Nombre de messages : 72654 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 30 Déc 2022 - 13:44
Scarlett Unnie a écrit:
AnnaRaisa, Dali and Cocky Prince est un drama charmant qui m' a beaucoup plu !!!
Oui, moi aussi !! Vraiment agréable, drôle, avec une romance charmante pas bête du out ! J'ai plutôt aimé "Café Minamdang", malgré les longueurs, en tous cas je l'ai fini, l'idée de départ me plaisait bien.
j'arrive à la fin de "Reborn rich " avec peine, parce que toutes ces histoires d'investissements, de capitaux, d'entreprises et de financement ça me rase et ce qui m'intéresse (les personnages, leur histoire ) a bien du mal à surnager !! De plus une fois encore le côté fantastique disparaît vite, il m'en reste 3 à voir et je me demande si la conclusion sera satisfaisante ! J'irai au bout, c'est sûr, mais le taux de re-vision est nul !
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52595 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 30 Déc 2022 - 13:56
Clinchamps, il me reste le dernier épisode de Reborn Rich à voir et je suis en attente des sous-titres français qui n' en sont qu' à 68% en ce moment mais je peux te dire que le côté fantastique va revenir d' une manière que je n' ai pas vu venir.... j' ai hâte de voir comment cela va évoluer !
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72654 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 30 Déc 2022 - 13:58
Merci, Scarlett !! Tu m'encourages à tenir bon !
Nombre de messages : 52595 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 31 Déc 2022 - 21:42
clinchamps a écrit:
Merci, Scarlett !! Tu m'encourages à tenir bon !
Merci !
J' ai vu l' épisode final de Reborn Rich et je l' ai trouvé génial !!! Je ne savais pas à quoi m' attendre avec ce drama (peur que cela finisse en plouf côté fantastique comme "Again my life" bien que celui-ci était quand même regardable^^) ! Je suis entrée dedans de suite et chaque final d' épisode me donnait envie de continuer en dehors des histoires de manipulations financiers un peu dur à suivre surtout les chiffres voilà ce que j' ai beaucoup aimé
Spoiler:
- La relation entre le petit-fils "Do-Jun" et son pappy que je vois entre haine et affection car malgré son incroyable dureté de coeur, le grand-père a tout fait pour protéger "Do-Jun" mine de rien tout en sachant qu' il convoitait son entreprise et le désir de vengeance de "Do-Jun" ne l' a pas empêché de protéger aussi son pappy , bien sûr il y a des zones d' ombres ( les intérêts de chacun priment toujours ) -Le jeu du chat et de la souris auquel se livre "Do-Jun" , lui qui connait le futur même s'il apprend à ses dépends que certaines choses ne peuvent être changées ! - L' amitiè/bromance entre "Do-Jun" et "Oh Se-Hyeon" le financier New-Yorkais - La procureure dans le présent mais aussi dans le voyage dans le temps bien que je trouve que son rôle a été un peu sous-employée - Traverser le passé avec tous les évènements importants survenus en Corée et dans le monde - Les familles du héros dans les 2 époques - L' ost superbe
- Le final génial la boucle est bouclée comme on dit mais je n' en dirai pas plus même en spoiler et j' aime cette résolution de l' histoire et du côté fantastique !!!
Le jeu des acteurs est formidable même les méchants Song Joong-Ki dans son double rôle est fascinant et Lee Sung-Min égal à lui-même comme toujours est parfait dans ce rôle complexe!
Je finis l' année en beauté avec un drama bien prenant !!!
Maintenant il faut que je trouve autre chose d' aussi passionnant à me mettre sous la dent !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2023 - 1:08
Je ne l'ai pas encore fini, mais il ne m'en manque que 3 et je suis d'accord avec toutes tes remarques, à part la fin que je n'ai pas encore vue !
L'OST, je ne sais pas, je remarque rarement la musique, mais le truc génial c'est que VIKI n'a pas mis les paroles des chansons ! je n'en revenais pas !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2023 - 1:27
VIKI s' améliore depuis quelque temps, ils oublient souvent les paroles des chansons !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2023 - 1:35
Scarlett Unnie a écrit:
VIKI s' améliore depuis quelque temps, ils oublient souvent les paroles des chansons !
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2023 - 11:57
Merci beaucoup Scarlett et Clinchamps pour vos retour sur Reborn Rich, ça me donne envie de lui donner sa chance !
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2023 - 13:23
Scarlette Unnie et clinchamps : j'en suis maintenant à l'épisode 8 de Dali and Cocky Prince et j'aime beaucoup beaucoup j'aime beaucoup Da-Li et Moo-Hak. Et pour l'instant le dosage romance et intrigue est absolument et parfaitement ce que je voulais. Et à chaque épisode ou presque je retrouve un acteur de Healer je ne suis pas très physionomiste (vraiment vraiment pas) mais comme je venais de le finir... je trouve ça drôle (et perturbant aussi un peu pour certains personnages )
Et je note Reborn Rich ça a l'air fort sympathique
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2023 - 14:35
Annwvyn, lance-toi, tu verras bien....
AnnaRaisa a écrit:
Scarlette Unnie et clinchamps : j'en suis maintenant à l'épisode 8 de Dali and Cocky Prince et j'aime beaucoup beaucoup .... Et à chaque épisode ou presque je retrouve un acteur de Healer je ne suis pas très physionomiste (vraiment vraiment pas) mais comme je venais de le finir... je trouve ça drôle (et perturbant aussi un peu pour certains personnages )
Tu me donnes envie de revoir Dali and Cocky Prince !
Au fil des visionnages de dramas ou même de films coréens, c' est courant de revoir des acteurs/actrices et moi, j' appelle ça "se retrouver en famille" surtout quand il n' y en a une floppée VIP comme dans Reborn Rich par contre, je ne qualifierai pas ce drama de "sympathique" c' est une histoire mystérieuse de vengeance et de corruption avec une petite romance pas rose bonbon du tout et le plus est le côté fantastique avec voyage dans le temps et je l' ai trouvé très prenant et je ne me suis pas ennuyée du tout et Song Joong-Ki est tout simplement craquant du coup, j' ai envoyé de redonner une chance à "Vicenzo" ...
En attendant, je commence la nouvelle année avec Curtain Call sur VIKI avec Ha Ji-Won , Kang Ha-Neul et Sung Dong-Il et ce drama regorge lui aussi d' un casting VIP j' aime être en famille j' ai vu le premier épisode et ça me plait on verra pour la suite....
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2023 - 15:33
Scarlett Unnie a écrit:
Annwvyn, lance-toi, tu verras bien....
AnnaRaisa a écrit:
Scarlette Unnie et clinchamps : j'en suis maintenant à l'épisode 8 de Dali and Cocky Prince et j'aime beaucoup beaucoup .... Et à chaque épisode ou presque je retrouve un acteur de Healer je ne suis pas très physionomiste (vraiment vraiment pas) mais comme je venais de le finir... je trouve ça drôle (et perturbant aussi un peu pour certains personnages )
Tu me donnes envie de revoir Dali and Cocky Prince !
Au fil des visionnages de dramas ou même de films coréens, c' est courant de revoir des acteurs/actrices et moi, j' appelle ça "se retrouver en famille" surtout quand il n' y en a une floppée VIP comme dans Reborn Rich par contre, je ne qualifierai pas ce drama de "sympathique" c' est une histoire mystérieuse de vengeance et de corruption avec une petite romance pas rose bonbon du tout et le plus est le côté fantastique avec voyage dans le temps et je l' ai trouvé très prenant et je ne me suis pas ennuyée du tout et Song Joong-Ki est tout simplement craquant du coup, j' ai envoyé de redonner une chance à "Vicenzo" ...
En attendant, je commence la nouvelle année avec Curtain Call sur VIKI avec Ha Ji-Won , Kang Ha-Neul et Sung Dong-Il et ce drama regorge lui aussi d' un casting VIP j' aime être en famille j' ai vu le premier épisode et ça me plait on verra pour la suite....
J'étais en train de regarder l'épisode 9 de Dali and Cocky Prince et j'ai failli faire pause pour venir poster ici (j'ai été raisonnable et attendu la fin de l'épisode ) parce qu'à un moment notre héros regarde distraitement la télé et que ne voit-on pas ?? tous plein de bisous de dramas... donc la scène du toit sous la neige de Healer !!! la seule que j'ai reconnue
Et pour Reborn Rich, du mystère, de la vengeance, de la corruption et une romance pas rose bonbon, c'est juste parfait et le fantastique et le voyage dans le temps vraiment que demander de plus ?? (Vincenzo j'hésitais à le commencer, je vais aller chercher vos avis rapidement avant de l'entamer je pense) (après Dali, évidemment)
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2023 - 15:47
Dans Reborn Rich, la romance pas rose bonbon n' est pas le sujet principal, je préfère prévenir...
La scène du toit sous la neige de Healer est l' une des plus cultes du dramaland !!!
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2023 - 17:20
AnnaRaisa a écrit:
(Vincenzo j'hésitais à le commencer, je vais aller chercher vos avis rapidement avant de l'entamer je pense) (après Dali, évidemment)
Nombre de messages : 29119 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2023 - 19:43
Annwvyn a écrit:
Merci beaucoup Scarlett et Clinchamps pour vos retour sur Reborn Rich, ça me donne envie de lui donner sa chance !
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2023 - 23:06
J'ai vu les 2 épisodes de Alchemy of Souls de cette semaine et c'est toujours aussi bien, j'ai hâte de voir la suite et en même temps pas envie que ça se finisse la semaine prochaine, surtout qu'il y a beaucoup à finir !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2023 - 23:47
Je lui redonne sa chance (j'avais pas mal oublié !! ) mais je sais pourquoi j'avais lâché.... J'ai constamment l'impression qu'on perd son temps par rapport à l'histoire avec des digressions et des loooooongs plans de regards et autre câlins... et trop de flashback !! C'est dommage, mais je vais essayer de tenir encore un peu ! Et il faut que je finisse les trois épisodes qui me restent de "Reborn rich" !
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Jan 2023 - 10:33
Je réponds ici à la discussion commencée dans le topic du Bilan 2022 films et séries, afin de ne pas partir trop en HS là-bas !
clinchamps a écrit:
Je suis si contente que tu aies tellement aimé Beyond evil (ça frôle l'addiction ! )
On peut même dire que c'en est une, d'addiction ! (pour ma défense je n'avais vraiment pas tout compris la première fois, le 2e visionnage a été une révélation , le 3e m'a permis de mieux profiter des subtilités du scénario et des personnages une fois le "plot" principal bien intégré, et le 4e était juste pour le plaisir )
clinchamps a écrit:
et surtout My mister, mon drama coréen préféré de tous les temps) et Liberation notes !
J'ai vraiment adoré ces deux séries et je te les conseille vivement aussi, Elianor ! My Liberation Notes m'a beaucoup plu
Spoiler:
même si j'ai un tout petit peu moins apprécié la 2e partie de l'intrigue après
Spoiler:
la mort de la mère et le départ de M. Gu
mais je crois que j'ai légèrement préféré My Mister et ses personnages principaux si attachants et si "vrais" (je n'en dirais pas tant de certains personnages secondaires mais un peu de légèreté fait quand même du bien de temps en temps )
clinchamps a écrit:
Comme j'aimerais que tu puisses voir Lost !!
J'ai tenté de regarder le premier épisode dimanche soir mais j'étais trop fatiguée pour bien suivre, je retenterai plus tard (mais je n'en ai entendu que du bien donc je compte bien persévérer !)
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Jan 2023 - 11:20
Je reconnais que le démarrage de Lost, avec ces voix off dont on ne sait pas de suite à qui elles appartiennent est un peu délicat !! Mis après, justement comme das "my mister" ces voix intérieures en contrepoint de l'histoire donnent un grand charme au drama et approfondissent les personnages ! !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Jan 2023 - 12:48
Fauvette a écrit:
clinchamps a écrit:
Je suis si contente que tu aies tellement aimé Beyond evil (ça frôle l'addiction ! )
On peut même dire que c'en est une, d'addiction ! (pour ma défense je n'avais vraiment pas tout compris la première fois, le 2e visionnage a été une révélation , le 3e m'a permis de mieux profiter des subtilités du scénario et des personnages une fois le "plot" principal bien intégré, et le 4e était juste pour le plaisir )
Fauvette, je connais ce processus souvent ne serait-ce qu' un deuxième visionnage me fait découvrir des choses passées à la trappe la première fois tellement je suis dans l' attente de la suite et lire les sous-titres en même temps n' aide pas vraiment à tout assimiler!
J' ai vu dans ton bilan que tu avais trouvé Bad and Crazy sympathique alors je l' ai repris !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Jan 2023 - 14:26
[quote="Scarlett Unnie"]
Fauvette a écrit:
Fauvette, je connais ce processus souvent ne serait-ce qu' un deuxième visionnage me fait découvrir des choses passées à la trappe la première fois tellement je suis dans l' attente de la suite et lire les sous-titres en même temps n' aide pas vraiment à tout assimiler!
J' ai vu dans ton bilan que tu avais trouvé Bad and Crazy sympathique alors je l' ai repris !
je vais peut-être le reprendre aussi, alors...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Jan 2023 - 14:55
Je suis très intriguée par Bad and Crazy, c'est sans doute l'un des prochains que je vais entamer aussi (je vais sans doute faire une petite pause dans les dramas avec des complots politico-criminels avec Hometown Cha-Cha-Cha avant, j'ai beau avoir adoré les 3 que je viens de voir / suis en train de voir, ça va peut-être commencer à me lasser si je ne varie pas un peu )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Jan 2023 - 18:19
Je n' ai pas vu la saison 1 mais l' affiche de Arthdal Chronicles saison 2 est à tomber !!!
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Jan 2023 - 20:00
Ouaaaahhhh !! Le superbe travail photoshop !!!
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Jan 2023 - 20:22
Du coup, il reprend ses joues d'antan
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Jan 2023 - 22:47
Merci Scarlett ! Bon, LJK n'a pas les bonnes joues de mon cher SJK, mais il y a de l'idée déjà, je pense que je vais pouvoir supporter ça !