| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28marie21 Themys Ysabelle Satine Bonnie Fauvette Uly MissAcacia jennie Corasirene angé ludi33 Elianor clinchamps Dulcie Rosalind Léti Annwvyn MyleneS cléopatre Petit Faucon Tatiana Juliette2a Ju Cassandre Vavyala Marganne serendipity 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Nov - 14:07 | |
| @ Tatiana : bonne écoute/lecture des Mémoires d'Hadrien Pour ma part je l'ai lu adolescente en vacances, et j'en garde un souvenir solaire |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Nov - 17:42 | |
| Je lis " Mère et fille" de Charles Palliser, qui avait été lu par une de vous, je ne sais plus qui Ce livre est pour l'instant étrange et un peu malsain. Mais je continue car j'avais tellement aimé "le quinconce" que je fais confiance à l'auteur |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29120 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Nov - 19:16 | |
| Marganne, très intéressée par ton avis ! J'avais également adoré Le Quinconce |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Nov - 20:40 | |
| Merci Petit Faucon . - Marganne a écrit:
- Je lis "Mère et fille" de Charles Palliser, qui avait été lu par une de vous, je ne sais plus qui Ce livre est pour l'instant étrange et un peu malsain.
Oui je l'ai lu, et n'ai pas franchement aimé mais bonne lecture, je serai curieuse de connaître tes impressions finales. _________________ |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Nov - 20:58 | |
| Je viens de terminer Les petites robes noires de Madeleine St John et j'ai beaucoup aimé C'est une belle histoire, bien écrite et les personnages sont très attachants. J'ai seulement regretté qu'il ne soit pas plus long. Je ne sais pas trop quoi lire après, mais je vais sans doute me lancer dans un roman jeunesse car j'en ai pas mal dans ma Pal ! |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Nov - 17:48 | |
| |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Nov - 17:50 | |
| Tatiana, pour ma part, j'ai beaucoup aimé les Mémoires d'Hadrien, lues il y a quelques années, déjà. Tu nous diras ce que tu en as pensé De mon côté, je me lance dans Mansfield Park, un des rares de Jane Austen que je n'avais pas encore lu |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Nov - 11:03 | |
| - Léti a écrit:
- De mon côté, je me lance dans Mansfield Park, un des rares de Jane Austen que je n'avais pas encore lu
Bonne découverte Léti! Je crois que les avis sur ce roman sont mitigés, j'espère qu'il te plaira! Je lirai ton retour avec intérêt. De mon côté, je l'avais bien apprécié!! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Nov - 13:19 | |
| @ Leti : moi aussi j'ai lu tardivement Mansfield Park et je l'ai vraiment apprécié, une belle découverte !! |
|
| |
Nombre de messages : 29120 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Nov - 17:59 | |
| - Elianor a écrit:
- Je viens de terminer Les petites robes noires de Madeleine St John et j'ai beaucoup aimé
Je me note ce titre ! - Léti a écrit:
- De mon côté, je me lance dans Mansfield Park, un des rares de Jane Austen que je n'avais pas encore lu
Excellent choix Je fais partie des admiratrices de cette œuvre De mon côté, je viens de finir la biographie Les Sœurs Brontë : la force d'exister, de Laura El Makki qui était très instructive |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Nov - 21:29 | |
| Je lis un classique d'Agatha Christie que j'aime beaucoup, Le train de 16h50 |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Nov - 9:31 | |
| J'ai démarré le recueil de nouvelles d'Elsa Triolet "Le premier accroc coûte deux cent francs". Il y en a quatre, j'ai terminé la première et pour l'instant, ça me plaît bien |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Nov - 13:49 | |
| Je viens de lire, très rapidement un Simenon que j'ai beaucoup aimé : Les noces de Poitiers Du coup, j'ai enchainé avec un autre roman de Simenon, qui hélas, me plait beaucoup mojns : 3 chambres à Manhattan |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 13 Nov - 23:33 | |
| @ Leti bonne lecture de Mansfield Park - Juliette2a a écrit:
De mon côté, je viens de finir la biographie Les Sœurs Brontë : la force d'exister, de Laura El Makki qui était très instructive Je note ce titre, j'aime beaucoup les biographies, et celle des soeurs Brontë ne peut que m'intéresser Après Un curé d'enfer de Jorn Riel, quelques racontars arctiques bien déjantés j'ai commencé Neige un recueil de nouvelles de l'écrivain tibétain Pema Tseden Et j'avance lentement dans la lecture difficile de Dernière nuit d'amour, première nuit de guerre, du romancier et dramaturge roumain Camil Petrescu (1894/1957) - Spoiler:
" Brûlure dévastatrice ", selon son auteur, Dernière nuit d'amour, première nuit de guerre est le roman de l'amour fou et de la jalousie vécus dans les méandres de la Première Guerre mondiale. Jeune homme issu de la petite bourgeoisie, Stefan vit une histoire d'amour passionnelle avec Ela, qui deviendra sa femme. Un héritage confortable va bouleverser leur vie, et Ela lui échappera de plus en plus. La séparation devient imminente. Il vit sa dernière nuit d'amour dans les tourments de la jalousie et commence alors la première nuit de guerre. Dans le journal de campagne de son héros, Camil Petrescu écrit les plus belles et les plus subtiles pages sur la Première Guerre mondiale : une vision personnelle, grinçante et critique, fondée sur son expérience de volontaire. Dernière nuit d'amour, première nuit de guerre est certainement le chef-d'œuvre le plus brillant, le plus profond et le plus riche de Camil Petrescu. Avec une sensibilité hors du commun, il a exploré les profondeurs de la conscience et a su créer des personnages forts, toujours en proie à leurs conflits intérieurs.
|
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Nov - 17:09 | |
| Bonnes lectures à toutes! Rosalind, bonne lecture de Neige qui m'avait bien plu! De mon côté, je vais commencer Ressac, de Diglee, sur la recommandation de libraires. - Spoiler:
- Citation :
- Ode à la solitude et à la lenteur, Ressac est le récit d'une fuite. Une fuite géographique d'abord, depuis mon petit appartement lyonnais vers les murs centenaires d'une abbaye bretonne pour une retraite de cinq jours, seule face à la mer. Un départ vers le minéral, les embruns, les nuées d'or et de rose.
Une fuite affective ensuite, puisque ce texte a été écrit après l'accident de voiture qui brisa le corps d'un être cher, clôturant dans le sang deux années d'angoisse passées à le voir progressivement défiguré par sa bipolarité.
Cinq jours d'errance iodée, de contemplation béate et de rencontres féminines magiques qui m'ont raccrochée au réel, au silence et à la beauté, me rappelant leur importance fondamentale.
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Nov - 19:25 | |
| - Rosalind a écrit:
- Je note ce titre, j'aime beaucoup les biographies, et celle des soeurs Brontë ne peut que m'intéresser
Je te la conseille ! - Rosalind a écrit:
- Après Un curé d'enfer de Jorn Riel, quelques racontars arctiques bien déjantés
Je me note ce titre De mon côté, je viens de commencer un livre bien sympathique, Comme dans un roman d'été, d'Emily Henry |
|
| |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Nov - 21:00 | |
| - Vavyala a écrit:
- Léti a écrit:
Bonne découverte Léti! Je crois que les avis sur ce roman sont mitigés, j'espère qu'il te plaira! Je lirai ton retour avec intérêt. De mon côté, je l'avais bien apprécié!! Tout pareil (enfin, j'ai bien aimé ce roman lors de ma relecture, moins quand je l'ai découvert, mais je devais être trop jeune pour l'apprécier pleinement, en particulier l'héroïne). J'ai lu A Royal Pain ( Son espionne royale et le mystère bavarois) de Rhys Bowen pendant ce long week-end, et je me retiens de ne pas enchaîner sur le 3e roman de la série car j'aimerais d'abord finir la biographie d'E. Gaskell. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Nov - 9:43 | |
| Je note la biographie des soeurs Brontë J'ai entamé la trilogie de l'empire de Raymond Feist, une oeuvre fantasy : j'en ai lu beaucoup de bien, et le début me plait assez |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Nov - 19:37 | |
| |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Nov - 20:22 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je lis "Terre coréenne" de Pearl Buck, prêté par un ami qui l'avait au fond de son grenier... Ecrit en 1963, par une Américaine sinophile, je suis curieuse de découvrir son regard sur la Corée !
ça fait un moment que j'ai envie de relire Pearl Buck, découverte dans ma prime adolescence (on ne comptera pas...). J'avais fait une fiche de lecture sur Pivoine au collège. Ce titre est tentant, j'irai lire ton avis . - Rosalind a écrit:
- J'ai beaucoup aimé Meurtres sur la Madison de Keith Mc Cafferty, et ai continué avec Les morts de Bear Creek excellent aussi
Je suis positivement ravie de lire cet avis Rosalind Quant à moi j'ai fait une razzia de livre d'occasion d'Agatha Christie, dans la collection préférée du club des masques dont j'aime les couvertures. Je lis donc ces romans comme des brioches, tapie sous un plaid : Mr Brown (aventure surannée de Quat'sous et Tom Beresford contre le crime organisée) puis Témoin muet (savoureuse aventure d'Hercule poirot, un ou deux indices un peu tirés par les cheveux mais ce brave Hastings nage dans le potage quand les merveilleuses petites cellules grises s'activent à tout va suite à la réception d'une mystérieuse lettre de la très honorable et victorienne Miss Arundell - et surtout très décédée deux mois avant l'envoi de la missive...) Puis, pour éviter la surchauffe neuronale qui n'était pourtant pas à craindre, je suis en train de finir Les mésaventures de Minty Malone d'Isabel Wolff. Pendant 5 minutes, j'aurais adoré m'appeler Araminta ou Citronella... et puis ça m'a passé . EDIT : Personne n'a parlé de Minty Malone ? je n'ai rien trouvé... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Nov - 21:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Nov - 14:18 | |
| Après avoir terminé De grandes espérances de Dickens, j'ai commencé ce matin Le fabuleux et triste destin d'Ivan et Ivana, de Maryse Condé (2017), dont voici la trame : - Citation :
- Maryse Condé s’interroge dans son dernier roman sur le parcours qui mène un jeune à la radicalisation terroriste avec, comme point de départ et d’inspiration, deux événements puisés dans la réalité: les attentats de Charlie-Hebdo et de Montrouge en janvier 2015 lorsque la policière martiniquaise Clarissa Jean-Philippe est abattue par Amedy Coulibaly.
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Nov - 18:04 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Tatiana a écrit:
- J'ai lu A Royal Pain (Son espionne royale et le mystère bavarois) de Rhys Bowen pendant ce long week-end, et je me retiens de ne pas enchaîner sur le 3e roman de la série
Comme je te comprends Surtout que le tome 3 est l'un des meilleurs Sans grande surprise j'ai craqué, et vais bientôt l'avoir fini . J'aime beaucoup le cadre écossais. @ MissAcacia : bonnes lectures agathachristiennes . J'espère qu'une boisson chaude et de petites douceurs les accompagnent. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Nov - 18:59 | |
| - MissAcacia a écrit:
- je suis en train de finir Les mésaventures de Minty Malone d'Isabel Wolff. Pendant 5 minutes, j'aurais adoré m'appeler Araminta ou Citronella... et puis ça m'a passé .
Je ne connais pas, mais c'est très tentant - Petit Faucon a écrit:
- j'ai commencé ce matin Le fabuleux et triste destin d'Ivan et Ivana, de Maryse Condé (2017
Je suis intéressée par ton avis - Tatiana a écrit:
- Sans grande surprise j'ai craqué, et vais bientôt l'avoir fini . J'aime beaucoup le cadre écossais.
J'en suis ravie Le cadre écossais est une merveille De mon côté, je vais commencer La Peste, d'Albert Camus |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|