Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Que lisez-vous en ce moment ?

+28
marie21
Themys
Ysabelle
Satine
Bonnie
Fauvette
Uly
MissAcacia
jennie
Corasirene
angé
ludi33
Elianor
clinchamps
Dulcie
Rosalind
Léti
Annwvyn
MyleneS
cléopatre
Petit Faucon
Tatiana
Juliette2a
Ju
Cassandre
Vavyala
Marganne
serendipity
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 12:38

clinchamps a écrit:
j'ai commencé le livre offert par une amie "les dames de Kimoto" de Sawako Ariyoshi (la Simone de Beauvoir japonaise, d'après la 4ème de couv' ! lol! )

J'ai lu Les dames de Kimoto l'année dernière, et si j'ai apprécié cette lecture dans sa majeure partie (j'ai moyennement aimé la fin), je cherche toujours le rapport avec Simone de Beauvoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 13:15

Elianor a écrit:
clinchamps a écrit:
j'ai commencé le livre offert par une amie "les dames de Kimoto" de Sawako Ariyoshi (la Simone de Beauvoir japonaise, d'après la 4ème de couv' ! lol! )

J'ai lu Les dames de Kimoto l'année dernière, et si j'ai apprécié cette lecture dans sa majeure partie (j'ai moyennement aimé la fin), je cherche toujours le rapport avec Simone de Beauvoir lol!

ça c'est le truc d'éditeur pour te vendre sa soupe ! C'est comme chaque fois qu'un nouveau dessin animé japonais sort c'est "le nouveau Miyazaki" même si ça n'a rien à voir ! lol! lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 17:55

clinchamps a écrit:
ça c'est le truc d'éditeur pour te vendre sa soupe ! C'est comme chaque fois qu'un nouveau dessin animé japonais sort c'est "le nouveau Miyazaki" même si ça n'a rien à voir ! lol! lol!
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 55950
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 9:14

J'ai commencé ce matin Station Eleven de Emily St John Mandel  I love you
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 14:24

Bonne lecture Petit Faucon cheers j'avais beaucoup aimé ce roman I love you qui prend une résonance particulière dans la période que nous vivons actuellement pale

Je re-re-re lis Le Père Porcher de Terry Pratchett Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 150390
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 18:17

Bonne lecture Petit Faucon, j'ai gardé un bon souvenir de ce roman. sunny

Bonne relecture Rosalind! santa Je suis moi aussi encore dans ma relecture de ce roman, c'est une relecture en duo improvisée. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 64968
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 18:47

J'ai continué la série Son Espionne Royale de Rhys Bowen avec Royal Blood (Son espionne royale et le prince de Transylvanie) et Naughty in Nice (Son espionne royale et le collier de la reine), toujours aussi sympathiques. J'ai ensuite lu Les Bourgeois de Calais de Michel Bernard, et suis plongée dans une biographie de l'Aiglon reçue sous le sapin.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 19:16

Tatiana a écrit:

J'ai continué la série Son Espionne Royale de Rhys Bowen avec Royal Blood (Son espionne royale et le prince de Transylvanie) et Naughty in Nice (Son espionne royale et le collier de la reine), toujours aussi sympathiques.
Génial ! cheers Des deux, j'avais préféré le premier Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 150390
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 20:06

J'ai terminé La maison Chapelier, que j'ai bien aimé I love you J'ai détaillé un peu mon avis comme certaines étaient intéressées.
Spoiler:

Je lis actuellement Son espionne royale et les 12 crimes de Noël que j'aime beaucoup pour le moment Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 150390
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 18:54

Bonne lecture, Elianor ! cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 19:22

Elianor a écrit:

Je lis actuellement Son espionne royale et les 12 crimes de Noël que j'aime beaucoup pour le moment Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 150390

Je les ai tous aimés, mais je crois que celui-ci est mon préféré I love you
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 19:51

Rosalind a écrit:
Elianor a écrit:

C'est aussi un de mes préférés de la série I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 20:04

Petit Faucon a écrit:

Hâte d'avoir ton avis ! Laughing
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 12:38

J'inaugure mon année littéraire 2022 avec Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar. study

Et je me note Station Eleven d'Emily St John Mandel, qui me tente bien !
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 14:50

Ju a écrit:
Rosalind a écrit:
Elianor a écrit:

C'est aussi un de mes préférés de la série I love you

Je m'apprête à l'entamer, et j'ai hâte Very Happy .

Une belle lecture pour commencer l'année Tsundoku Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 846997 bonne plongée dans la Rome antique Smile .

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 19:31

Je viens de terminer un roman de cape et d'épée que j'ai adoré : Olympe de Roquedor, de Jean-Philippe Arrou-Vignod et François Place Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 41810

Et je vais commencer Tant que le café est encore chaud, de Toshikazu Kawaguchi study
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 20:50

Juliette2a a écrit:
Et je vais commencer Tant que le café est encore chaud, de Toshikazu Kawaguchi study

Je ne connais pas ce livre, je trouve le titre poétique... drunken De quoi parle-t-il?
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 22:41

Je démarre La nuit de Valognes d'Eric Emmanuel Schmitt
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 22:53

Vavyala a écrit:
Juliette2a a écrit:

Je ne connais pas ce livre, je trouve le titre poétique... drunken De quoi parle-t-il?

On vient de me l'offrir, alors je peux te citer la 4ème de couv' :

"
Citation :
A Tokyo se trouve un petit établissement autour duquel circulent mille légendes... En y dégustant un délicieux café, on retourne dans le passé... Mais il y a des règles : nepas changer le présent et le voyage ne dure que tant que le café est chaud... Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience..."

Ma fille me l'a offert sur la foi d'une présentation entendue à Fce Inter... lol!
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 23:56

cléopatre a écrit:
Je démarre La nuit de Valognes d'Eric Emmanuel Schmitt

Bonne lecture, Cléo Smile Je serai ravie de lire ton avis. J'ai beaucoup aimé, pour ma part I love you
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 12:28

Juliette2a a écrit:
Je viens de terminer un roman de cape et d'épée que j'ai adoré : Olympe de Roquedor, de Jean-Philippe Arrou-Vignod et François Place Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 41810

Intéressant Very Happy je vais aller chercher des précisions sur l'histoire.

J'ai commencé The Diary of a Provincial Lady de E.M. Delafield study .

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 13:47

Clin d'oeil à Lambton : je viens de commencer Anne de Green Gables, dans la nouvelle traduction ; je me suis acheté le livre, d'abord parce que le lobbying de serendipity a porté ses fruits  sunny, ensuite parce que je n'ai jamais rien lu de cette auteure, et pour finir c'est un très beau livre fait avec amour  I love you Rolling Eyes Cool
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 15:25

L'année commence fort à Lambton cheers

Petit Faucon a écrit:

J'ai noté ce livre suite à vos échanges dans le topic Wink

Tatiana a écrit:
Les Bourgeois de Calais de Michel Bernard

Très intéressée par ton avis sur ce livre d'un auteur que tu m'as totalement fait découvrir Very Happy

Vavyala a écrit:
Juliette2a a écrit:

clinchamps a écrit:

On vient de me l'offrir, alors je peux te citer la 4ème de couv' :

"
Citation :
A Tokyo se trouve un petit établissement autour duquel circulent mille légendes... En y dégustant un délicieux café, on retourne dans le passé...  Mais il y a des règles : nepas changer le présent et le voyage ne dure que tant que le café est chaud... Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience..."

Très prometteur en effet, je suis preneuse de vos avis clinchamps et Juliette Very Happy

Tatiana a écrit:
J'ai commencé The Diary of a Provincial Lady de E.M. Delafield study .

