Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+28
marie21
Themys
Ysabelle
Satine
Bonnie
Fauvette
Uly
MissAcacia
jennie
Corasirene
angé
ludi33
Elianor
clinchamps
Dulcie
Rosalind
Léti
Annwvyn
MyleneS
cléopatre
Petit Faucon
Tatiana
Juliette2a
Ju
Cassandre
Vavyala
Marganne
serendipity
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 14:07

@ Tatiana : bonne écoute/lecture des Mémoires d'Hadrien  sunny
Pour ma part je l'ai lu adolescente en vacances, et j'en garde un souvenir solaire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 17:42

Je lis "Mère et fille" de Charles Palliser, qui avait été lu par une de vous, je ne sais plus qui Neutral Ce livre est pour l'instant étrange et un peu malsain. Mais je continue car j'avais tellement aimé "le quinconce" que je fais confiance à l'auteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 19:16

Marganne, très intéressée par ton avis ! cheers J'avais également adoré Le Quinconce Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 20:40

Merci Petit Faucon  Smile .

Marganne a écrit:
Je lis "Mère et fille" de Charles Palliser, qui avait été lu par une de vous, je ne sais plus qui Neutral  Ce livre est pour l'instant étrange et un peu malsain.

Oui je l'ai lu, et n'ai pas franchement aimé Rolling Eyes Laughing mais bonne lecture, je serai curieuse de connaître tes impressions finales.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 20:58

Je viens de terminer Les petites robes noires de Madeleine St John et j'ai beaucoup aimé I love you C'est une belle histoire, bien écrite et les personnages sont très attachants. J'ai seulement regretté qu'il ne soit pas plus long.
Je ne sais pas trop quoi lire après, mais je vais sans doute me lancer dans un roman jeunesse car j'en ai pas mal dans ma Pal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 17:48

Tatiana a écrit:

Marganne a écrit:
Je lis "Mère et fille" de Charles Palliser, qui avait été lu par une de vous, je ne sais plus qui Neutral  Ce livre est pour l'instant étrange et un peu malsain.

Oui je l'ai lu, et n'ai pas franchement aimé Rolling Eyes Laughing mais bonne lecture, je serai curieuse de connaître tes impressions finales.

J'avance assez rapidement, il y a des scènes assez crues, qui participent je pense à l'ambiance assez glauque du livre. Après, le suspense est assez prenant, avec beaucoup de fausses pistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1970
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 17:50

Tatiana, pour ma part, j'ai beaucoup aimé les Mémoires d'Hadrien, lues il y a quelques années, déjà. Tu nous diras ce que tu en as pensé bounce

De mon côté, je me lance dans Mansfield Park, un des rares de Jane Austen que je n'avais pas encore lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 11:03

Léti a écrit:
De mon côté, je me lance dans Mansfield Park, un des rares de Jane Austen que je n'avais pas encore lu Very Happy

Bonne découverte Léti! sunny
Je crois que les avis sur ce roman sont mitigés, j'espère qu'il te plaira! Smile Je lirai ton retour avec intérêt.
De mon côté, je l'avais bien apprécié!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 13:19

@ Leti : moi aussi j'ai lu tardivement Mansfield Park et je l'ai vraiment apprécié, une belle découverte !!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 17:59

Elianor a écrit:
Je viens de terminer Les petites robes noires de Madeleine St John et j'ai beaucoup aimé I love you
Je me note ce titre !  study

Léti a écrit:
De mon côté, je me lance dans Mansfield Park, un des rares de Jane Austen que je n'avais pas encore lu Very Happy
Excellent choix Cool Je fais partie des admiratrices de cette œuvre Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 150390

De mon côté, je viens de finir la biographie Les Sœurs Brontë : la force d'exister, de Laura El Makki qui était très instructive Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 150390
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 21:29

Je lis un classique d'Agatha Christie que j'aime beaucoup, Le train de 16h50
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 9:31

J'ai démarré le recueil de nouvelles d'Elsa Triolet "Le premier accroc coûte deux cent francs". Il y en a quatre, j'ai terminé la première et pour l'instant, ça me plaît bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 13:49

Je viens de lire, très rapidement un Simenon que j'ai beaucoup aimé : Les noces de Poitiers I love you   Du coup, j'ai enchainé avec un autre roman de Simenon, qui hélas, me plait beaucoup mojns : 3 chambres à Manhattan
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 23:33

@ Leti bonne lecture de Mansfield Park  cheers

Juliette2a a écrit:


De mon côté, je viens de finir la biographie Les Sœurs Brontë : la force d'exister, de Laura El Makki qui était très instructive Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 150390

Je note ce titre, j'aime beaucoup les biographies, et celle des soeurs Brontë ne peut que m'intéresser   Very Happy

Après Un curé d'enfer de Jorn Riel, quelques racontars arctiques bien déjantés Laughing j'ai commencé Neige un recueil de nouvelles de l'écrivain tibétain Pema Tseden I love you

Et j'avance lentement dans la lecture difficile de Dernière nuit d'amour, première nuit de guerre, du romancier et dramaturge roumain Camil Petrescu (1894/1957)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 17:09

Bonnes lectures à toutes! study

Rosalind, bonne lecture de Neige qui m'avait bien plu! sunny

De mon côté, je vais commencer Ressac, de Diglee, sur la recommandation de libraires.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 19:25

Rosalind a écrit:
Je note ce titre, j'aime beaucoup les biographies, et celle des soeurs Brontë ne peut que m'intéresser   Very Happy

Je te la conseille ! I love you

Rosalind a écrit:
Après Un curé d'enfer de Jorn Riel, quelques racontars arctiques bien déjantés Laughing
Je me note ce titre drunken

De mon côté, je viens de commencer un livre bien sympathique, Comme dans un roman d'été, d'Emily Henry study
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 21:00

Vavyala a écrit:
Léti a écrit:
De mon côté, je me lance dans Mansfield Park, un des rares de Jane Austen que je n'avais pas encore lu Very Happy

Bonne découverte Léti! sunny
Je crois que les avis sur ce roman sont mitigés, j'espère qu'il te plaira! Smile Je lirai ton retour avec intérêt.
De mon côté, je l'avais bien apprécié!! I love you

Tout pareil Very Happy (enfin, j'ai bien aimé ce roman lors de ma relecture, moins quand je l'ai découvert, mais je devais être trop jeune pour l'apprécier pleinement, en particulier l'héroïne).

J'ai lu A Royal Pain (Son espionne royale et le mystère bavarois) de Rhys Bowen pendant ce long week-end, et je me retiens de ne pas enchaîner sur le 3e roman de la série Laughing car j'aimerais d'abord finir la biographie d'E. Gaskell.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 9:43

Je note la biographie des soeurs Brontë Wink 

J'ai entamé la trilogie de l'empire de Raymond Feist, une oeuvre fantasy : j'en ai lu beaucoup de bien, et le début me plait assez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 19:37

Tatiana a écrit:
J'ai lu A Royal Pain (Son espionne royale et le mystère bavarois) de Rhys Bowen pendant ce long week-end, et je me retiens de ne pas enchaîner sur le 3e roman de la série Laughing
Comme je te comprends Laughing Surtout que le tome 3 est l'un des meilleurs Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 150390


Marganne a écrit:
Je note la biographie des soeurs Brontë Wink 
Génial ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 64968
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 20:22

clinchamps a écrit:
Je lis "Terre coréenne" de Pearl Buck, prêté par un ami qui l'avait au fond de son grenier... Ecrit en 1963, par une Américaine sinophile, je suis curieuse de découvrir son regard sur la Corée ! lol!

ça fait un moment que j'ai envie de relire Pearl Buck, découverte dans ma prime adolescence (on ne comptera pas...). J'avais fait une fiche de lecture sur Pivoine au collège. Ce titre est tentant, j'irai lire ton avis  Wink .

Rosalind a écrit:
J'ai beaucoup aimé Meurtres sur la Madison de Keith Mc Cafferty, et ai continué avec Les morts de Bear Creek excellent aussi I love you

Je suis positivement ravie de lire cet avis Rosalind Very Happy

Quant à moi j'ai fait une razzia de livre d'occasion d'Agatha Christie, dans la collection préférée du club des masques dont j'aime les couvertures. Je lis donc ces romans comme des brioches, tapie sous un plaid : Mr Brown (aventure surannée de Quat'sous et Tom Beresford contre le crime organisée) puis Témoin muet (savoureuse aventure d'Hercule poirot, un ou deux indices un peu tirés par les cheveux mais ce brave Hastings nage dans le potage quand les merveilleuses petites cellules grises s'activent à tout va suite à la réception d'une mystérieuse lettre de la très honorable et victorienne Miss Arundell - et surtout très décédée deux mois avant l'envoi de la missive...)

Puis, pour éviter la surchauffe neuronale qui n'était pourtant pas à craindre, je suis en train de finir Les mésaventures de Minty Malone d'Isabel Wolff. Pendant 5 minutes, j'aurais adoré m'appeler Araminta ou Citronella... et puis ça m'a passé Rolling Eyes  Razz .

EDIT : Personne n'a parlé de Minty Malone ? je n'ai rien trouvé... Question
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 21:02

MissAcacia a écrit:
Puis, pour éviter la surchauffe neuronale qui n'était pourtant pas à craindre, je suis en train de finir Les mésaventures de Minty Malone d'Isabel Wolff. Pendant 5 minutes, j'aurais adoré m'appeler Araminta ou Citronella... et puis ça m'a passé Rolling Eyes  Razz .

EDIT : Personne n'a parlé de Minty Malone ? je n'ai rien trouvé... Question

Je l'ai lu il y a fort longtemps Very Happy il doit être question des livres d'Isabel Wolf dans le topic chick lit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 14:18

Après avoir terminé De grandes espérances de Dickens, j'ai commencé ce matin Le fabuleux et triste destin d'Ivan et Ivana, de Maryse Condé (2017), dont voici la trame :
Citation :
Maryse Condé s’interroge dans son dernier roman sur le parcours qui mène un jeune à la radicalisation terroriste avec, comme point de départ et d’inspiration, deux événements puisés dans la réalité: les attentats de Charlie-Hebdo et de Montrouge en janvier 2015 lorsque la policière martiniquaise Clarissa Jean-Philippe est abattue par Amedy Coulibaly.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 18:04

Juliette2a a écrit:
Tatiana a écrit:
J'ai lu A Royal Pain (Son espionne royale et le mystère bavarois) de Rhys Bowen pendant ce long week-end, et je me retiens de ne pas enchaîner sur le 3e roman de la série Laughing
Comme je te comprends  Laughing Surtout que le tome 3 est l'un des meilleurs  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 150390  

Sans grande surprise j'ai craqué, et vais bientôt l'avoir fini  Laughing . J'aime beaucoup le cadre écossais.

@ MissAcacia : bonnes lectures agathachristiennes Cool . J'espère qu'une boisson chaude et de petites douceurs les accompagnent.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 18:59

MissAcacia a écrit:
je suis en train de finir Les mésaventures de Minty Malone d'Isabel Wolff. Pendant 5 minutes, j'aurais adoré m'appeler Araminta ou Citronella... et puis ça m'a passé Rolling Eyes  Razz .
Je ne connais pas, mais c'est très tentant  Razz


Petit Faucon a écrit:
j'ai commencé ce matin Le fabuleux et triste destin d'Ivan et Ivana, de Maryse Condé (2017
Je suis intéressée par ton avis  sunny

Tatiana a écrit:
Sans grande surprise j'ai craqué, et vais bientôt l'avoir fini  Laughing . J'aime beaucoup le cadre écossais.
J'en suis ravie Razz Le cadre écossais est une merveille Cool

De mon côté, je vais commencer La Peste, d'Albert Camus study
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 19:55

Juliette2a a écrit:

De mon côté, je vais commencer La Peste, d'Albert Camus study

Curieuse d'avoir ton ressenti sur ce roman, j'ai eu l'impression de passer à côté Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: