Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+28
marie21
Themys
Ysabelle
Satine
Bonnie
Fauvette
Uly
MissAcacia
jennie
Corasirene
angé
ludi33
Elianor
clinchamps
Dulcie
Rosalind
Léti
Annwvyn
MyleneS
cléopatre
Petit Faucon
Tatiana
Juliette2a
Ju
Cassandre
Vavyala
Marganne
serendipity
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 20:00

Ysabelle a écrit:
cléopatre a écrit:
Je démarre La nuit de Valognes d'Eric Emmanuel Schmitt

Bonne lecture, Cléo Smile Je serai ravie de lire ton avis. J'ai beaucoup aimé, pour ma part I love you

Je viendrai poster alors Wink Pour l'instant j'aime
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 20:11

Juliette2a a écrit:
Je viens de terminer un roman de cape et d'épée que j'ai adoré : Olympe de Roquedor, de Jean-Philippe Arrou-Vignod et François Place Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 41810

Je l'ai sur ma PAL. je pense le lire bientôt et ton commentaire me donne encore plus envie cheers

Et je suis preneuse de vos avis sur Tant que le café est encore chaud, qui me tentait bien aussi !
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 21:38

serendipity a écrit:
Tatiana a écrit:
Les Bourgeois de Calais de Michel Bernard

Très intéressée par ton avis sur ce livre d'un auteur que tu m'as totalement fait découvrir  Very Happy

Je vais aller poster mes impressions dans son topic  Smile .

serendipity a écrit:
Tatiana a écrit:
J'ai commencé The Diary of a Provincial Lady de E.M. Delafield study .

J'étais persuadée que tu l'avais lu  scratch je dois confondre... alors je précise juste que je suis très intéressée par ton avis  Very Happy

C'est un projet que j'ai évoqué plusieurs fois je crois, c'est peut-être pour cela que tu pensais que je l'ai déjà lu. Je suis très contente de le sortir enfin de ma PàL, et très surprise par sa taille (mon édition contient aussi les suites, ce qui m'a induite en erreur sur le nombre de pages de ce premier volume).

Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 13:20

Merci clinchamps pour le résumé du livre, le sujet a l'air très intéressant! Juliette, je note ta recommandation!! sunny

Petit Faucon, bonne découverte d'Anne de Green Gables. study

De mon côté, ma lecture de transports en commun est la première escale du challenge Wentworth, Imaqa, de Flemming Jensen. Pour l'instant, j'aime beaucoup son humour!! Very Happy
Télétravail oblige, j'avancerai petit à petit... Wink
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 14:12

Vavyala a écrit:
De mon côté, ma lecture de transports en commun est la première escale du challenge Wentworth, Imaqa, de Flemming Jensen. Pour l'instant, j'aime beaucoup son humour!! Very Happy

Ca donne envie Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 846997
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 19:02

Elianor a écrit:
Je l'ai sur ma PAL. je pense le lire bientôt et ton commentaire me donne encore plus envie cheers

Et je suis preneuse de vos avis sur Tant que le café est encore chaud, qui me tentait bien aussi !
Je ne suis pas étonnée !  Wink  I love you

Tatiana a écrit:
J'ai commencé The Diary of a Provincial Lady de E.M. Delafield study .
Bonne lecture, ce roman est très sympa !  Very Happy

Vavyala a écrit:
Merci clinchamps pour le résumé du livre, le sujet a l'air très intéressant! Juliette, je note ta recommandation!! sunny
J'ai terminé le roman qui m'a beaucoup plu ! I love you Je vais voir où je peux poster mon avis !  Laughing

Citation :
Oh super ! cheers J'ai mon exemplaire que je ne devrais plus tarder à commencer ! bounce
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 20:06

serendipity a écrit:
Vavyala a écrit:

Ca donne envie Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 846997

J'espère qu'il plaira à celles qui feront le voyage. J'avoue que le ton m'a aidé à poursuivre ce roman pour commencer l'année. Smile J'en suis au premier quart.
A très bientôt au Groënland Juliette! cheers
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 23:56

Ysabelle a écrit:
cléopatre a écrit:
Je démarre La nuit de Valognes d'Eric Emmanuel Schmitt
Bonne lecture, Cléo Smile Je serai ravie de lire ton avis. J'ai beaucoup aimé, pour ma part I love you

Je l'ai fini et ça m'a bien plu aussi Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 64968 On sent que c'est une œuvre de jeunesse mais je ne dis pas ça péjorativement. J'ai trouvé que c'était rythmé, fidèle aux personnages de Dom Juan et Sganarelle, et j'ai aimé la chute (que j'attendais un peu et qui fait plaisir). Dom Juan et Sganarelle en prennent pour leur grade mais avec affection. Bref j'ai passé un très bon moment! cheers Dom Juan m'a rappelé une de mes anciennes relations "amicales" et je ne sais pas trop comment je dois le prendre scratch lol!
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 9:54

Je lis également un très beau roman graphique consacré à l'invasion des Espagnols au Mexique : Le rêve de Malinche par Gonzalo Suarez et Pablo Auladell
Il y a très peu de texte, et de magnifiques illustrations au crayon/pastel
Je vous laisse le lien vers la présentation de l'éditeur : Le rêve de Malinche
Lady_Erean
Manteau de Darcy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 11:41

Je vais commencer les 7 soeurs que je semble commencer après tout le monde ! J'ai du mal à m'y retrouver dans les sorties littéraires (et je loupe pleins de choses😔).

Je suis très intéressé par "Olympe de Roquedor", a voir dans quelques mois.
Je me suis abonnée a une box littéraire, je pense que ça peut me faire découvrir des nouveaux titres tout en restant dans ce que j'aime - fantastique- fantasy / historique / classiques anglais (mais j'en ai pas mal donc bon).
https://alacroiseedespassions.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 18:58

Vavyala a écrit:
A très bientôt au Groënland Juliette! cheers
Merci !! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 474727

Lady_Erean a écrit:
Je suis très intéressé par "Olympe de Roquedor", a voir dans quelques mois.
Contente de t'avoir donné envie ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 64968
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 19:36

j'ai commencé hier "tant que le café est encore chaud" de Toshikazu Kawaguchi et ça se lit à toute vitesse! cheers
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 15:58

Juliette, puis toi, donnez très envie de découvrir ce roman! sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 18:34

clinchamps a écrit:
j'ai commencé hier "tant que le café est encore chaud" de Toshikazu Kawaguchi et ça se lit à toute vitesse! cheers
J'ai hâte de lire ton retour ! cheers
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 20:38

Juliette2a a écrit:
clinchamps a écrit:
J'ai hâte de lire ton retour ! cheers

Idem !

Je viens de lire un délicieux roman de Barbara Pym : des femmes remarquables . Écrit à la première personne, il raconte le quotidien de Mildred Lathbury, fille de pasteur célibataire dans le Londres de l'immédiate après-guerre. Rien de très palpitant mais tout est dans le ton.

Sinon j'ai lu un intéressant "policier" d'Amanda Cross,   Sans nouvelles de Winifred et un roman policier suédois,  Chambre numéro 10 , une enquête d'Eric Winter par Åke Edwardson (j'ai un faible pour cet auteur et pour son personnage même si certains romans sont un peu décevants).
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 23:53

Je commence la pentalogie de Aki SHIMAZAKI "à l'ombre du chardon" avec Azami que je me remets en mémoire avant d'avaler les 4 suivants ! Laughing
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 19:07

MissAcacia a écrit:
Je viens de lire un délicieux roman de Barbara Pym : des femmes remarquables .
Je me le note, après une légère déception pour Crampton Hodnet Wink

clinchamps a écrit:
Je commence la pentalogie de Aki SHIMAZAKI "à l'ombre du chardon" avec Azami que je me remets en mémoire avant d'avaler les 4 suivants ! Laughing
Cette pentalogie est dans ma wish-list ! cheers J'aime tellement la plume d'Ami Shimazaki I love you
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 9:25

Lu Le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux, que je ne connaissais pas du tout. Déception car j'ai trouvé l'histoire sans intérêt, avec des personnages sots ou désagréables, cousue de fil blanc et même pas rattrapée par l'humour ou de belles répliques Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 371150
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 9:31

J'ai le souvenir délicieux de la version ORTF de Marcel Bluwal avec Danièle Lebrun, Vincent Cassel et Claude Brasseur en ...1967 Laughing Laughing Le théâtre quand on le lit c'est souvent ennuyeux... Laughing
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 10:05

Je me dis en effet que dans ce cas précis, ça peut être mieux de le voir en spectacle, sinon j'aime bien (parfois même mieux) lire une pièce Smile
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 15:17

MissAcacia a écrit:
Je viens de lire un délicieux roman de Barbara Pym : des femmes remarquables . Écrit à la première personne, il raconte le quotidien de Mildred Lathbury, fille de pasteur célibataire dans le Londres de l'immédiate après-guerre. Rien de très palpitant mais tout est dans le ton.

Il fait partie des romans les plus cotés de Barbara Pym  Very Happy

Mais je ne me souviens pas du tout de celui-ci (ils se ressemblent tous au bout d'un moment).

Après recherches, voici l'avis que j'avais posté dans le topic pymien :
Spoiler:

Juliette2a a écrit:
MissAcacia a écrit:
Je viens de lire un délicieux roman de Barbara Pym : des femmes remarquables .
Je me le note, après une légère déception pour Crampton Hodnet  Wink

Idem, je l'ai lu vers l'âge de 20/25 ans, je découvrais cette autrice et j'avais été déçue. Depuis je l'ai relu, plus tard, cela devait être plus en phase avec mes attentes du moment et je l'avais apprécié  Very Happy

Cette année, j'ai également prévu de revenir à cette autrice avec Some Tame Gazelle  Very Happy  Nous en reparlerons dans le topic de l'autrice sunny

Juliette2a a écrit:

clinchamps a écrit:
Cette pentalogie est dans ma wish-list ! cheers J'aime tellement la plume d'Ami Shimazaki I love you

Belle lecture clinchamps  Very Happy  comme pour Pym, je me mélange allègrement les livres d'Aki Shimazaki, et même les trilogies, mais je sais que je les ai tous aimés  Very Happy

clinchamps a écrit:
J'ai le souvenir délicieux de la version ORTF de Marcel Bluwal avec Danièle Lebrun, Vincent Cassel et Claude Brasseur en ...1967 Laughing Laughing

Vincent Cassel était un acteur très précoce lol! nan je plaisante j'ai compris qu'il s'agissait de Jean-Pierre Cassel  lol!

Pour ma part, je lis At the Bay, une longue nouvelle de Katherine Mansfield, et toujours, péniblement, Carpentaria d'Alexis Wright sunny
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 18:52

serendipity a écrit:
MissAcacia a écrit:

Il fait partie des romans les plus cotés de Barbara Pym  Very Happy

Oui, c'est son roman le plus connu (je crois).

J'ai commencé Tu seras un homme, mon fils de Pierre Assouline.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 19:04

serendipity a écrit:
Cette année, j'ai également prévu de revenir à cette autrice avec Some Tame Gazelle  Very Happy  Nous en reparlerons dans le topic de l'autrice sunny
Je lirai ton retour avec plaisir ! sunny
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 22:37

Tatiana a écrit:

J'ai commencé Tu seras un homme, mon fils de Pierre Assouline.

Bonne lecture cheers

Après avoir lu Un chapeau de ciel de Terry Pratchett I love you j'ai commencé La fille du temps de Josephine Tey Very Happy
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 21:18

Rosalind a écrit:

Après avoir lu Un chapeau de ciel de Terry Pratchett  I love you

Tiens, je ne connaissais pas ce titre...C'est un Disque-Monde ?

Moi, je suis toujours dans Mansfield Park, je lutte encore un peu, même si moins qu'au début (j'en suis au volume trois)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant