| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+9Rosalind L'Ami Fée clochette clinchamps Lily of the valley Annwvyn Elianor Panda petitegazelle 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 1 Mai 2021 - 16:25 | |
| Merci L'Ami Ai-je ravivé des souvenirs d'enfance ? |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 2 Mai 2021 - 19:53 | |
| C'est vraiment très beau et doux Rosalind |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 2 Mai 2021 - 20:19 | |
| Voici mon texte : - Citation :
- Les mélancoliques phalènes obscurcissaient de leurs ailes blêmes la faible lumière de la lampe, mais Pietro ne s’en rendait même pas compte, tout à sa félicité nouvelle. D’une main experte, il testa le coupant de son outil biseauté puis remit le gant qui le protégeait en cas de faux-mouvement. Avant de se lancer dans son travail, il balaya d’un petit geste quelques graines de grenade abandonnées qui roulèrent sur le sol comme les petites billes de terre de son enfance.
|
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 2 Mai 2021 - 20:33 | |
| Merci Lily Elianor ton Pietro est un artiste. Qu'est-il en train de créer |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 2 Mai 2021 - 21:09 | |
| Encore deux très jolis textes, Rosalind et Elianor. J'adore la nostalgie de celui de Rosalind, et la petite Félicité qui a le droit aux récits de son grand-père, c'est un texte très touchant. Elianor, j'aime beaucoup tes "mélancoliques phalènes", et j'imagine ton texte comme si Pietro était très serein d'être entouré par une obscurité impénétrable, ça me paraît mystérieux et élégant. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 2 Mai 2021 - 22:28 | |
| Merci Annwvyn |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 3 Mai 2021 - 8:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 3 Mai 2021 - 11:26 | |
| Merci Petit Faucon Et toi Ysabelle, as-tu trouvé l'inspiration ? Tu as encore le temps, ma proposition de rendez-vous dominical n'était pas une bonne idée |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 3 Mai 2021 - 12:00 | |
| Si ça vous convient, je choisirai un texte ce soir. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 3 Mai 2021 - 20:39 | |
| - Rosalind a écrit:
Et toi Ysabelle, as-tu trouvé l'inspiration ? Tu as encore le temps, ma proposition de rendez-vous dominical n'était pas une bonne idée Un coup de fatigue, vraiment désolée. Ton idée est très bonne et on l'a tous votée, (y compris moi). Je ne pense pas que j'arriverai à quelque chose en ce moment Donc, on se tient aux délais fixés et on oublie les escargots! Ils y arriveront une prochaine fois, peut-être
Dernière édition par Ysabelle le Lun 3 Mai 2021 - 23:11, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 3 Mai 2021 - 21:27 | |
| Ce n'est pas grave Ysabelle, ne t'inquiète pas et prends soin de toi. Je viens donc donner mon texte préféré. J'ai vraiment adoré tous vos textes, très différents, et j'ai aimé vos utilisations des mots, en particulier phalène et grenade. Maintenant, il y a un texte qui m'a tout particulièrement touchée, et c'est celui de Lily of the valley. Il m'a rappelé de très bons souvenirs d'enfance, très chaleureux. A ton tour donc, Lily. |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 3 Mai 2021 - 23:14 | |
| Bravo Lily. |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 4 Mai 2021 - 15:53 | |
| Wow, merci !! Désolée, je ne me suis pas connectée depuis hier et là je suis en stage en visio (enfin en audio car pas de caméra autorisée...ouf !) et comme je m'ennuie comme un rat mort, j'ai le temps de faire ma petite liste. - Citation :
- -rat
-déluge -blocage -rapprocher (et ses dérivés) -regard -frisson -découragement -ami |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 4 Mai 2021 - 15:58 | |
| Lily moi aussi j'aimais beaucoup ton texte Merci pour le rat les mots et bon courage |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 4 Mai 2021 - 16:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 4 Mai 2021 - 16:05 | |
| Comme celui du petit communiant Serait-ce le même petit garçon ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 4 Mai 2021 - 16:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 5 Mai 2021 - 16:15 | |
| Voilà ma contribution, qui va faire mentir le titre de ce topic , j'en suis désolée ... - Citation :
- Assis contre le mur sur le matelas, il se demande combien de temps encore il va rester là ; son regard ne porte pas plus loin que le mur d'en-face, le fenêtron est beaucoup trop haut pour apercevoir autre chose qu'un peu de lumière, quand il ne tombe pas un déluge d'eau comme tout à l'heure - était-ce le matin ? Le découragement le gagne, il se sent abandonné, tellement seul et démuni. La dernière fois qu'il a vu sa soeur au parloir, c'était il y a plus d'un mois, et depuis aucun visage ami ne s'est approché de lui. Il serre la couverture sur sa poitrine et frissonne, pendant qu'un rat longe le mur à la recherche de quelque chose à manger, lui aussi. Perdu dans ses souvenirs, il se rappelle les copains de manif, et le blocage du périph, toute cette exaltation et cette camaraderie qui faisaient si chaud au coeur. Allons, encore dix-sept jours et il aura purgé sa peine, il sera libre !
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 5 Mai 2021 - 19:25 | |
| voici ma participation: - Citation :
- -« Ce sera pour l’année du rat, juste avant le déluge de la mousson. Il enjambe un blocage grâce à sa force de vie »
Intriguée, elle se rapproche du moine. Son regard est bienveillant, alors pourquoi ressent-elle un frisson malgré la moiteur dans cette pagode. Un grand découragement l’envahit. -« Je viens, pour savoir si, cet homme, enfin cet ami… je ne me sens pas prête murmure-t-elle » -« Pourtant il sera beaucoup plus qu’un ami, c’est le père de votre futur enfant » Le moine rassemble ses baguettes du Yi king, se lève et la salue, souriant. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 5 Mai 2021 - 19:59 | |
| Petit Faucon les rats et le découragement ne t'ont pas suggéré un texte très joyeux mais pas de blocage d'inspiration, seulement du périph L'Ami ton texte est très évocateur, et j'aime beaucoup la chute |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 5 Mai 2021 - 20:15 | |
| Petit Faucon: retenons que 17 jours pour être libre, c’est presque demain. Rosalind, merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 6 Mai 2021 - 8:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 6 Mai 2021 - 10:47 | |
| Petit Faucon: Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 8 Mai 2021 - 21:26 | |
| J'voudrais pas vous mettre la pression, mais demain, c'est dimanche ! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 8 Mai 2021 - 22:04 | |
| Je suis en pleine réflexion ! J'espère juste aboutir à quelque chose d'ici demain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|