Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+9
Rosalind
L'Ami
Fée clochette
clinchamps
Lily of the valley
Annwvyn
Elianor
Panda
petitegazelle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 21:59

Voilà ma modeste participation, qui n'est pas à la hauteur des autres. Mettons ça sur le compte du vaccin qui me rend toute chose. lol!

Citation :
Il y a sûrement eu une éruption solaire. Ça la rend toute chose, ça lui donne des angoisses. Elle n’y connaît pas grand-chose, mais elle a entendu ça un jour dans une émission, alors qu’elle traînait du côté du grand salon. Il paraît que ça agit sur les êtres vivants. Alors aujourd’hui, il y en a sûrement eu une parce qu’au lieu d’apprécier la quiétude de la chambre, la lumière qui ricoche sur les murs blancs et la douce chaleur qui y règne, elle a le sentiment d’y être écrouée. Une légère brise joue pourtant de la harpe avec les fils qu’elle a fixés à la jalousie. Encore un à tendre et elle sera prête. Ce n’est peut-être pas le meilleur emplacement pour son tissage, il y a un courant d’air à cet endroit. Elle regarde autour d’elle. Elle attend. Rien ne bouge à part cette petite chose rampante qu’elle sait avoir un goût un peu amer. Et soudain, sa toile n’est plus une harpe, mais une grosse contrebasse, quand la plus exquise des mouches bleues, vient s’y emmêler avec un râle de désespoir… Finalement, il n’y a peut-être pas eu d’éruption solaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 9:42

Lily: Belle description arachnéenne post-vaccinale, ou état d’âme d’une veuve noire solitaire.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 13:37

@ Rosalind : réminiscence du Barbier de Séville ?
et pour Mr Rosalind, l'espérance d'un calvaire qui va prendre fin  Smile

@ Lily : une tégenaire ou une épeire récompensée de sa patience Wink

Voici mon texte :

Citation :
Enfin affalée de tout son long sur le sable humide, quelle douce quiétude que ce moment tant attendu ! un magazine de mode dont les feuilles bougent avec la brise est posé à côté de sa tête, la bouteille isotherme est à moitié enterrée pour conserver la fraicheur du thé amer
Mais pour l'instant elle s'abandonne à la tendre douceur des doigts qui parcourent son dos, enduits de crème solaire, jouant de la harpe sur ses côtes.
Elle songe avec perversité à la jalousie de ses collègues écroués au bureau, s'ils pouvaient se douter d'où elle "télétravaille" !
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 15:58

Oui Petit Faucon, tout à fait d’actualité et délicieusement immoral. Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 17:16

L'Ami a écrit:

Bravo et merci les Rosalind and Co. Vos textes sont beaux, ils respirent  le calme, la tranquillité, malgré la tristesse des sujets.

Merci  Smile

Petit Faucon a écrit:
@ Rosalind : réminiscence du Barbier de Séville ?
et pour Mr Rosalind, l'espérance d'un calvaire qui va prendre fin  Smile

Bien vu pour le Barbier de Séville  Petit Faucon c'était bien ma source d'inspiration Very Happy

M. Rosalind a laissé volontairement planer le doute à la fin de son texte, mais dans son esprit c'était une fin définitive pale

@ Lily bravo, ton texte est très original  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 846997  j'ai pressenti dès la deuxième ligne que nous nous préparais une surprise, mais j'ai dû attendre les fils fixés à la jalousie pour savoir laquelle  Razz
J'adore  I love you  malgré mon aversion pour ces bestioles  Mad  

@ Petit Faucon j'adore aussi  I love you  totalement immoral Twisted Evil

Des désirs de plage et de bord de mer ? les vacances c'est pour bientôt ?
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 17:58

Merci L'Ami, parfois être immoral fait du bien Wink

Merci Rosalind je m'évade un peu ! je me doutais qu'il s'agissait de Rosine du Barbier. La fin définitive est une sortie qu'on peut accueillir avec soulagement ...
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Juil 2021 - 21:21

Merci pour mon araignée (j'aime pas ces bêtes-là affraid ).

Petit Faucon
c'est une excellente idée !
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 22:34

Va-t-on s’arrêter là ? 4 textes dont celui du Monsieur de Madame Rosalind ? Ce serait dommage après tant de richesses depuis plus d’un an. Vous nous avez fait rire, pleurer, peur, sourire, pouffer, parfois beaucoup d’émotions, des impressions d’enfances, des paroles de grands parents, de la poésie en vers, en prose, des souvenirs de lectures, des parodies, des clins d’oeil, enfin, ce n’est pas possible, Clinchamps, Elianor, Annwvyn, Panda, Fée,Ysabelle, Petite Gazelle Fauvette,Rose Bleue et j’en oublie…(pardon). Et depuis, j’ai même un menhir dans mon jardin, qui n’est pas causant (le menhir) !

En attendant je pose mon texte hors concours pour participer:

Citation :
Comme un cadran solaire, la grille de sa fenêtre projette sur les dalles de sa cellule une harpe d’ombres et de lumières qui tend à s’étirer au fil de l’automne. Il apprivoise le temps dans une quiétude solitaire. Écroué, mais vivant. Le jury  a compris son acte de folie sous l’empire de la jalousie. Pourtant ce soir, brisé, amer, il ne peut congédier son passé, allongé sur son bat-flanc, il écoute le  bruit du ressac non loin de la tour.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 6:26

Sniff... Pour ton texte (très beau) et pour l'éloge du Jeu littéraire.
Il faut qu'il survive, ce jeu mais c'est l'été... Les jardins, les enfants, les petits-enfants, les vacances pour certaines déjà peut-être ...

Euh, désolée, mon araignée a quitté la jalousie et a tendu un beau fil à linge entre le sommet de ton menhir et la clôture. Elle a tenté les restes de la soupière plutôt que la palissade mais son fil faisait toboggan. Au moins, dans le jardin, elle ne souffre plus de claustrophobie.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 8:20

Lily: Une recluse qui souffrirait de claustrophobie ? lol!
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 9:38

Bonjour,

Désolée, je n'ai pas été très présente ces derniers temps. D'ailleurs, ça ne concerne pas que ce topic. Crying or Very sad Je ne promets rien, mais je vais essayer de produire quelque chose dans la journée. Embarassed Nous avons jusqu'à quelle heure?
Ne bloquez pas le jeu pour moi, non plus. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 474727 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 567661
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 9:50

Retiré pour plagiat ! lol! lol!

Dernière édition par clinchamps le Dim 4 Juil 2021 - 12:17, édité 1 fois
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 11:44

L'Ami quel beau plaidoyer pour la relance du jeu littéraire Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 846997

Ton texte est très émouvant I love you j'aime beaucoup l'image de la harpe d'ombres et de lumières Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 41810

Lily mais quelle idée d'envoyer ta bestiole chez L'Ami Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 639488 je n'oserai plus aller le voir pale

La recluse qui souffre de claustrophobie, belle trouvaille Laughing

Clinchamps triste évocation d'une rupture Crying or Very sad

Ysabelle j'espère que tu vas trouver le temps et l'inspiration cheers
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 12:01

Merci pour ton compliment Lily.  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 150390

Ysabelle pas de souci, disons lundi soir 20h. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 602339

Clinchamps, « l’arraché » comme on dit en haltérophilie c’est super technique, ce n’est pas le mouvement le plus simple à maîtriser. À voir le résultat tu es bonne pour les jeux de Tokyo. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 846997

C’est vrai que le mot « écrouer » pénalise l’ambiance mais la qualité des textes offerts est somptueuse. Le  mien est off (ou hors champ).

Rosalind: Merci Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 150390
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 12:12

L'ami, je découvre ton texte et je me rends compte que je t'ai plagié honteusement sans t'avoir lu ! désolée !
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 12:24

Clinchamps pas du tout, je ne le sens pas comme ça, mon commentaire est sincère. "Jalousie, écrouer, amer" sont des mots  fermés, et puis personne n'en est propriétaire. Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 13:20

Attends, l'image de la harpe de lumière, quand même !! lol! lol! Bon, en tous cas ça prouve qu'onn fonctionne pareil au niveau de l'inspiration ! lol!

L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 16:33

Clinchamps, c'est moi qui suis désolé, tu ne peux pas dire que c'est un plagiat puisque tu n'avais pas connaissance de mon texte, j'ai posté après toi ! En général je le fais tôt et je le garde en réserve pour relancer quand les textes tardent un peu. Perso je trouve que c'est intéressant comme expérience, comme si une pensée collective pouvait être induite à notre insu, juste par quelques mots proposés.
Je regrette la suppression de tes écrits, ils ont leur place dans ce jeu. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 284494
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 17:12

j'ai essayé d'en faire un autre, mais j'ai les mêmes images qui reviennent ! lol! lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 17:22

Pourquoi en faire un autre ? ton texte est très bien, et ce n'est pas la première fois que nous tombons sur les mêmes images ! c'est normal Wink
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 11:54

Quel beau texte, L'Ami !
et quel enthousiasme pour réveiller les inspirations endormies  Cool Wink

Du coup j'ai manqué le texte de clinchamps  Embarassed, mais je plussoie Rosalind, poste-le à nouveau puisque les mots t'évoquent des images identiques  sunny
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 11:57

Embarassed Embarassed Désolée, je ne l'ai plus, je n'ai as fait de brouillon...
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 12:42

Ah mais Clinchamps tu es une coquine, tu as supprimé ton texte Evil or Very Mad

Tu ne t'en tireras pas comme ça lol!

Je l'avais déjà enregistré dans la compilation, je te l'envoie Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 13:59

Ecrouée dans la maison par la cruauté d'une rupture, elle se cantonne à son lit. Les jalousies des persiennes laissent filtrer des rais solaires dans la quiétude de la chambre. La poussière joue sur les cordes de cette harpe de lumière. Un tendre écho de voix brise le silence de sa mémoire, et rend plus amère sa solitude.

Tu l'avais déjà enregistré ! lol! Bon, je me sens donc dans l'obligation morale de le remettre ! lol! lol!

Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 14:15

C'est un très joli texte, il aurait été dommage de nous en priver !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant