Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+9
Rosalind
L'Ami
Fée clochette
clinchamps
Lily of the valley
Annwvyn
Elianor
Panda
petitegazelle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 10:40

Voici mon inspiration du jour. J'espère qu'elle n'affectera pas votre bonne humeur. Belle journée à vous! sunny

Les mots sont pires que les sabres les plus aiguisés! Se livrer à une prose des plus odieuses, est-il digne d'une personne qui a partagé votre vie plus de huit années? Combien de minutes lui a t-il fallu pour rédiger ces courtes lignes lapidaires? A t-il seulement pris le temps d'imaginer ce que ce jeu pervers pouvait engendrer comme dégâts? Si un coup sec de poignard suffit en quelques minutes, pour mettre fin à une vie; Ces mots, eux, mettront en agonie un être pendant de longues années

Je vais maintenant lire vos beaux textes Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 11:48

Excellent, Ysabelle, amer mais excellent !! cheers cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 14:47

Merci Clinchamps Smile

- Rosalind, j'aime bien la tendresse et les émotions que reflète ton texte drunken
- Lily, belle idée, pleine de charme Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 41810
- L'Ami, tu es plein de ressources. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 846997 Un bel hommage à un grand Monsieur et un film culte Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 150390
- Petit Faucon, une belle illustration du vécu. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 41810 Bravo aussi à ta fille Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 846997 C'est louable dans une société ou l'individualisme est plus que jamais la ligne de conduite.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 17:22

J'aime beaucoup Ysabelle... Et merci I love you
http://www.bravigou.canalblog.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 20:43

Merci Llily Smile
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 21:03

Bravo Ysabelle; C'est vrai qu'un mot peut tuer. Qui n'a pas le souvenir  d'une remarque  nous  blessant à vie, portée comme une cicatrice, laide et douloureuse.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 21:34

Merci L'Ami Smile
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 8:02

Beau texte, Ysabelle, sur le pouvoir des mots ...
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 12:09

Comme je n'ai donné les mots que mardi dernier, je laisse encore jusqu'à demain soir avant de choisir !! Laughing
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 12:32

Merci Petit Faucon Smile
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 19:50

Merci à vous pour mon texte Smile

Lily pauvre gamine   Crying or Very sad   les garçons sont vraiment odieux à cet âge  Evil or Very Mad heureusement qu'ils s'arrangent par la suite ... certains au moins  Razz

L'Ami
un bel hommage au maître  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 553975

Petit Faucon bonne idée Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 846997 tu es plus inspirée que ton ado Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 55950

Ysabelle court et douloureux. Certes les mots blessent et laissent des cicatrices indélébiles, mais laissent en vie. En pensant à l'actualité récente, je me dis qu'il vaut encore mieux prendre sa plume, quitte à la tremper dans du vitriol pale

Je m'amuse à chercher les mots qui ont déclenché l'inspiration.

Lily et L'Ami, je suppose que c'est huit, Petit Faucon rédiger et Ysabelle, mots ? pour moi c'était ligne  Wink

@Clinchamps et toi, as-tu écrit un texte avec tes mots ?
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 20:10

Non, je n'en ai pas fait ! Laughing
Bon, j'ai dit au fur et à mesure combien j'avais aimé vos textes divers, mais à l'arrivée c'est celui de l'Ami qui a la palme !
A toi, l'Ami, donne-nous 8 beaux mots ! cheers cheers
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 20:28

Bravo l'Ami !
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 20:59

Merci Clinchamps, merci Lily. Je suis surpris, j'étais en train d'expliquer le choix du mot qui m'avait conduit à ce texte et en postant je découvre qu'il m'appartient de recevoir le flambeau ! laissez moi un peu de temps pour vous donner la liste.

Voilà:

Bambou, fragrance, pardonner, lanterne, ondée, étrange, souffler, pivoine.

Pour lundi prochain 20h. Au plaisir de vous lire.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 23:07

Félicitations L'Ami sunny jolis mots, voyons ce qu'on va en tirer lol!

PS - tu as oublié de poster ce que tu étais en train d'écrire, l'explication du choix du mot pour ton texte Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 0:40

.

La brise du matin froisse les feuilles des bambous, la fragrance des iris et des pivoines se mêle à la senteur de l'eau. La lanterne de pierre se reflète à la surface de l'étang mais l'haleine d'un orage lointain vient souffler sur l'eau et l'image se brise en éclats. L'ondée qui le suit change le miroir en verre martelé... Etrange mobilité des lumières et des parfums, la beauté du jardin nous pardonne et nous apaise...
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 7:51

Ite missa est ! Ça commence fort, très fort Clinchamps. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 553975

À vos crayons les p'tits loups, va falloir répondre, à votre manière, à cette proposition. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 41810

Oui Rosalind, c'est bien Huit qui a déclenché l'écriture du texte. Mais par "coquetterie " j'ai toujours aimé suivre la chronologie proposée par la présentation des mots. Ça oblige souvent un style d'écriture qui ne me viendrait pas à l'idée si je ne suivais pas ce choix, juste par jeu.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 12:06

Bon, pas facile après le premier superbe texte.  cheers Voilà ma contribution (et je m'en excuse par avance  Embarassed  Embarassed  lol! ).

Citation :
Une ondée bienfaisante a mis fin à la touffeur orageuse qui régnait depuis des jours. Alourdies par les gouttelettes scintillantes, les lanternes des physalis se balancent doucement, tête baissée, rougissantes comme des jeunes filles qui ont quelque chose à se faire pardonner. La brise souffle une fragrance sucrée rappelant le parfum des pivoines pourtant fanées depuis longtemps et qui se mêle aux relents vaguement écœurants du ruisseau. C’est étrange comme le monde n’a pas cessé de respirer, pense le jeune homme qui se tient derrière le ruban jaune tendu entre les bambous. Il pense aussi -et cela le réconforte, le calme- que cela ressemble à ce tableau de John Everett Millais qu’il a vu un jour à la Tate Britain. Il enfile les gants réglementaires, soulève le ruban, s'accroupit et effleure le front blanc de celle qui ne s'appelle pas Ophelia et n'aura de célébrité que celle fugace de la rubrique des faits divers ...
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 12:23

Wouh Lily  magnifique  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 553975 et tragique Sad

Et Clinchamps I love you superbe et apaisant Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 41810
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 12:23

Merci I love you I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 12:51

Lily, superbe !! cheers cheers Je suis curieuse de savoir quel est le mot qui t'a suggéré cette scène !

Pour moi, bambous et pivoine ne pouvaient que m'emmener au Japon... Laughing même si je ne le nomme pas ! Laughing
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 12:52

Bizarrement, c'est bambou 😉
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 12:54

Très intéressant : bambou --> scène de crime !! Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 12:59

Ah oui Lily Smile j'aurais parié sur un autre mot, je n'aurais pas pensé à des bambous pour cet usage Surprised

Mais cela ne m'étonne pas que les mots t'aient transportée au Japon, Clinchamps merci pour le voyage, et le tableau Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 41810
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 13:10

clinchamps a écrit:
Très intéressant : bambou --> scène de crime !! Laughing

Non en fait bambou > rivière > Ophélie > cadavre lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant