Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14MissAcacia Marganne Fauvette Annwvyn Camomille breizh Natacha Rostov Lilieärendil Tiadeets Juliette2a Ysabelle Scarlett Unnie clinchamps MyleneS 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Nov 2021 - 20:27 | |
| Juliette que du beau monde de nationalités différentes dans ton Top10 de tes héros préférés très jolis choix du côté coréen... Min-Hyuk (Strong Woman Do Bong Soon) je n' ai pas encore vu Heo Joon Jae (The Legend of the Blue Sea) mais ça ne saurait tarder ! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 13 Nov 2021 - 23:19 | |
| Très joli top de personnages, juliette tu me donnes envie d'en refaire un ! J'ai été heureuse de revoir Geol Ho, Domyoji et Nakatsu !! |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Nov 2021 - 14:14 | |
| Juliette, c'est une bonne idée de faire remonter ces vieux topics !! Je n'ai pas vu The legend of the blue sea, Strong woman Do Bong Soon et 2gether mais dans ton top 10 il y a beaucoup de personnages que j'ai aimés : Nakatsu, Geol Ho, Han Kyul, Adachi et Shu Yi. - Juliette a écrit:
- On dirait Gunsmile sur ton avatar et je crois reconnaitre Off Jumpol sur ta bannière ! Je suis plongée dans l'Aquarium thaïlandais depuis le début de l'année
Je vois ça ! Ma bannière vient du drama SOTUS (2ème saison) que je revois en ce moment et Gunsmile et Off y jouent deux personnages secondaires que j'aime beaucoup. Les scènes de groupe sont toujours très chouettes et j'aurais aimé les voir davantage dans cette saison. - Scarlett Unnie a écrit:
- Je vois que les dramas hors Kdramas ont la côte en ce moment pour ma part, ils ne me tentent pas du tout
Il y a des kdramas en cours de diffusion qui me tentent beaucoup ( Jirisan, Crime Puzzle ou même Melancholia) mais j'attends qu'ils soient plus avancés pour les commencer. D'autres aussi que je veux voir mais pour lesquels je ne suis pas dans le bon état d'esprit en ce moment comme Youth of may, My Name ou D.P. |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Nov 2021 - 15:13 | |
| Camomille, j' attends aussi plus d' épisodes de Jirisan pour le poursuivre et dans le genre juridique, j' ai terminé Hyena vraiment passionnant et qui sort des sentiers battus de ce genre de drama ! |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Nov 2021 - 18:29 | |
| J'ai commencé hier " Hymn of death" (retour en Corée, Scarlett, mais j'ai du Japonais sur le feu... ) mais c'est très court, et moi aussi j'ai très envie de me balader dans le sublime parc naturel de Jiri-san ! Edit : je sais que j'ai des jeux en suspens mais si vous pouviez attendre le 18 que je rentre chez moi ? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Nov 2021 - 18:43 | |
| J' hésite toujours pour Hymn of death vu le thème Mais bien sûr Clinchamps, on va t' attendre pour les jeux ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Nov 2021 - 19:10 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Nov 2021 - 19:30 | |
| Juliette, tu peux commencer The King il te plaira et tu ne seras pas déçue, et pas seulement pour LMH ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Nov 2021 - 19:36 | |
| C'est noté |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Nov 2021 - 20:45 | |
| Oui oui Cléo passe par ici et même elle va poster un mini commentaire sur un drama A force de le croiser sur le tumblr de Tia, et Juliette s'étant lancée dans un visionnage, j'ai fini par moi aussi regarder Cherry magic. Mon avis est nettement moins enthousiaste que celui de Juliette Le drama est mignon mais j'ai du faire une pause pendant mon visionnage pour cause d'indigestion à la guimauve J'ai aussi passé beaucoup de temps à m'énerver sur le personnage principal, Adachi (Juliette en est témoin ) qui est trop mou et trop lent à la détente pour moi, et que j'avais beaucoup envie de secouer. En fait j'ai nettement préféré son meilleur ami Tsuge, qui m'a fait hurler de rire et qui est touchant Et son couple avec Minato (l'adorable petit Minato ) m'a plus plu et plus touchée que celui Kurosawa/Adachi. J'ai par contre beaucoup aimé leurs 2 collègues. Et je veux bien me trouver mon propre Kurosawa moi, rendez-vous compte monsieur fait la cuisine! (nan et puis plus sérieusement c'est un beau personnage que j'ai aimé). Niveau jeu j'ai trouvé justement Kurosawa en dessous, mais je pense que ça vient plus de ses scènes (le pauvre doit jouer 40 mille scènes où on entend ses pensées alors qu'il doit rester plus ou moins neutre). La musique est moche, aussi. Ceci dit, j'ai tout de même aimé mon visionnage, c'est parfait pour la saison des trucs cucu de Noël, et certains moments m'ont fait hurler de rire Et ça fait plaisir de retourner au Japon |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Nov 2021 - 20:51 | |
| Juliette, j'approuve ton Top 10 des personnages préférés que du beau monde et surtout, Geol Ho, Domyoji , Han Kyul , Hwang Taekyung (Qu'est-ce qu'il nous manque celui-là ), Heo Joon Jae, Min-Hyuk , Nakatsu . Je ne connais pas les autres, mais tu donnes envie de les voir, surtout number 2 Merci également pour ton avis sur Cherry Magic. Il a tout pour me plaire Camomille, merci pour ton commentaire alléchant sur Lost Je le mets dans mes projets, peut-être pour le printemps Tiadeets, le thème de Project S: Side by Side m'intéresse aussi. Je pense lui réserver une place dans mes projets. Annwvyn, merci également pour Vincenzo. En dépit de la présence de SJK, ce drama ne me tente pas en ce moment. Je dirai que c'est justement le voir dans un rôle pareil qui ne me tente pas Scarlett-Unnie, hâte de lire ton commentaire sur Tne King Pour ma part, j'ai fini Mysterious Love et globalement, il m'a plu. Je poste un petit commentaire dès que possible |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Nov 2021 - 23:18 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Je pense que je ne vais pas tarder à regarder Innocent Man/Nice Guy avec SJK, histoire de finir de voir tout ce que Netflix propose de la filmographie du petit Joong Ki.
Bon visionnage !! J'avais eu un gros coup de coeur pour ce drama - clinchamps a écrit:
- Je viens de finir un très joli drama taiwanais, "more than blue", du genre mit maladie incurable, mais tout en douceur et en tendresse ! C'est un très joli moment à passer, et je reviendrai en parler en détail quand je serai rentrée chez moi !
Il s'agit du remake du film coréen More than blue, avec Lee Bo Young, Kwon Sang Woo et Lee Bom So, sorti en 2009. Une merveille Juliette, j'ai vu ton Top 10 de tes héros préférés J'aime bien certains de tes choix (Coffee prince, You are beautiful, mais surtout LMH dans Legend of blue sea ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 15 Nov 2021 - 19:42 | |
| |
| | | breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 16 Nov 2021 - 8:57 | |
| j'apprécie de lire vos posts car cela me permet de trouver des séries intéressantes ou même de découvrir certains acteurs, le dernier drama excellent pour moi ce fût The History of Salaryman, tant par le casting, l'histoire, l'action et l'humour un panel que j'ai adoré quelqu'un a parlé de Jirisan le reliant un peu avec Forrest et donc je suis allée jeter un coup d’œil,, le casting parlait d'un certain Ju Ji-hoon et du coup j'ai étudié sa filmographie et je me suis aperçue que j'avais vu un drama avec lui Mask que j'avais bien aimé. j'ai remonté sa carrière premier succès 2006 Princess Hours donc j'ai visionné cette série qui au départ m'ennuyait un peu, comique trop forcé comme dans BOF avec les parents ou la copine qui surjouent un peu trop, finalement j'ai fini par accrocher au moment du mariage avec le prince héritier ( Ju Ji-hoon) et la vie au palais eh oui on est dans une monarchie coréenne avec beaucoup de clins d’œil à la monarchie britannique, avec scandales, faut dire que c'est l'époque du trio Charles, Diana et Camilla Ensuite j'ai voulu revoir Mask sur viki mais plus possible, donc en ce moment j'ai commencé Jirisan, on est en pleine nature avec mystère à la clé, je ne le trouve pas tellement changé par rapport à 2006 si ce n'est la coiffure beaucoup mieux maintenant, excellent acteur je passerai ensuite à Hyena je fais ma cure Ju Ji-hoon après avoir fait Park Hae Jin |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 16 Nov 2021 - 9:46 | |
| - breizh a écrit:
quelqu'un a parlé de Jirisan le reliant un peu avec Forrest et donc je suis allée jeter un coup d’œil,, le casting parlait d'un certain Ju Ji-hoon et du coup j'ai étudié sa filmographie et je me suis aperçue que j'avais vu un drama avec lui Mask que j'avais bien aimé.
Ensuite j'ai voulu revoir Mask sur viki mais plus possible, donc en ce moment j'ai commencé Jirisan, on est en pleine nature avec mystère à la clé, je ne le trouve pas tellement changé par rapport à 2006 si ce n'est la coiffure beaucoup mieux maintenant, excellent acteur je passerai ensuite à Hyena je fais ma cure Ju Ji-hoon après avoir fait Park Hae Jin C' est moi qui ait parlé de Jirisan et je suis très heureuse de voir que tu apprécies autant que moi Ju Ji-hoon je n 'ai jamais été tenté par Princess Hours mais je l' ai découvert il y a longtemps dans Mask qui est un excellent drama et je crois que nous sommes les seules à l' avoir vu ici malgré mon lobbying à l' époque où je l' ai regardé je l' aurai bien revu, dommage qu' il ne soit plus sur Viki dans Hyena, son rôle est complètement différent mais quel festival de personnages dans ce drama passionnant ! J' ai hâte de lire ton avis Pour Jirisan, j' attends plus d' épisodes traduits sur Viki pour le poursuivre et je vais terminer bientôt The King: Eternal Monarch qui est aussi passionnant et pas seulement à cause des acteurs principaux qui font très bien leurs jobs mais aussi les personnages et acteurs secondaires et en particulier Woo Do-Hwan ( à gauche sur ma ban ) qui est excellent dans un double rôle à l' opposé l' un de l' autre ! EDIT: Breizh, Je suis allée voir sur Viki et le drama Mask y est toujours ! Voilà le lien: https://www.viki.com/tv/26139c-mask?q=MaskJe le rajoute dans mes futurs revisionnages ! |
| | | breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 16 Nov 2021 - 10:50 | |
| Merci Scarlett Unnie pour le lien, effectivement ça marche alors qu'il y a 3 jours "pas dans votre région" je vais le revoir avec plaisir, sinon j'envoie un lien par mp pour Jirisan |
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Nov 2021 - 22:28 | |
| J'ai fini Mystérious love, et comme promis, je viens vous en parler un peu. Globalement, c'est un drama sympathique, que j'ai bien apprécié. En résumé : le drama est à priori adapté, d'un roman « Ban Yin » d'un certain Ruoshui Qianliu. Il raconte l'histoire d'un couple : Ruan Nian Chu, actrice de comédie dramatique, qui rencontre Lee, un charismatique jeune homme, dirigeant d'une société de sécurité. Ils tombent amoureux et sortent ensemble, mais leurs chemins se séparent, puisque Lee "meurt" dans un accident/attentat??!! Cinq ans plus tard, Nian Chu rencontre Li Teng, véritable sosie de Lee. Elle se met alors en quête de découvrir ce qui s'est passé quelques années avant.Ce n'est pas le drama du siècle, mais il a ses atouts. - Le format du drama, 16 épisodes d'environ 35', permet de se lancer sans grande appréhension. - Les acteurs, très beaux et très attachants, dès le premier épisode. - Des seconds rôles tout aussi adorables, voir un petit chouia plus - La fille ne se comporte pas comme la dernière idiote du village, utilise sa jugeote pour décoder ce qu'elle voit et perçoit sans céder aux apparences. - Les tourments et tracas, il y en a, mais ils ne durent pas longtemps et on n'est pas malmené pour juste remplir les épisodes - Une dose de mystère et d'action, juste ce qu'il faut pour accrocher, sans tomber dans le cauchemardesque et le gore. - Addictif, mais pas au point de passer des nuits blanches et risquer de montrer une tête de zombie, le lendemain, à ses collègues - L'Ost légère comme une brise d'été, sans être trop présente, agréable et discrète. Ce qui m'a frustrée, ce sont : - Les zones d'ombre et des questions restées sans réponse, ou mal expliquées, ou c'est moi qui n'ai rien compris, ... - De fausses pistes et des déroutes inutiles, le méchant de l'histoire n'est pas crédible, etc, ... - Le 1er lead m'a un peu agacée un moment avec sa jalousie maladive, mais cela avait un sens et tout s'explique quelques scènes plus tard. - La rencontre du couple principal reste un mystère pour moi et il n'y a pas de détails sur la vie qu'ils ont menée avant. - Ca démarre fort, un peu comme Crash Landing on you; une fille qu'on voit parachutée dans un environnement sauvage, brumeux, des méchants qui la poursuivent, un Hyun Bin , jeune homme sexy, froid et séduisant qui la sauve, ils rencontrent des obstacles et des méchants, semblent vivre des cauchemars, ... Sauf qu'au final, - Spoiler:
le gars n'est ni un Agent secret, ni un militaire, ... et c'est sans grande originalité
. Je suis globalement satisfaite et je ne regrette pas de l'avoir vu. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 18 Nov 2021 - 19:34 | |
| Merci d'avoir pris le temps de partager ton ressenti avec nous ! Je me note ce drama qui me semble intéressant |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Nov 2021 - 18:55 | |
| Merci pour ton retour sur Mysterious Love, Ysabelle ! Je regarde peu de dramas / films chinois mais ton avis et le format (assez court) du drama sont de bons arguments. De mon côté, j'ai regardé Squid game avec mon ami (c'est suffisamment rare qu'il demande à voir un drama coréen pour me convaincre ). Mon avis sur ce drama est mitigé, des choses que j'ai bien aimées, d'autres beaucoup moins. J'ai trouvé l'aspect psychologique et la dynamique au sein du groupe de participants intéressants, pour le reste je ne suis clairement pas la bonne cible ! Un certain nombre d'éléments auraient pu être retirés sans que cela nuise à l'histoire. Côté casting, pas grand chose à dire, il y a du beau monde. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 20 Nov 2021 - 18:01 | |
| J'espère qu'il va te plaire, Camomille By the way: - Spoiler:
Joyeux anniversaire!
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 20 Nov 2021 - 18:37 | |
| Joyeux Anniversaire Camomille !! Et merci pour ton retour sur Squid Game |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 20 Nov 2021 - 20:06 | |
| Ma valise et mon ordi se sont en balade quelque par dans la région parisienne... je ne peux pas finir "history of a salaryman", ni mes dramas japonais qui y étaient enregistrés... je me suis rabattue su Netflix et " Hospital playlist 2" que j'aime plus que beaucoup ! |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 21 Nov 2021 - 0:27 | |
| Je suis ravie de voir l'appréciation pour Cherry Magic ! D'ailleurs (je pense notamment à toi Juliette) si tu penses tenter Super Rich, le nouveau drama avec Machida Keita et Akaso Eiji, évite. Les deux premiers épisodes sont sympas, mais ça devient du grand n'importe quoi après. J'ai arrêté en milieu d'épisode 5 parce que je m'ennuyais. Des amies continuent de la regarder, mais les avis (dans mon groupe, mais aussi sur les réseaux) sont unanimes pour dire que c'est vraiment mauvais, mal écrit, et en plus ennuyeux. Sinon je viens annoncer une grande nouvelle, j'ai commencé un nouveau drama coréen et je suis en train de la marathonner tellement je suis à fond (je sais, je sais, on n'y croyait plus). Ayant fini un certain nombre de dramas, j'ai enfin commencé The Devil Judge. Ayant plusieurs amies avec des goûts similaires au mien qui l'avait adoré je partais avec un aprioris positif et effectivement, j'aime vraiment beaucoup. Il me reste les deux derniers épisodes, mais vu la longueur, je ne veux pas les commencer et aller me coucher trop tard Aussi Juliette, je ne sais pas si tu l'as vu (et je ne l'ai pas encore commencé), mais tout le monde est à fond dans Bad Buddy qui semble être LE BL thaï qui va sauver l'année 2021 de la médiocrité vu le nombre de casseroles dans les BL thaïs cette année. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 21 Nov 2021 - 9:03 | |
| J'avais été tentée par " the devil judge" puis une chose en entraînant une autre, je l'avais oublié mais tu me le remets en mémoire Tiadeets, et je vais m'y intéresser ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|