J'étais persuadée que tu l'avais lu scratch je dois confondre... alors je précise juste que je suis très intéressée par ton avis Very Happy

Petit Faucon a écrit:
Clin d'oeil à Lambton : je viens de commencer Anne de Green Gables, dans la nouvelle traduction

J'espère que tu apprécieras cette lecture Petit Faucon Very Happy

Je fais une pause de quelques semaines, avant de boucler la série avec Rilla of Ingleside, probablement en février Very Happy

Dans l'attente, je me lance dans un roman de la catégorie "qui me fait peur" : Carpentarie d'Alexis Wright

Citation :
Là-haut, tout au nord de l’Australie, sur les rives du golfe de Carpentarie, survit comme elle peut, entre sécheresse et cyclones, la petite ville côtière de Desperance, qui fut autrefois un port et que les caprices des fleuves ont abandonnée à l’intérieur des terres. Des Blancs se sont installés là, pour dominer les Aborigènes locaux, pour chasser le crocodile et, bien sûr, pour exploiter les richesses du sous-sol.
Mais les temps changent et la résistance aborigène s’organise, prête à s’attaquer aux installations modernes, charriant aussi revendications d’identité, de territoire et de droit au rêve. Interviennent alors dans un récit halluciné, souvent drôle, des personnages hauts en couleur, tel Norm Phantom, embaumeur de poissons, conteur d’histoires, soupçonné de meurtre, dont le combat est de rassembler le clan de l’Est et le clan de l’Ouest, séparés à la suite d’une querelle épique pour le contrôle d’une décharge. Deux frères ennemis s’activent sous l’oeil vigilant d’un maire criminel et du capitaine Nicoli Finn, en permanence à l’affût des dérapages indigènes.
Il y a aussi Mozzie Fishman avec sa gueule à la Clint Eastwood ; Elias Smith, homme à la chevelure blanche rejeté par la mer, ni vivant ni mort, ses souvenirs perdus quelque part dans le non-temps du Temps du rêve ; des gamins qui sniffent de l’essence, un choeur de vieux qui commentent... et Angel Day, un peu clocharde, un peu sorcière, brandissant une statue de la Vierge récupérée dans les poubelles.
Empli d’un souffle magique mêlant agissements des personnages et vie des paysages, Carpentarie – guerre de Troie, ou Roméo et Juliette à sa façon – est un roman monumental et fondateur, combinaison de narration à l’occidentale et d’une forme propre aux Aborigènes d’Australie, mélange de récit oral et de mythologie, dont Alexis Wright est l’initiatrice depuis Les Plaines de l’espoir.

Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 19:14

Vavyala a écrit:
Clinchamps t'a répondu, mais j'ajouterais que ce roman est susceptible de te plaire !  Wink

Tatiana a écrit:

Juliette2a a écrit:

Intéressant Very Happy je vais aller chercher des précisions sur l'histoire.
Contente de t'avoir intriguée  Razz Voici son résumé :
Citation :
"OLYMPE DE ROQUEDOR EST EN FUITE. On veut la marier contre son gré et s'emparer du domaine dont elle est l'héritière. Traquée par ses ennemis sur les terres hostiles des Loups de l'Azeillan, la jeune rebelle rencontre Décembre, un ancien soldat borgne, et son complice, le timide et mystérieux Oost. Ensemble, ils vont livrer un combat sans merci pour reconquérir le château de Roquedor..."

serendipity a écrit:
Très prometteur en effet, je suis preneuse de vos avis clinchamps et Juliette  Very Happy
Avec plaisir ! cheers
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 19:53

Je suis bientôt à la moitié de Mexican Gothic de Silvia Moreno-Garcia et ça me plait bien, une histoire très classique de jeune femme qui va rejoindre sa cousine récemment mariée dans un manoir isolé après que la cousine ait envoyé une lettre étrange, elle fait connaissance avec une belle-famille inquiétante et peut-être maudite. Le cadre mexicain change un peu des brumes anglaises habituelles à ce type de récits même si ça pourrait être plus exploité.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 25 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant