Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+28
marie21
Themys
Ysabelle
Satine
Bonnie
Fauvette
Uly
MissAcacia
jennie
Corasirene
angé
ludi33
Elianor
clinchamps
Dulcie
Rosalind
Léti
Annwvyn
MyleneS
cléopatre
Petit Faucon
Tatiana
Juliette2a
Ju
Cassandre
Vavyala
Marganne
serendipity
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 20:26

Merci beaucoup, vous me donnez hâte ! Very Happy
Bonnes lectures à vous aussi (la météo s'y prête Wink ) ! study
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 18:33

Je lis Les gens heureux lisent et boivent du café et je suis très étonnée du succès de ce livre, c'est une romance très banale de ce que j'ai pu lire (j'en suis à un peu moins de la moitié) Rolling Eyes
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 18:49

Je ne connais même pas ce roman, Marganne ! Laughing
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 18:51

C'est un roman d'une auteure française, Agnès Martin-Lugand, qui a eu apparemment beaucoup de succès, on se demande pourquoi Laughing
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 19:27

lol!
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 10:11

J'ai lu Jours redoutables de l'Américaine A.M Homes, un recueil de nouvelles (du contemporain). Je suis tombée dessus à la bibliothèque et c'est une très bonne surprise. Je ne connaissais pas du tout l'existence de cette écrivaine mais ses histoires sont à la fois sérieuses et drôles, réalistes et totalement fantaisistes, parfois outrageuses. Excellent.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 16:49

Merci Dulcie pour cet aperçu de AM Homes. Je note cette auteure, ce recueil de nouvelles a l'air très intéressant  I love you
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 20:16

Rosalind a écrit:
Je ne savais pas trop avec quel roman enchaîner, j'avais envie de continuer avec mon pêcheur à la mouche préféré, mais je distille pour ne pas tout lire d'un coup  Wink finalement j'ai repris une valeur sûre avec Louise Penny et lis Un long retour. Quel plaisir de retrouver Armand Gamache et tous ceux de Three Pines  I love you

De mon côté, j'ai totalement craqué et attaqué la Vénus de Botticelli Creek de Keith McCafferty...

Juste avant j'avais lu La maison biscornue de Agatha Christie (qui est un des premiers que j'ai lus, ado, et reste un de mes préférés)

Je note Louise Penny (jamais lue), et A.M. Homes (pas mieux).
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 0:05

je viens de finir "la maison où je suis mort autrefois"et maintenant je suis dans Le dévouement su suspect X" du même Keigo Higachino ! cheers
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 10:24

Après avoir péniblement terminé le roman que je citais plus haut (pourtant il est court), j'ai commencé un livre d'histoire pour la détente : Les amours de l'histoire de France ainsi qu'un manga : Fleur de l'ombre de Kazuo Kamimura
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 12:30

J'ai terminé le cycle de relecture de la saga H2G2 (tomes 4 et 5), de Douglas Adams. J'irai poster mon ressenti de relecture sur le topic.
Je l'ai remplacé dans les transports par une lecture de saison, Meilleurs vœux et va au diable, d'Emilie Parizot, recommandé par Mylene. C'est de la chick-lit de Noël. santa

A domicile, je poursuis la lecture du Elizabeth Goudge (plutôt les week-ends). En parallèle, j'ai commencé hier soir une BD offerte pour mon anniversaire, Joséphine Baker, par José-Louis Bocquet et Catel Muller sunny (une autre des mêmes scénariste et dessinatrice sur la réalisatrice Alice Guy attend son tour sur l'étagère Wink ).
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 22:25

Vavyala a écrit:
JJe l'ai remplacé dans les transports par une lecture de saison, Meilleurs vœux et va au diable, d'Emilie Parizot, recommandé par Mylene. C'est de la chick-lit de Noël. santa

J'espère que cette lecture te plaira Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 16:50

Vavyala a écrit:
En parallèle, j'ai commencé hier soir une BD offerte pour mon anniversaire, Joséphine Baker, par José-Louis Bocquet et Catel Muller  sunny  (une autre des mêmes scénariste et dessinatrice sur la réalisatrice Alice Guy attend son tour sur l'étagère  Wink ).
Oh j'adore Catel et Bocquet Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 284494 Et le Joséphine est magnifique Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 150390 Alice Guy est également dans ma PAL Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 64968
Bonne lecture Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 474727
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 20:09

Mylene: Merci! Pour l'instant, il est mignon, j'aime bien l'ambiance dans ces boutiques de déco et chez Jana. santa Et pour avoir souvent été à Bordeaux, c'est agréable (et surprenant) d'avoir un roman qui s'y passe (ça change des romances parisiennes). Wink

Juliette: Merci! Tu les connais mieux que moi (qui les découvre tout juste). J'en lis un petit peu chaque soir... Joséphine n'a pas encore quitté les États-Unis où j'en suis. Razz Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 64968 Pour Alice Guy sur nos PAL respectives!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 20:25

MissAcacia a écrit:

De mon côté, j'ai totalement craqué et attaqué la Vénus de Botticelli Creek de Keith McCafferty...

Je ne vais pas tarder à craquer  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 64968

Vavyala a écrit:

A domicile, je poursuis la lecture du Elizabeth Goudge (plutôt les week-ends). En parallèle, j'ai commencé hier soir une BD offerte pour mon anniversaire, Joséphine Baker, par José-Louis Bocquet et Catel Muller  sunny

Bonne lecture d'Elizabeth Goudge en VO. Je me rappelle avoir lu The Dean's Watch car je n'arrivais pas à le trouver en français. J'y ai mis le temps mais j'ai réussi Very Happy

Je vais chercher cette BD I love you

Je relis Nature morte de Louise Penny, la première enquête d'Armand Gamache à Three Pines.
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 20:48

Je viens de commencer Les prophètes du fjord de l'Eternité de Kim Leine. Ce n'est pas le livre le plus joyeux que j'ai lu mais pour le moment j'aime bien Wink
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 9:28

J'ai lu Souvenirs de l'avenir de Siri Hustvedt. Bien aimé. Le roman entremêle habilement les époques (1979 et 2017), les souvenirs et extraits de journaux ou de roman puisque la narratrice âgée revient sur son arrivée à New York quand elle était étudiante, ses rencontres (dont une mystérieuse voisine), son désir d'écrire. De nombreuses réflexions sur la mémoire, la place des femmes artistes.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 11:59

Je viens de finir "le dévouement du suspect X" de Keigo Higashino, je me demande où cet auteur va chercher ses intrigues policières, toutes différentes et toutes passionnantes !! Laughing
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 13:21

@ Dulcie : j'ai lu seulement un livre de Siri Hustvedt, c'était Un été sans les hommes 
J'avais aimé sans plus.
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 14:08

@PetitFaucon : Un été sans les hommes est le premier roman d'elle que j'avais découvert en 2013 ou 14 (que j'avais apprécié mais sans plus comme toi). Mais j'ai continué à presque tout lire d'elle et c'est devenu l'un des très rares auteurs contemporains dont je "suis" la production. Mais je préfère ses ouvrages de non fiction.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Déc 2021 - 18:49

Vavyala a écrit:
Juliette: Merci! Tu les connais mieux que moi (qui les découvre tout juste). J'en lis un petit peu chaque soir... Joséphine n'a pas encore quitté les États-Unis où j'en suis. Razz Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 64968 Pour Alice Guy sur nos PAL respectives!
Oui, toute ma famille adore ce duo et on a lu toutes leurs oeuvres ! cheers

Les filles, je note vos lectures que je ne connais pas pour la plupart cheers

De mon côté, je suis en train de lire Et ils meurent tous les deux à la fin, d'Adam Silvera, qui comme l'indique son titre, n'est pas très joyeux Laughing
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 7 Déc 2021 - 22:00

Lu Sur le sable de la Française Michèle Lesbre. Un court roman où une narratrice anonyme rencontre un homme sur une plage dans des circonstances incongrues. Il lui raconte ses souvenirs pendant qu'elle se remémore les siens. J'ai vraiment beaucoup aimé le style d'écriture, la délicatesse et la force, la justesse qui en émanent.
J'avais déjà découvert un de ses romans fin 2018 que j'avais plutôt apprécié ("Un lac immense et blanc") et je compte désormais continuer à explorer son oeuvre.
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 12:38

Bonnes lectures à toutes! study sunny

MyleneS a écrit:
Vavyala a écrit:
JJe l'ai remplacé dans les transports par une lecture de saison, Meilleurs vœux et va au diable, d'Emilie Parizot, recommandé par Mylene. C'est de la chick-lit de Noël. santa

J'espère que cette lecture te plaira Very Happy

Je l'ai terminée. Sans casser quatre pattes à un canard, elle était bien sympathique, ambiance cocooning agréable. santa
J'ai quand même trouvé les protagonistes assez susceptibles, mais bon, c'est le jeu! Wink

Je relis L'hiverrier, de Terry Pratchett, dans les transports en ce moment. rendeer
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 12:52

J'ai commencé "le lait de l'oranger" de Gisèle HALIMI, que mon fils m'a offert et je suis captivée !! cheers
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 13:05

J'ai entamé Les Femmes de la Principal de Lluís Llach pour la dernière étape de la croisière Wentworth Smile .

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant