Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14MissAcacia Marganne Fauvette Annwvyn Camomille breizh Natacha Rostov Lilieärendil Tiadeets Juliette2a Ysabelle Scarlett Unnie clinchamps MyleneS 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Fév 2022 - 0:21 | |
| Je suis ravie de lire ton avis positif Camomille et je suis totalement d'accord avec ton ressenti sur le jeu des acteurs et les points que tu mentionnes pour l'épisode 10. La semaine a été compliquée autant sur le plan santé, que géopolitique, ou juste sur le nombre de choses à faire (j'ai passé mon examen du code (réussi !) aujourd'hui, ne me reste plus que l'examen pratique dans un mois et demi !). Hâte de voir le prochain épisode parce que je sens qu'on nous a caché plein de choses et qu'on va repartir en partie en arrière (comme ce qui a été fait à l'épisode précédent avec les flashbacks) - Spoiler:
et puis de voir enfin White dire la vérité sur qui il est à quelqu'un !
Et le côté politique est toujours là, mais sur des thèmes différents. Quelqu'un proposait ces thèmes-là pour chaque épisode jusqu'à présent qui est assez juste (même si on peut toujours discuter sur certains mots). |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Fév 2022 - 18:21 | |
| - Tiadeets a écrit:
- Hâte de voir le prochain épisode parce que je sens qu'on nous a caché plein de choses et qu'on va repartir en partie en arrière (comme ce qui a été fait à l'épisode précédent avec les flashbacks)
Oui, il y a des chances... Parmi d'autres choses, j'aimerais savoir - Spoiler:
ce qu'il s'est dit entre Gumpa et Sean dans la scène coupée de l'épisode 8. Et de manière générale, ce que Sean sait (ou a deviné) exactement. Est-ce que c'est plus ou moins que ce que je pensais ? L'épisode 10 a semé la confusion à ce niveau là et du coup maintenant j'ai deux théories très différentes Pour Gumpa, pas de doute, je pense qu'il sait depuis le début pour White/Black. J'espère que White va avoir l'occasion de s'expliquer mais il est possible qu'ils fassent un peu trainer les choses.
Mais on verra tout ça demain Je suis d'accord sur le fait que l'aspect politique et la critique sociale soient toujours présents dans les derniers épisodes (on le retrouve par exemple dans la discussion entre White et sa mère), simplement cet aspect est passé au second plan pour un temps pour donner plus d'importance aux relations entre les personnages. Je pense que ce n'est pas une mauvaise chose, on se trouve du coup beaucoup plus connecté aux personnages. Bravo pour ton code ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29120 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Fév 2022 - 18:33 | |
| - Camomille a écrit:
- Scarlett Unnie a écrit:
- Tsundoku, j' ai vu la version coréenne de Hana yori dango , Boys Over Flowers et ensuite je n' ai pas accroché à l' original
Même si j'ai vu la version japonaise en entier, je dois être la seule à n'avoir accroché à aucun des deux Oh c'est vrai ? Je ne savais pas ! Tia, un grand bravo pour ton code !! Petit point sur le nouvel épisode de F4 Thailand que je me suis empressée de visionner cet après-midi - Spoiler:
Quel épisode !! Encore une fois, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai été transportée aux côtés des différents protagonistes, en partageant leurs émotions Comme l'avait prévu le final de l'épisode 9, Thyme et Gorya sont donc séparés Dans cet épisode, Thyme est finalement assez peu présent, mais dans les quelques scènes qui le montrent, il est incroyable et fidèle à lui-même, en particulier dans la scène finale où, sans aucun mot, son amour pour Gorya explose Gorya...c'est drôle, car lorsqu'elle n'est pas en relation avec F4, Gorya m'intéresse moins Et comme ici, elle passe beaucoup de temps avec Talay, le méchant Talay, et bien, ça m'intéresse moins ! Les points forts de l'épisode 10 : - Le comportement de Ren, véritable gentleman du début à la fin - L'évolution de la relation Kavin / Kanning : j'aime tellement ces deux-là - L'amitié Kavin / MJ - Le rejet de Lita par Thyme...Même s'il lui demande d'être officiellement sa "petite amie", nous savons très bien que Thyme n'a aucun sentiment pour Lita...comme le montre la scène au centre commercial, lors de la confrontation Thyme / Gorya, une de mes scènes préférées de l'épisode qui m'a donné des papillons dans le ventre - La fin de l'épisode, au suspense insoutenable...
|
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72654 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Fév 2022 - 19:25 | |
| Tiadeets, je suis désolée d'apprendre que tu as des ennuis de santé ! J'espère que ce n'est ni grave, ni invalidant ! Tu en es où de Nirvana in fire ? |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72654 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 26 Fév 2022 - 20:18 | |
| Hé Hé !! je me rapproche ! J'en suis au 35 à voir ! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Mar 2022 - 9:38 | |
| Hello les copines ! J'ai été super occupée dernièrement, je ne suis même pas passée ici pour vous lire Heureusement, je n'ai raté qu'une page de messages Je suis super contente de voir que Clinchamps est emballée par son visionnage de Nirvana in Fire Concernant Not Me, je suis triste de voir que ton enthousiasme retombe... moi je le commence aujourd'hui ! Un épisode par jour jusqu'au dernier Je viendrai poster mon avis quand j'en aurai vu suffisamment pour avoir quelque chose à en dire Ma pote me dit que c'est sans doute le drama de sa vie (rien que ça ), j'ai peur d'être un peu déçue... mais comme j'ai déjà vu les deux acteurs dans un autre BL (parce que, oui, Tiadeets, je vais sans doute finir par en avoir plus vu que toi à ce rythme-là ), je ne pars pas entièrement dans l'inconnu et je les aimais bien tous les deux donc... je verrai bien Je pars optimiste, en tout cas Sinon, il y a le nouveau drama de Mix et Earth (les acteurs de A Tale of Thousand Stars) qui s'appelle Cupid's Last Wish. Apparemment, trois épisodes sont déjà sortis mais je n'en ai vu qu'un pour l'instant (je n'ai pas trouvé les deux autres... mais ça ne devrait pas tarder, j'imagine...!). Bon, pour l'instant je n'ai rien à en dire mais, voilà, je l'ai commencé et j'aime bien l'idée d'inversion d'âmes dans les corps. Vu et revu sauf que là, "l'ami" sait dès le départ que le mec est dans le corps de sa sœur... donc j'attends de voir ! Tiadeets, ma pote a commencé Enchanté et il me semble que tu l'avais aussi commencé...? Ma pote m'a dit que c'était poubelle-worthy, tu confirmes ou...? Et sinon, contrairement à ce que j'avais dit... je n'ai pas attendu et ai regardé l'épisode 10 de F4 Thailand samedi... Il veut dire qu'avec la photo que Juliette m'a envoyée... comment je pourrais résister...? Je confirme l'avis de Juliette posté plus haut Et j'ai teeeeeellement hâte de voir l'épisode de cette semaine Décidément, Bright... Plus je le vois... plus je suis sous son charme... MAIS QU'IL EST BEAU, BON SANG ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Mar 2022 - 12:53 | |
| J'ai effectivement commencé Enchanté et j'aime bien. Pas autant que Bad Buddy or Not Me, mais c'est quand même une série bien sympathique et j'ai hâte de voir les prochains épisodes à chaque fois. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Mar 2022 - 13:53 | |
| Je viens de voir le 11 de Not me, que j'ai beaucoup aimé, du coup j'ai revu le 10 et le 11 à la suite, je devais être dans un jour sombre l'autre fois, j'ai retrouvé le plaisir du début ! Mais quand même je ne retrouve pas la magie de bad budy... Qui l'eût cru ??? Et la "placement de produit" de la voiture m'a fait rigoler, quand même ! J'en suis à 47 de Lang Ya Bang, toujours suspendue à la falaise à la fin de chaque épisode, que je trouve trop vite fini à chaque fois ... je n'en dirais rien de plus, sauf que je vais lui faire sûrement une présentation (mais pas avec tout le générique, hein ?? seulement les 3 ou 4...ou 5 principaux ! )parce qu'il le vaut bien ! Jamais je n'aurais pensé être aussi passionnée par ce drama ! Bon, c'est vrai que j'aime particulièrement ceux qui sont historiques, ou du moins d'allure historique, parce que là il y a aussi un aspect légendaire presque fantastique qui lui donne sa couleur particulière ! |
| | | breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Mar 2022 - 17:36 | |
| je reviens faire un petit tour sur ce forum, j'étais bien occupée et donc après King Hotel que j'ai bien aimé j'ai vu chocolat, j'ai fini par m'ennuyer à la fin - Spoiler:
elle l'aime depuis qu'elle est petite et quand enfin il la reconnait et se déclare, pff elle part réfléchir!!!!!
j'ai ensuite commencé quelques séries que j'ai tout de suite abandonnées, puis jeté un coup d'oeil au F4 Thaïlandais, mais je préfère de loin le coréen même si il m'avait fallut le recommencer 2 fois avant d'accrocher. et enfin j'ai trouvé une série excellentissime (enfin pour moi du moins) Mr Sunshine histoire formidable sur fond de faits réels historiques, nous sommes au 19éme siècle et l'histoire d'amour entre l'aristocrate et le militaire américain d'origine coréenne et sans statut social puisqu'il était fils d'esclaves est vraiment sublime ainsi que l'amitié qui nait entre 3 hommes d'origines différentes me laisse sans voix |
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52596 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Mar 2022 - 18:02 | |
| Breizh, je suis contente de te revoir j' ai beaucoup aimé Hotel King par contre, Chocolat ne m' a jamais tentée et ce que tu en dis ne m' y incite pas plus mais Mr Sunshine me tente beaucoup plus |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29120 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Mar 2022 - 18:46 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Et sinon, contrairement à ce que j'avais dit... je n'ai pas attendu et ai regardé l'épisode 10 de F4 Thailand samedi... Il veut dire qu'avec la photo que Juliette m'a envoyée... comment je pourrais résister...?
Je confirme l'avis de Juliette posté plus haut Et j'ai teeeeeellement hâte de voir l'épisode de cette semaine Décidément, Bright... Plus je le vois... plus je suis sous son charme... MAIS QU'IL EST BEAU, BON SANG ! Mais oui !! Quoique...pour moi, ça a été un coup de foudre dès que je l'ai croisé en Sarawat Mais je te comprends, car il me fait le même effet que toi, plus je le vois et plus je suis charmée Et donc...je suis ravie que tu aies apprécié l'épisode 10 ! - breizh a écrit:
- et enfin j'ai trouvé une série excellentissime (enfin pour moi du moins) Mr Sunshine histoire formidable sur fond de faits réels historiques, nous sommes au 19éme siècle et l'histoire d'amour entre l'aristocrate et le militaire américain d'origine coréenne et sans statut social puisqu'il était fils d'esclaves est vraiment sublime ainsi que l'amitié qui nait entre 3 hommes d'origines différentes me laisse sans voix
Celui-ci me tente beaucoup, comme Scarlett ! Ravie de te revoir, Breizh Sinon, de mon côté, j'ai terminé le drama coréen Kissable Lips qui n'était pas transcendant (mais petite révélation pour l'acteur principal, très charismatique ) et là, j'ai commencé le BL japonais My Beautiful Man que j'aime beaucoup pour l'instant ! Et il faut que je reprenne Bad Buddy que je n'ai toujours pas fini (mais que j'aime beaucoup aussi !) Mais je suis tellement à fond dans F4 Thailand que j'ai du mal à regarder un autre drama GMMTV en même temps ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Mar 2022 - 19:24 | |
| MrSunshine, je n'ai pas tenu plus d'un épisode, mais ici certaines l'ont beaucoup aimé ! Par contre j'ai beaucoup aimé Chocolat... Hôtel king aussi, je l'ai bien aimé, je l'aurais préféré plus court et surtout avec des personnages moins caricaturaux. mais il faut dire que ça m'avait bien accrochée. |
| | | breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Mar 2022 - 19:48 | |
| Clinchamps le 1er épisode peut paraitre compliqué du fait que l'on fait connaissance avec les enfants qui seront adultes ensuite le 1er fils d'esclave obliger de fuir aux USA alors que ses parents viennent de se faire assassiner le 2 -ème encore dans le ventre de sa mère, fils d'aristocrates qui sont responsables de la mort des parents du 1er le 3 -ème fils de boucher (les bouchers étaient au même niveau que les esclaves) et qui s'en fuit au Japon après le meurtre de ses parents la petite fille fille d'aristocrate qui sauvera le fils du boucher avant qu'il ne s'en aille au Japon et tous ces enfants se retrouvent adultes, c'est vrai que le 1er épisode peut paraitre complexe mais tout s'éclaire ensuite |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Mar 2022 - 19:53 | |
| Merci pour tes explications, Breizh c'est très gentil, mais en fait ce n'est pas cette complexité qui m'a arrêtée, mais ce côté clinquant de ces couleurs éclatantes et qui ne rappelait pas du tout l'époque, et puis, je ne sais pas, ça ne m'a pas accrochée, à la différence de Nokdu flower, de la période fin XIXe aussi qui m'a passionnée ! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Mar 2022 - 20:29 | |
| Nokdu Flower, c'est tellement beau, bien joué, bien réalisé, bien raconté, et la musique est superbe ! J'ai envie de le revoir tiens ! (oui, je passe juste pour dire ça ) |
| | | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Mar 2022 - 0:32 | |
| Je continue les épisodes de The Red Sleeve et c'est toujours un réel plaisir ! Je viens de regarder l'épisode 4. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Mar 2022 - 0:37 | |
| |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Mar 2022 - 8:49 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Concernant Not Me, je suis triste de voir que ton enthousiasme retombe... moi je le commence aujourd'hui ! Un épisode par jour jusqu'au dernier Je viendrai poster mon avis quand j'en aurai vu suffisamment pour avoir quelque chose à en dire
Ma pote me dit que c'est sans doute le drama de sa vie (rien que ça ) Carrément, ça c'est de l'enthousiasme !! Mais je comprends, je suis complètement tombée dans ce drama Merci pour les infos concernant le dernier drama de Mix et Earth J'y jetterai sûrement un oeil - clinchamps a écrit:
- Je viens de voir le 11 de Not me, que j'ai beaucoup aimé, du coup j'ai revu le 10 et le 11 à la suite, je devais être dans un jour sombre l'autre fois, j'ai retrouvé le plaisir du début ! Mais quand même je ne retrouve pas la magie de bad budy... Qui l'eût cru ??? Et la "placement de produit" de la voiture m'a fait rigoler, quand même !
Pareil pour la voiture (et les adresses dans le GPS ). Pourquoi s'embêter avec de la subtilité ? Mais plus sérieusement, vu la controverse et la censure à laquelle le drama a l'air de faire face, ils doivent avoir du mal à trouver les sponsors dont ils ont besoin. Bravo d'ailleurs à l'équipe, ça doit être un challenge de réaliser ce type de drama avec un budget très limité. Contente de voir que cet épisode t'a davantage plu Il y a des choses que j'ai beaucoup aimées, d'autres moins, mais globalement c'était un bon épisode ! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Mar 2022 - 9:12 | |
| - Tiadeets a écrit:
- J'ai effectivement commencé Enchanté et j'aime bien. Pas autant que Bad Buddy or Not Me, mais c'est quand même une série bien sympathique et j'ai hâte de voir les prochains épisodes à chaque fois.
Aaaah ? Bon, des avis aussi opposés, ça me donne envie d'y jeter un œil, du coup Au fait ! J'ai croisé la fameuse chemise noire à pastèques au détour d'un drama... j'ai pensé à toi - clinchamps a écrit:
- Je viens de voir le 11 de Not me, que j'ai beaucoup aimé, du coup j'ai revu le 10 et le 11 à la suite, je devais être dans un jour sombre l'autre fois, j'ai retrouvé le plaisir du début !
Aaaah, je suis contente de lire ça ! Mais apparemment il faut être un peu maso pour revoir l'épisode 10, dixit mon amie fan du drama Du coup, j'ai bien vu le premier épisode hier, je n'ai pas vu le temps passé ! Bon, il faut dire que les épisodes sont assez courts ! J'ai hâte de voir la suite - Juliette2a a écrit:
- Et il faut que je reprenne Bad Buddy que je n'ai toujours pas fini (mais que j'aime beaucoup aussi !) Mais je suis tellement à fond dans F4 Thailand que j'ai du mal à regarder un autre drama GMMTV en même temps !
Tu n'as toujours pas fini Bad Buddy ?! Moi aussi, je suis trèèèèès GMMTV en ce moment J'ai même prévu d'aller à la boutique... D'ailleurs, je fais quoi sur le forum à cette heure-là, plutôt que de faire des traductions pour me payer des produits dérivés ? - Annwvyn a écrit:
- Nokdu Flower, c'est tellement beau, bien joué, bien réalisé, bien raconté, et la musique est superbe ! J'ai envie de le revoir tiens ! (oui, je passe juste pour dire ça )
Ça fait plaisir de te croiser, Annwvyn - Camomille a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
- Concernant Not Me, je suis triste de voir que ton enthousiasme retombe... moi je le commence aujourd'hui ! Un épisode par jour jusqu'au dernier Je viendrai poster mon avis quand j'en aurai vu suffisamment pour avoir quelque chose à en dire
Ma pote me dit que c'est sans doute le drama de sa vie (rien que ça ) Carrément, ça c'est de l'enthousiasme !! Mais je comprends, je suis complètement tombée dans ce drama Merci pour les infos concernant le dernier drama de Mix et Earth J'y jetterai sûrement un oeil Tu me donneras ton retour si tu t'y mets ! EDIT : mais quel MA-GNI-FIQUE look chinois, Clinchamps ! Jamais je n'aurais pensé te voir un jour avec un look chinois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Mar 2022 - 16:15 | |
| Après prépare-toi à du très mauvais français au début (à part de la part du flic qui est là pour une scène et où iels ont trouvé LE français pour le faire ) Lilie. Ahah, tu as donc regarde Lovely Writer ? Cette série est tellement méta, j'adore (en plus comme tu as déjà vu quelques uns des dramas, c'est un peu plus simple de comprendre les critiques de l'industrie faites par la série). La scène de coming out est l'une de mes préférées tous dramas confondus. J'avais écrit 1500 mots dessus à 2h du mat' après le visionnage de l'épisode. |
| | | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Mar 2022 - 17:31 | |
| - Tiadeets a écrit:
- Après prépare-toi à du très mauvais français au début (à part de la part du flic qui est là pour une scène et où iels ont trouvé LE français pour le faire ) Lilie.
J'imagine que ça va bien me faire rire ! - Tiadeets a écrit:
- Ahah, tu as donc regarde Lovely Writer ? Cette série est tellement méta, j'adore (en plus comme tu as déjà vu quelques uns des dramas, c'est un peu plus simple de comprendre les critiques de l'industrie faites par la série). La scène de coming out est l'une de mes préférées tous dramas confondus. J'avais écrit 1500 mots dessus à 2h du mat' après le visionnage de l'épisode.
Je suis encore en train de le regarder J'ai vu 9 épisodes sur 12 ! J'ai donc vu la scène de coming out (j'imagine que tu parles du repas en famille ?). J'aime bien que ce drama remette certaines choses au clair, surtout le consentement (parce que j'ai vu un BL dans lequel ce n'était pas vraiment ça... ça m'a un peu perturbée...!) Mais... ça veut dire quoi déjà "méta" ? J'ai regardé sur internet, je n'ai pas trouvé En tout cas, j'aime bien ce drama, si ce n'est que le personnage d'Aey m'insupporte... Au passage, je veux bien d'autres recommandations BL thaïlandais, si tu as Parce que je suis curieuse pour Enchanté, mais su tu as mieux... Pour l'instant, j'ai vu 2gether, A Tale of 1000 stars, Bad Buddy, Together with me, I told sunset about you, Bad Romance, Manner of Death, TharnType, He's coming to me, Theory of love, Fish upon the Skyet en cours j'ai Lovely Writer et Not me ! Mais je les regarde avec ma pote et elle n'est pas dispo les mercredis soirs... donc ce soir je n'ai rien à regarder... Et je tiens à rester en Thaïlande Je pourrais regarder 2gether: the movie... mais ce que Juliette m'en a dit ne m'a pas particulièrement donné envie de le voir...! - clinchamps a écrit:
- Merci pour mon look, Lilie !!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|