Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14MissAcacia Marganne Fauvette Annwvyn Camomille breizh Natacha Rostov Lilieärendil Tiadeets Juliette2a Ysabelle Scarlett Unnie clinchamps MyleneS 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 14 Mar 2022 - 9:27 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'ai donc repris Hyéna, et ça commence à bien me plaire, mais j'en suis quand même presque à la moitié !
La seconde moitié est la meilleure et la plus humaine aussi j' en suis à 4 épisodes de la fin et j' aime toujours autant - clinchamps a écrit:
J'avais promis d'expliquer pourquoi j'avais été déçue par "juvenile justice"...
Kim Hyee Seo interprète(avec un visage si impassible que ça en devient presque ridicule !) une juge qui affirme sans rougir qu'elle déteste les mineurs délinquants ! Déjà ça m' a un peu fait bondir, car alors, que fait-elle là ?En fait son attitude est froide, rigide et sans empathie...
Oui, cette interprétation ne nous incite pas nous non plus à avoir de l' empathie pour son personnage |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 15 Mar 2022 - 20:20 | |
| J'ai beaucoup aimé l'épisode 13 de " Not me" pendant lequel j'ai quand même eu très peur - Spoiler:
que quelque chose tourne sérieusement mal ! Le comportement de Dan a amené brutalement la dure réalité dans toutes ces romances et j'ai maintenant peur pour lui !! J'ai l'impression qu'on ne va pas les retrouver tous à l'arrivée ! Bon, la sortie de l'hôpital d'un blessé par balle sans encombre, c'est limite, mais dans l'atmosphère générale c'est passé...
J'ai très hâte de voir le dernier épisode ! Je continue " Hyéna" qui devient vraiment très passionnant (j'en ai vu 12) mais le jeu de Ju Ji Hoon ne me convainc pas toujours, il abuse un peu trop de sa bouche pincée, et parfois il veut faire du comique et il n'y est pas du tout à l'aise ! Mais ce n'est pas trop souvent et tous les autres sont parfaits, particulièrement Kim Hye Soo qui là me fait penser à sa prestation géniale dans " the queen of office" !! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 15 Mar 2022 - 21:55 | |
| Clinchamps, je pardonne tout à Ju Ji Hoon même sa bouche pincée et pour ses essais comiques, c' est vrai qu' il n' a pas l' air très à l' aise mais je crois que c'est le personnage qui veut cela... Je pense comme toi au sujet de Kim Hye Soo quelle actrice et quel personnage et je reverrai bien The Queen of Office ! Moi, j' ai terminé mon revisionnage et je me suis régalée avec les 4 derniers épisodes !!! |
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 16 Mar 2022 - 0:22 | |
| Il ne m'en reste qu'un à voir, et Ju Ji Hoon, comme prévu, est tout à fait excellent dans l'émotion et le dramatique, c'est vraiment son registre ! C'est vrai que c'est un bon drama si on passe les premiers épisodes, au fur et à mesure que les personnages centraux s'humanisent ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 16 Mar 2022 - 9:27 | |
| Clinchamps, je suis contente que le drama te plaise finalement le contraire m' aurait étonné d' ailleurs les premiers épisodes peuvent nous faire reculer mais ensuite c' est du solide et les personnages sortent de l' ordinaire ! |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Mar 2022 - 13:36 | |
| - Lillieärendil a écrit:
- En tout cas, je ne suis peut-être pas objective parce que j'adore Off qui joue Sean... Mais moi, Sean, je l'adore
- Lillieärendil a écrit:
- Au passage, moi je dis chapeau bas à Gun pour jouer White/Black ! Je n'ai vu qu'un seul autre dramas avec lui mais son jeu s'est énormément amélioré, je trouve !
Il est très bon dans ce double rôle !! Il arrive à donner une identité différente à chacun d'eux. Je l'ai vu dans plusieurs dramas (on pouvait déjà avoir un aperçu de son potentiel à interpréter différents personnages dans "The Gifted") mais c'est aussi ici que je le préfère, il a clairement gagné en maturité. - clinchamps a écrit:
- J'ai beaucoup aimé l'épisode 13 de "Not me" pendant lequel j'ai quand même eu très peur
- Spoiler:
que quelque chose tourne sérieusement mal ! Le comportement de Dan a amené brutalement la dure réalité dans toutes ces romances et j'ai maintenant peur pour lui !! J'ai l'impression qu'on ne va pas les retrouver tous à l'arrivée !
Clinchamps, je me doutais que cet épisode te plairait un peu plus. Pour ton spoiler, - Spoiler:
Depuis le début, j'ai pensé qu'il y avait peu de chances pour que tous s'en sortent sain et sauf, trop de références à la mort ou au sacrifice pour la cause... Mais en même temps comme l'équipe semble à l'écoute des réactions des spectateurs (et qu'ils ne s'attendaient apparemment pas à un tel engouement pour certains des personnages), rien n'est moins sûr !
J'ai hâte de voir le dernier épisode demain et voir de quelle manière ils vont arriver à conclure. - Spoiler:
Je penche pour une fin ouverte (après tout comme suggéré par Todd ou Sean, c'est un combat sans fin) avec une touche d'optimisme.
Petit commentaire sur les dramas vus dernièrement. D'abord, The gifted, drama thaïlandais dont j'ai fini le visionnage cette semaine. Je commencerais par dire que clairement, je ne suis pas dans la cible privilégiée de ce drama qui s'adresse à priori à un public jeune. Si je devais utiliser un mot pour décrire mon impression de cette série, ce serait « inégal ». Inégal dans le rythme, l'intérêt des épisodes ou des différents personnages. Il y a quelques bonnes idées même si elles ne sont pas toujours bien utilisées et un casting qui réunit plein de jeunes acteurs et actrices populaires (ou qui le sont devenus depuis). Ensuite, Semantic Error, mini drama que j'ai trouvé très sympa. J'ai aimé l'excentricité de Jae Young dans les premiers épisodes. Sinon, j'ai commencé Reset, drama chinois qui reprend le classique de la boucle temporelle. Ce n'est pas nouveau mais c'est pas mal fait pour l'instant et malgré quelques longueurs, l'intrigue et les personnages sont suffisamment intéressants pour me donner envie de continuer. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Mar 2022 - 14:15 | |
| Moi aussi Camomille j'ai hâte de voir le dernier épisode demain! J'espère quand même que ce ne sera pas trop "gai ! marions-nous" pour faire plaisir au public ! (c'est une image ! ) J'ai voulu retenter un drama chinois historique avec The flame's daughter parce qu'il y a Vic Zhou ( Mars) mais j'en suis à l'épisode 4 (sur 52 !!!!) et je crois que je vais lâcher, sans doute parce que l'histoire bien trop sentimentale souffre beaucoup du souvenir très présent de " Langya Bang" (c'est ça Tia ? je tente de mémoire ! ) qui m'a tellement emballée ! Autrement j'ai fini " Hyéna" finalement bien sympa avec une fin un peu convenue mais quand même très plaisante !! Et me revoilà à me demander quoi voir ! Je vais attendre pour " A long ballad" parce que je veux lui donner toutes ses chances, il faut que j'oublie un peu l'autre ! Et je suis toujours à fond dans" Lost" plus je le traduis plus je l'aime et plus j'admire la finesse du scénario, des personnages et l'intelligence de la réalisation ! Je commence l'épisode 11 ! Et Camomille, ta ban !!!!! parfaite ! Je l'adore ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 19 Mar 2022 - 19:17 | |
| Merci pour vos différents retours, les filles ! Je vous souhaite un bon visionnage du dernier épisode de Not Me ! |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Mar 2022 - 2:03 | |
| Ahah, oui, c'est bien ça Clinchamps J'ai hâte de voir le prochain épisode de Not Me également. La seule scène bonus qui va être ajoutée est une scène dans une tente (à bon entendeur si c'est la même chose que la dernière scène de tente mémorable ) |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Mar 2022 - 14:14 | |
| |
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Mar 2022 - 19:19 | |
| - Camomille a écrit:
- Tu as regardé l'épisode de F4 diffusé hier ?
Oui !! Je l'ai regardé cet après-midi ! Tu regardes F4 ? J'ai beaucoup aimé cette épisode car il se démarque du reste de l'intrigue en se focalisant sur Kavin (ce qui n'est pas pour me déplaire, pour plusieurs raisons : je suis ravie que Win soit mis en valeur, il le mérite Kavin est l'un de mes personnages préférés du drama et, enfin, le couple Kavin / Kaning me plait énormément ). J'ai particulièrement aimé les scènes Thyme / Kavin (pour la fan de BrightWin que je suis ) et la scène de révélation du message de Mona en haut de l'immeuble Bon, honnêtement, je pense que cet épisode n'était pas indispensable à l'intrigue, mais il m'a fait plaisir Et puis, pour Lili, - Spoiler:
enfin le premier baiser Gorya / Thyme Bon, honnêtement, je n'ai pas ressenti grand chose durant cette scène, mais je les ai trouvés adorables
L'épisode suivant promet d'être horrible, avec le retour de la maman maléfique La fin approche, c'est bien triste Et alors, cet épisode final de Not Me ? |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Mar 2022 - 9:21 | |
| Il était bien ce dernier épisode ! La série reste très inégale sur le traitement et le développement de certains personnages, c'est vraiment dommage. Mais alors le commentaire social est parfait et vraiment le meilleur que j'ai pu voir dans une fiction. La série va me manquer. - Spoiler:
J'ai particulièrement aime la scène avec Danyok qui était exactement ce que j'attendais et puis la scène où ils sont sauvé par les manifestants étaient aussi très fortes. Elle est apparemment basée sur une vraie scène qui s'est déroulée en Thaïlande, la réalisatrice a partagé la vidéo sur Twitter. Seanwhite sont vraiment toujours aussi choupi aussi et on en parlait avec ma potes mais on veut une série prequel sur Gumpa quand il a commencé. Certains personnages manquent de développement et puis il faut voir ce qu'iels ont fait au personnage de Gram au fil du récit qui est vraiment l'occasion manquée du drama. Et Black mérite aussi plus de développement parce que quel personnage intéressant !
Bref, il y a des choses que j'ai beaucoup, beaucoup aimé dans cette série et des choses qui malheureusement laissent un peu plus à désirer, mais dans l'ensemble, c'est une bonne série ! |
| | | breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Mar 2022 - 10:42 | |
| comme Scarlett Unnie, que personne ne touche à Ju Ji Hoon , mon acteur favori du moment je suis même remonté en 2006 pour voir ses débuts, en ce qui concerne Hyena , bien que l'actrice jouait très bien je n'arrivais pas à l'associer avec lui , faut dire que sa coupe de cheveux (je pensais à Mireille Matthieu à ses débuts) y est pour beaucoup la meilleure série que j'ai pu voir reste quand même Mr Sunshine , on voit souvent des films d'époque sur l'ère Joseon mais rarement au 19eme siècle , et le sujet était vraiment formidable voici un petit résumé que j'ai trouvé : Mr. Sunshine ». La série nous plonge dans la résistance coréenne durant la fin du royaume de Joseon, l’une des périodes les plus sombres de l’Histoire du pays. L’intrigue commence en 1871 lorsque qu’un fils d’esclave, Choi Yoo-jin, fuit son pays pour se rendre aux Etats-Unis. Trente années plus tard, le jeune homme devenu alors officiant du corps marin américain, se voit dans l’obligation de retourner sur sa terre natale afin d’y remplir une mission. Il y rencontre une jeune aristocrate qui milite secrètement pour l’indépendance de la Corée. Evidemment, il tombe vite sous le charme… je suis toujours vos posts mais les BL ne m'intéressent pas vraiment, et donc en ce moment je découvre Hospital Playlist, bien que l'action se situe dans un hôpital avec forcement des cas graves, la playlist et les 5 camarades et leurs histoires de cœur donnent un ton léger et cette série, comme Doctor Romantic, m'a réconciliée avec les séries médicales (je déteste les américaines) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Mar 2022 - 17:42 | |
| - breizh a écrit:
- comme Scarlett Unnie, que personne ne touche à Ju Ji Hoon , mon acteur favori du moment je suis même remonté en 2006 pour voir ses débuts, en ce qui concerne Hyena , bien que l'actrice jouait très bien je n'arrivais pas à l'associer avec lui , faut dire que sa coupe de cheveux (je pensais à Mireille Matthieu à ses débuts) y est pour beaucoup
Team Ju Ji Hoon Tu me fais rire avec la coiffure à la Mireille Matthieu de l' actrice de Hyena je la préférai nettement quand elle l' a séduit au début - breizh a écrit:
la meilleure série que j'ai pu voir reste quand même Mr Sunshine , on voit souvent des films d'époque sur l'ère Joseon mais rarement au 19eme siècle , et le sujet était vraiment formidable voici un petit résumé que j'ai trouvé :
Mr. Sunshine ». La série nous plonge dans la résistance coréenne durant la fin du royaume de Joseon, l’une des périodes les plus sombres de l’Histoire du pays. L’intrigue commence en 1871 lorsque qu’un fils d’esclave, Choi Yoo-jin, fuit son pays pour se rendre aux Etats-Unis. Trente années plus tard, le jeune homme devenu alors officiant du corps marin américain, se voit dans l’obligation de retourner sur sa terre natale afin d’y remplir une mission. Il y rencontre une jeune aristocrate qui milite secrètement pour l’indépendance de la Corée. Evidemment, il tombe vite sous le charme… Merci pour ton avis Breizh Je l' ai commencé mais j' alterne avec un revisionnage de Designated Survivor: 60 Days - breizh a écrit:
en ce moment je découvre Hospital Playlist, bien que l'action se situe dans un hôpital avec forcement des cas graves, la playlist et les 5 camarades et leurs histoires de cœur donnent un ton léger et cette série, comme Doctor Romantic, m'a réconciliée avec les séries médicales (je déteste les américaines) Ce sont 2 super dramas médicales à ne pas manquer mais autant j' ai aimé la saison 2 de Romantic Docteur, je n' ai pas poursuivi la saison 2 de Hospital Playlist . Est-ce que tu as vu Good doctor avec Joo Won et Moon Chae Won ? Celui-ci aussi vaut le coup ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Mar 2022 - 19:05 | |
| Tia, merci pour ton avis ! Je ne savais pas que le drama était assez inégal ! Je compte le voir cette année |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Mar 2022 - 19:40 | |
| je suis en train de regarder " bad guys, vile city", (OCN, donc on sait à quoi s'attendre ) ce n'est pas mal, mais inégal, seconde partie meilleure que les 7 premiers épisodes. Mais bon,ça n'est pas le chef d'œuvre de l'année... (soupir...) ------- https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.php?t=9315 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|