Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+28
marie21
Themys
Ysabelle
Satine
Bonnie
Fauvette
Uly
MissAcacia
jennie
Corasirene
angé
ludi33
Elianor
clinchamps
Dulcie
Rosalind
Léti
Annwvyn
MyleneS
cléopatre
Petit Faucon
Tatiana
Juliette2a
Ju
Cassandre
Vavyala
Marganne
serendipity
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 16:47

Très intéressée par ton avis sur ce livre Petit Faucon sunny
J'ai prévu de lire l'autre roman de Llach en fin d'année dans le cadre du projet Wentworth sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 16:51

Moi aussi je voulais le lire, mais j'ai trouvé à la place Les yeux fardés  Cool
Je te dirais, fin de semaine prochaine je pense, j'en ai pour un moment  Wink
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 18:40

Tatiana bonne lecture de Winifred Watson, j'avais adoré le livre, et l'adaptation  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 150390

Juliette et Mylène, je note les noms de Susan Fletcher et Sofia Lundberg  cheers

Je viens de finir Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaître, et et me demande si je vais lire le troisième tome.

Mes lectures doudous de l'été ont été les Isabel Dalhousie de Alexander McCall Smith  I love you
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 7:38

Rosalind a écrit:
Je viens de finir Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaître, et et me demande si je vais lire le troisième tome.

Curieuse de connaître tes impressions. Est-ce que le fait de ne pas savoir si tu liras le troisième volet signifie que tu es mitigée sur cette lecture ?

J'ai entamé Illusions perdues de Balzac, motivée par la sortie prochaine de l'adaptation de Xavier Giannoli.

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 8:39

@ Tatiana : très bonne lecture des Illusions perdues ! un classique  I love you
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 14:14

Je lis Le jour où j'ai appris à vivre, de Laurent Gournelle. Le livre est assez court, plein d'idées sur la perception de la vie, du temps qui passe, des priorités... mais pour autant je le trouve fastidieux !

Réflexion de chéri ? "Qu'est-ce que ça serait si tu lisais Proust ?"

Spoiler alerte : la question n'est pas là Laughing
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 14:41

Tatiana a écrit:
J'ai entamé Illusions perdues de Balzac, motivée par la sortie prochaine de l'adaptation de Xavier Giannoli.

Très preneuse de ton avis, car je pensais le programmer en 2022 (principe de réalité, jamais je ne parviendrai à le lire en 2021) sunny

Pour ma part j'ai entamé La Tournée d'automne, lecture du challenge Wentworth sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 19:16

serendipity a écrit:
J'ai prévu de lire l'autre roman de Llach en fin d'année dans le cadre du projet Wentworth sunny
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 999779

Tatiana a écrit:
Bonne lecture ! study Je suis très intéressée par ton avis I love you

serendipity a écrit:
Pour ma part j'ai entamé La Tournée d'automne, lecture du challenge Wentworth sunny
Bonne lecture, en espérant qu'il te plaira ! I love you
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 19:52

Tatiana a écrit:

Curieuse de connaître tes impressions. Est-ce que le fait de ne pas savoir si tu liras le troisième volet signifie que tu es mitigée sur cette lecture ?

Un petit peu, j'irai sur le topic de l'auteur

angé a écrit:

Réflexion de chéri ? "Qu'est-ce que ça serait si tu lisais Proust ?"

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 55950 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 55950 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 55950
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 9:03

Je suis sur plusieurs lectures en parallèle:
- relecture de La vie, l'univers et le reste (tome 3 de H2G2), de Douglas Adams (dans les transports en commun)
- Le prestige, de Christopher Priest (dans les transports longue distance)

Et je vais me lancer dans une relecture de Peaux de phoque, de Valentina Veqet (à domicile) pour accompagner Rosalind.
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 10:12

J'ai terminé Marjorie Morningstar et j'ai ouvert un topic à Herman Wouk, l'auteur.

J'ai lu Ce que je voulais vous dire d'Anaïs Nin, un recueil qui compile des retranscriptions d'entretiens qu'elle a donnés dans des universités américaines dans les dernières années de sa vie (entre 1966 et 73). Nin prend d'abord la parole pour s'exprimer sur un sujet puis il y a des questions-réponses.
J'ai adoré lire ce livre, il a été réédité cette année en poche, il fait plus de 400 pages mais je l'ai dévoré Very Happy
D'accord, y a beaucoup de répétitions, ce qu'elle affirme peut sembler trop candide ou optimiste sans tenir compte des circonstances de la vie réelle de chacun mais ses propos sur l'importance de l'art, du rôle des artistes sont très enrichissants et pertinents. Nin apparaît comme une femme très curieuse, intelligente, sûre d'elle et bienveillante, c'est très agréable, lumineux.

Et je suis en train de lire Chocolates for breakfast de Pamela Moore.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 19:03

Bonnes lectures, les filles ! cheers

Dulcie a écrit:
Je suis preneuse de ton avis, ce livre est dans ma wish-list Very Happy

De mon côté, je suis en train de lire le tome 4 de Son Espionne royale, de Rhys Bowen, que j'aime toujours autant Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 150390
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 19:55

En attendant de commencer Peaux de phoques en duo avec Vavyala je lis Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 150390
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 23:57

J'ai commencé hier soir le roman Confessions d'une quadra à la ramasse, de Alexandra Potter et le début me plait bien ! J'aime beaucoup l'humour, très british Smile

Nell Stevens a plus de quarante ans et quand elle regarde en arrière, le bilan manque de filtres Instagram : le bibliocafé qu’elle a monté avec son fiancé en Californie a fait faillite, le fiancé en question s’est fait la malle, elle est célibataire, sans enfant, fauchée, à la dérive. Qu’à cela ne tienne ! De retour à Londres, sa ville natale, elle est déterminée à prendre un nouveau départ. À la même époque l’année suivante, la chance aura tourné, se promet-elle. Tout d’abord, cependant, elle a quelques confessions à faire…
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 14:24

MyleneS a écrit:
J'ai commencé hier soir le roman Confessions d'une quadra à la ramasse, de Alexandra Potter et le début me plait bien ! J'aime beaucoup l'humour, très british Smile

Je compte le lire cheers 

Je suis en pleine lecture des Enfants du Duc d'Anthony Trollope  study

Sinon, j'ai lu le tome 4 de La cantine de minuit, mon premier manga cheers Laughing C'était sur la recommandation de mon bibliothécaire et j'ai beaucoup apprécié : c'est plein d'un humour très fin, c'est délicat, souvent touchant. ça fait tout drôle de commencer un livre par la dernière page et de lire les bulles de droite à gauche, au début, je ne comprenais rien lol! . J'en lirai d'autres tomes. Je n'ai pas trouvé de topic au nom de l'auteur Yaro Abe, sinon, j'aurais été poster mon avis enthousiaste dans le topic ad hoc  I love you
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 19:09

Marganne a écrit:
Bonne lecture ! J'ai beaucoup aimé ce roman Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 150390

De mon côté, je vais commencer Moi Tituba sorcière, de Maryse Condé, qui m'a été chaudement recommandé ici ! Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 21:13

Juliette2a a écrit:
Marganne a écrit:
Bonne lecture ! J'ai beaucoup aimé ce roman Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 150390

Tout pareil Very Happy .

Je ne suis pas allée loin avec Illusions perdues, il m'est tombé des mains au bout de 50 pages uniquement descriptives Rolling Eyes . Du coup je poursuis la correspondance de Flaubert.

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 21:20

@Marganne : je l'ai relu il y a quelques mois, un délice drunken

@Tatiana : je me souviens l'avoir lu et plutôt bien aimé. Mais peut-être en ayant sauté des passages ^^
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 22:44

Marganne a écrit:
MyleneS a écrit:

Je compte le lire cheers 

Très preneuse de ton avis sur ce Trollope Marganne Very Happy

J'ai lu quelques romans d'Alexandra Potter il y a une dizaine d'années, dont son fameux Me and Mister Darcy, et j'avais bien aimé -sans pour autant crier au chef d'oeuvre lol!
A-t-elle son topic ici ?

Juliette2a a écrit:
De mon côté, je vais commencer Moi Tituba sorcière, de Maryse Condé, qui m'a été chaudement recommandé ici ! Wink

Très intéressée par ton avis sunny

Tatiana a écrit:
Je ne suis pas allée loin avec Illusions perdues, il m'est tombé des mains au bout de 50 pages uniquement descriptives Rolling Eyes

Mince... désolée pour toi Tatiana No ça me refroidit un peu pale
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 18:41

Juliette2a a écrit:
Dulcie a écrit:
Je suis preneuse de ton avis, ce livre est dans ma wish-list Very Happy

Alors ce bref roman (250 pages dans mon édition en anglais) s'est révélé une franche bonne surprise. J'étais pourtant partie dubitative pendant les tous premiers chapitres car le style ne me plaisait pas trop : énormément de dialogues, ce qui ne change pas trop jusqu'à la fin, mais je me suis habituée en cours de lecture. Le point fort du livre est de nous plonger parmi une certaine "jeunesse dorée" américaine (années 1950), celle qui navigue entre New York et Hollywood, qui ne se préoccupe de rien si ce n'est d'expérimenter tous les excès possibles. Pour une fois (surtout pour un roman de cette époque), les jeunes filles s'alcoolisent sans compter, couchent avec des hommes en un claquement de doigt et si elles se questionnent sur le bien fondé de ces agissements, ce n'est jamais moralisateur. La relation de l'héroïne avec ses parents est singulière, donc intéressante (surtout avec sa mère ; j'aurais presque souhaité qu'un autre livre se penche davantage sur ce personnage). L'écriture est très agréable, ça "file tout seul", avec une simplicité trompeuse. Le roman ne contient somme toute pas tant d'événements que ça mais il est très bien construit et structuré, il va vraiment à l'essentiel.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 18:54

serendipity a écrit:
Juliette2a a écrit:
Très intéressée par ton avis  sunny
Je le mettrai dans le topic de Maryse Condé ! Wink

Dulcie, merci pour ton retour Very Happy
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 17:03

Merci Very Happy  je ne manquerai pas de faire un retour des Enfants du Duc quand je l'aurai terminé : tout ce que je peux en dire à la moitié du roman, c'est que je me régale cheers

Aucune fille de l'aquarium n'a vu mon avis sur La cantine de Minuit Question  J'aurais beaucoup aimé savoir si certaines d'entre vous connaissaient ce manga Wink
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 18:35

Dulcie, ton retour sur le recueil d'intervention d'Anaïs Nin fait envie! sunny

Rosalind, bonne lecture de Jack Rosenblum rêve en anglais, j'aime beaucoup ce roman Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 150390 et lecture à venir de Peaux de phoque  study

Mylene, je suis intéressée par un retour sur les Confessions d'une quadra à la ramasse. sunny

Juliette, bonne découverte de Maryse Condé! study Je lirai ton avis avec intérêt. J'ai acquis Victoire, les saveurs et les mots que j'espère pouvoir lire en octobre. Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 17:03

Marganne a écrit:
Aucune fille de l'aquarium n'a vu mon avis sur La cantine de Minuit Question  J'aurais beaucoup aimé savoir si certaines d'entre vous connaissaient ce manga Wink
Pour ma part, je ne connaissais pas ce manga  Wink

Vavyala a écrit:
Juliette, bonne découverte de Maryse Condé! study Je lirai ton avis avec intérêt. J'ai acquis Victoire, les saveurs et les mots que j'espère pouvoir lire en octobre. Wink
Merci ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 474727 Je l'ai fini ce matin et j'ai beaucoup aimé mon incursion dans l'univers de Maryse Condé ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 150390 Je viendrai poster mon avis Very Happy
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 23:02

Vavyala a écrit:
Mylene, je suis intéressée par un retour sur les Confessions d'une quadra à la ramasse. sunny

D'accord, je viendrai en parler quand je l'aurai terminé, mais je peux déjà dire que les premiers chapitres sont très sympas Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant