| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+9Rosalind L'Ami Fée clochette clinchamps Lily of the valley Annwvyn Elianor Panda petitegazelle 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 1 Juil 2021 - 21:59 | |
| Voilà ma modeste participation, qui n'est pas à la hauteur des autres. Mettons ça sur le compte du vaccin qui me rend toute chose. - Citation :
Il y a sûrement eu une éruption solaire. Ça la rend toute chose, ça lui donne des angoisses. Elle n’y connaît pas grand-chose, mais elle a entendu ça un jour dans une émission, alors qu’elle traînait du côté du grand salon. Il paraît que ça agit sur les êtres vivants. Alors aujourd’hui, il y en a sûrement eu une parce qu’au lieu d’apprécier la quiétude de la chambre, la lumière qui ricoche sur les murs blancs et la douce chaleur qui y règne, elle a le sentiment d’y être écrouée. Une légère brise joue pourtant de la harpe avec les fils qu’elle a fixés à la jalousie. Encore un à tendre et elle sera prête. Ce n’est peut-être pas le meilleur emplacement pour son tissage, il y a un courant d’air à cet endroit. Elle regarde autour d’elle. Elle attend. Rien ne bouge à part cette petite chose rampante qu’elle sait avoir un goût un peu amer. Et soudain, sa toile n’est plus une harpe, mais une grosse contrebasse, quand la plus exquise des mouches bleues, vient s’y emmêler avec un râle de désespoir… Finalement, il n’y a peut-être pas eu d’éruption solaire. |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 2 Juil 2021 - 9:42 | |
| Lily: Belle description arachnéenne post-vaccinale, ou état d’âme d’une veuve noire solitaire.
|
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 2 Juil 2021 - 13:37 | |
| @ Rosalind : réminiscence du Barbier de Séville ? et pour Mr Rosalind, l'espérance d'un calvaire qui va prendre fin @ Lily : une tégenaire ou une épeire récompensée de sa patience Voici mon texte : - Citation :
- Enfin affalée de tout son long sur le sable humide, quelle douce quiétude que ce moment tant attendu ! un magazine de mode dont les feuilles bougent avec la brise est posé à côté de sa tête, la bouteille isotherme est à moitié enterrée pour conserver la fraicheur du thé amer.
Mais pour l'instant elle s'abandonne à la tendre douceur des doigts qui parcourent son dos, enduits de crème solaire, jouant de la harpe sur ses côtes. Elle songe avec perversité à la jalousie de ses collègues écroués au bureau, s'ils pouvaient se douter d'où elle "télétravaille" !
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 2 Juil 2021 - 15:58 | |
| Oui Petit Faucon, tout à fait d’actualité et délicieusement immoral. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 2 Juil 2021 - 17:16 | |
| - L'Ami a écrit:
Bravo et merci les Rosalind and Co. Vos textes sont beaux, ils respirent le calme, la tranquillité, malgré la tristesse des sujets. Merci - Petit Faucon a écrit:
- @ Rosalind : réminiscence du Barbier de Séville ?
et pour Mr Rosalind, l'espérance d'un calvaire qui va prendre fin
Bien vu pour le Barbier de Séville Petit Faucon c'était bien ma source d'inspiration M. Rosalind a laissé volontairement planer le doute à la fin de son texte, mais dans son esprit c'était une fin définitive @ Lily bravo, ton texte est très original j'ai pressenti dès la deuxième ligne que nous nous préparais une surprise, mais j'ai dû attendre les fils fixés à la jalousie pour savoir laquelle J'adore malgré mon aversion pour ces bestioles @ Petit Faucon j'adore aussi totalement immoral Des désirs de plage et de bord de mer ? les vacances c'est pour bientôt ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 2 Juil 2021 - 17:58 | |
| Merci L'Ami, parfois être immoral fait du bien Merci Rosalind je m'évade un peu ! je me doutais qu'il s'agissait de Rosine du Barbier. La fin définitive est une sortie qu'on peut accueillir avec soulagement ... |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 2 Juil 2021 - 21:21 | |
| Merci pour mon araignée (j'aime pas ces bêtes-là ). Petit Faucon c'est une excellente idée ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 3 Juil 2021 - 22:34 | |
| Va-t-on s’arrêter là ? 4 textes dont celui du Monsieur de Madame Rosalind ? Ce serait dommage après tant de richesses depuis plus d’un an. Vous nous avez fait rire, pleurer, peur, sourire, pouffer, parfois beaucoup d’émotions, des impressions d’enfances, des paroles de grands parents, de la poésie en vers, en prose, des souvenirs de lectures, des parodies, des clins d’oeil, enfin, ce n’est pas possible, Clinchamps, Elianor, Annwvyn, Panda, Fée, Ysabelle, Petite Gazelle Fauvette, Rose Bleue et j’en oublie…(pardon). Et depuis, j’ai même un menhir dans mon jardin, qui n’est pas causant (le menhir) ! En attendant je pose mon texte hors concours pour participer: - Citation :
- Comme un cadran solaire, la grille de sa fenêtre projette sur les dalles de sa cellule une harpe d’ombres et de lumières qui tend à s’étirer au fil de l’automne. Il apprivoise le temps dans une quiétude solitaire. Écroué, mais vivant. Le jury a compris son acte de folie sous l’empire de la jalousie. Pourtant ce soir, brisé, amer, il ne peut congédier son passé, allongé sur son bat-flanc, il écoute le bruit du ressac non loin de la tour.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 4 Juil 2021 - 6:26 | |
| Sniff... Pour ton texte (très beau) et pour l'éloge du Jeu littéraire. Il faut qu'il survive, ce jeu mais c'est l'été... Les jardins, les enfants, les petits-enfants, les vacances pour certaines déjà peut-être ... Euh, désolée, mon araignée a quitté la jalousie et a tendu un beau fil à linge entre le sommet de ton menhir et la clôture. Elle a tenté les restes de la soupière plutôt que la palissade mais son fil faisait toboggan. Au moins, dans le jardin, elle ne souffre plus de claustrophobie. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 4 Juil 2021 - 8:20 | |
| Lily: Une recluse qui souffrirait de claustrophobie ? |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36549 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 4 Juil 2021 - 9:38 | |
| Bonjour, Désolée, je n'ai pas été très présente ces derniers temps. D'ailleurs, ça ne concerne pas que ce topic. Je ne promets rien, mais je vais essayer de produire quelque chose dans la journée. Nous avons jusqu'à quelle heure? Ne bloquez pas le jeu pour moi, non plus. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 4 Juil 2021 - 11:44 | |
| L'Ami quel beau plaidoyer pour la relance du jeu littéraire Ton texte est très émouvant j'aime beaucoup l'image de la harpe d'ombres et de lumières Lily mais quelle idée d'envoyer ta bestiole chez L'Ami je n'oserai plus aller le voir La recluse qui souffre de claustrophobie, belle trouvaille Clinchamps triste évocation d'une rupture Ysabelle j'espère que tu vas trouver le temps et l'inspiration |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 4 Juil 2021 - 12:01 | |
| Merci pour ton compliment Lily. Ysabelle pas de souci, disons lundi soir 20h. Clinchamps, « l’arraché » comme on dit en haltérophilie c’est super technique, ce n’est pas le mouvement le plus simple à maîtriser. À voir le résultat tu es bonne pour les jeux de Tokyo. C’est vrai que le mot « écrouer » pénalise l’ambiance mais la qualité des textes offerts est somptueuse. Le mien est off (ou hors champ). Rosalind: Merci |
|
| |
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 4 Juil 2021 - 12:12 | |
| L'ami, je découvre ton texte et je me rends compte que je t'ai plagié honteusement sans t'avoir lu ! désolée ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 4 Juil 2021 - 12:24 | |
| Clinchamps pas du tout, je ne le sens pas comme ça, mon commentaire est sincère. "Jalousie, écrouer, amer" sont des mots fermés, et puis personne n'en est propriétaire. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 4 Juil 2021 - 16:33 | |
| Clinchamps, c'est moi qui suis désolé, tu ne peux pas dire que c'est un plagiat puisque tu n'avais pas connaissance de mon texte, j'ai posté après toi ! En général je le fais tôt et je le garde en réserve pour relancer quand les textes tardent un peu. Perso je trouve que c'est intéressant comme expérience, comme si une pensée collective pouvait être induite à notre insu, juste par quelques mots proposés. Je regrette la suppression de tes écrits, ils ont leur place dans ce jeu. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 4 Juil 2021 - 17:22 | |
| Pourquoi en faire un autre ? ton texte est très bien, et ce n'est pas la première fois que nous tombons sur les mêmes images ! c'est normal |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 5 Juil 2021 - 11:54 | |
| Quel beau texte, L'Ami ! et quel enthousiasme pour réveiller les inspirations endormies Du coup j'ai manqué le texte de clinchamps , mais je plussoie Rosalind, poste-le à nouveau puisque les mots t'évoquent des images identiques |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 5 Juil 2021 - 12:42 | |
| Ah mais Clinchamps tu es une coquine, tu as supprimé ton texte Tu ne t'en tireras pas comme ça Je l'avais déjà enregistré dans la compilation, je te l'envoie |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 5 Juil 2021 - 13:59 | |
| Ecrouée dans la maison par la cruauté d'une rupture, elle se cantonne à son lit. Les jalousies des persiennes laissent filtrer des rais solaires dans la quiétude de la chambre. La poussière joue sur les cordes de cette harpe de lumière. Un tendre écho de voix brise le silence de sa mémoire, et rend plus amère sa solitude. Tu l'avais déjà enregistré ! Bon, je me sens donc dans l'obligation morale de le remettre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 5 Juil 2021 - 14:15 | |
| C'est un très joli texte, il aurait été dommage de nous en priver ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|