Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+28
marie21
Themys
Ysabelle
Satine
Bonnie
Fauvette
Uly
MissAcacia
jennie
Corasirene
angé
ludi33
Elianor
clinchamps
Dulcie
Rosalind
Léti
Annwvyn
MyleneS
cléopatre
Petit Faucon
Tatiana
Juliette2a
Ju
Cassandre
Vavyala
Marganne
serendipity
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 19:02

serendipity a écrit:
Pour celles qui auraient peur qu'il soit "plombant" en raison du sujet, tel n'a pas été mon avis Wink
Je suis entièrement d'accord avec toi ! I love you Je vais lire ton avis de ce pas cheers

De mon côté, je vais commencer Le Roi Lear, mais je vais étendre ma lecture sur plusieurs jours study
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 20:23

De belles lectures cheers

J'ai remonté Une si longue lettre en haut de ma PAL, pourquoi avait-il glissé sous les autres Rolling Eyes

Mais je viens de commencer La burlesque équipée du cycliste de H. G. Wells, et ça me plait bien, dans la veine de Trois hommes dans un bateau sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 21:16

serendipity a écrit:
Tatiana a écrit:
Je t'emboîte le pas pour Une si longue lettre , je viens de le commencer Very Happy .

J'espère que ce livre t'aura plu Tatiana, en tout cas, j'ai hâte de lire ton avis Very Happy

J'ai fait comme toi et l'ai mis de côté quelques jours après l'avoir entamé. Je te rejoindrai dans le topic dès que je l'aurai terminé Smile .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 14:28

J'ai presque uniquement lu de la non fiction ces dernières semaines (Histoire et poésie) mais je suis venue au bout de Opération Shylock (environ 600 pages) de Philip Roth, qu'en gros je n'ai pas aimé.
Une histoire alambiquée où Roth se met en scène comme narrateur/personnage, il invente en même temps un faussaire qui se fait passer pour lui, bref c'est centré sur les apparences, la frontière entre réalité et littérature, le travail de l'écrivain. C'est plutôt intelligent mais beaucoup trop long et peu passionnnant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 14:41

Tu es courageuse Dulcie d'avoir été jusqu'au bout d'un roman long et peu passionnant Smile

J'ai laissé de côté mon cycliste (le temps qu'il se relève après une énième chute Razz ) pour entamer Une si longue lettre. J'ai lu 8 chapitres sur les 27, et jusqu'à présent cela ne me passionne pas vraiment, mais j'irai jusqu'au bout. study
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 15:48

J'ai sérieusement songé à abandonner mais je me suis laissée entraîner jusqu'à la fin (ce qui prouve que c'était quand même lisible !) Néanmoins ça me met en garde dans mon éventuelle poursuite de la bibliographie de Roth. En fait j'avais littéralement adoré Pastorale américaine l'été dernier (totale surprise) mais là c'est un peu la douche froide Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 18:43

Rosalind a écrit:
J'ai lu 8 chapitres sur les 27, et jusqu'à présent cela ne me passionne pas vraiment, mais j'irai jusqu'au bout. study

Après 11 chapitres je partage ce ressenti, mais persévère aussi. Le livre a l'avantage de ne pas être long Laughing .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 19:01

Je suis arrivée au chapitre 11 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 64968 mais toujours sans réel enthousiasme.

Le style me déçoit, les phrases très courtes ne m'aident pas à accrocher au récit.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 21:09

@ Tatiana et Rosalind, je crois que j'ai commencé à vraiment apprécier ce livre à partir du chapitre 13 Wink
Mais si vous n'appréciez pas le style, c'est autre chose No en tout cas, ce sera intéressant de lire des avis divergents dans le topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 15:30

Bon courage Tatiana et Rosalind! study Si c'est trop laborieux, n'hésitez pas à lâcher la lecture mais venir nous en dire un petit mot sur le topic comme proposé par serendipity. Un autre point de vue est toujours éclairant! sunny
Je crois que d'autres l'avaient commencé quelques semaines avant vous. scratch Si c'est bien le cas, on vous attend sur le topic, même si la lecture a été interrompue! Wink

J'ai terminé mon cycle Carlos Ruiz Zafon. J'irai faire un tour sur son topic.

Ma sœur m'a prêté Le lambeau, de Philippe Lançon, que j'ai commencé. study
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 17:52

Merci pour les encouragements, Serendipity et Vavyala cheers

Effectivement, le début est laborieux, mais à partir du chapitre 12 la lecture devient plus fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 18:59

serendipity a écrit:
@ Tatiana et Rosalind, je crois que j'ai commencé à vraiment apprécier ce livre à partir du chapitre 13 Wink
Mais si vous n'appréciez pas le style, c'est autre chose No  en tout cas, ce sera intéressant de lire des avis divergents dans le topic Wink
Entièrement d'accord ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 999779

De mon côté, je vais commencer le tome 2 du Clan des Otori, de Lian Hearn I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 11:18

Bonne suite de découverte du Clan des Otori Juliette! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58273
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 17:25

Je commence La voie de l'ennemi de Tony Hillerman cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 17:31

Cassandre a écrit:
Je commence La voie de l'ennemi de Tony Hillerman cheers cheers

C'est du rapide  Wink

J'ai déposé un commentaire sur Les Fantômes de Reykjavik de Indridason sur le topic de l'auteur  Wink


Dernière édition par Petit Faucon le Jeu 10 Juin 2021 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58273
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 17:38

Merci PetitFaucon Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 241957
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 18:44

Vavyala a écrit:
Bonne suite de découverte du Clan des Otori Juliette! sunny
Merci !! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 19:12

J'ai entamé un roman en anglais, Pure Juliet de Stella Gibbons (mon second de cet auteur)
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 13:20

Après avoir termine "Anne of Windy Poplars" de Lucy Maud Montgomery, j'ai entamé "Le restaurant de l'amour retrouvé" de OGAWA Ito et je suis assez déçue pour l'instant No
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 13:48

Après avoir enfin fini "je suis un chat", je commence un truc tout à fait bizarroïde et complètement barré et marrant : Punk samouraï, de MACHIDA Ko, offert par une amie ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 15:33

serendipity a écrit:
j'ai entamé "Le restaurant de l'amour retrouvé" de OGAWA Ito et je suis assez déçue pour l'instant No

Ah mince! Crying or Very sad
C'est ta première incursion chez Ito Ogawa ou avais-tu déjà lu La papeterie Tsubaki?

En parallèle du récit de Philippe Lançon, je me suis lancée dans le tome 3 de la série SF de Becky Chambers, Archives de l'exode, pour son écriture plus réconfortante. sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 16:09

Vavyala a écrit:
serendipity a écrit:
j'ai entamé "Le restaurant de l'amour retrouvé" de OGAWA Ito et je suis assez déçue pour l'instant No

Ah mince! Crying or Very sad
C'est ta première incursion chez Ito Ogawa ou avais-tu déjà lu La papeterie Tsubaki?

C'est ma première incursion, j'irai jeter un oeil dans le topic de l'auteur mais il me semble que ce livre a de bons avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 18:00

En effet, à l'exception d'un passage du roman qui a été discuté, ce roman a été plutôt apprécié.
Je me demandais si tu avais lu La papeterie Tsubaki car leur scénario proche peut décevoir après avoir aimé l'un.
Quand tu passeras sur le topic, n'hésite pas à nous partager ce qui t'a déçu! Comme toujours, un autre angle de vue est intéressant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 18:14

Vavyala a écrit:
En effet, à l'exception d'un passage du roman qui a été discuté, ce roman a été plutôt apprécié.
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 999779

J'espère que la suite te plaira plus, Serendipity Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 474727

Pour ma part, j'ai terminé le tome 2 du Clan des Otori, qui m'a beaucoup plu ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 150390 J'irai poster mes impressions dans le topc adhoc sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 19:10

Vavyala a écrit:
Quand tu passeras sur le topic, n'hésite pas à nous partager ce qui t'a déçu! Comme toujours, un autre angle de vue est intéressant. Smile

Si je vais au bout de ce livre, oui Very Happy
Je pense que je ne suis pas vraiment compatible avec la littérature nipponne No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: