Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14MissAcacia Marganne Fauvette Annwvyn Camomille breizh Natacha Rostov Lilieärendil Tiadeets Juliette2a Ysabelle Scarlett Unnie clinchamps MyleneS 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72617 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Fév 2022, 20:11 | |
| Juliette, ils innovent, dans F4 thaï !! Il n'y a pas de funérailles ni de tragédie dans HYD original ! Par contre il y a bien une fiancée, fort sympa d'ailleurs ! Not me avance très bien, (le 8 vu hier)j'en suis où certains sentiments se révèlent... Mais cet aspect-là me touche moins que dans Bad Buddy... Je suis désolée de le dire mais c'est mon ressenti : ça fait un peu cheveu sur la soupe, par rapport à l'histoire centrale ! Comme si ils se disaient "bon, on est là pour ça, allons-y, c'est le moment !" (j'espère ne choquer personne ! ) Et je suis de plus en plus à fond dans " Nirvana in fire" j'en suis au 13 à voir. Il faut dire que les épisodes ne durent que 45 mn et qu'il se passe sans cesse quelque chose ! Tout s'enchaîne parfaitement ! La musique est très belle (la thaïlandaise aussi, d'ailleurs) et Hu Ge, j'en aurais bien fait mon 4 heures aux temps heureux de ma jeunesse... ça me fait penser qu'il faut que j'ouvre un chapitre Thaï et un autre Chine dans mon catalogue personnel ! |
| | | Tsundoku Extensive reading
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Fév 2022, 20:48 | |
| J'ai terminé hier soir One spring night, grâce à vos conseils avisés, et j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé. C'est le premier drama coréen que je vois qui se déroule à notre époque, et j'ai adoré la manière dont la vie quotidienne est traitée : le rapport au travail, aux téléphones portables (les informations rapidement partagées entre amis et entre connaissances, la sensation de connexion permanente entre les personnages, etc.), le déroulement de la journée (assez tranquille, quand même, mais c'était intéressant de voir autant de discussions se dérouler la nuit, par exemple), etc. Pour moi, cela a créé une sensation de proximité et de réalisme avec les personnages et avec leurs vies. La mise en scène et le rythme amènent aussi ça et sont vraiment réussis à cet égard : peu de plans, mais bien posés, qui durent et qui permettent de vraiment profiter des acteurs et des discussions entre les personnages. Cela m'a presque rappelée par moments certaines scènes de Hong Sang-soo (notamment les repas et les scènes de soirées entre amis ou entre les sœurs). J'ai quand même senti un petit creux vers le milieu, - Spoiler:
pendant les derniers moments d'hésitation de l'héroïne, quand elle essaie de quitter son compagnon de longue date mais que la rupture n'est pas franche. En revanche, une fois que nos deux amoureux sont enfin réunis, c'est redevenu passionnant.
J'ai aussi eu un peu de mal à m'attacher à Jeong-in, mais j'ai du mal à savoir exactement pourquoi. Je la trouvais parfois un peu distante et froide, mais ça n'a pas enlevé de mon intérêt à l'histoire pour autant. Par contre, j'ai vraiment adoré ses deux sœurs. La benjamine et son copain (celui qui doit passer son examen et qui le rate tout le temps) m'ont fait hurler de rire à chaque apparition, - Spoiler:
et en même temps je les trouve extrêmement touchants. Ils ont l'air un peu maladroits, comme ça (surtout lui), mais ils sont en fait très lucides sur la situation et les sentiments de leur ami et de Jeong-in. J'ai aussi aimé la manière dont elle met constamment les pieds dans le plat et n'hésite pas à rentrer dans le lard... L'apogée étant la confrontation avec Si-hoon, son beau-frère violent, à laquelle je m'attendais un peu mais c'était un soulagement de le voir être affronté comme ça. À propos de ce mari violent et de la sœur aînée, Seo-in, je pense que c'est « l'intrigue » qui m'a le plus bouleversée. Le sujet des violences conjugales est traité avec une pertinence incroyable, chaque scène est juste. Toute la première partie du drama, c'était difficile de voir cette femme lutter seule, mais avec un courage incroyable. Les violences ne sont jamais montrées frontalement, mais les quelques scènes où Seo-in se retrouve dans la même pièce que Si-hoon sont très angoissantes. L'émotion a été encore plus grande pour moi quand elle révèle enfin à sa mère (puis à ses sœurs) la réalité de la situation. Les réactions de chacune sont terribles (ce mélange de tristesse, de colère et de culpabilité) et tout était joué et filmé de manière tellement juste, à la bonne distance.
- Natacha Rostov a écrit:
J'ai beaucoup aimé les sœurs, en particulier la plus jeune, qui n'a pas la langue dans sa poche et prône la tolérance, et cette mère qui surmonte ses préjugés par amour pour sa fille...J'ai absolument détesté le petit ami éconduit et le père obstiné. Ils sont sacrément gratinés. Comme toi, j'ai beaucoup aimé la mère, qu'on sent prête à tout pour protéger ses filles. - Spoiler:
La scène où elle rencontre la mère de Ji-ho est du coup d'autant plus touchante. Ce sont deux très beaux personnages de mères qui veulent le bonheur de leurs enfants.
Gi-seok et son père sont évidemment assez détestables, mais pour moi Si-hoon détient quand même la Palme de la pire ordure, il est absolument irrécupérable. - Spoiler:
Le souci, c'est que Gi-seok lui demande conseil et son aide. Si-hoon pourrait presque être un grand frère pour lui, une espèce de modèle de réussite à laquelle Gi-seok aspire. Les choses foirent totalement pour eux, heureusement, mais on sent qu'ils sont du même acabit.
Ji-ho, en face, fait vraiment figure d'homme idéal. J'aime beaucoup son rapport à la paternité, on sent à quel point ça l'a changé et fait grandir. Sa relation avec ses parents est également très belle. De manière générale, les échanges entre Ji-ho, Jeong-hi et Gi-seok étaient vraiment intéressants. Apparemment, c'est une histoire simple (en lisant le résumé, je me demandais comment ça allait pouvoir durer 16 épisodes) mais en fait la série explore vraiment bien en profondeur les sentiments et les émotions de chacun. D'un point de vue artistique, j'ai aussi beaucoup aimé les costumes et les décors. Les appartements reflétaient vraiment bien les différents milieux sociaux de chaque personnage, et j'aime beaucoup ce que ceux de Ji-ho, de Jeong-hi et de son amie disaient d'eux (les jeunes actifs citadins qui ont un revenu correct mais qui vivent au final dans des appartements pas si grands, qui dorment les uns chez les autres sur un coup de tête, sur les canapés ou par terre, comme une sorte de vestige de la vie étudiante). Merci beaucoup pour ce conseil de visionnage ! Je verrai sûrement Something in the rain mais pour le moment, je vais tenter Hana Yori Dango, que j'ai vu dans presque tous vos tops, je crois. |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 20 Fév 2022, 21:46 | |
| Ahah Lilie, je rigole, je rigole, tu vas bientôt en avoir vu plus que moi. - clinchamps a écrit:
- Et je suis de plus en plus à fond dans "Nirvana in fire" j'en suis au 13 à voir. Il faut dire que les épisodes ne durent que 45 mn et qu'il se passe sans cesse quelque chose ! Tout s'enchaîne parfaitement ! La musique est très belle (la thaïlandaise aussi, d'ailleurs) et Hu Ge, j'en aurais bien fait mon 4 heures aux temps heureux de ma jeunesse...
Mais oui ! C'est tellement bien ! Vus les épisodes 39 et 40 hier et ils étaient tellement bien ! Sinon j'ai regardé l'épisode 10 de Not Me dans le train aujourd'hui (en essayant de charger la vidéo quand j'avais de la 4G pour regarder les moments où il n'y avait plus de réseau) et qu'est-ce que j'ai passé l'épisode en stress. Je dois encore me forcer à desserrer les dents 3h après parce que mon corps est encore tout stressé J'ai très, très hâte d'être à la semaine prochaine ! Les minutes passent tellement vite (et les jours qui suivent lentement) ! |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Fév 2022, 17:40 | |
| Tsundoku, merci pour ce très bel avis sur One spring night, ce drama si touchant. J'ai commencé Something in the rain et pour le moment je suis un petit moins enthousiaste mais je n'en suis qu'au 7e épisode. Le personnage féminin est beaucoup plus intéressant que dans One spring night (j'ai eu moi aussi du mal avec la froideur de l'héroïne), par contre, c'est le personnage masculin qui perd un peu en profondeur (malgré le jeu Jung Hae In, toujours aussi...craquant!). |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72617 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 21 Fév 2022, 19:18 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Oooh, moi aussi ça me tente bien les vampires !
Du coup, j'ai jeté un œil sur le premier épisode ! Je pense le continuer - Lilieärendil a écrit:
J'ai eu le cœur brisé J'ai trouvé le jeu de Bright vraiment excellent ! J'y ai cru, j'ai ressenti l'intensité et... on en parle de sa petite bouille quand il boude ? Moi, je craquerai tout de suite Idem !! Mais ça, tu le sais déjà - Lilieärendil a écrit:
- La fin était tellement horrible que j'ai décidé de ne pas regarder l'épisode 10 la semaine prochaine (j'ai regardé la preview et ça promet rien de bon...) J'attendrai que l'épisode 11 soit sorti (en espérant que ça s'arrange bien dans cet épisode...) pour enchaîner les épisodes 10 et 11 d'un coup et ménager mon cœur et ma patience
Je te comprends...mais, pour ma part, je n'arriverai pas à attendre 1 semaine supplémentaire Donc rendez-vous ce week-end pour le nouvel épisode - Lilieärendil a écrit:
- Et sinon, j'enchaîne les BL thaïlandais (oui, oui, moi qui disais que ça ne m'emballait pas plus que ça )
Qui l'eût-cru ? Ah, je serais intéressée par ta liste des BL les mieux notés sur ImdB - clinchamps a écrit:
- Juliette, ils innovent, dans F4 thaï !! Il n'y a pas de funérailles ni de tragédie dans HYD original ! Par contre il y a bien une fiancée, fort sympa d'ailleurs !
C'est vrai ! Mais ce ne sont pas les funérailles d'un personnage principal mais la mort de cette personne a un impact sur les membres du F4...et donc sur Gorya (Makino) - Tsundoku a écrit:
- mais pour le moment, je vais tenter Hana Yori Dango, que j'ai vu dans presque tous vos tops, je crois.
Oh, excellent choix ! J'espère qu'il te plaira !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Fév 2022, 13:39 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Fév 2022, 13:49 | |
| Tsundoku, j' ai vu la version coréenne de Hana yori dango , Boys Over Flowers et ensuite je n' ai pas accroché à l' original Je suis l' exception |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Fév 2022, 19:14 | |
| - Tsundoku a écrit:
- Indeed... Je m'attendais à quelque chose de kitch mais pas à ce point-là ! Et je passe sur l'errance capillaire de ces messieurs !
Effectivement comme Hana Kimi, autre drama japonais J'espère que tu finiras par t'habituer au drama et que le fond te plaira davantage ! Sinon, la version coréenne est parait-il très chouette ! Je te conseille aussi la version thaïlandaise (en cours de diffusion), très moderne |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 22 Fév 2022, 20:32 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
Je suis l' exception On est deux J'ai regardé la version coréenne (mon premier drama ! ) et n'ai pas du tout accroché à la version originale que je n'ai donc pas regardée De mon côté après une longue période sans drama, je me suis lancée dans Encounter (kdrama). Pour le moment j'aime bien, mais je ne suis pas encore très avancée, donc cela peut encore changer |
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Fév 2022, 10:26 | |
| Elianor, je me sens moins seule J' espère que Encounter te plaira jusqu' au bout ! Pour ma part, je suis à fond dans Weightlifting Fairy Kim Bok-joo et je me régale Lee Sung Kyung et Nam Joo Hyuk forment un couple absolument adorable |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Fév 2022, 13:35 | |
| J'en suis à l'épisode 25 de Nirvana in fire, quasiment la moitié, donc ! C'est vraiment passionnant ! J'ai peu pour Mei Changsu, il m'a l'air bien fatigué !! va-t-il tenir jusqu'au bout (encore 27 épisodes ! ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Fév 2022, 14:54 | |
| Merci Scarlett Unnie et Elianor, vous me rassurez ! J'espère aussi Juliette, et merci pour les recommandations ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Fév 2022, 18:27 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'en suis à l'épisode 25 de Nirvana in fire, quasiment la moitié, donc ! C'est vraiment passionnant ! J'ai peu pour Mei Changsu, il m'a l'air bien fatigué !! va-t-il tenir jusqu'au bout (encore 27 épisodes ! )
Quand tu m'auras dépassé, tu n'auras pas intérêt à me spoiler ! Mais oui ! Enfin de la représentation pour les gens avec des maladies chroniques qui les impactent vraiment ! (On blaguait avec mes potes que l'intrigue est obligée de prendre des pauses lorsqu'il est en crise.) |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Fév 2022, 20:16 | |
| - Tsundoku a écrit:
- J'ai terminé hier soir One spring night, grâce à vos conseils avisés, et j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé.
Ravie que tu aies aimé ce très joli drama Tsundoku (et Natacha aussi ). Je l'avais regardé sur les conseils de Clinchamps, qui m'avait donc détournée de Something in the rain (que je n'ai jamais repris) et j'avais moi aussi beaucoup aimé, notamment le sentiment de proximité avec les personnages "du quotidien", les trois soeurs et leur mère, l'héroïne qui n'a pas froid au yeux (les confrontations avec le père de son fiancé demandent un certain courage) et bien sûr le très charmant Jung Hae-In. Il est très "gendre idéal" mais tellement bien dans le rôle de ce pharmacien mis au ban de la bonne société. Parmi les figures maternelles de ce drama, il y a aussi la patronne de Ji-ho, qui prend grand soin de lui. @Tsundoku : pas étonnant que tu trouves un certain contraste avec Hana Yori Dango et son festival capillaro-vestimentaire. Tu vas faire connaissance, comme nous toutes avec "le degré supérieur de conscience" (cf Clinchamps pour des explications détaillées) et le gracieux Matsuda Shota en maître du thé, si mes souvenirs sont bons. De mon côté j'ai démarré un drama qui promet moyennement, My shy boss... en parlant de surjeu... j'avais envie d'une sucrerie mais il y a des limites . Mais je vais plutôt m'intéresser à The red sleeve, vu l'avis enthousiaste de Dame Clinchamps. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 23 Fév 2022, 23:26 | |
| Ca va faire plaisir à clinchamps, j'ai commencé The Red Sleeve. J'ai 9 dramas en cours en ce moment, mais soit je les regarde en visionnages communs, soit ce sont des dramas (tous BL d'ailleurs) qui sont en cours de diffusion donc je voulais un drama historique à regarder et me voilà donc. J'ai regardé un épisode et demi pour l'instant, mais j'aime beaucoup et je rigole pas mal pour l'instant des interactions entre les personnages. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 24 Fév 2022, 12:33 | |
| Ah oui, ça me fait plaisir, et j'espère que tu aimeras cette belle histoire pour elle-même et pour la façon dont elle a été réalisée et interprétée ! Je continue " Lang Ya Bang" (oui, j'abandonne le titre ridicule de Nirvana in fire qui fait Romance de 3ème ordre ) et le prince Yu commence à avoir de sérieux doutes quant au soutien de Mei Shangsu !! - Spoiler:
Mais comme c'est intelligent de la part de Banruo d'attaquer Mei Shangsu par son informateur "le livreur de légumes" dont la simplicité honnête ne va pas résister longtemps à la séduction... Et je regrette le départ de Jingrui que j'aimais beaucoup mais la scène de séparation d'avec Mei Shangsu est remarquable par la force de l'acceptation et la compréhension(pas le pardon !) de Jingrui qui fait baisser la tête au Talent Divin dont on sent que cette générosité lui est pire à entendre que des reproches !
Et moi aussi c'est la consort Jing que je préfère ! j'en suis au 29 ! Je continue aussi Not me, mais je suis moins emballée qu'au début, je trouve le jeu des acteurs moins convainquant et surtout la réalisation est un peu négligente ! - Spoiler:
Par exemple on aperçoit Black (le vrai) observant les échanges entre White et Sean, mais quand même pour quelqu'un sortant à peine du coma, c'est fort, et surtout comment il savait les trouver là alors qu'ils étaient cachés pour espionner l'entrepôt et que personne ne savait où ils étaient ? Et la réaction de Sean se laissant tabasser sans rien dire, alors qu'on nous l'a toujours montré avec une volonté et un caractère fort et autoritaire ! Je veux bien que la surprise douloureuse joue mais au bout de la troisième baffe il aurait dû réagir !
Bon, on va voir comment tout ça va se régler, et surtout si la lutte politique va reprendre sa place ! |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 25 Fév 2022, 12:52 | |
| Je voulais passer par ici pour parler de Not me (que je n'aurais jamais dû commencer vu que j'ai regardé les 10 épisodes sortis en moins de 2 jours et que je suis maintenant condamnée à attendre la suite ) et je suis contente de voir d'autres commentaires sur ce drama !! - clinchamps a écrit:
- Je continue aussi Not me, mais je suis moins emballée qu'au début, je trouve le jeu des acteurs moins convainquant et surtout la réalisation est un peu négligente !
- Spoiler:
Par exemple on aperçoit Black (le vrai) observant les échanges entre White et Sean, mais quand même pour quelqu'un sortant à peine du coma, c'est fort, et surtout comment il savait les trouver là alors qu'ils étaient cachés pour espionner l'entrepôt et que personne ne savait où ils étaient ? Et la réaction de Sean se laissant tabasser sans rien dire, alors qu'on nous l'a toujours montré avec une volonté et un caractère fort et autoritaire ! Je veux bien que la surprise douloureuse joue mais au bout de la troisième baffe il aurait dû réagir !
Je me permets d'être en désaccord avec toi, Clinchamps concernant le jeu des acteurs. J'ai trouvé les deux acteurs principaux convaincants ces derniers épisodes. La manière dont Gun interprète deux personnages identiques et différents que l'on est capable de reconnaitre par l'attitude, les expressions du visage et même la voix mérite quelques éloges et j'ai aimé la justesse avec laquelle est dépeint la variété d'émotions de Sean dans les derniers épisodes. Je continue en spoiler pour tes autres commentaires - Spoiler:
pour la remarque sur la 3ème baffe !! Le parallèle entre cette scène, dans laquelle il est incapable de faire du mal à Black (White) même pour se défendre, et celle quelques épisodes plus tôt dans laquelle il s'en prenait physiquement à lui, est intéressant... Cette scène était extrêmement difficile à regarder. Voir Sean aussi fragile et détruit (physiquement et psychologiquement) est un crève cœur. Le voir sans réaction est aussi, je te l'accorde, terriblement frustrant. Mais elle met en lumière les blessures qu'il porte suite à la perte de tous ceux qui lui étaient chers, une peur du rejet ou de l'abandon et un besoin dévorant d'affection et quelque part, bien qu'assez étonnant, j'ai trouvé sa réaction en accord avec le personnage. Sean est fort et déterminé, oui, mais aussi émotionnellement très vulnérable. Il est entier et excessif en tout. Et quand il franchit le pas avec White, il fait tomber toute protection et se jette (littéralement) dans le vide. Cela fait partie des raisons pour lesquelles j'aime ce personnage : son intensité et sa dualité. Mais ce n'est que mon point de vue, je comprends tout à fait le tien. Pour Black, ce qui est le plus étonnant, c'est qu'après des semaines (mois ?) dans le coma et s'être échappé de l'hôpital, il semble en grande forme ! Pas de perte de muscle à ce qu'on a pu voir, pas de fatigue ou de faiblesse... Ah ces héros de dramas !! Après pour le fait qu'il ait su où trouver White et Sean, je pense plutôt qu'il est allé au garage, point de ralliement de son « gang » pour y retrouver les autres membres et s'est fait surprendre par l'arrivée de White et Sean. Ne sachant pas que son jumeau était de retour en Thaïlande et encore moins qu'il avait pris sa place, le premier réflexe est sans doute de se cacher pour observer et mieux comprendre la situation. Pas de bol pour lui, il a eu une petite surprise !
- clinchamps a écrit:
- Bon, on va voir comment tout ça va se régler, et surtout si la lutte politique va reprendre sa place !
Je te rejoins sur le fait que les thèmes sociaux et politiques ainsi que l'intrigue de fond sont passés au second plan sur les derniers épisodes au profit de la romance. Mais je pense que cela va revenir en force dans les épisodes à venir. Après, ce qui m'a amusée, c'est comment - Spoiler:
l'espionnage a été vite oublié entre l'épisode 8 et 9 Mais ça devrait bientôt leur revenir en mémoire
Un petit sur l'OST de Not me que j'aime beaucoup dans son ensemble et que je trouve très bien utilisée dans ce drama. Scarlett, je suis ravie que tu passes un bon moment devant Weightlifting Fairy Kim Bok-joo J'avais beaucoup aimé ce drama qui est une petite bulle de fraîcheur et de bonne humeur |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 25 Fév 2022, 13:13 | |
| Ravie de lire ton commentaire de Not me, Camomille, même si nous n'avons pas tout à fait le même ressenti ! Tout ce que dit sur Sean est vraiment excellent, et cela explique tout à fait son attitude, - Spoiler:
mais je n'ai pas su le ressentir, instinctivement je me suis dit que je ne me serais pas laissée battre, même le cœur déchiré de désespoir ! je vais maintenant le regarder avec ton œil pour voir comment il va recevoir le 2e Black de nouveau gentil et amoureux ! (je n'en suis qu'au 9)
Pour les explications de l'espionnage de Black, oui, on peut toujours écrire un scénario explicatif, mais normalement ce doit être le scénariste lui-même qui devrait y pourvoir et ne pas laisser le spectateur en charge de tout justifier ça me rappelle nos tortures mentales pour expliquer la fin de " gift : 14 days" Là je suis à fond dans un drama chinois assez passionnant ( Lang Ya Bang) j'en ai vu 31 sur 54. ça se boit comme du petit lait... enfin si on aime le petit lait ! Le personnage central est un des plus beaux que j'aie vus (beaux en tant que personnage, même si le physique est à la hauteur ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 25 Fév 2022, 13:44 | |
| Clinchamps, vu tes commentaires sur la scène en question, j'étais persuadée que tu avais vu l'épisode 10 ! Je suis désolée, j'espère ne pas avoir trop spoilé... - clinchamps a écrit:
- Pour les explications de l'espionnage de Black, oui, on peut toujours écrire un scénario explicatif, mais normalement ce doit être le scénariste lui-même qui devrait y pourvoir et ne pas laisser le spectateur en charge de tout justifier ça me rappelle nos tortures mentales pour expliquer la fin de "gift : 14 days"
Je n'ai rien à répondre à ça !! Ou peut être que bizarrement, j'aime assez qu'on ne ressente pas le besoin de tout montrer ou expliquer et qu'on laisse remplir quelques blancs, à condition bien sûr de ne pas trop en abuser ! Et je me souviens les discussions sur Gift : 14 days ! Au final, chacune avait adopté l'explication qui lui convenait On aura toujours cette solution pour Not me J'ai beaucoup entendu de choses positives sur Lang Ya Bang mais la longueur me freine un peu. En dehors de Six Flying dragons, il n'y a pas beaucoup de dramas qui ait maintenu mon intérêt sur 50 épisodes, mais on ne sait jamais... Je vais probablement me laisser tenter par The Red sleeve, repéré depuis un moment |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 25 Fév 2022, 14:09 | |
| Je te conseille fortement "the red sleeve" qui est magnifique, vraiment un exemple parfait de ce que les dramas coréens peuvent être au niveau excellence, rigueur et interprétation ! Si seulement les critiques regardaient ça au lieu de Squid games ils donneraient une autre opinion de la culture coréenne !
"Lang ya bang" ça s'avale très facilement ! les épisodes font 45 minutes et il se passe toujours quelque chose ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 25 Fév 2022, 14:14 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 25 Fév 2022, 15:48 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 25 Fév 2022, 16:05 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 25 Fév 2022, 21:00 | |
| - clinchams a écrit:
- Ne t'inquiète pas, Camomille ! Bien sûr que j'ai vu le 10 ! je me suis trompée mais tu ne m'as rien spoilé, ce qui,au demeurant, n'aurait pas du tout été grave !
Bon, tant mieux ! - Scarlett Unnie a écrit:
- Excellent choix mais attention, on n' en sort pas indemne Laughing
Au moins, quand on le sait dès le départ, on peut s'y préparer ! Enfin je suppose... - clinchamps a écrit:
- Je te conseille fortement "the red sleeve" qui est magnifique, vraiment un exemple parfait de ce que les dramas coréens peuvent être au niveau excellence, rigueur et interprétation ! Si seulement les critiques regardaient ça au lieu de Squid games ils donneraient une autre opinion de la culture coréenne !
C'est noté ! Je te rejoins pour Squid game. Mais aussi, pourquoi vouloir se faire une opinion sur une culture entière à partir d'un seul drama ? - Tiadeets a écrit:
- Sinon j'ai regardé l'épisode 10 de Not Me dans le train aujourd'hui (en essayant de charger la vidéo quand j'avais de la 4G pour regarder les moments où il n'y avait plus de réseau) et qu'est-ce que j'ai passé l'épisode en stress. Je dois encore me forcer à desserrer les dents 3h après parce que mon corps est encore tout stressé J'ai très, très hâte d'être à la semaine prochaine ! Les minutes passent tellement vite (et les jours qui suivent lentement) !
Cet épisode était difficile à regarder et je suis contente de ne pas avoir à attendre une semaine entière ! J'ai hâte de savoir comment ils vont dénouer tout ça, le spoiler de l'épisode 11 donne des pistes mais c'est parfois trompeur. Ils risquent de nous faire attendre jusqu'à l'épisode suivant pour certaines confrontations. - Scarlett Unnie a écrit:
- Tsundoku, j' ai vu la version coréenne de Hana yori dango , Boys Over Flowers et ensuite je n' ai pas accroché à l' original
Même si j'ai vu la version japonaise en entier, je dois être la seule à n'avoir accroché à aucun des deux Tsundoku, merci pour ton commentaire de One spring night !! Effectivement, si tu as aimé ce drama, Something in the rain a des chances de te plaire. On sent la même patte, ces deux dramas ont un peu les mêmes qualités (et aussi les mêmes défauts). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|