| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28marie21 Themys Ysabelle Satine Bonnie Fauvette Uly MissAcacia jennie Corasirene angé ludi33 Elianor clinchamps Dulcie Rosalind Léti Annwvyn MyleneS cléopatre Petit Faucon Tatiana Juliette2a Ju Cassandre Vavyala Marganne serendipity 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Déc 2021 - 12:38 | |
| - clinchamps a écrit:
- j'ai commencé le livre offert par une amie "les dames de Kimoto" de Sawako Ariyoshi (la Simone de Beauvoir japonaise, d'après la 4ème de couv' ! )
J'ai lu Les dames de Kimoto l'année dernière, et si j'ai apprécié cette lecture dans sa majeure partie (j'ai moyennement aimé la fin), je cherche toujours le rapport avec Simone de Beauvoir |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Déc 2021 - 13:15 | |
| |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 27 Déc 2021 - 17:55 | |
| |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Déc 2021 - 9:14 | |
| J'ai commencé ce matin Station Eleven de Emily St John Mandel |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Déc 2021 - 14:24 | |
| Bonne lecture Petit Faucon j'avais beaucoup aimé ce roman qui prend une résonance particulière dans la période que nous vivons actuellement Je re-re-re lis Le Père Porcher de Terry Pratchett |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 28 Déc 2021 - 18:17 | |
| Bonne lecture Petit Faucon, j'ai gardé un bon souvenir de ce roman. Bonne relecture Rosalind! Je suis moi aussi encore dans ma relecture de ce roman, c'est une relecture en duo improvisée. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Déc 2021 - 18:47 | |
| J'ai continué la série Son Espionne Royale de Rhys Bowen avec Royal Blood (Son espionne royale et le prince de Transylvanie) et Naughty in Nice (Son espionne royale et le collier de la reine), toujours aussi sympathiques. J'ai ensuite lu Les Bourgeois de Calais de Michel Bernard, et suis plongée dans une biographie de l'Aiglon reçue sous le sapin.
_________________ |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Déc 2021 - 19:16 | |
| - Tatiana a écrit:
J'ai continué la série Son Espionne Royale de Rhys Bowen avec Royal Blood (Son espionne royale et le prince de Transylvanie) et Naughty in Nice (Son espionne royale et le collier de la reine), toujours aussi sympathiques. Génial ! Des deux, j'avais préféré le premier |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Déc 2021 - 20:06 | |
| J'ai terminé La maison Chapelier, que j'ai bien aimé J'ai détaillé un peu mon avis comme certaines étaient intéressées. - Spoiler:
L'univers est très inventif, original et assez fantasque, l'écriture fluide et pas trop enfantine et les personnages très attachants. Le tout est aussi assez humoristique, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur. Peut-être un peu plus de profondeur dans le traitement des personnages. Malgré tout je lirais la suite avec grand plaisir !
Je lis actuellement Son espionne royale et les 12 crimes de Noël que j'aime beaucoup pour le moment |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Déc 2021 - 18:54 | |
| Bonne lecture, Elianor ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Déc 2021 - 19:51 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Tsundoku Extensive reading
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 1 Jan 2022 - 12:38 | |
| J'inaugure mon année littéraire 2022 avec Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar. Et je me note Station Eleven d'Emily St John Mandel, qui me tente bien ! |
|
| |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 1 Jan 2022 - 14:50 | |
| - Ju a écrit:
- Rosalind a écrit:
- Elianor a écrit:
Je lis actuellement Son espionne royale et les 12 crimes de Noël que j'aime beaucoup pour le moment Je les ai tous aimés, mais je crois que celui-ci est mon préféré C'est aussi un de mes préférés de la série Je m'apprête à l'entamer, et j'ai hâte . Une belle lecture pour commencer l'année Tsundoku bonne plongée dans la Rome antique . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Jan 2022 - 19:31 | |
| Je viens de terminer un roman de cape et d'épée que j'ai adoré : Olympe de Roquedor, de Jean-Philippe Arrou-Vignod et François Place Et je vais commencer Tant que le café est encore chaud, de Toshikazu Kawaguchi |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Jan 2022 - 20:50 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Et je vais commencer Tant que le café est encore chaud, de Toshikazu Kawaguchi
Je ne connais pas ce livre, je trouve le titre poétique... De quoi parle-t-il? |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Jan 2022 - 22:41 | |
| Je démarre La nuit de Valognes d'Eric Emmanuel Schmitt |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Jan 2022 - 22:53 | |
| - Vavyala a écrit:
- Juliette2a a écrit:
- Et je vais commencer Tant que le café est encore chaud, de Toshikazu Kawaguchi
Je ne connais pas ce livre, je trouve le titre poétique... De quoi parle-t-il? On vient de me l'offrir, alors je peux te citer la 4ème de couv' : " - Citation :
- A Tokyo se trouve un petit établissement autour duquel circulent mille légendes... En y dégustant un délicieux café, on retourne dans le passé... Mais il y a des règles : nepas changer le présent et le voyage ne dure que tant que le café est chaud... Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience..."
Ma fille me l'a offert sur la foi d'une présentation entendue à Fce Inter... |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Jan 2022 - 23:56 | |
| - cléopatre a écrit:
- Je démarre La nuit de Valognes d'Eric Emmanuel Schmitt
Bonne lecture, Cléo Je serai ravie de lire ton avis. J'ai beaucoup aimé, pour ma part |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Jan 2022 - 12:28 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Je viens de terminer un roman de cape et d'épée que j'ai adoré : Olympe de Roquedor, de Jean-Philippe Arrou-Vignod et François Place
Intéressant je vais aller chercher des précisions sur l'histoire. J'ai commencé The Diary of a Provincial Lady de E.M. Delafield . _________________ |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Jan 2022 - 13:47 | |
| Clin d'oeil à Lambton : je viens de commencer Anne de Green Gables, dans la nouvelle traduction ; je me suis acheté le livre, d'abord parce que le lobbying de serendipity a porté ses fruits , ensuite parce que je n'ai jamais rien lu de cette auteure, et pour finir c'est un très beau livre fait avec amour |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Jan 2022 - 15:25 | |
| L'année commence fort à Lambton - Petit Faucon a écrit:
- J'ai commencé ce matin Station Eleven de Emily St John Mandel
J'ai noté ce livre suite à vos échanges dans le topic - Tatiana a écrit:
- Les Bourgeois de Calais de Michel Bernard
Très intéressée par ton avis sur ce livre d'un auteur que tu m'as totalement fait découvrir - Vavyala a écrit:
- Juliette2a a écrit:
Je ne connais pas ce livre, je trouve le titre poétique... De quoi parle-t-il? - clinchamps a écrit:
On vient de me l'offrir, alors je peux te citer la 4ème de couv' :
" - Citation :
- A Tokyo se trouve un petit établissement autour duquel circulent mille légendes... En y dégustant un délicieux café, on retourne dans le passé... Mais il y a des règles : nepas changer le présent et le voyage ne dure que tant que le café est chaud... Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience..."
Très prometteur en effet, je suis preneuse de vos avis clinchamps et Juliette - Tatiana a écrit:
- J'ai commencé The Diary of a Provincial Lady de E.M. Delafield .
J'étais persuadée que tu l'avais lu je dois confondre... alors je précise juste que je suis très intéressée par ton avis - Petit Faucon a écrit:
- Clin d'oeil à Lambton : je viens de commencer Anne de Green Gables, dans la nouvelle traduction
J'espère que tu apprécieras cette lecture Petit Faucon Je fais une pause de quelques semaines, avant de boucler la série avec Rilla of Ingleside, probablement en février Dans l'attente, je me lance dans un roman de la catégorie "qui me fait peur" : Carpentarie d'Alexis Wright - Citation :
- Là-haut, tout au nord de l’Australie, sur les rives du golfe de Carpentarie, survit comme elle peut, entre sécheresse et cyclones, la petite ville côtière de Desperance, qui fut autrefois un port et que les caprices des fleuves ont abandonnée à l’intérieur des terres. Des Blancs se sont installés là, pour dominer les Aborigènes locaux, pour chasser le crocodile et, bien sûr, pour exploiter les richesses du sous-sol.
Mais les temps changent et la résistance aborigène s’organise, prête à s’attaquer aux installations modernes, charriant aussi revendications d’identité, de territoire et de droit au rêve. Interviennent alors dans un récit halluciné, souvent drôle, des personnages hauts en couleur, tel Norm Phantom, embaumeur de poissons, conteur d’histoires, soupçonné de meurtre, dont le combat est de rassembler le clan de l’Est et le clan de l’Ouest, séparés à la suite d’une querelle épique pour le contrôle d’une décharge. Deux frères ennemis s’activent sous l’oeil vigilant d’un maire criminel et du capitaine Nicoli Finn, en permanence à l’affût des dérapages indigènes. Il y a aussi Mozzie Fishman avec sa gueule à la Clint Eastwood ; Elias Smith, homme à la chevelure blanche rejeté par la mer, ni vivant ni mort, ses souvenirs perdus quelque part dans le non-temps du Temps du rêve ; des gamins qui sniffent de l’essence, un choeur de vieux qui commentent... et Angel Day, un peu clocharde, un peu sorcière, brandissant une statue de la Vierge récupérée dans les poubelles. Empli d’un souffle magique mêlant agissements des personnages et vie des paysages, Carpentarie – guerre de Troie, ou Roméo et Juliette à sa façon – est un roman monumental et fondateur, combinaison de narration à l’occidentale et d’une forme propre aux Aborigènes d’Australie, mélange de récit oral et de mythologie, dont Alexis Wright est l’initiatrice depuis Les Plaines de l’espoir. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Jan 2022 - 19:14 | |
| |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Jan 2022 - 19:53 | |
| Je suis bientôt à la moitié de Mexican Gothic de Silvia Moreno-Garcia et ça me plait bien, une histoire très classique de jeune femme qui va rejoindre sa cousine récemment mariée dans un manoir isolé après que la cousine ait envoyé une lettre étrange, elle fait connaissance avec une belle-famille inquiétante et peut-être maudite. Le cadre mexicain change un peu des brumes anglaises habituelles à ce type de récits même si ça pourrait être plus exploité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|