Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Que lisez-vous en ce moment ?

+28
marie21
Themys
Ysabelle
Satine
Bonnie
Fauvette
Uly
MissAcacia
jennie
Corasirene
angé
ludi33
Elianor
clinchamps
Dulcie
Rosalind
Léti
Annwvyn
MyleneS
cléopatre
Petit Faucon
Tatiana
Juliette2a
Ju
Cassandre
Vavyala
Marganne
serendipity
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 13:12

J'en suis ravie, Tatiana ! il me tarde de lire tes impressions sur le topic de l'auteur  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 14:27

Bon voyage en Espagne Tatiana! Hâte de lire ton avis! sunny
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 15:33

clinchamps a écrit:
J'ai commencé "le lait de l'oranger" de Gisèle HALIMI, que mon fils m'a offert et je suis captivée !! cheers
Ah Clinchamps que je suis contente! lol! J'ai hâte de lire ton commentaire. bounce J'avaisi prévu de lui ouvrir un topic, mais j'attendais que d'autres personnes lisent un de ses livres. Entre autres, Dame Rosalind Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 1:14

Ah oui j'avais oublié que je devais le lire Embarassed merci de me rafraîchir la mémoire lol!

Je vais essayer de me le procurer Smile

J'ai commencé Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi, offert par une amie du forum  Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 5:08

Ysabelle a écrit:
clinchamps a écrit:
J'ai commencé "le lait de l'oranger" de Gisèle HALIMI, que mon fils m'a offert et je suis captivée !! cheers
Ah Clinchamps que je suis contente! lol! J'ai hâte de lire ton commentaire. bounce J'avaisi prévu de lui ouvrir un topic, mais j'attendais que d'autres personnes lisent un de ses livres. Entre autres, Dame Rosalind Laughing

Tu peux ouvrir le topic, j'en ai lu un bon tiers déjà et je serai ravie de venir en parler avec toi !! lol!
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 12:38

Rosalind a écrit:
Ah oui j'avais oublié que je devais le lire Embarassed merci de me rafraîchir la mémoire lol!

Je vais essayer de me le procurer Smile

Bonne recherche du roman!  Wink

Rosalind a écrit:
J'ai commencé Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi, offert par une amie du forum  Very Happy

Bonne lecture! study J'avais trouvé ce road trip familial très chouette! sunny Et les paysages scandinaves décrits à faire rêver... drunken
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 13:05

J'ai commencé hier soir Tombouctou de Paul Auster, une valeur sûre pour moi.
Au premier abord, le résumé est assez plombant (d'autant plus que ces derniers temps, je me suis découvert une angoisse plus grande que celle de perdre un chat : celle de disparaître un jour en laissant un ou des chats seuls et abandonnés). Cependant, je sais que les livres d'Auster peuvent être parfois très réjouissants alors que leur point de départ annonçait a priori un roman absolument déprimant (du coup je prie pour un roman un peu thérapeutique qui m'aidera à ne plus penser à mon angoisse Laughing ).
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 16:12

De mon côté, et avant de me décider pour un livre "sérieux", je me suis replongée avec délices dans les enquêtes du juge Ti de Robert Van Gulik (relu 6 sur 16 pour l'instant).  I love you Cool Razz sunny
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 19:52

clinchamps a écrit:
Je viens de finir "le dévouement du suspect X" de Keigo Higashino, je me demande où cet auteur va chercher ses intrigues policières, toutes différentes et toutes passionnantes !! Laughing

Celui-ci est particulièrement complexe, dans la psychologie de son personnage principal notamment. Comme les autres, il ne déçoit pas. Je trouve remarquables tous les romans que j'ai lus.

De mon côté, je me traîne un peu dans Les quatre d'Agatha Christie, après avoir lu Le major parlait trop. Agatha Christie est plus à l'aise dans les "petits meurtres entre gens de bonne compagnie" que dans les grandes intrigues internationales sur fond d'organisation criminelle vraiment très très démoniaque Rolling Eyes . On dirait Scoubidou qui aurait avalé Bob Morane (heureusement qu'elle n'a pas écrit de James Bond... Ian Fleming a eu la main plus heureuse avec la création du Spectre). Et pourtant, il y a mon chouchou Hercule Poirot, mais il est bien maltraité.
Quant au Major qui parlait trop, et ça ne lui a pas réussi, on y retrouve Miss Marple un peu ramollie par le soleil de Trinidad (eh oui, la vieille Miss victorienne jusqu'au bout des mitaines en dentelles est dans les îles aux frais de son neveu) mais confrontée à un redoutable assassin. La chère Agatha est plus à l'aise dans ce registre, c'est patent. study
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 19:04

Les quatre, "objectivement" un des plus mauvais romans de Christie Razz (ça fait longtemps que je l'ai vue mais bizarrement j'avais du coup plutôt apprécié l'adaptation faite avec David Suchet).

J'ai lu Les filles de l'ouragan de l'Américaine Joyce Maynard, un roman assez épais qui se déroule sur plusieurs décennies et suit parallèlement la vie de deux femmes de leur naissance jusqu'à leur cinquantaine. Les chapitres, courts, font raconter chacune des femmes tour à tour. Un roman familial assez émouvant grâce à la simplicité et la chaleur qui se dégagent de l'écriture.

J'ai entamé Les naufragés de l'Autrichien Jean Améry.

Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 19:05

Je viens de commencer La République du bonheur, d'Ito Ogawa study
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 21:07

Rosalind a écrit:

Ce n'est pas mon préféré de V. Grimaldi, mais j'avais quand même beaucoup apprécié Smile N'hésite pas à venir donner ton avis dans le topic qui lui est consacré Very Happy
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Déc 2021 - 21:25

J'ai entamé la pièce Design for living de Noel Coward study Pour le moment je préfère le film Embarassed
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 0:41

Dulcie a écrit:
Les quatre, "objectivement" un des plus mauvais romans de Christie Razz (ça fait longtemps que je l'ai vue mais bizarrement j'avais du coup plutôt apprécié l'adaptation faite avec David Suchet).

Je suis d'accord avec cette analyse "objective"  Wink . J'ai réussi à le terminer.

Je note les filles de l'ouragan pour une prochaine incursion en Amérique du Nord.

Entretemps je fais une pause manga avec les derniers tomes parus en français de Golden Kamui de Satoru Noda.
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 11:23

Terminé Les naufragés de Jean Améry, un roman de 1935 (apparement révisé des années après par l'auteur) qui a pour contexte l'Autriche antisémite (surtout Vienne) de 1933/34 mais qui se concentre encore davantage sur le malaise existentiel du personnage principal. Un livre brutal et extrêmement défaitiste, très philosophique, parfois compliqué mais beau et intéressant.

Lu Tard dans la vie, l'amour de Arlene Heyman (une psychiatre/psychanalyste), un court recueil de nouvelles. Le titre original est beaucoup plus explicite : "Scary old sex". La sexualité des "seniors" y est en effet abordé frontalement. C'est loin d'être le sujet principal des histoires même si l'ensemble tourne beaucoup autour du vieillissement physique, de la maladie, de la mort ainsi que des petites lâchetés et déceptions conjugales. Se lit facilement, j'ai aimé la franchise souvent drôle et peu ragoûtante qui s'en dégage même si j'ai aussi eu une impression d'inaboutissement et de trop grande sécheresse émotionnelle.

Et Rêves de garçons de Laura Kasischke, un court roman sur des jeunes filles dans un camp d'été de "pom-pom girls". L'attente annoncée d'un mystère, d'une tragédie incite à tourner les pages pour enfin "savoir" mais la révélation n'arrive qu'à la toute fin (pas décevante car différente de ce qu'on aurait pu croire). Enfin c'est surtout un roman d'atmosphère, lente et poétique, où les lieux, la nature, tiennent une place importante, ainsi une description feutrée du contraste entre les apparences et la vérité.

Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 17:57

Ah Les naufragés de Améry, je dois le lire depuis vraiment longtemps, celui-là ! merci de m'avoir rafraichi la mémoire, et pour ton commentaire, Dulcie  I love you
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 18:30

Je viens de commencer Meurtres en majuscule, de Sophie Hannah, qui m'avait été offert par une amie du forum ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 474727
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 10:54

Bonnes lectures à toutes! study

De mon côté, j'ai commencé Noël au bord de l'eau, de Jenny Colgan, dans les transports en commun. santa

Je prévois d'enchainer pendant les vacances sur une relecture du Père Porcher, de Terry Pratchett que j'ai commandé à mes libraires en version brochée. Je ne l'ai qu'en format poche et comme il compte sur mes valeurs sûres de Noël, investir dans un format plus agréable pour une lecture à domicile me semble une bonne idée. Wink
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 14:12

Vavyala a écrit:
Je prévois d'enchainer pendant les vacances sur une relecture du Père Porcher, de Terry Pratchett que j'ai commandé à mes libraires en version brochée. Je ne l'ai qu'en format poche et comme il compte sur mes valeurs sûres de Noël, investir dans un format plus agréable pour une lecture à domicile me semble une bonne idée. Wink

J'avais failli de te le conseiller quand tu avais dit que tu relisais L'hiverrier, mais je suis contente de voir que ce n'était pas la peine ! C'est effectivement une super lecture de Noël. santa I love you
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 18:10

Je te réponds sur le topic de Pratchett avant d'être tentée de pondre un hors-sujet ici. Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 18:34

Vavyala a écrit:
De mon côté, j'ai commencé Noël au bord de l'eau, de Jenny Colgan, dans les transports en commun. santa
Une bien belle lecture de saison ! santa Bonne lecture ! I love you
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Déc 2021 - 18:45

Merci Juliette! santa
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 10:14

Vavyala a écrit:

Je pense que je vais le lire très prochainement, j'ai envie et besoin de lectures légères Wink
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 0:56

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 64968 Marganne
Comme toi, j'ai besoin de lumière et légèreté en ce moment! sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 18:39

Je viens de commencer Une femme d'imagination et autres contes, de Thomas Hardy I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant