| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28marie21 Themys Ysabelle Satine Bonnie Fauvette Uly MissAcacia jennie Corasirene angé ludi33 Elianor clinchamps Dulcie Rosalind Léti Annwvyn MyleneS cléopatre Petit Faucon Tatiana Juliette2a Ju Cassandre Vavyala Marganne serendipity 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tsundoku Extensive reading
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 27 Nov 2021 - 20:26 | |
| Merci beaucoup, vous me donnez hâte ! Bonnes lectures à vous aussi (la météo s'y prête ) ! |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Nov 2021 - 18:33 | |
| Je lis Les gens heureux lisent et boivent du café et je suis très étonnée du succès de ce livre, c'est une romance très banale de ce que j'ai pu lire (j'en suis à un peu moins de la moitié) |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Nov 2021 - 18:49 | |
| Je ne connais même pas ce roman, Marganne ! |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Nov 2021 - 18:51 | |
| C'est un roman d'une auteure française, Agnès Martin-Lugand, qui a eu apparemment beaucoup de succès, on se demande pourquoi |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 28 Nov 2021 - 19:27 | |
| |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Nov 2021 - 10:11 | |
| J'ai lu Jours redoutables de l'Américaine A.M Homes, un recueil de nouvelles (du contemporain). Je suis tombée dessus à la bibliothèque et c'est une très bonne surprise. Je ne connaissais pas du tout l'existence de cette écrivaine mais ses histoires sont à la fois sérieuses et drôles, réalistes et totalement fantaisistes, parfois outrageuses. Excellent. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Nov 2021 - 16:49 | |
| Merci Dulcie pour cet aperçu de AM Homes. Je note cette auteure, ce recueil de nouvelles a l'air très intéressant |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 30 Nov 2021 - 20:16 | |
| - Rosalind a écrit:
- Je ne savais pas trop avec quel roman enchaîner, j'avais envie de continuer avec mon pêcheur à la mouche préféré, mais je distille pour ne pas tout lire d'un coup finalement j'ai repris une valeur sûre avec Louise Penny et lis Un long retour. Quel plaisir de retrouver Armand Gamache et tous ceux de Three Pines
De mon côté, j'ai totalement craqué et attaqué la Vénus de Botticelli Creek de Keith McCafferty... Juste avant j'avais lu La maison biscornue de Agatha Christie (qui est un des premiers que j'ai lus, ado, et reste un de mes préférés) Je note Louise Penny (jamais lue), et A.M. Homes (pas mieux). |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Déc 2021 - 0:05 | |
| je viens de finir " la maison où je suis mort autrefois"et maintenant je suis dans Le dévouement su suspect X" du même Keigo Higachino ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 1 Déc 2021 - 10:24 | |
| Après avoir péniblement terminé le roman que je citais plus haut (pourtant il est court), j'ai commencé un livre d'histoire pour la détente : Les amours de l'histoire de France ainsi qu'un manga : Fleur de l'ombre de Kazuo Kamimura |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 3 Déc 2021 - 12:30 | |
| J'ai terminé le cycle de relecture de la saga H2G2 (tomes 4 et 5), de Douglas Adams. J'irai poster mon ressenti de relecture sur le topic. Je l'ai remplacé dans les transports par une lecture de saison, Meilleurs vœux et va au diable, d'Emilie Parizot, recommandé par Mylene. C'est de la chick-lit de Noël. A domicile, je poursuis la lecture du Elizabeth Goudge (plutôt les week-ends). En parallèle, j'ai commencé hier soir une BD offerte pour mon anniversaire, Joséphine Baker, par José-Louis Bocquet et Catel Muller (une autre des mêmes scénariste et dessinatrice sur la réalisatrice Alice Guy attend son tour sur l'étagère ). |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Déc 2021 - 16:50 | |
| - Vavyala a écrit:
- En parallèle, j'ai commencé hier soir une BD offerte pour mon anniversaire, Joséphine Baker, par José-Louis Bocquet et Catel Muller (une autre des mêmes scénariste et dessinatrice sur la réalisatrice Alice Guy attend son tour sur l'étagère ).
Oh j'adore Catel et Bocquet Et le Joséphine est magnifique Alice Guy est également dans ma PAL Bonne lecture |
|
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Déc 2021 - 20:09 | |
| Mylene: Merci! Pour l'instant, il est mignon, j'aime bien l'ambiance dans ces boutiques de déco et chez Jana. Et pour avoir souvent été à Bordeaux, c'est agréable (et surprenant) d'avoir un roman qui s'y passe (ça change des romances parisiennes). Juliette: Merci! Tu les connais mieux que moi (qui les découvre tout juste). J'en lis un petit peu chaque soir... Joséphine n'a pas encore quitté les États-Unis où j'en suis. Pour Alice Guy sur nos PAL respectives! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Déc 2021 - 20:25 | |
| - MissAcacia a écrit:
De mon côté, j'ai totalement craqué et attaqué la Vénus de Botticelli Creek de Keith McCafferty...
Je ne vais pas tarder à craquer - Vavyala a écrit:
A domicile, je poursuis la lecture du Elizabeth Goudge (plutôt les week-ends). En parallèle, j'ai commencé hier soir une BD offerte pour mon anniversaire, Joséphine Baker, par José-Louis Bocquet et Catel Muller Bonne lecture d'Elizabeth Goudge en VO. Je me rappelle avoir lu The Dean's Watch car je n'arrivais pas à le trouver en français. J'y ai mis le temps mais j'ai réussi Je vais chercher cette BD Je relis Nature morte de Louise Penny, la première enquête d'Armand Gamache à Three Pines. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 5 Déc 2021 - 20:48 | |
| Je viens de commencer Les prophètes du fjord de l'Eternité de Kim Leine. Ce n'est pas le livre le plus joyeux que j'ai lu mais pour le moment j'aime bien |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Déc 2021 - 9:28 | |
| J'ai lu Souvenirs de l'avenir de Siri Hustvedt. Bien aimé. Le roman entremêle habilement les époques (1979 et 2017), les souvenirs et extraits de journaux ou de roman puisque la narratrice âgée revient sur son arrivée à New York quand elle était étudiante, ses rencontres (dont une mystérieuse voisine), son désir d'écrire. De nombreuses réflexions sur la mémoire, la place des femmes artistes. |
|
| |
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Déc 2021 - 11:59 | |
| Je viens de finir " le dévouement du suspect X" de Keigo Higashino, je me demande où cet auteur va chercher ses intrigues policières, toutes différentes et toutes passionnantes !! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Déc 2021 - 13:21 | |
| @ Dulcie : j'ai lu seulement un livre de Siri Hustvedt, c'était Un été sans les hommes J'avais aimé sans plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Déc 2021 - 14:08 | |
| @PetitFaucon : Un été sans les hommes est le premier roman d'elle que j'avais découvert en 2013 ou 14 (que j'avais apprécié mais sans plus comme toi). Mais j'ai continué à presque tout lire d'elle et c'est devenu l'un des très rares auteurs contemporains dont je "suis" la production. Mais je préfère ses ouvrages de non fiction. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 6 Déc 2021 - 18:49 | |
| - Vavyala a écrit:
- Juliette: Merci! Tu les connais mieux que moi (qui les découvre tout juste). J'en lis un petit peu chaque soir... Joséphine n'a pas encore quitté les États-Unis où j'en suis. Pour Alice Guy sur nos PAL respectives!
Oui, toute ma famille adore ce duo et on a lu toutes leurs oeuvres ! Les filles, je note vos lectures que je ne connais pas pour la plupart De mon côté, je suis en train de lire Et ils meurent tous les deux à la fin, d'Adam Silvera, qui comme l'indique son titre, n'est pas très joyeux |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 7 Déc 2021 - 22:00 | |
| Lu Sur le sable de la Française Michèle Lesbre. Un court roman où une narratrice anonyme rencontre un homme sur une plage dans des circonstances incongrues. Il lui raconte ses souvenirs pendant qu'elle se remémore les siens. J'ai vraiment beaucoup aimé le style d'écriture, la délicatesse et la force, la justesse qui en émanent. J'avais déjà découvert un de ses romans fin 2018 que j'avais plutôt apprécié ("Un lac immense et blanc") et je compte désormais continuer à explorer son oeuvre. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Déc 2021 - 12:52 | |
| J'ai commencé " le lait de l'oranger" de Gisèle HALIMI, que mon fils m'a offert et je suis captivée !! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 8 Déc 2021 - 13:05 | |
| J'ai entamé Les Femmes de la Principal de Lluís Llach pour la dernière étape de la croisière Wentworth . _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|