Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14MissAcacia Marganne Fauvette Annwvyn Camomille breizh Natacha Rostov Lilieärendil Tiadeets Juliette2a Ysabelle Scarlett Unnie clinchamps MyleneS 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Jan 2022 - 12:39 | |
| |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Jan 2022 - 18:26 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
- Le thème musical principal... je t'avoue qu'il ne m'a pas marquée Par contre, ce qui m'a marquée, c'est le générique qu'on n'aurait pas pu faire plus kitsch !!!
C'est justement le générique de début que j'adore Ah nan mais, plutôt que la musique du générique, ce sont les images du générique qui me font mourir de rire avec les ralentis, les roses et tout... La musique... bah, écoute, elle ne m'a pas marquée plus que ça, comme je le disais Mais ça fait très boys band, ça, je m'en souviens ! haha Et je n'ai rien contre les boys band De toute façon, on ne fera jamais plus chanson de boys band kitsch que "Almost Paradise" de l'ost du Boys Over Flowers coréen... chanson qui me fait bien rire tellement que le kitsch est poussé... mais que j'aime vraiment beaucoup et qui me donne le sourire - Tiadeets a écrit:
- Bad Buddy, c'est vraiment toute ma vie en ce moment, c'est assez impressionnant (ouiii Juliette, il faut que tu le regardes). Il n'y a plus que 2 épisodes et je ne sais pas ce que je vais faire quand ça va être fini ! (En plus, il y a enfin un side couple GL, je n'arrive pas encore à y croire)
Du coup, j'ai commencé Bad Buddy et j'en suis à voir l'épisode 9 ! Je me suis arrêtée au "levé de rideau" Comme le dernier épisode sort vendredi, je vais me faire un épisode par jour jusqu'à la fin ^^ On pourra en discuter En tout cas, j'aime vraiment bien ! Je développerai plus quand j'aurai fini le drama... et que j'aurai un peu plus de temps - clinchamps a écrit:
- Je ne sais pas combien de fois encore je dois voir "chuno" pour ne plus avoir le cœur brisé à la fin!!!
A chaque fois j'admire la force des dialogues et leur humour, la puissance des personnages, la splendeur des paysages de la Corée en hiver, et l'intelligence d'un scénario qui conduit cette tragédie jusqu'à son terme sans dévier de sa parfaite trajectoire !! Dommage que je l'aie déjà présenté, je recommencerais bien ! Moi je ne l'ai vu qu'une seule fois mais il m'a vraiment marquée ! Mais ça pourrait être intéressant de le revoir, à l'époque la Corée était un pays que je ne connaissais pas encore très bien - clinchamps a écrit:
- Edit : en 2022 on devrait revoir Kang Ha Neul, Lee Min Ki et Song Jong Ki.... ça promet, non ?
Ouiiiii Mon ami acteur avait un tournage avec Kang Ha-Neul (pour " Insider") mais il y a eu des cas de covid dans l'équipe de production... et ça a mis le bordel dans le planning de tournage... Mais j'ai demandé à mon ami de lui demander un autographe pour moi s'il avait l'occasion Parce que Kang Ha-Neul, c'est à l'heure actuel mon seul coup de foudre Quoique Ji Chang-Wook m'a bien plu dès le premier regard aussi... Bref, j'espère que ses dramas prévus pour 2022 seront bien, parce que son dernier - Camelia je ne sais plus quoi - je l'avais abandonné en plein milieu... Je m'ennuyais trop... - Juliette2a a écrit:
- Double post, car je poursuis mon visionnage de F4 Thailand, dont l'épisode 4 m'a encore une fois beaucoup plu ! L'intrigue se démarque sur certains points et évoque des problématiques actuelles, comme les différences de classe en Thaïlande. J'ai été surprise d'apprendre que la famille de Gorya n'avait qu'un budget de 500 bahts (soit environ 10 euros) pour un repas quotidien
Le personnage de Thyme ne cesse décidément pas de me surprendre (positivement) On sent qu'il a subi une enfance difficile (très limitée au niveau de l'épanouissement personnel) et que l'enfant caché en lui est encore très présent. Malgré tout, son comportement vis-à-vis de Gorya montre combien il est prêt à affronter les obstacles par amour pour elle Gorya est attachante (même si j'ai encore du mal avec le ton de Tu, l'actrice ) et, alors que je les avais à peine remarqués dans HYD, je suis séduite par Kavin et MJ (surtout le premier)
Je ne sais pas ce que tu en as pensé, Lili ? J'ai adoré cet épisode 4 Alors moi, je ne peux pas m'empêcher de le comparer à la version coréenne et j'adore tous les petits changements de scénario qui ont été faits car ils rendent l'histoire teeeellement plus crédible Reste à voir si ça continuera ainsi Et je trouve ce leader des F4 bien moins antipathique que ses homologues des autres adaptations ! Comme tu le dis, on capte tout de suite qu'il n'a pas eu une enfance facile et qu'il a des séquelles. Je lui ferai bien un petit câlin pour le réconforter Bon, comme toi, je ne suis toujours pas forcément très emballée avec l'actrice... mais il faut dire que j'ai déjà du mal avec la langue en elle-même alors avec un ton pareil... Pour les membres du F4, pour l'instant je trouve qu'on ne nous en a pas beaucoup montré d'eux ! J'attends de voir - Scarlett Unnie a écrit:
- J' ai terminé Secret Royal Inspector and Joy et j' ai beaucoup aimé ce sageuk pas comme les autres au début, j' ai tout de suite pensé, ça va être comme un "Western spaghetti" ou un "Sageuk spaghetti" si vous préférez tous les ingrédients du sageuk classique y sont avec les complots et les horribles méchants dont certains sont "repêchableles" on va dire... les combats les clifanghers et autres ressorts mais sans la violence brutale ou la tension des grands sageuks que l' on a plébiscité ici nous avons un héros d' origine noble devenu agent secret sans l' avoir voulu l' être à la base, mais "force de loi" oblige , c' est ça ou.... c' est un épicurien spécialisé dans la cuisine, un Top Chef de première et une héroine roturière, féministe avant l' heure, n' ayant peur de rien ou presque ils vont donc se rencontrer et risquer leur vie pour traquer les vils traites avec humour et sérieux en même temps accompagnés de personnages secondaires truculents je ne me suis pas ennuyée une seule minute malgré quelques plans d' images un peu longs mais ça, c' est courant dans le dramaland ah j' allais oublier, nous avons une falaise que je ne me rappelle pas avoir vu avant un spectacle magnifique cela donne une aventure très regardable et je vous le conseille si vous avez un besoin de détente dans le Joseon
Et TaecYeon que je ne connaissais pas est tout à fait....
- Spoiler:
Merci pour ton retour Unnie Ça donne bien envie mais... j'ai encore 2 sageuks en (longue) pause, il faudrait que je les finisse avant d'en commencer un nouveau Décidément, les sageuks spaghetti (j'aime bien l'expression ) ont l'air d'être à la mode en Corée ! C'est vrai que le concept est sympa, parce que les sageuks purs... okay, c'est sympa... mais bonjour le stress et la déprime D'ailleurs, en parlant de sageuk, il y en a un dont la diffusion s'est déroulée sur novembre-décembre 2021 et j'en ai beaucoup entendu parler quand j'étais en Corée en fin d'année dernière... tous mes amis coréens l'ayant vu ont adoré, et je crois que personne n'en a parlé ici Sur MDL il est noté 8,9/10... C'est Lee Jun-ho des 2PM (copain de Taecyeon, donc) qui a le rôle principal. On l'a vu entre autres dans Good Manager aka Chief Kim Bon, j'ai cru comprendre que ce n'était pas un drama très rigolo... c'est un vrai sageuk, quoi Mais on m'a dit qu'il valait le détour et... il me fait de plus en plus de l’œil ! Au passage, je vous donne tout de même le titre : The Red Sleeve Mini synopsis : en gros, le futur roi est amoureux d'une employée du palais, il devient roi (Jeongjo 1752-1800), il veut que l'employée devienne sa concubine sauf qu'elle refuse car elle veut garder sa liberté et... il faut voir la suite pour savoir ce qu'il se passe Le drama est basé sur un roman, lui même inspiré de la vraie Histoire... mais, mieux vaut pas se renseigner avant pour ne pas se spoiler le drama |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Jan 2022 - 18:46 | |
| J' avais annoncé The Red Sleeve mais mon post est passé inaperçu et ce sageuk est dans mon colimateur depuis que Viki le diffuse il est complet mais j' attends que les 4 derniers épisodes soient traduits en français Joon-Ho et Lee Se-Young (hit the top et doctor john) sont le couple principal ça n' a pas l' air bien gai comme histoire mais je le tenterai quand même ! - Spoiler:
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Jan 2022 - 19:00 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- J' ai terminé Secret Royal Inspector and Joy et j' ai beaucoup aimé ce sageuk pas comme les autres
Je me le note - Lilieärendil a écrit:
- ce sont les images du générique qui me font mourir de rire avec les ralentis, les roses et tout... La musique... bah, écoute, elle ne m'a pas marquée plus que ça, comme je le disais Mais ça fait très boys band, ça, je m'en souviens ! haha
Oui, je vois C'est vrai que ça fait très "boys-band"...mais ça me plait ! - Lilieärendil a écrit:
- Du coup, j'ai commencé Bad Buddy et j'en suis à voir l'épisode 9 ! Je me suis arrêtée au "levé de rideau"
[...] En tout cas, j'aime vraiment bien ! Oh, je n'aurais jamais imaginé que tu commencerais Bad Buddy ! Dire que je ne l'ai pas encore commencé pour ma part J'ai tergiversé, comme je regarde déjà F4, j'ai préféré commencer une série non asiatique et donc...maintenant, j'attendrai la fin de la diffusion pour me lancer ! - Lilieärendil a écrit:
- Mais j'ai demandé à mon ami de lui demander un autographe pour moi s'il avait l'occasion Parce que Kang Ha-Neul, c'est à l'heure actuel mon seul coup de foudre
J'espère que tu l'auras ! Je comprends ton coup de foudre - Lilieärendil a écrit:
- J'ai adoré cet épisode 4 Alors moi, je ne peux pas m'empêcher de le comparer à la version coréenne et j'adore tous les petits changements de scénario qui ont été faits car ils rendent l'histoire teeeellement plus crédible Reste à voir si ça continuera ainsi
Et je trouve ce leader des F4 bien moins antipathique que ses homologues des autres adaptations ! Comme tu le dis, on capte tout de suite qu'il n'a pas eu une enfance facile et qu'il a des séquelles. Je lui ferai bien un petit câlin pour le réconforter Bon, comme toi, je ne suis toujours pas forcément très emballée avec l'actrice... mais il faut dire que j'ai déjà du mal avec la langue en elle-même alors avec un ton pareil... Pour les membres du F4, pour l'instant je trouve qu'on ne nous en a pas beaucoup montré d'eux ! J'attends de voir Super ! Je valide ton câlin pour Bright Thyme Et pour Tu J'espère que nous aurons l'occasion de voir les autres membres de F4 plus souvent - Liliärendil a écrit:
- Au passage, je vous donne tout de même le titre : The Red Sleeve
Mini synopsis : en gros, le futur roi est amoureux d'une employée du palais, il devient roi (Jeongjo 1752-1800), il veut que l'employée devienne sa concubine sauf qu'elle refuse car elle veut garder sa liberté et... il faut voir la suite pour savoir ce qu'il se passe Le drama est basé sur un roman, lui même inspiré de la vraie Histoire... mais, mieux vaut pas se renseigner avant pour ne pas se spoiler le drama Le résumé est alléchant Ma liste à voir s'allonge |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72622 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Jan 2022 - 20:01 | |
| Lilie, j'ai prévu aussi de voir " the red sleeve" (je suis fan de JunHo depuis Memory et Chief Kim) mais Viki.... ça me fait toujours reculer et là j'ai entrepris de voir " Lost" qui est difficile parce qu'en anglais et avec du texte assez élaboré, mais ça va être du niveau de " My mister" ! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Jan 2022 - 20:08 | |
| Je trempe un orteil pour manifester mon intérêt aussi pour The Journalist. Clinchamps, j'ai lâché l'affaire pour Japan Sinks : people of hope après un premier épisode peu enthousiasmant annonçant une série lourdingue, malgré la présence du "niveau supérieur de conscience" (fan indigne mode). |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72622 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Jan 2022 - 20:18 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Je trempe un orteil pour manifester mon intérêt aussi pour The Journalist.
Clinchamps, j'ai lâché l'affaire pour Japan Sinks : people of hope après un premier épisode peu enthousiasmant annonçant une série lourdingue, malgré la présence du "niveau supérieur de conscience" (fan indigne mode). Je suis allée au bout par amour pour lui, mais "lourdingue" est le mot juste, d'ailleurs tu n'as pas vu de présentation suivre !! Par contre j'augure bien mieux de " the journalist" ! |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 18 Jan 2022 - 20:28 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72622 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Jan 2022 - 0:28 | |
| Oui, tout à fait ! Mais je ne l'ai pas vu d'une traite, je l'ai entrelardé avec d'autres dramas... Là j'ai fini "the journalist" et j'ai beaucoup beaucoup aimé !!! Je vais faire une note dessus, mais à mon avis vous pouvez y aller sans crainte, les 6 épisodes passent comme un souffle, c'est court, dense, mais rien ne manque et la fin est parfaite !! ça m'a fait un bien fou de retrouver ce que j'avais connu au début de ma rencontre avec dramaland, quand je ne naviguais qu'en mer du Japon ! |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
Nombre de messages : 3234 Age : 28 Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Jan 2022 - 11:31 | |
| Lilie ! Quelle joie de te voir regarder Bad Buddy ! Hâte de voir ta réaction aux épisodes 10 et 11 (rejoins tout le monde en pls, j'ai fait des mauvais rêves à imaginer des scénarios pour la suite après l'épisode 11. Tout le monde chante des mantras en mode "Je crois en p'Aof, je crois en P'Aof, je crois en P'Aof". C'est tellement bien fait. Si tu veux dire un bon coup, voilà ce que Nanon (qui joue Pran donc) a partagé hier sur Twitter ). |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Jan 2022 - 11:40 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- J' avais annoncé The Red Sleeve mais mon post est passé inaperçu et ce sageuk est dans mon colimateur depuis que Viki le diffuse
Oups, j'étais effectivement passée à côté - clinchamps a écrit:
- Lilie, j'ai prévu aussi de voir "the red sleeve" (je suis fan de JunHo depuis Memory et Chief Kim) mais Viki.... ça me fait toujours reculer
Faut qu'on se fasse un visionnage toutes les trois, Unnie, toi et moi - Tiadeets a écrit:
- Lilie ! Quelle joie de te voir regarder Bad Buddy ! Hâte de voir ta réaction aux épisodes 10 et 11 (rejoins tout le monde en pls, j'ai fait des mauvais rêves à imaginer des scénarios pour la suite après l'épisode 11. Tout le monde chante des mantras en mode "Je crois en p'Aof, je crois en P'Aof, je crois en P'Aof". C'est tellement bien fait. Si tu veux dire un bon coup, voilà ce que Nanon (qui joue Pran donc) a partagé hier sur Twitter ).
Excellent ! Mon amie qui regarde m'a dit que la fin de l'épisode 11 était horrible Et a regardé les quelques secondes de preview à la fin de l'épisode et apparemment ils ne montrent rien de vraiment positif pour la suite... C'est précisément pour ça que j'ai tout calculé pour me faire un épisode par jour qu'au dernier (j'ai donc vu l'épisode 9 hier soir !), je ne veux pas m'infliger une trop longue attente entre l'épisode 11 et 12 Mais franchement, si je n'ai pas droit à mon happy ending, je fais SCAN-DALE |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72622 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Jan 2022 - 12:29 | |
| Je ne suis pas attirée par les BL, le thaïlandais ne me dit rien, mais ma curiosité naturelle attisée par votre lobbying me pousse à aller y jeter un coup d'œil (sans elle je ne saurais même pas où se trouve la Corée ) alors une question : vous le regardez où, ce "Bad buddy" que je me fasse une idée ?? Edit : Ravie de faire une vision de "red sleeve" avac toi Lilie et Scarlett unnie si c'est possible ! |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
Nombre de messages : 3234 Age : 28 Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Jan 2022 - 12:55 | |
| Lilie oui, la preview pour l'épisode 12 ne dit rien de bon, mais 1) toutes les previews jusqu'à présent ont été mensongères au moins en partie et 2) on nous a dit dans une interview que la fin était typique de P'Aof donc ça va faire mal, mais c'est heureux. Clinchamps ! On va réussir à te faire regarder un drama thaï ! Les épisodes sont dispos sur Youtube gratuitement sur la chaîne de la chaîne qui diffuse la série. Chaque épisode est divisé en 4 vidéos. Voici la première . Les épisodes ont d'ailleurs des sous-titres en anglais dès le départ et en français au bout de quelques jours. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72622 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Jan 2022 - 13:52 | |
| - clinchamps a écrit:
Edit : Ravie de faire une vision de "red sleeve" avac toi Lilie et Scarlett unnie si c'est possible ! Il faut d' abord que je finisse Encounter qui me plait de plus en plus et je n' en suis qu' au 5 à voir... mais vous pouvez commencer "Red sleeve" sans m' attendre ! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Jan 2022 - 15:51 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je ne suis pas attirée par les BL, le thaïlandais ne me dit rien, mais ma curiosité naturelle attisée par votre lobbying me pousse à aller y jeter un coup d'œil (sans elle je ne saurais même pas où se trouve la Corée )
Oooh, je ne m'attendais pas à ça ! Tout ce que je peux te dire, c'est que les BL ne font clairement pas partie de mes genres préférés, que j'en ai vu au total trois et que c'est celui que je préfère parmi les trois... et je passe un bon moment devant - Tiadeets a écrit:
- on nous a dit dans une interview que la fin était typique de P'Aof donc ça va faire mal, mais c'est heureux.
Ça fait mal... mais c'est heureux ? C'est quoi ça ? C'est possible ? On sera bientôt fixées, de toute façon - clinchamps a écrit:
- Faut que je vous aime pour regarder en plus un truc sur Youtube !! Bon, je vous tiens au courant !
Moi je le regarde ailleurs et les différentes parties des épisodes sont "collées" de sorte à ce que ça ne fasse qu'une vidéo à regarder, si tu veux un petit Mp...(?) - Scarlett Unnie a écrit:
- clinchamps a écrit:
Edit : Ravie de faire une vision de "red sleeve" avac toi Lilie et Scarlett unnie si c'est possible ! Il faut d' abord que je finisse Encounter qui me plait de plus en plus et je n' en suis qu' au 5 à voir... mais vous pouvez commencer "Red sleeve" sans m' attendre ! Moi ça ne me dérange pas de t'attendre, j'ai déjà plein de drama en cours |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
Nombre de messages : 3234 Age : 28 Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Jan 2022 - 16:07 | |
| |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Jan 2022 - 16:09 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72622 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Jan 2022 - 17:05 | |
| |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
Nombre de messages : 3234 Age : 28 Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 19 Jan 2022 - 20:57 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72622 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Jan 2022 - 11:52 | |
| - clinchamps a écrit:
- Bon, j'ai vu l'épisode 1... j'ai même commencé le 2 qui était déjà un peu plus... enfin un peu moins... Curieusement la langue me fait souvent penser au chinois... Pour le moment c'est du joli school drama... Attendons la suite !
Oh oh oh ! Eh bien ! Si tu as déjà enchaîné sur le 2ème épisode, j'ai bon espoir Pour la langue, il y a clairement des mots qui parfois ont des sonorités similaires mais... bon, je suis tellement habituée au chinois que je ne trouve pas que ça se ressemble trop. Cela dit, avant d'être habituée au chinois, j'avais du mal avec la langue quand je regardais des dramas au début... et là, j'ai du mal avec le thaïlandais C'est probablement qu'il y a un truc commun aux deux ! Moi j'ai vu l'épisode 10 hier soir - Spoiler:
Je suis trop contente de savoir enfin le pourquoi du comment ces familles ont fini par se détester ! Quel @?"#! le père de Pat ! Moi qui me disais "ah ! il est moins stupide que les parents de Pran !" bah, en même temps, si c'est lui qui a fait une boulette à la base, forcément qu'il a moins d'aversion envers Pran que la mère de Pran envers Pat... Mais bon, de là à ce que ces deux-là interdisent à leurs enfants de se fréquenter... bon... Je ne trouve pas que ça fasse très réel Mais bon, dans le dramaland, on ne cherche pas toujours à regarder des histoires trop réelles En tout cas, je suis bien contente que Pat et Pran ne cherchent pas à se séparer malgré le conflit entre leurs parents ! Là, typiquement, dans un drama coréen on aurait droit à une rupture (aka c'est le moment de l'épisode 11 ou 12 sur les 16 épisodes ) avant d'avoir notre happy ending.
Sinon, je le redis (ou pas ?) mais je trouve que ces deux personnages hyper mignons tous les deux, et pas too much non plus, chacun avec sa personnalité... Oui, je les aime bien Épisode 11 ce soir... j'ai hâte |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
Nombre de messages : 3234 Age : 28 Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Jan 2022 - 12:20 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Moi j'ai vu l'épisode 10 hier soir
- Spoiler:
Je suis trop contente de savoir enfin le pourquoi du comment ces familles ont fini par se détester ! Quel @?"#! le père de Pat ! Moi qui me disais "ah ! il est moins stupide que les parents de Pran !" bah, en même temps, si c'est lui qui a fait une boulette à la base, forcément qu'il a moins d'aversion envers Pran que la mère de Pran envers Pat... Mais bon, de là à ce que ces deux-là interdisent à leurs enfants de se fréquenter... bon... Je ne trouve pas que ça fasse très réel Mais bon, dans le dramaland, on ne cherche pas toujours à regarder des histoires trop réelles En tout cas, je suis bien contente que Pat et Pran ne cherchent pas à se séparer malgré le conflit entre leurs parents ! Là, typiquement, dans un drama coréen on aurait droit à une rupture (aka c'est le moment de l'épisode 11 ou 12 sur les 16 épisodes ) avant d'avoir notre happy ending. Sinon, je le redis (ou pas ?) mais je trouve que ces deux personnages hyper mignons tous les deux, et pas too much non plus, chacun avec sa personnalité... Oui, je les aime bien
Épisode 11 ce soir... j'ai hâte Pour ajouter un peu de contexte - Spoiler:
Ce n'est pas juste qu'il lui a piqué sa bourse d'études alors qu'il voulait de toutes façons reprendre l'entreprise familiale et n'en avait pas besoin, c'est que ça s'est passé en 1997, i.e. en plein pendant l'une des plus grosses crises financières en Thaïlande où une bourse d'études pour une famille pauvre avait encore plus de valeur. Le père de Pat ressent de la culpabilité par rapport à ça et veut absolument prouver que son fils tout comme lui peut mériter la première place, i.e. qu'il n'a pas volé la bourse, mais l'a eu au mérite. La mère de Pran au contraire s'est fait trahir par son meilleur ami (parce qu'il y a quand même l'implication qu'il a eu la bourse d'étude parce qu'il a menti sur son désir à elle de continuer ses études alors qu'il savait qu'elle le voulait et avait besoin de la bourse pour le faire. Elle n'a pas juste fait en sorte que Pran ne puisse pas parler à Pat. Elle l'a aussi élevé en lui redisant bien qu'il ne pouvait pas faire confiance aux gens, même celleux qui étaient des amis parce que les gens vont toujours le trahir. C'est d'ailleurs répété et aussi montré, dans sa relation avec Pat, mais aussi avec Wai. Lorsqu'il s'écroule à la fin de l'épisode 10, c'est la première fois qu'on le voit vraiment s'ouvrir et se rendre vulnérable avec Pat parce que sinon il a un mur très haut autour de lui (ce qu'il reproche à sa mère durant leur confrontation d'ailleurs). Cette différence entre les parents se voient aussi dans la différence entre Pat et Pran. La mère de Pran ne veut vraiment aucun contact entre les deux alors que le père de Pat est plus en mode "compétition constante." Donc non, je ne trouve pas que c'est exagéré. Et puis toujours sous-jacent à tout ça, c'est vraiment une métaphore pour grandir et être queer, dans une série BL, P'Aof est vraiment très bon !
Oui, bonjour je passe beaucoup trop de temps à parler et réfléchir sur cette série. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72622 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Jan 2022 - 14:35 | |
| - Tiadeets a écrit:
Oui, bonjour je passe beaucoup trop de temps à parler et réfléchir sur cette série. Tu sais j'aurais pu écrire une thèse sur Hana yori dango, et pourtant... certains pensent que c'est nul ! Mais parfois il y a des échos qui se créent entre un moment, une histoire, un personnage, une humeur, ey il se passe une sorte de miracle ! mais je trouve ça très sympathique ! Je vais essayer de le voir un peu avec tes yeux ! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 20 Jan 2022 - 15:31 | |
| - Tiadeets a écrit:
- Oui, bonjour je passe beaucoup trop de temps à parler et réfléchir sur cette série.
C'est toujours mieux d'avoir plein de choses à dire, au contraire ! - Tiadeets a écrit:
- Pour ajouter un peu de contexte
- Spoiler:
Ce n'est pas juste qu'il lui a piqué sa bourse d'études alors qu'il voulait de toutes façons reprendre l'entreprise familiale et n'en avait pas besoin, c'est que ça s'est passé en 1997, i.e. en plein pendant l'une des plus grosses crises financières en Thaïlande où une bourse d'études pour une famille pauvre avait encore plus de valeur. Le père de Pat ressent de la culpabilité par rapport à ça et veut absolument prouver que son fils tout comme lui peut mériter la première place, i.e. qu'il n'a pas volé la bourse, mais l'a eu au mérite. La mère de Pran au contraire s'est fait trahir par son meilleur ami (parce qu'il y a quand même l'implication qu'il a eu la bourse d'étude parce qu'il a menti sur son désir à elle de continuer ses études alors qu'il savait qu'elle le voulait et avait besoin de la bourse pour le faire. Elle n'a pas juste fait en sorte que Pran ne puisse pas parler à Pat. Elle l'a aussi élevé en lui redisant bien qu'il ne pouvait pas faire confiance aux gens, même celleux qui étaient des amis parce que les gens vont toujours le trahir. C'est d'ailleurs répété et aussi montré, dans sa relation avec Pat, mais aussi avec Wai. Lorsqu'il s'écroule à la fin de l'épisode 10, c'est la première fois qu'on le voit vraiment s'ouvrir et se rendre vulnérable avec Pat parce que sinon il a un mur très haut autour de lui (ce qu'il reproche à sa mère durant leur confrontation d'ailleurs). Cette différence entre les parents se voient aussi dans la différence entre Pat et Pran. La mère de Pran ne veut vraiment aucun contact entre les deux alors que le père de Pat est plus en mode "compétition constante." Donc non, je ne trouve pas que c'est exagéré. Et puis toujours sous-jacent à tout ça, c'est vraiment une métaphore pour grandir et être queer, dans une série BL, P'Aof est vraiment très bon !
Bon, je t'avouerais que ces derniers temps, avec mes journées bien remplies, je me mets devant un épisode le soir, et la concentration n'est pas à son maximum Effectivement, pour ce que tu dis du contexte, je crois qu'ils en parlaient carrément dans l'épisode que la période concernée n'était pas des plus joyeuses...! Mais bon, même avec le contexte, devant le drama, ça m'a tout de même semblé un peu exagéré... Peut-être que si je revoyais les épisodes en étant plus concentrée, je penserais différemment... ou pas ! Ha ha Par contre, j'étais effectivement passée un peu à côté de ce que tu dis au sujet de - Spoiler:
Pran qui s'est construit une sacrée carapace avec l'éducation qu'il a reçue
mais je me demande même comment je n'ai pas pu capter parce que c'est flagrant avec - Spoiler:
toutes les réactions ou non-réactions de Pran Cette méfiance qu'il a et tous les efforts qu'il fait pour ne pas s'emballer et risquer d'être déçu ou que ça finisse mal...!
Son personnage est vraiment très intéressant ! Et comme tu le dis, la fin de l'épisode 10 - Spoiler:
on le voit enfin "tout lâcher" et ça m'a beaucoup touchée... pauvre petit... il mérite qu'on le réconforte Heureusement que c'est un mec comme Pat qui est avec lui
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|