé un livre très différent de mes lectures habituelles : Un autre nom pour l'amour, de Colleen McCullough |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Déc 2020 - 18:53 | |
| Bonne lecture, Clinchamps ! J'ai adoré ce roman |
|
| |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Déc 2020 - 20:21 | |
| Je lis Quatrevingt-Treize de Victor Hugo . _________________ |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Déc 2020 - 0:10 | |
| Bonne lecture Tatiana je l'ai lu il y a des lustres et beaucoup oublié J'ai lu Son espionne royale et la fiancée de Transylvanie, un polar pour rire de Rhys Bowen. Apparemment c'est une série dont j'ai pris par hasard le numéro six. Très amusant, humour british, excellent pour une lecture sans prise de tête Puis la Chine avec Fleur de Neige, de Lisa See, recommandé par Juliette un peu plus haut. J'ai moins aimé qu'elle, mais je suis quand même parvenue au bout Je suis à présent en Laponie avec Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison d'Arto Paasilinna |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Déc 2020 - 8:47 | |
| Que de belles lectures ! En parallèle de Alexis Zorba de Kazantzakis, que je lis à petites gorgées, j'ai commencé Ségou - Les murailles de terre de Maryse Condé. C'est le premier volume, et c'est passionnant. Pour celles que ça intéresse, voici le résumé par wiki : - Spoiler:
Ségou est un roman de Maryse Condé décrivant le lent suicide de l'empire bambara ayant la ville de Ségou pour capitale, sur deux siècles allant de la période esclavagiste (xviiie siècle) jusqu'à l'arrivée des troupes coloniales françaises (fin du xixe). Composé de deux tomes, Ségou - Les Murailles de terre (1984) puis Ségou - La Terre en miettes (1985), tous deux chez Robert Laffont, cette première saga africaine a rencontré le succès public. Elle mêle personnages et événements historiques aux péripéties d’une famille de fiction, dont la lente et multiforme décomposition annonce celle de l’Afrique libre. Le récit raconte l'histoire de la société bambara et plus généralement de l'Afrique de l'Ouest à travers l'histoire de la famille Traoré. Au début du roman, le patriarche de cette famille est Dousika, un homme aussi riche qu'arrogant qui entretient des liens particuliers avec le mansa Monzon Diarra de Ségou. Il sera finalement disgracié à cause des intrigues de palais avant de mourir tôt. Quatre de ses fils connaitront des parcours extraordinaires au cours de ce roman. La suite du récit raconte les péripéties que rencontrent les descendants de ces quatre personnages entremêlés avec les évènements qui ont marqué le xviiie siècle africain, avec des prolongements y compris en Europe, au Brésil et aux Antilles.
|
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Déc 2020 - 9:42 | |
| J'ai entamé A pas aveugles de par le monde de Leïb Rochman, un pavé d'environ 850 pages. Lu une cinquantaine de pages pour l'instant, je ne sais pas encore quoi en penser. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Déc 2020 - 10:17 | |
| Merci Rosalind. Je profite de ma totale ignorance de cette intrigue hugolienne, contrairement à d'autres de ses romans archi connus. - Rosalind a écrit:
- J'ai lu Son espionne royale et la fiancée de Transylvanie, un polar pour rire de Rhys Bowen. Apparemment c'est une série dont j'ai pris par hasard le numéro six. Très amusant, humour british, excellent pour une lecture sans prise de tête
Zakath Nath a ouvert il y a peu un topic à la série de romans , c'est par ici _________________ |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Déc 2020 - 10:58 | |
| En ce moment, je lis quelques BD et j'ai commencé le tome 2 des enquêtes de Nicolas Le Floch. |
|
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Déc 2020 - 17:55 | |
| En ce moment, je lis à la fois " chronique d'Asakusa" de KAWABATA Yasunari et " la sorcière blanche " d' Elisabeth Goudge... Le premier parce que je connais bien ce quartier et ça me rappelle des souvenirs, en dehors de l'écriture du Maître... Le second parce que je n'avais pas encore lu mon Goudge de Noël... |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Déc 2020 - 18:29 | |
| - Rosalind a écrit:
- Puis la Chine avec Fleur de Neige, de Lisa See, recommandé par Juliette un peu plus haut. J'ai moins aimé qu'elle, mais je suis quand même parvenue au bout
Oh, c'est dommage que tu ne sois pas aussi enthousiaste que moi Mais bravo d'être parvenue au bout de ta lecture ! Pour ma part, je suis en train de lire Loin de vous ce printemps, de Mary Westmacott, offert par un Père Noël lambtonien |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Déc 2020 - 18:38 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Pour ma part, je suis en train de lire Loin de vous ce printemps, de Mary Westmacott, offert par un Père Noël lambtonien
Bonne lecture! Il m'intéresse, je serai preneuse de ton retour! Je viens de terminer une relecture de Ritournelle de la faim, de J.M.G. Le Clézio. Avant de pouvoir lire les 2 Terry Pratchett qui m'ont été offert , j'ai 4 romans précédents du cycle du Guet à lire avant... Je suis partie pour une année 2021 ponctuée par ce cycle. Je rattrape mon retard de lecture avec Pieds d'argile, de Terry Pratchett donc. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Déc 2020 - 19:26 | |
| Merci ! Je viendrai partager mes impressions |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan 2021 - 14:07 | |
| Je continue le cycle du Guet des Annales du Disque-Monde, avec Va-t-en-guerre, de Terry Pratchett. (Mon mari appelle ça mon marathon Pratchett ) Comme le topic de Terry Pratchett est peu fréquenté, pour éviter les double-posts (ou plus), je ferai un post unique à la fin de la lecture des 6 tomes visés. En parallèle, en lecture de transports en commun, je commencerai demain Premières neiges sur Pondichéry, de Hubert Haddad. Je ne connais pas, ce sera une découverte. - Citation :
- Violoniste virtuose, Hochéa Meintzel accepte l’invitation d’un festival de musique carnatique à Chennai, en Inde du Sud. Blessé dans sa chair par un attentat, c’est avec l’intention de ne plus revenir qu’il quitte Jérusalem. Après une équipée cahotante qui le mène de Pondichéry à la côte de Malabar, il trouve refuge à Fort Cochin, un soir de tempête, au sein de l’antique synagogue bleue.
En un tour de force romanesque, Premières neiges sur Pondichéry nous plonge dans un univers sensoriel extrême, exubérant, heurté, entêtant, à travers le prisme d’un homme qui porte en lui toutes les musiques du monde, et accueille l’inexorable beauté de tous ses sens. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan 2021 - 18:24 | |
| Je suis intéressée par ton avis, Vavyala, j'avais bien aimé la plume de Hubert Haddad |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan 2021 - 19:38 | |
| J'ai entamé Les Conflits d'une mère, Marie-Thérèse d'Autriche et ses enfants, d'Elisabeth Badinter |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|