Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+9
Rosalind
L'Ami
Fée clochette
clinchamps
Lily of the valley
Annwvyn
Elianor
Panda
petitegazelle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 20:06

L'Ami a écrit:
Avec un passe, son mâle est fait, aussi... Rolling Eyes

.

Celle-là il fallait y penser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 13:30

OUh, mais j'ai raté plein de textes !!! 

J'adore positivement la petite fille de Lily et sa mamie au bazar   I love you
Très beau texte de l'Ami  I love you
Très jolie pirouette de Rosalind  Cool

bravo ... je vais commencer à réfléchir aux mots  Embarassed
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 14:04

Merci Petit Faucon Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 5 2764 !
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 11:17

Voici ma proposition :

Citation :
Il tourne la clé et ouvre la grille, qui grince en glissant sur les rails. Il entre dans le magasin étroit, et se faufile entre les piles de disques jusqu'à la petit cuisine cachée derrière le paravent. Il allume le réchaud, prépare lentement le café, en dosant la poudre au mieux. Il arrache la feuille d'hier au calendrier, déjà mercredi ! Le café bien amer en main, calé sur le siège bas recouvert de peluche bleue, tout est ordonné, la journée de travail peut commencer ; il entend déjà les pas des premiers clients dans les allées du bazar.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 11:57

J'adore, j'ai l'odeur du café et l'impression d'être avec ce monsieur !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 12:17

Très parlant et évocateur !! cheers cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 12:55

Merci à vous deux  I love you
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 19:15

Bravo Petit Faucon, tu as décrit ce petit rituel avec précision, on imagine très bien la scène.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 8:16

Merci Rosalind  I love you
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 14:01

Bon, j'ai eu du mal avec certains mots, surtout "disque" qui m'a vraiment donné des "mots" de tête. Mon texte est très moyen mais c'est juste pour participer Laughing

Ne jamais ordonner mais utiliser le dialogue et la concertation, voila la clé qu'a trouvé ce brave artisan pour faire fonctionner sa fabrique. Travailler n'a jamais été aussi agréable que dans cette usine de peluches, héritée de père en fils. Dans une belle convivialité, les ouvriers déambulent avec agilité, parmi les piles et les rouleaux de tissus, qu'ils finissent par, découper, assembler et articuler à l'aide de disques de toutes tailles. A voir ce grand bazar sens dessus-dessous, on se demande comment ils arrivent à s'en sortir et respecter le calendrier des livraisons.  
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 14:44

Mais c'est mignon l'idée de l'usine à peluches  I love you I love you I love you jamais je n'en aurais eu l'idée, c'est excellent Ysabelle sunny
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 16:25

Je suis d'accord, super idée !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 16:28

Hou la la !!! Ce que j'ai bien fait d'oublier complètement de passer samedi comme prévu !! Ysabelle ça aurait été dommage de rater cette excellente idée ! L'usine à peluches !Quelle jolie trouvaille ! Bon, je refais un tour et je reviens nommer la/le gagnant(e) cheers

Edit : Bon, la clé de la ceinture de chasteté et la pirouette pour caser les mots ont remporté le trophée, (bien que j'ai tout aimé ! vraiment!^) et ce sera donc à
Rosalind

de nous donner 8 mots !
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 16:49

Merci a vous pour vos encouragements. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 5 474727 L'usine à peluches et non de peluches comme je l'ai écrit Laughing Je ne corrige point, tant pis. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 5 55950
Quand j'ai lu vos beaux textes, j'ai failli ne pas poster le mien. Embarassed
Bravo Rosalind Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 5 846997
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 23:33

Merci Clinchamps , et bravo pour ton texte Ysabelle, ton idée d'usine familiale de fabrication de peluches est super I love you

Voici les huit mots que je vous propose

pantoufle
craquer
magique, magie
rebelle
animer, animé
fort
sirène
solution

Jusqu'à dimanche soir, ou plus, il suffit de demander Wink
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 18:35

Première cuvée:

Il reste longuement figé devant cette pantoufle puis se souvient de la cheville qui la portait. Il avait craqué au regard de cette courbe magique  fuyant vers un abîme ineffable. Oui, cette rebelle insaisissable malgré ses suppliques quand à minuit le carillon se mêla  au son des violons animés, au plus fort de la fête. Elle semblait happée par les sirènes des ténèbres, mais quelle solution diabolique avait elle absorbée au point d’en perdre sa chaussure de vair.

Seconde cuvée:

Mamydouce ! Sont où mes pantoufles ? Celles toutes craquées mais confortables, z’ont disparu encore par magie. C’est un coup d’la rebeue du djebel ou la rebelle du djebeu. Hein ? Ça veut rien dire ? Si ! que cette auxiliaire de vie dans le  dessein animé de tout régenter commence à me gonfler fort. D’toute façon, ell’me serine la sirène à toujours râler à cause de mon « bordel » , m’en fous quand elle cause, maintenant, j’ai la solution, je coupe mon sonotone.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 19:26

Deux cuvées ! bigre, c'est une année faste lol!

J'aime beaucoup ta relecture de Cendrillon Very Happy mais j'ai un faible pour ta Tatie Danielle  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 5 55950 ou est-ce un Papy Mougeot ? Razz
petitegazelle
Coléoptère d'Afrique
petitegazelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 5:26

Coucou! Désolée pour mon absence, quelques petits problèmes personnels (et aussi une bonne nouvelle 😊) Je vois que j’ai raté de magnifiques textes! 😍
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 8:01

Pleines de peps ces 2 versions !!!! j'adore  I love you  
Bravo L'Ami  sunny
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 10:31

Merci Petit Faucon. Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 11:42

Voici ma contribution :

Citation :
Elle entrouvre la porte et se glisse dans la pièce dont le plancher craque par endroits ; toute une galerie de personnages la suit de leurs yeux peints. 
Elle s'approche d'une marionnette au visage doux, effleure le tissu de son veston en velours côtelé, et le feutre de sa pantoufle à carreaux. 
Là c'est une sirène qui scintille doucement dans la pénombre, ses longs cheveux verts emmêlés retombant rebelles sur son épaule droite. Elle retient son souffle, s'attendant à la voir glisser de l'étagère. 
Plus loin, c'est Pinocchio, elle reconnait son bonnet rouge et se souvient de ce jour fatal où elle l'avait fait tomber, son nez brisé ... l'émotion de son grand-père, puis sa fierté de l'avoir réparé avec une solution à la colle forte, presque invisible. 
Il aimait tellement ses personnages, façonnés longuement dans son atelier, et qu'il animait pour elle et ses soeurs ; magie des contes de l'enfance.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 13:58

Merci Petit Faucon pour ces souvenirs au(x) fil(s) de l'enfance. Wink
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 23:22

Petitegazelle félicitations pour la bonne nouvelle Very Happy et à bientôt cheers

Petit Faucon quelle jolie scène, empreinte de nostalgie Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 5 41810
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 18:56

On a jusqu'à quand, je suis désolée mais j'ai été très prise et je n'ai pas mis les pieds sur le forum depuis un moment...
Je vais essayer de faire quelque chose mais je ne garantis rien...
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 20:04

J'avais dit ce dimanche, à prolonger si besoin Smile

On t'attend Lily  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 5 64968  de même que Ysabelle, Petitegazelle, et peut-être Clinchamps, Elianor, Annwvyn, ou d'autres ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 5 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant