| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28marie21 Themys Ysabelle Satine Bonnie Fauvette Uly MissAcacia jennie Corasirene angé ludi33 Elianor clinchamps Dulcie Rosalind Léti Annwvyn MyleneS cléopatre Petit Faucon Tatiana Juliette2a Ju Cassandre Vavyala Marganne serendipity 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Juin - 13:42 | |
| Je continue à musarder, avec Cafégraphie, comprendre le café en 100 dessins et schémas de Anne Caron ; c'est instructif sans prise de tête |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29120 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Juin - 18:35 | |
| Je viens de commencer Brexit Romance, de Clémentine Beauvais |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Juin - 21:20 | |
| Je viens de finir une Dangereuse alliance, de Jennieke Cohen, qui est un roman américain pour jeune adulte, paru chez Pocket Jeunesse, et écrit pour les amis de Jane Austen (c'est entre autres pour cette raison qu'il a atterri dans mon escarcelle). J'ai bien aimé ce roman, qui rappelle un peu Lady Helen le surnaturel en moins, et moins ambitieux tout de même. L'histoire est celle de Lady Victoria Aston, jeune lectrice et admiratrice de Jane Austen (nous sommes en 1817, et Jane n'a publié que 4 romans). La sœur aînée de Victoria fuit soudain son mari violent, et la famille risque le scandale. Pour sauver le domaine familial, Lord Aston, comte de son état, décide que c'est Victoria qui à sa mort héritera du titre et du domaine. Victoria (Vicky dans le roman, mais je ne peux m'y résoudre ) qui jusque là menait une vie tranquille à la campagne, doit donc trouver un mari en quatrième vitesse. Ce roman n'est pas parfait, j'ai par exemple trouvé la fin trop rapide, le style (la traduction en tout cas) sans relief particulier, et je n'ai pas toujours trouvé la psychologie des personnages très aboutie. Mais l'héroïne m'a plu par son naturel et son côté débrouillard, on trouve dans ce roman de la bonne humeur et des péripéties divertissantes, et l'intrigue est bien menée et nous pousse avec malice vers de fausses pistes. Le gentleman principal est comparé plusieurs fois à Darcy (soit disant que son caractère lui ressemblerait ), il en est une pâle copie à mon avis, mais il fait l'affaire le temps du roman. Son concurrent direct est d'une arrogance détestable, mais il m'a d'avantage intéressée. Bref, c'était une lecture aimable et plaisante, qui pourra plaire aux amateurs de littérature jeunesse-jeune adulte. Chaque chapitre s'ouvre par une citation de Jane Austen, et les références aux romans ponctuent le récit, c'est parfois trop insistant, mais cela induit une sorte de connivence avec l'autrice et ça me l'a rendue sympathique. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Juin - 7:25 | |
| Merci pour ton avis, Annwyn Je fais partie des amatrices de littérature jeunesse-jeune adulte je note ce titre |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Juin - 10:49 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Vavyala a écrit:
- De mon côté, j'ai commencé à rythme d'escargot la partie I du roman Le prieuré de l'oranger, de Samantha Shannon, roman de fantasy.
J'ai très envie de lire ce roman Ton avis m'intéresse OK, je te raconterai quand j'aurai terminé la partie I. Et il me restera la suite à me procurer et lire... En parallèle, dans mes déplacements, j'ai commencé Les lumières de septembre, 3ème roman du Cycle de la brume de Carlos Ruiz Zafon. Comme pour l'autre roman en cours, je lis à un rythme lent, donc je posterai bien plus tard mon avis, même s'il est court (moins de 300 pages). |
|
| |
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Juin - 11:01 | |
| Ma lecture de transports en commun, est La maison hantée de Charles Dickens Il y a une expression que je ne comprends pas : C'était un homme ayant les yeux à fleur de tête Quelqu'une aurait une idée ? |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12764 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Juin - 12:12 | |
| A mon avis ce sont des yeux qui ressortent, globuleux |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Juin - 13:33 | |
| - cléopatre a écrit:
- A mon avis ce sont des yeux qui ressortent, globuleux
Oui, c'est ça, des yeux globuleux |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Juin - 14:06 | |
| Pour ma part, je lis Autant en emporte le vent, et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne m'ennuie pas ! J'irais mettre un avis plus détaillé dans le topic idoine, mais j'apprécie plusieurs aspects, dont le fait de vivre de l'intérieur une période historique que je connais mal. Bref, je suis plutôt agréablement surprise |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Juin - 14:15 | |
| Bonne lecture Léti, j'ai lu ce roman deux ou trois fois dans ma jeunesse |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Juin - 16:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Juin - 18:23 | |
| Merci Cléo et Marganne Léti tu lis le livre de mon adolescence que j'ai relu maintes et maintes fois Hâte de lire ton avis |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29120 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Juin - 18:28 | |
| Annwvyn, ce roman me tente fortement, je compte en faire l'acquisition très prochainement Merci pour ton retour ! Merci Vavyala ! Léti, bonne lecture ! Autant en emporte le vent fait partie des classiques que je n'ai pas encore lus |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Juin - 23:57 | |
| - Vavyala a écrit:
- Je me constitue ma PAL feel-good et chick-lit de l'été, programme pour se vider la tête après un premier semestre 2021 bien rempli!
Je rebondis sur ce que tu as dit dans le topic de Sophie Kinsella Je poste ça ici pour ne pas faire de hors-sujet dans l'autre poste Si ça t'intéresse, voici quelques romans feel good et / ou chick lit que j'ai lu dernièrement et que j'ai beaucoup aimés - L'anti lune de miel (Christina Lauren) - Cinq ami(e)s au soleil (Emma Sternberg) - Meilleurs vœux et va au diable ! (Emilie Parizot) -> bon, il s'agit d'une romance de Noël, donc peut-être pas l'idéal pour une lecture d'été, mais lecture que je conseille tout de même - Les douze folies d'Emma (Cécile Chomin) - I love you so mochi (Sarah Kuhn) - Comment être aussi cool que Nina Hill (Abbi Waxman) |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Juin - 11:47 | |
| Oh, merci beaucoup Mylene pour l'attention! Je n'en suis qu'au tout début de la constitution de ma PAL, avec Les petits secrets d'Emma et Mémé dans les orties, d'Aurélie Valognes. Tes propositions vont me donner plein d'idées pour enrichir ma PAL de légèreté estivale! J'irai lire les résumés sur le net. Et je garde de côté pour mon cycle de chick-lit de décembre celui se passant à Noël. |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Juin - 16:08 | |
| Merci les filles Il y a des aspects que j'aime, d'autres moins, mais tout est passionnant. Je passe vraiment un bon moment de lecture |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Juin - 16:31 | |
| Juliette et Cassandre, je suis contente que mon avis vous ait donné envie ! Il y a des chances que Dangereuse alliance vous plaise. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Juin - 10:07 | |
| Je commence Les fantômes de Reykjavik de Indridasson avec le policier retraité Konrad, paru en France en 2020. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Juin - 10:10 | |
| J'ai ce livre dans ma PAL, je lirai ton avis, PetitFaucon, avec intérêt |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Juin - 10:13 | |
| Je n'y manquerai pas Cassandre |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Juin - 10:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Juin - 10:18 | |
| @ Cassandre : Rosalind avait posté ceci au mois d'octobre dernier sur le topic de l'auteur : - Citation :
- Je viens de retrouver Konrad dans Les fantômes de Reykjavik , avec une enquête un peu particulière puisqu’elle fait intervenir une médium en contact avec le fantôme d’une petite fille décédée des années auparavant. En parallèle il mène une autre enquête sur la disparition d’une jeune fille, à la demande d’un couple qui connaissait son épouse. Le récit est comme toujours très maîtrisé, et j’ai beaucoup apprécié ma lecture malgré la noirceur du sujet.
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Juin - 10:19 | |
| Merci PetitFaucon Je fais remonter ce livre du bas de ma PAL |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Juin - 10:25 | |
| - Tatiana a écrit:
- Je t'emboîte le pas pour Une si longue lettre , je viens de le commencer .
J'espère que ce livre t'aura plu Tatiana, en tout cas, j'ai hâte de lire ton avis En dépit de quelques chapitres introductifs un peu compliqués (rien d'insurmontable, il faut juste cerner les divers personnages et s'adapter à un contexte culturel que pour ma part je connais très mal), la suite du roman est captivante Pour celles qui auraient peur qu'il soit "plombant" en raison du sujet, tel n'a pas été mon avis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|