| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+28marie21 Themys Ysabelle Satine Bonnie Fauvette Uly MissAcacia jennie Corasirene angé ludi33 Elianor clinchamps Dulcie Rosalind Léti Annwvyn MyleneS cléopatre Petit Faucon Tatiana Juliette2a Ju Cassandre Vavyala Marganne serendipity 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| |
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Jan 2022 - 20:11 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Je viens de terminer un roman de cape et d'épée que j'ai adoré : Olympe de Roquedor, de Jean-Philippe Arrou-Vignod et François Place
Je l'ai sur ma PAL. je pense le lire bientôt et ton commentaire me donne encore plus envie Et je suis preneuse de vos avis sur Tant que le café est encore chaud, qui me tentait bien aussi ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 3 Jan 2022 - 21:38 | |
| _________________ |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Jan 2022 - 13:20 | |
| Merci clinchamps pour le résumé du livre, le sujet a l'air très intéressant! Juliette, je note ta recommandation!! Petit Faucon, bonne découverte d' Anne de Green Gables. De mon côté, ma lecture de transports en commun est la première escale du challenge Wentworth, Imaqa, de Flemming Jensen. Pour l'instant, j'aime beaucoup son humour!! Télétravail oblige, j'avancerai petit à petit... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Jan 2022 - 19:02 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 4 Jan 2022 - 20:06 | |
| - serendipity a écrit:
- Vavyala a écrit:
- De mon côté, ma lecture de transports en commun est la première escale du challenge Wentworth, Imaqa, de Flemming Jensen. Pour l'instant, j'aime beaucoup son humour!!
Ca donne envie J'espère qu'il plaira à celles qui feront le voyage. J'avoue que le ton m'a aidé à poursuivre ce roman pour commencer l'année. J'en suis au premier quart. A très bientôt au Groënland Juliette! |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 5 Jan 2022 - 23:56 | |
| |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Jan 2022 - 9:54 | |
| Je lis également un très beau roman graphique consacré à l'invasion des Espagnols au Mexique : Le rêve de Malinche par Gonzalo Suarez et Pablo Auladell Il y a très peu de texte, et de magnifiques illustrations au crayon/pastel Je vous laisse le lien vers la présentation de l'éditeur : Le rêve de Malinche |
|
| |
Lady_Erean Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Jan 2022 - 11:41 | |
| Je vais commencer les 7 soeurs que je semble commencer après tout le monde ! J'ai du mal à m'y retrouver dans les sorties littéraires (et je loupe pleins de choses ). Je suis très intéressé par "Olympe de Roquedor", a voir dans quelques mois. Je me suis abonnée a une box littéraire, je pense que ça peut me faire découvrir des nouveaux titres tout en restant dans ce que j'aime - fantastique- fantasy / historique / classiques anglais (mais j'en ai pas mal donc bon). |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 6 Jan 2022 - 19:36 | |
| j'ai commencé hier " tant que le café est encore chaud" de Toshikazu Kawaguchi et ça se lit à toute vitesse! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Jan 2022 - 15:58 | |
| Juliette, puis toi, donnez très envie de découvrir ce roman! |
|
| |
| |
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Jan 2022 - 20:38 | |
| - Juliette2a a écrit:
- clinchamps a écrit:
- j'ai commencé hier "tant que le café est encore chaud" de Toshikazu Kawaguchi et ça se lit à toute vitesse!
J'ai hâte de lire ton retour ! Idem ! Je viens de lire un délicieux roman de Barbara Pym : des femmes remarquables . Écrit à la première personne, il raconte le quotidien de Mildred Lathbury, fille de pasteur célibataire dans le Londres de l'immédiate après-guerre. Rien de très palpitant mais tout est dans le ton. Sinon j'ai lu un intéressant "policier" d'Amanda Cross, Sans nouvelles de Winifred et un roman policier suédois, Chambre numéro 10 , une enquête d'Eric Winter par Åke Edwardson (j'ai un faible pour cet auteur et pour son personnage même si certains romans sont un peu décevants). |
|
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 7 Jan 2022 - 23:53 | |
| Je commence la pentalogie de Aki SHIMAZAKI " à l'ombre du chardon" avec Azami que je me remets en mémoire avant d'avaler les 4 suivants ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 8 Jan 2022 - 19:07 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Je viens de lire un délicieux roman de Barbara Pym : des femmes remarquables .
Je me le note, après une légère déception pour Crampton Hodnet - clinchamps a écrit:
- Je commence la pentalogie de Aki SHIMAZAKI "à l'ombre du chardon" avec Azami que je me remets en mémoire avant d'avaler les 4 suivants !
Cette pentalogie est dans ma wish-list ! J'aime tellement la plume d'Ami Shimazaki |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Jan 2022 - 9:25 | |
| Lu Le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux, que je ne connaissais pas du tout. Déception car j'ai trouvé l'histoire sans intérêt, avec des personnages sots ou désagréables, cousue de fil blanc et même pas rattrapée par l'humour ou de belles répliques |
|
| |
| |
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Jan 2022 - 10:05 | |
| Je me dis en effet que dans ce cas précis, ça peut être mieux de le voir en spectacle, sinon j'aime bien (parfois même mieux) lire une pièce |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Jan 2022 - 15:17 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Je viens de lire un délicieux roman de Barbara Pym : des femmes remarquables . Écrit à la première personne, il raconte le quotidien de Mildred Lathbury, fille de pasteur célibataire dans le Londres de l'immédiate après-guerre. Rien de très palpitant mais tout est dans le ton.
Il fait partie des romans les plus cotés de Barbara Pym Mais je ne me souviens pas du tout de celui-ci (ils se ressemblent tous au bout d'un moment). Après recherches, voici l'avis que j'avais posté dans le topic pymien : - Spoiler:
- serendipity a écrit:
- J'ai terminé "Excellent Women" (en français "Des Femmes remarquables").
- Citation :
- Des femmes remarquables passe, en Angleterre, pour l'un des meilleurs crus, et à juste titre. Mildred Lathbury, qui s'épuise elle-même par son excès de vertu et contemple avec consternation les reflets gris et ternes que lui renvoient les miroirs du presbytère trop assidûment fréquenté, est l'un des personnages paradoxalement les plus réussis de Barbara Pym.
Son drame ? Être une chic fille qui sait prêter aux autres une oreille trop aisément compatissante et qui a toujours une bouilloire sur le feu pour le thé quand on sonne à sa porte. Je m'attendais à adorer ce roman, souvent cité comme le meilleur de Barbara Pym et j'ai trouvé que c'était juste une lecture agréable, ce qui est déjà pas mal par les temps qui courent.... rien de tel qu'un voyage dans l'Angleterre de carte postale avec ses "spinsters" et ses "vicars" pour s'évader du quotidien
Les questions existentielles soulevées dans ce roman sont du genre "peut-on manger de la baleine pendant le Carème ?" (je ne conserve que celle-là car elle m'a fait sourire) ... et la réponse est non, la baleine est un mammifère et pas un poisson ;-)
- Juliette2a a écrit:
- MissAcacia a écrit:
- Je viens de lire un délicieux roman de Barbara Pym : des femmes remarquables .
Je me le note, après une légère déception pour Crampton Hodnet Idem, je l'ai lu vers l'âge de 20/25 ans, je découvrais cette autrice et j'avais été déçue. Depuis je l'ai relu, plus tard, cela devait être plus en phase avec mes attentes du moment et je l'avais apprécié Cette année, j'ai également prévu de revenir à cette autrice avec Some Tame Gazelle Nous en reparlerons dans le topic de l'autrice - Juliette2a a écrit:
- clinchamps a écrit:
- Je commence la pentalogie de Aki SHIMAZAKI "à l'ombre du chardon" avec Azami que je me remets en mémoire avant d'avaler les 4 suivants !
Cette pentalogie est dans ma wish-list ! J'aime tellement la plume d'Ami Shimazaki Belle lecture clinchamps comme pour Pym, je me mélange allègrement les livres d'Aki Shimazaki, et même les trilogies, mais je sais que je les ai tous aimés - clinchamps a écrit:
- J'ai le souvenir délicieux de la version ORTF de Marcel Bluwal avec Danièle Lebrun, Vincent Cassel et Claude Brasseur en ...1967
Vincent Cassel était un acteur très précoce nan je plaisante j'ai compris qu'il s'agissait de Jean-Pierre Cassel Pour ma part, je lis At the Bay, une longue nouvelle de Katherine Mansfield, et toujours, péniblement, Carpentaria d'Alexis Wright |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Jan 2022 - 18:52 | |
| - serendipity a écrit:
- MissAcacia a écrit:
- Je viens de lire un délicieux roman de Barbara Pym : des femmes remarquables . Écrit à la première personne, il raconte le quotidien de Mildred Lathbury, fille de pasteur célibataire dans le Londres de l'immédiate après-guerre. Rien de très palpitant mais tout est dans le ton.
Il fait partie des romans les plus cotés de Barbara Pym Oui, c'est son roman le plus connu (je crois). J'ai commencé Tu seras un homme, mon fils de Pierre Assouline. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Jan 2022 - 19:04 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 10 Jan 2022 - 22:37 | |
| - Tatiana a écrit:
J'ai commencé Tu seras un homme, mon fils de Pierre Assouline. Bonne lecture Après avoir lu Un chapeau de ciel de Terry Pratchett j'ai commencé La fille du temps de Josephine Tey |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 11 Jan 2022 - 21:18 | |
| - Rosalind a écrit:
Après avoir lu Un chapeau de ciel de Terry Pratchett
Tiens, je ne connaissais pas ce titre...C'est un Disque-Monde ? Moi, je suis toujours dans Mansfield Park, je lutte encore un peu, même si moins qu'au début (j'en suis au volume trois) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|