| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28marie21 Themys Ysabelle Satine Bonnie Fauvette Uly MissAcacia jennie Corasirene angé ludi33 Elianor clinchamps Dulcie Rosalind Léti Annwvyn MyleneS cléopatre Petit Faucon Tatiana Juliette2a Ju Cassandre Vavyala Marganne serendipity 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Sep 2021 - 16:47 | |
| Très intéressée par ton avis sur ce livre Petit Faucon J'ai prévu de lire l'autre roman de Llach en fin d'année dans le cadre du projet Wentworth |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 14 Sep 2021 - 16:51 | |
| Moi aussi je voulais le lire, mais j'ai trouvé à la place Les yeux fardés Je te dirais, fin de semaine prochaine je pense, j'en ai pour un moment |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Sep 2021 - 18:40 | |
| Tatiana bonne lecture de Winifred Watson, j'avais adoré le livre, et l'adaptation Juliette et Mylène, je note les noms de Susan Fletcher et Sofia Lundberg Je viens de finir Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaître, et et me demande si je vais lire le troisième tome. Mes lectures doudous de l'été ont été les Isabel Dalhousie de Alexander McCall Smith |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Sep 2021 - 7:38 | |
| - Rosalind a écrit:
- Je viens de finir Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaître, et et me demande si je vais lire le troisième tome.
Curieuse de connaître tes impressions. Est-ce que le fait de ne pas savoir si tu liras le troisième volet signifie que tu es mitigée sur cette lecture ? J'ai entamé Illusions perdues de Balzac, motivée par la sortie prochaine de l'adaptation de Xavier Giannoli. _________________ |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Sep 2021 - 8:39 | |
| @ Tatiana : très bonne lecture des Illusions perdues ! un classique |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Sep 2021 - 14:14 | |
| Je lis Le jour où j'ai appris à vivre, de Laurent Gournelle. Le livre est assez court, plein d'idées sur la perception de la vie, du temps qui passe, des priorités... mais pour autant je le trouve fastidieux ! Réflexion de chéri ? "Qu'est-ce que ça serait si tu lisais Proust ?" Spoiler alerte : la question n'est pas là |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Sep 2021 - 14:41 | |
| - Tatiana a écrit:
- J'ai entamé Illusions perdues de Balzac, motivée par la sortie prochaine de l'adaptation de Xavier Giannoli.
Très preneuse de ton avis, car je pensais le programmer en 2022 (principe de réalité, jamais je ne parviendrai à le lire en 2021) Pour ma part j'ai entamé La Tournée d'automne, lecture du challenge Wentworth |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Sep 2021 - 19:16 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 15 Sep 2021 - 19:52 | |
| |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Sep 2021 - 9:03 | |
| Je suis sur plusieurs lectures en parallèle: - relecture de La vie, l'univers et le reste (tome 3 de H2G2), de Douglas Adams (dans les transports en commun) - Le prestige, de Christopher Priest (dans les transports longue distance)
Et je vais me lancer dans une relecture de Peaux de phoque, de Valentina Veqet (à domicile) pour accompagner Rosalind. |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Sep 2021 - 10:12 | |
| J'ai terminé Marjorie Morningstar et j'ai ouvert un topic à Herman Wouk, l'auteur. J'ai lu Ce que je voulais vous dire d'Anaïs Nin, un recueil qui compile des retranscriptions d'entretiens qu'elle a donnés dans des universités américaines dans les dernières années de sa vie (entre 1966 et 73). Nin prend d'abord la parole pour s'exprimer sur un sujet puis il y a des questions-réponses. J'ai adoré lire ce livre, il a été réédité cette année en poche, il fait plus de 400 pages mais je l'ai dévoré D'accord, y a beaucoup de répétitions, ce qu'elle affirme peut sembler trop candide ou optimiste sans tenir compte des circonstances de la vie réelle de chacun mais ses propos sur l'importance de l'art, du rôle des artistes sont très enrichissants et pertinents. Nin apparaît comme une femme très curieuse, intelligente, sûre d'elle et bienveillante, c'est très agréable, lumineux. Et je suis en train de lire Chocolates for breakfast de Pamela Moore. |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Sep 2021 - 19:03 | |
| Bonnes lectures, les filles ! - Dulcie a écrit:
- Et je suis en train de lire Chocolates for breakfast de Pamela Moore.
Je suis preneuse de ton avis, ce livre est dans ma wish-list De mon côté, je suis en train de lire le tome 4 de Son Espionne royale, de Rhys Bowen, que j'aime toujours autant |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Sep 2021 - 19:55 | |
| En attendant de commencer Peaux de phoques en duo avec Vavyala je lis Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 19 Sep 2021 - 23:57 | |
| J'ai commencé hier soir le roman Confessions d'une quadra à la ramasse, de Alexandra Potter et le début me plait bien ! J'aime beaucoup l'humour, très british Nell Stevens a plus de quarante ans et quand elle regarde en arrière, le bilan manque de filtres Instagram : le bibliocafé qu’elle a monté avec son fiancé en Californie a fait faillite, le fiancé en question s’est fait la malle, elle est célibataire, sans enfant, fauchée, à la dérive. Qu’à cela ne tienne ! De retour à Londres, sa ville natale, elle est déterminée à prendre un nouveau départ. À la même époque l’année suivante, la chance aura tourné, se promet-elle. Tout d’abord, cependant, elle a quelques confessions à faire… |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Sep 2021 - 14:24 | |
| - MyleneS a écrit:
- J'ai commencé hier soir le roman Confessions d'une quadra à la ramasse, de Alexandra Potter et le début me plait bien ! J'aime beaucoup l'humour, très british
Je compte le lire Je suis en pleine lecture des Enfants du Duc d'Anthony Trollope Sinon, j'ai lu le tome 4 de La cantine de minuit, mon premier manga C'était sur la recommandation de mon bibliothécaire et j'ai beaucoup apprécié : c'est plein d'un humour très fin, c'est délicat, souvent touchant. ça fait tout drôle de commencer un livre par la dernière page et de lire les bulles de droite à gauche, au début, je ne comprenais rien . J'en lirai d'autres tomes. Je n'ai pas trouvé de topic au nom de l'auteur Yaro Abe, sinon, j'aurais été poster mon avis enthousiaste dans le topic ad hoc |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Sep 2021 - 19:09 | |
| - Marganne a écrit:
- Je suis en pleine lecture des Enfants du Duc d'Anthony Trollope
Bonne lecture ! J'ai beaucoup aimé ce roman De mon côté, je vais commencer Moi Tituba sorcière, de Maryse Condé, qui m'a été chaudement recommandé ici ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Sep 2021 - 21:13 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Marganne a écrit:
- Je suis en pleine lecture des Enfants du Duc d'Anthony Trollope
Bonne lecture ! J'ai beaucoup aimé ce roman Tout pareil . Je ne suis pas allée loin avec Illusions perdues, il m'est tombé des mains au bout de 50 pages uniquement descriptives . Du coup je poursuis la correspondance de Flaubert. _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 20 Sep 2021 - 21:20 | |
| @Marganne : je l'ai relu il y a quelques mois, un délice @Tatiana : je me souviens l'avoir lu et plutôt bien aimé. Mais peut-être en ayant sauté des passages ^^ |
|
| |
| |
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep 2021 - 18:41 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Dulcie a écrit:
- Et je suis en train de lire Chocolates for breakfast de Pamela Moore.
Je suis preneuse de ton avis, ce livre est dans ma wish-list Alors ce bref roman (250 pages dans mon édition en anglais) s'est révélé une franche bonne surprise. J'étais pourtant partie dubitative pendant les tous premiers chapitres car le style ne me plaisait pas trop : énormément de dialogues, ce qui ne change pas trop jusqu'à la fin, mais je me suis habituée en cours de lecture. Le point fort du livre est de nous plonger parmi une certaine "jeunesse dorée" américaine (années 1950), celle qui navigue entre New York et Hollywood, qui ne se préoccupe de rien si ce n'est d'expérimenter tous les excès possibles. Pour une fois (surtout pour un roman de cette époque), les jeunes filles s'alcoolisent sans compter, couchent avec des hommes en un claquement de doigt et si elles se questionnent sur le bien fondé de ces agissements, ce n'est jamais moralisateur. La relation de l'héroïne avec ses parents est singulière, donc intéressante (surtout avec sa mère ; j'aurais presque souhaité qu'un autre livre se penche davantage sur ce personnage). L'écriture est très agréable, ça "file tout seul", avec une simplicité trompeuse. Le roman ne contient somme toute pas tant d'événements que ça mais il est très bien construit et structuré, il va vraiment à l'essentiel. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 21 Sep 2021 - 18:54 | |
| |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Sep 2021 - 17:03 | |
| Merci je ne manquerai pas de faire un retour des Enfants du Duc quand je l'aurai terminé : tout ce que je peux en dire à la moitié du roman, c'est que je me régale Aucune fille de l'aquarium n'a vu mon avis sur La cantine de Minuit J'aurais beaucoup aimé savoir si certaines d'entre vous connaissaient ce manga |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Sep 2021 - 18:35 | |
| Dulcie, ton retour sur le recueil d'intervention d'Anaïs Nin fait envie! Rosalind, bonne lecture de Jack Rosenblum rêve en anglais, j'aime beaucoup ce roman et lecture à venir de Peaux de phoque Mylene, je suis intéressée par un retour sur les Confessions d'une quadra à la ramasse. Juliette, bonne découverte de Maryse Condé! Je lirai ton avis avec intérêt. J'ai acquis Victoire, les saveurs et les mots que j'espère pouvoir lire en octobre. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 22 Sep 2021 - 17:03 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|