Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+9
Rosalind
L'Ami
Fée clochette
clinchamps
Lily of the valley
Annwvyn
Elianor
Panda
petitegazelle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 8:37

Je suis ravie de ton texte Ysabelle, et de cette allée de palmiers  sunny

Alors nous avons : 2 peintres officiels, Cézanne avec L'Ami, Gauguin avec Rosalind ; une ménagère animée d'une juste colère avec Lily ; une quarantenaire mélancolique avec clinchamps ; une peintre rêveuse avec Ysabelle.
J'ai voyagé dans vos textes, si évocateurs  I love you sunny

Je choisis Ysabelle, pour de nouveaux mots !

@ tou.te.s : est-ce que l'on continue encore ou on suspend le jeu le temps des vacances d'été ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 9:00

Bravo Ysabelle ! cheers

Je comprendrais qu'on suspende mais le jeu me manquera !😉
http://www.bravigou.canalblog.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 12:37

Merci Petit Faucon. Je suis ravie que m'on texte te plaise. Je reviens avec des mots. Smile

Concernant le jeu, je pense qu'on peut continuer, vu que tout le monde ne part pas en même temps; Disons qu'on va garantir le service minimum, quitte à ce qu'il y ait moins de monde? Wink

Attendons l'avis des autres Smile

A tout à l'heure Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 241957

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 12:41

Moi, ça m'est égal, faites comme vous voulez, je ne pense passe que de façon aléatoire ! Laughing
Si vous voulez, vous pouvez enlever le côté concours ! celles qui ont envie d'écrire se donnent 8 mots piqués au hasard dans le dico et se font un texte ! lol! Si quelqu'un d'autre a envie de les reprendre, libre à lui/elle ! si quelqu'un veut s'en trouver d'autre, pareil !

Edit : non, je ne pense pas de façon aléatoire !!! lol! lol! lol!

Dernière édition par clinchamps le Jeu 15 Juil 2021 - 13:03, édité 1 fois
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 12:57

Comme Lily, je comprends aussi qu'un jeu sur deux ou trois textes soit difficile à gérer, je serais triste s'il venait à cesser faute de participants. Crying or Very sad
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 14:23

Moi je serai là tout le mois d'août pour cogiter et me faire des noeuds au cerveau, à la recherche du texte qui fera mouche Wink I love you
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 15:16

Ysabelle sunny hâte de découvrir les mots que tu vas proposer Smile

Petit Faucon a écrit:

@ tou.te.s : est-ce que l'on continue encore ou on suspend le jeu le temps des vacances d'été ?

On continue bien sûr lol!

Comme dit Ysabelle, tout le monde ne part pas en même temps, et d'ailleurs certaines et certains ne partent pas du tout !

L'été dernier il y avait eu pas mal de participations Wink
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2021 - 23:30

Voici les mots que je vous propose :

potier
jour
dame
samouraï
lune
âme
rentrer
sublime

* Je vous propose un Joker : Eclat
- A utiliser si l'un des mots vous semble bloquant. Vous pouvez également l'ajouter ou l'ignorer Wink

RDV Jeudi soir

A vous!  Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 19:21

J'ouvre le bal Wink

Citation :
Un potier avait créé un magnifique samouraï, si beau qu’il réjouissait son âme. Il le plaçait au soleil pour l’admirer, puis le rentrait au crépuscule.
Mais jour après jour l’éclat de la statuette ternissait, et le potier se rendit compte que son superbe samouraï dépérissait d’ennui. Il confectionna alors une ravissante dame qu’il déposa à côté du farouche guerrier.
Ce soir-là un mystérieux rayon de lune effleura les deux statuettes, et leur donna vie. Depuis, chaque nuit, réunis dans leur amour sublime, les deux amants dansent parmi les étoiles.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 19:33

Rosalind: Un bel effet Pygmalion ce potier, grâce à la lune, aussi. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 41810

Voici ma participation:

Citation :
Le potier a plus d’un tour dans son sac, au point du jour ou à l’aube, il défourne sa commande de Raku, deux bols à thé, un pour la Dame, un pour son mari seigneur et maître, plus crétin que le dernier des samouraïs. Cette face de lune à l’âme d‘un vermisseau y boira sa dernière gorgée funeste qui le fera rentrer aux Enfers Shintô, avant de s’effondrer face à l’indifférence sublime de sa femme et amante du potier.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 19:40

Ah excellent Laughing le potier, la dame et le samouraï, version amants diaboliques Twisted Evil

Merci pour mon texte Smile

J'ai pensé à La bergère et le ramoneur, avec une touche de Pinocchio lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 20:18

Wouaaah !! Ils vous inspirent, ces mots !! cheers cheers cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 20:23

Et toi ? le samouraï ne t'inspire pas lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 20:27

Eh bien, quels textes drunken ... et moi je sèche (malgré la météo)...
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 20:45

Rosalind a écrit:
Et toi ? le samouraï ne t'inspire pas lol!
Justement,non... c'est trop évident ... Laughing il ne manque plus que le katana... lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:11

Tu chipotes Evil or Very Mad
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 9:46

Roz et L'Ami, quels beaux textes !Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 846997  Vraiment magnifiques Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 41810 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 150390
Clinchamps, tu n'as pas d'excuse Evil or Very Mad De plus, je me suis inspirée d'un film japonais. Laughing
Lily, pour emprunter l'expression du texte de l'Ami Smile . Je suis sure que tu as "plus d'un tour dans ton sac". Tu as encore quelques jours pour cogiter Twisted Evil
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 19:22

Lily of the valley a écrit:
moi je sèche (malgré la météo)...

As-tu trouvé l'inspiration ?

clinchamps a écrit:

c'est trop évident ... Laughing il ne manque plus que le katana... lol!

Alors c'est l'occasion rêvée de détourner les mots Wink
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 20:22

Je suis rentrée seulement en fin d'après-midi, j'arrive à la fumée des cierges !?
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 12:43

Nous n'avons que deux textes pour l'instant.  Crying or Very sad Je suis désolée d'avoir bloqué le jeu avec mes mots. Je pensais que ça allait être facile avec "Les contes de la lune vague après la pluie". C'est si poétique!  drunken A priori, pas pour tout le monde  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 55950
Je prolonge donc jusqu'à dimanche soir. J'espère que d'autres inspirations verront le jour, d'ici là ?Laughing
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 15:55

Je vais essayer alors...
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 16:27

Un jour dame Ipon,
rentrant dans l'ombre de Lune,
dit au dieu potier :

- Vois l'âme sublime
Du samouraï qui m'aimait
Au ciel affichée

- Cet éclat, madame,
est de toute éternité.
lui répondit-il

Mais

L'amour est argile -
et je vous pétrirai un
nouvel adoré.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 17:17

Bon, j'allais essayer; mais qu'est-ce que tu veux écrire après ça ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 553975

Bon, c'est beaucoup moins joli, mais je ne voulais absolument pas parler du Japon...

Le vieux père Potier, samouraï de la belote et de la coinchée, qui rentrait les chaises de la terrasse, a rendu son âme à Dieu il y a déjà des jours et des lunes, et la dame des toilettes ne s'en est pas remise. Où le sublime amour peut aller se nicher ?
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 18:56

clinchamps a écrit:
Bon, j'allais essayer; mais qu'est-ce que tu veux écrire après ça ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 553975

Merci, tant mieux si tu aimes, car à partir du moment où il y avait du samouraï j'ai beaucoup écrit pour te faire plaisir, même si j'ai tout de même bâclé  Embarassed , je n'avais pas trop le temps.

Ta version prend allègrement le contrepied ! Laughing bounce
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 19:47

C'est absolument magnifique, Selenh !! merci de l'intention, vraiment je l'adore ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 150390
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant