Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14MissAcacia Marganne Fauvette Annwvyn Camomille breizh Natacha Rostov Lilieärendil Tiadeets Juliette2a Ysabelle Scarlett Unnie clinchamps MyleneS 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Oct 2021 - 21:41 | |
| Tu as parfaitement raison, Mylène ! des gamins ne devraient pas avoir accès à ce genre de série/film... C'est ce que je voulais dire par "se censurer nous-mêmes" ! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Oct 2021 - 1:39 | |
| - clinchamps a écrit:
- A part ça je vais arriver au bout de "the package" et même en faire un commentaire, car il y a des éléments qui m'intéressent, et qui sont assez originaux, dans cette histoire d'un groupe de coréens passant 8 j en France, le tout parfois très cliché, mais ce n'est pas gratuit !
Eh bah !!! Décidément, c'est surprise sur surprise avec toi ces derniers temps - MyleneS a écrit:
- Pour le buzz autour du drama, c'est vrai que c'est très étonnant, je ne m'y attendais absolument pas !! Comme je l'ai déjà dit et redit, j'ai vraiment adoré ce drama Mais de là à ce qu'il devienne un tel succès planétaire? C'est étonnant, surtout que d'autres dramas ou séries us du même genre n'ont pas eu ce succès. Par exemple, il y a un drama japonais sur Netflix, Alice in Borderland, qui, apparemment, part également de ce concept de jeux de survie. C'est aussi une drama asiatique, produit par Netflix, mais il ne semble pas avoir autant de succès ! Je ne sais pas trop comment expliquer ce phénomène.
Déjà, je crois que les Coréens sont meilleurs en marketing et com Après moi j'ai vu plein de pubs, bande-annonces mais comme j'ai toujours un pied en Corée, je ne suis pas sûre d'être représentative de la population francophone Mais il y a des pages/chaînes officielles pour la promo des dramas coréens Netflix destinées aux étrangers avec pas mal de gens qui les suivent... ça fait tout de suite plus parler ! - MyleneS a écrit:
- Je suis moi aussi scandalisée par ce qu'on peut entendre ou lire dans les médias, avec les dérives de la série dans les écoles ! Mais beaucoup d'articles se trompent de cible selon moi, en pointant du doigt le drama ! Pour moi, le problème est clairement que beaucoup de parents sont démissionnaires et laissent leurs enfants, parfois très jeunes, regarder ce drama, clairement indiqué par Netflix comme étant violent et interdit aux - de 16 ans (ou 18 ans, je ne sais plus) Le problème est que de jeunes enfants regardent cette série, sans rien y comprendre mais en étant marqués par les scènes de jeux et ils sont parfois assez bêtes pour les reproduire dans la vraie vie. Car les parents les ont laissé regarder, car ils ont accès aux réseaux sociaux (un enfant de 12 ans n'a rien à faire sur Tik Tok par exemple) et car les parents ne prennent pas le temps de leur expliquer ce qu'ils ont vu et les dérives que ça peut engendrer. Bien sûr, je généralise sans doute trop, mais pour moi le "coupable" n'est pas le drama. Des films et séries tels que "Saw" par exemple montrent également des jeux sanglants et pourtant, je ne crois pas avoir déjà entendu parler de dérives dues à ces films (Désolée, je m'emporte )
Je suis aussi d'accord avec toi ! Marganne, j'espère que Squid Game ne t'a pas déclenché une allergie aux dramas coréens et que tu en regarderas d'autres après |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Oct 2021 - 9:22 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Oct 2021 - 10:02 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Oct 2021 - 13:08 | |
| |
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Oct 2021 - 14:05 | |
| Merci pour les liens, Clinchamps ! Le titre est original en effet je vais voir ça mais il n' y a pas de résumé de l' histoire ! Tu ne l' as pas présenté sur ton blog par hasard c' est pas trop "brûlant" si tu vois ce que je veux dire parce-que si oui, je passerai mon tour |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Oct 2021 - 16:22 | |
| J'ai pensé à vous aujourd'hui, ce matin dans le métro une fillette de 10 ans tout au plus (je parie sur moins), parlait de Squid games à sa mère, se plaignant que tous ses amis l'avaient spoilée... J'imagine qu'à toutes les époques, il arrive que les enfants aient accès à des contenus hors de leur âge, mais bon, ce n'est pas pour ça que c'est souhaitable. |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Oct 2021 - 17:22 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Oct 2021 - 17:38 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Merci pour les liens, Clinchamps ! Le titre est original en effet je vais voir ça mais il n' y a pas de résumé de l' histoire ! Tu ne l' as pas présenté sur ton blog par hasard c' est pas trop "brûlant" si tu vois ce que je veux dire parce-que si oui, je passerai mon tour
Non, non ! rien de "brûlant" ! C'est l'histoire d'une jeune fille écossaise à l'époque Joseon dont le bateau fait naufrage au large de Jeju-do (c'est écrit Cheju dans le roman, mais c'est bien là ! ) Elle va se retrouver seule dans un village de femmes plongeuses (il y a les mêmes au Japon, en face ! ) Je n'ai plus les détails en tête, mais c'est très agréable à lire, surtout pour nous, avec un petit glossaire de mots coréens à la fin ! (raison pour laquelle je l'avais acheté la première fois, aujourd'hui, j'en sais autant et peut-être plus et toi aussi ! ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Oct 2021 - 20:45 | |
| Clinchamps, merci pour le résumé et le reste bon si j' en sais plus qu' eux sur le coréen, je ne sais pas si je vais l' acheter finalement ! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Oct 2021 - 0:07 | |
| - Marganne a écrit:
- Tu parles des films Saw : j'en ai vu un ou deux, je n'ai jamais rien vu d'aussi abominable
Je n'ai vu aucun et ça ne m'attire pas du tout Quant à moi, j'ai terminé vendredi soir Hello me et mon avis est finalement assez mitigé Dans l'ensemble, le drama est assez sympa, c'est un chouette divertissement, mais sans plus. Les deux héroïnes m'ont un peu agacée ; l'ado car elle était dans le surjeu total et, bien souvent, tête à claque, immature, égocentrique ; l'adulte car j'avais souvent envie de la secouer ou de dormir tant elle est fade. Cependant, elles ont chacune une jolie évolution, donc petit à petit j'ai commencé à les apprécier. J'ai beaucoup aimé plusieurs personnages secondaires, comme Yoo Yeon, Anthony, le CEO de l'entreprise, ... Ce ne sont pas du tout des personnages innovants, mais ils sont attachants chacun à leur manière. L'histoire est mignonne et touchante, mais très clichée, peu originale et très prévisible. On rit parfois, on sourit souvent, mais quel manque de romantisme !! Je m'attendais à ce que la romance soit davantage présente, au final il s'agit plutôt d'une comédie que d'une romance =/ L'ost ne m'a pas spécialement plu, de même que la réalisation (d'une banalité!). Donc un drama qui se laisse regarder, qui remplit bien son rôle de divertissement, mais qui n'apporte rien de neuf et dont on peut franchement se passer |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Oct 2021 - 19:01 | |
| |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Oct 2021 - 5:34 | |
| Je ne sais pas si vous avez vu mais Hometown Chachacha avec Kim Sun-Ho et Shin Min-Ah est sur Netflix ! Bon, les 2 derniers épisodes ne sont pas en ligne car ils seront diffusés le week-end prochain... Mais du coup, avant que quiconque ne se lance, je viens laisser un petit mot au sujet de ce drama... que je ne recommande pas En fait, j'aime beaucoup les deux acteurs séparément mais je trouve que leur couple n'est pas crédible et qu'il y a une espèce de gêne entre eux... C'est un drama où il ne se passe pas grand chose, ça parle juste du quotidien d'une petite ville côtière (ce qui peut tout à fait bien passer comme sujet de drama, on n'a pas toujours besoin d'un meurtre ou d'un espion nord-coréen ) sauf que le manque d'action + un couple principal qui ne m'emballe pas... Bah... voilà quoi Par contre, je suis complètement tombée en amour du personnage interprété par Kim Sun-Ho Mais bon, quand un tel personnage est associé à un tel visage, aussi... Comment voulez-vous que je résiste ? Et la chanson du générique me met en joie Je vais aller la poster sur le topic adhoc |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Oct 2021 - 11:52 | |
| Comme Netflix me l'a rappelé et que je suis fan de la première heure de Kim Sun Ho j'ai commencé Hometown Cha Cha Cha mais en fait il n'y a que 2 épisodes de sortis, donc je vais attendre qu'il y ait tout pour me lancer (ou pas) Dès le premier épisode, la conclusion est d'une si aveuglante évidence que le réalisateur a intérêt à avoir trouvé une façon originale de nous la servir ! Le second épisode n'en prend pas le chemin, car la fille est une vraie caricature de la citadine pimbêche qui ne pige rien à son environnement ! Mais... il y a Kim Sun Ho, et son personnage, lui, est aussi l'archétype du héros parfait : intelligent, généreux, et plein d'empathie ce qui n'empêche pas la compréhension lucide de l'autre...(sans parler du physique ! )Si des mecs comme ça existaient vraiment ça se saurait !! Mais on peut toujours rêver... Alors je vais attendre les deux suivants, et on verra... D'un autre côté, Netflix, ce vil tentateur, m'a mis sous le nez d'une façon totalement imprévue un drama japonais dont le héros n'est autre que Oguri Shun, mon héros personnel indétrônable du côté japonais de la Force... Naturellement je me jette également dessus, le premier épisode est très bien ficelé (dans un futur très proche il semblerait que le Kanto serait menacé d'effondrement, et quand on sait que Tokyo est dans cette région centrale du Japon, on comprend que la situation est grave ! ) Là aussi, un seul épisode de sorti, donc là aussi, mis de côté en attendant la suite (le titre Japan sinks : People of hope) Pour finir la soirée, je reprends " History of a salaryman"(épisode 11, oui, Scarlett, je ne l'oublie pas ! ) que j'aime beaucoup et qui me permet de constater que les Coréens ont une drôle de façon de valser, le tout sur la magnifique valse de Masquerade de Kachatourian (j'aime bien que les OST soient saupoudrées de musiques classiques ) Les deux couples n'ont pas encore compris que pour le moment ils se sont trompés de partenaire... c'est drôle la tête de l'héritière qui commence à sortir de sa bulle de privilégiée odieuse, son intérêt pour le prolétaire de base augmente d'autant qu'il n'a pas l'air de le voir !Quand je pense que je n'en suis qu'à la moitié !! Il va falloir tenir le rythme jusqu'au bout, hein ! pas de ventre mou et de baisse de l'intérêt, s'il vous plaît ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Oct 2021 - 12:28 | |
| Lilie, j' ai juste entamé Hometown Cha Cha Cha avant de m' apercevoir comme Clinchamps que Netflix le diffuse sous le format de 2 épisodes par semaine et il y en a que 2 actuellement de dispos je vais attendre pour la suite ! le fait que l' histoire se passe dans une petite ville côtière où tout le monde se connait me plait beaucoup et le casting évidemment je n' ai pas été jusqu' à sa première rencontre avec Shin Min-Ah donc je ne peux pas juger de leur relation mais Kim Sun-Ho est mignon tout plein comme d' habitude ! A part ça, j' ai vu le premier épisode de Hospital Playlist 2 et....j' ai eu du mal contrairement au démarrage de la saison1 et je ne me souvenais plus des tenants et des aboutissants de la vie privée des protagonistes et j' ai trouvé que cet épisode était looong, leeeent et sans action j' ai failli m' endormir bon je le continuerai quand même mais tout doucement...du coup, je me suis lancée dans le drama LIVE avec Lee Kwang-Soo qui parle de la formation et de la vie de la police coréenne et j' ai accroché tout de suite au premier épisode et là je ne me suis pas endormie ! ---------- Clinchamps , dans History..., j' aime beaucoup la scène de la valse on se croirait dans un drama lambtonien et les répliques entre "Yeo-Chi" et l' orgueilleux "Hang-Woo" pendant leur valse me font penser à celles que s' envoyaient Lizzie et Darcy pendant le bal ! - Citation :
- "Les deux couples n'ont pas encore compris que pour le moment ils se sont trompés de partenaire... Laughing c'est drôle la tête de l'héritière qui commence à sortir de sa bulle de privilégiée odieuse, son intérêt pour le prolétaire de base augmente d'autant qu'il n'a pas l'air de le voir !Quand je pense que je n'en suis qu'à la moitié !! Il va falloir tenir le rythme jusqu'au bout, hein ! pas de ventre mou et de baisse de l'intérêt, s'il vous plaît ! "
Pas de soucis de longueur ce drama vaut bien ses 22 épisodes même si les intrigues sont très nombreuses ! Mais alors, qu' est-ce que ça picole dans ce drama ça y va le soju ou le whisky selon le statut j' ai arrêté de compter les fois où "Choi Hang-Woo" porte "Cha Woo-Hee" sur son dos et celles où c' est elle qui le traîne ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Oct 2021 - 13:30 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- ...du coup, je me suis lancée dans le drama LIVE avec Lee Kwang-Soo qui parle de la formation et de la vie de la police coréenne et j' ai accroché tout de suite au premier épisode et là je ne me suis pas endormie !
----------
Tu n'avais jamais regardé LIVE, malgré ma présentation enthousiaste ?? Tu vas adorer de bout en bout ! Ils sont tous parfaits, les jeunes débutants comme les vieux sur le retour, avec des pointures en seconds rôles qui assurent une belle solidité à l'ensemble ! Je te remets le lien, si tu veux relire ma note, il n'y a pas de spoilers ! Mais tu peux aussi tout voir et la lire après pour dire que tu es d'accord sur tout !! http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2019/01/26/live-au-coeur-de-la-police-de-patrouille-de-seoul-6123860.html |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Oct 2021 - 15:03 | |
| Clinchamps, ta présentation enthousiaste m' avait incitée à mettre LIVE dans mon Plan to watch mais à chaque fois que je voulais le tenter, un autre drama prenait le dessus mais voilà qui est chose faite et j' ai déjà compris qu' il y avait beaucoup de profondeur dans les personnages et le casting même secondaire est alléchant on se retrouve en famille et j' ai reconnu l' héroine vu dans un beau rôle dans "The Queen of Office" ! Oui, je relirai ta note après mon visionnage et te dirai si je suis d' accord avec toi sur tout ! |
| | | breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Oct 2021 - 17:02 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Oct 2021 - 17:25 | |
|
Dernière édition par clinchamps le Lun 11 Oct 2021 - 20:08, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Oct 2021 - 18:13 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Oct 2021 - 20:09 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 12 Oct 2021 - 2:55 | |
| Clinchamps et Unnie, zut ! Comme le drama est sorti sur Netflix en Corée le même jour, je pensais que les épisodes sortaient de la même façon Ici ils ont mis les 14 premiers d'un coup (avant qu'ils soient sur Netflix, c'est 2 épisodes/semaine sur tvN) et ils mettront les deux autres la semaine prochaine - clinchamps a écrit:
- Mais... il y a Kim Sun Ho, et son personnage, lui, est aussi l'archétype du héros parfait : intelligent, généreux, et plein d'empathie ce qui n'empêche pas la compréhension lucide de l'autre...(sans parler du physique ! )Si des mecs comme ça existaient vraiment ça se saurait !! Mais on peut toujours rêver...
Moi je rêve et adore son personnage ! - Scarlett Unnie a écrit:
- le fait que l' histoire se passe dans une petite ville côtière où tout le monde se connait me plait beaucoup et le casting évidemment je n' ai pas été jusqu' à sa première rencontre avec Shin Min-Ah donc je ne peux pas juger de leur relation mais Kim Sun-Ho est mignon tout plein comme d' habitude !
Perso, j'ai vraiment accroché au début mais dès que les deux héros se mettent ensemble (bon, c'est pas un spoiler, on est d'accord ? ) eh bah... ça m'a moins plu - Scarlett Unnie a écrit:
- A part ça, j' ai vu le premier épisode de Hospital Playlist 2 et....j' ai eu du mal contrairement au démarrage de la saison1 et je ne me souvenais plus des tenants et des aboutissants de la vie privée des protagonistes et j' ai trouvé que cet épisode était looong, leeeent et sans action j' ai failli m' endormir
Ooh, bah c'est dommage ça Mais c'est vrai que la longueur des épisodes se fait davantage sentir dans cette saison...! Clinchamps, ton retour sur The Package me donnerait presque envie Tu n'as rien écrit de négatif !! Je suis vraiment très surprise de lire un retour aussi positif ! Sinon, petite parenthèse qui ne devrait pas être écrite ici mais personne ne regarde le topic concerné et je veux que tout le monde soit au courant... J'ai passé mon confinement (qui n'est pas encore fini ) à regarder une émission qui m'a fait de l’œil dans la programmation Netflix coréenne. Une émission avec... des militaires ! Et mon amour pour l'uniforme est connu de tous Le principe c'est que 6 régiments des forces spéciales s'affrontent lors de mission jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un régiment. Il y a 4 membres par équipe et ce sont tous des réservistes (soit ils ont juste fait leur service militaire dans le régiment en question, soit ils ont vraiment bossé en tant que militaires professionnels avant de passer réservistes). Eh bah, j'ai fait du bien à mes yeux Sur ce |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 12 Oct 2021 - 11:50 | |
| - Lilieärendil a écrit:
Clinchamps, ton retour sur The Package me donnerait presque envie Tu n'as rien écrit de négatif !! Je suis vraiment très surprise de lire un retour aussi positif !
Mais j'ai bien aimé ! Je craignais quelque chose de plus caricatural, sur les clichés de la France vue à l'étranger, avec la conclusion que rien ne vaut son chez soi, qui lui est parfait ! Et pas du tout, le ton était amical et chaleureux dans les deux sens : les personnages coréens en avaient les caractéristiques (la picole... le rapport du mâle dominant sur sa femme...l'entreprise dévoreuse d'hommes...) mais très bien écrit et nuancé (le mâle en question est seulement effrayé et ne sait pas comment répondre à sa peur autrement que par la colère...) et quand la guide explique la France ce n'est jamais négatif, on ne sent jamais le sous-entendu que les étrangers sont bizarres et que c'est normal. Ce qui me fait dire que ceux qui ont voulu ce drama devaient aimer beaucoup la France ! D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment ce projet a vu le jour et comment il a été tourné ! Jung Young Hwa a dû susciter des émeutes ! (c'était avant la folie BTS) |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 13 Oct 2021 - 14:21 | |
| Je suis en train d'essayer de finir tous mes dramas en cours. J'ai donc fini le drama chinois Guardian que j'ai bien aimé même si les 10 derniers épisodes ont pris trop de temps à dérouler leur histoire. Cela reste un drama policier fantastique avec 2€ de budget, mais les personnages sont tout de même cool. Je continue enfin My Roommate is a Detective, aussi drama policier, mais dans les années 20 à Shanghai, et j'ai été prise de court dans le dernier épisode que j'ai regardé parce que je ne m'attendais pas à une critique de la hiérarchie catholique quand il s'agit de laisser courir des agresseurs/prêtres qui battent très violemment des enfants. Je ne l'avais pas vu venir quand j'ai commencé ce drama policier historique chinois qui a des doublages assez douteux quand des personnages parlent anglais, mais la vie est pleine de surprises ! On a enfin fini I Promised You the Moon qui reste quand même très bien produite et jouée, même la cinématographie ou la musique sont quand même en dessous d' I Told Sunset About You et puis le fait que je n'ai vraiment pas aimé l'un des choix scénaristiques qui a été fait - Spoiler:
j'ai beaucoup de mal avec les personnages qui trompent leur partenaire
, même si narrativement parlant et par rapport aux personnages ça fonctionne et que ça a été traité correctement. Sinon j'ai commencé un drama japonais qui vient de commencer qui s'appelle Kieta Hatsukoi qui est basé sur le manga du même nom et qui suit l'histoire d'Aoki qui emprunte la gomme de la fille qu'il aime, gomme sur laquelle est marqué "Ida <3", i.e. le nom du garçon que celle-ci aime sauf que la gomme tombe par terre, le fameux Ida la ramasse, voit ce qu'il y a marqué dessus, Aoki ne veut pas dire que ce n'est pas sa gomme pour ne pas mettre Hashimoto (la jeune fille) dans la panade et dit que c'est sa gomme à lui, Ida pense donc qu'Aoki a un crush sur lui et l'histoire commence. Pour l'instant, c'est très chou et j'ai hâte de voir la suite. Oh et j'essaie de finir Vincenzo parce que je m'étais arrêtée en plein milieu de la série et que je voudrais tout de même la finir (et vu ma difficulté avec les dramas coréens, je ne peux pas en avoir plus d'un en cours et je veux regarder The Devil Judge) |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 13 Oct 2021 - 19:26 | |
| Merci pour tes différents retours, Tia J'attendais justement ton avis sur I Promised you the Moon Je ne connaissais pas du tout Kieta Hatsukoi mais tu sais donner envie Et Guardian et My Rommate is a detective me tentent beaucoup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|