| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+9Rosalind L'Ami Fée clochette clinchamps Lily of the valley Annwvyn Elianor Panda petitegazelle 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 15 Juil 2021 - 8:37 | |
| Je suis ravie de ton texte Ysabelle, et de cette allée de palmiers Alors nous avons : 2 peintres officiels, Cézanne avec L'Ami, Gauguin avec Rosalind ; une ménagère animée d'une juste colère avec Lily ; une quarantenaire mélancolique avec clinchamps ; une peintre rêveuse avec Ysabelle. J'ai voyagé dans vos textes, si évocateurs Je choisis Ysabelle, pour de nouveaux mots ! @ tou.te.s : est-ce que l'on continue encore ou on suspend le jeu le temps des vacances d'été ? |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 15 Juil 2021 - 9:00 | |
| Bravo Ysabelle ! Je comprendrais qu'on suspende mais le jeu me manquera ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 15 Juil 2021 - 12:37 | |
| Merci Petit Faucon. Je suis ravie que m'on texte te plaise. Je reviens avec des mots. Concernant le jeu, je pense qu'on peut continuer, vu que tout le monde ne part pas en même temps; Disons qu'on va garantir le service minimum, quitte à ce qu'il y ait moins de monde? Attendons l'avis des autres A tout à l'heure |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 15 Juil 2021 - 12:41 | |
| Moi, ça m'est égal, faites comme vous voulez, je ne pense passe que de façon aléatoire ! Si vous voulez, vous pouvez enlever le côté concours ! celles qui ont envie d'écrire se donnent 8 mots piqués au hasard dans le dico et se font un texte ! Si quelqu'un d'autre a envie de les reprendre, libre à lui/elle ! si quelqu'un veut s'en trouver d'autre, pareil ! Edit : non, je ne pense pas de façon aléatoire !!!
Dernière édition par clinchamps le Jeu 15 Juil 2021 - 13:03, édité 1 fois |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 15 Juil 2021 - 12:57 | |
| Comme Lily, je comprends aussi qu'un jeu sur deux ou trois textes soit difficile à gérer, je serais triste s'il venait à cesser faute de participants. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| |
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 15 Juil 2021 - 15:16 | |
| Ysabelle hâte de découvrir les mots que tu vas proposer - Petit Faucon a écrit:
@ tou.te.s : est-ce que l'on continue encore ou on suspend le jeu le temps des vacances d'été ? On continue bien sûr Comme dit Ysabelle, tout le monde ne part pas en même temps, et d'ailleurs certaines et certains ne partent pas du tout ! L'été dernier il y avait eu pas mal de participations |
|
| |
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 15 Juil 2021 - 23:30 | |
| Voici les mots que je vous propose : potier jour dame samouraï lune âme rentrer sublime
* Je vous propose un Joker : Eclat- A utiliser si l'un des mots vous semble bloquant. Vous pouvez également l'ajouter ou l'ignorer RDV Jeudi soir A vous! |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 16 Juil 2021 - 19:21 | |
| J'ouvre le bal - Citation :
- Un potier avait créé un magnifique samouraï, si beau qu’il réjouissait son âme. Il le plaçait au soleil pour l’admirer, puis le rentrait au crépuscule.
Mais jour après jour l’éclat de la statuette ternissait, et le potier se rendit compte que son superbe samouraï dépérissait d’ennui. Il confectionna alors une ravissante dame qu’il déposa à côté du farouche guerrier. Ce soir-là un mystérieux rayon de lune effleura les deux statuettes, et leur donna vie. Depuis, chaque nuit, réunis dans leur amour sublime, les deux amants dansent parmi les étoiles. |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 16 Juil 2021 - 19:33 | |
| Rosalind: Un bel effet Pygmalion ce potier, grâce à la lune, aussi. Voici ma participation: - Citation :
- Le potier a plus d’un tour dans son sac, au point du jour ou à l’aube, il défourne sa commande de Raku, deux bols à thé, un pour la Dame, un pour son mari seigneur et maître, plus crétin que le dernier des samouraïs. Cette face de lune à l’âme d‘un vermisseau y boira sa dernière gorgée funeste qui le fera rentrer aux Enfers Shintô, avant de s’effondrer face à l’indifférence sublime de sa femme et amante du potier.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 16 Juil 2021 - 19:40 | |
| Ah excellent le potier, la dame et le samouraï, version amants diaboliques Merci pour mon texte J'ai pensé à La bergère et le ramoneur, avec une touche de Pinocchio |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 16 Juil 2021 - 20:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 16 Juil 2021 - 20:23 | |
| Et toi ? le samouraï ne t'inspire pas |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 16 Juil 2021 - 20:27 | |
| Eh bien, quels textes ... et moi je sèche (malgré la météo)... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 16 Juil 2021 - 21:11 | |
| Tu chipotes |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 17 Juil 2021 - 9:46 | |
| Roz et L'Ami, quels beaux textes ! Vraiment magnifiques Clinchamps, tu n'as pas d'excuse De plus, je me suis inspirée d'un film japonais. Lily, pour emprunter l'expression du texte de l'Ami . Je suis sure que tu as "plus d'un tour dans ton sac". Tu as encore quelques jours pour cogiter |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 22 Juil 2021 - 20:22 | |
| Je suis rentrée seulement en fin d'après-midi, j'arrive à la fumée des cierges !? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 23 Juil 2021 - 12:43 | |
| Nous n'avons que deux textes pour l'instant. Je suis désolée d'avoir bloqué le jeu avec mes mots. Je pensais que ça allait être facile avec " Les contes de la lune vague après la pluie". C'est si poétique! A priori, pas pour tout le monde Je prolonge donc jusqu'à dimanche soir. J'espère que d'autres inspirations verront le jour, d'ici là ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 23 Juil 2021 - 15:55 | |
| |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 23 Juil 2021 - 16:27 | |
| Un jour dame Ipon, rentrant dans l'ombre de Lune, dit au dieu potier :
- Vois l'âme sublime Du samouraï qui m'aimait Au ciel affichée
- Cet éclat, madame, est de toute éternité. lui répondit-il
Mais
L'amour est argile - et je vous pétrirai un nouvel adoré. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 23 Juil 2021 - 17:17 | |
| Bon, j'allais essayer; mais qu'est-ce que tu veux écrire après ça ! Bon, c'est beaucoup moins joli, mais je ne voulais absolument pas parler du Japon... Le vieux père Potier, samouraï de la belote et de la coinchée, qui rentrait les chaises de la terrasse, a rendu son âme à Dieu il y a déjà des jours et des lunes, et la dame des toilettes ne s'en est pas remise. Où le sublime amour peut aller se nicher ? |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 23 Juil 2021 - 18:56 | |
| |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|