Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Dramas asiatiques

+14
Elianor
Natacha Rostov
Ysabelle
MyleneS
Annwvyn
breizh
Fauvette
Darcy
Juliette2a
Camomille
Tiadeets
Lilieärendil
clinchamps
Scarlett Unnie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

Dramas asiatiques - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 2:42

Bon, je voulais venir dire ici que je continuais d'avancer dans Love Like A Galaxy qui est toujours aussi sympathique même si on est passé des gamineries entre l'héroïne et les pimbêches à des scènes d'exactions contre des civiles et à soigner des blessés avec des plaies ouvertes où on voit un peu les entrailles (bon ça reste chinois, c'est quand même assez soft sur le gore) sans transition entre un épisode et le suivant. Je vais continuer mon visionnage demain.

Mais tu commences un sujet qui m'intéresse Lilie. En fait pour la petite histoire, je ne sais pas si tu le sais, mais Be On Cloud, la société de prod de la série est une société de prod dont c'est la première série parce que c'est un pote de Mile qui lui a demandé si ça ne lui disait pas de l'aider alors que le gars avait une société d'événementiel. Tout ça pour dire qu'il y a notamment des règles mises en place autant sur le tournage, qu'en dehors pour être sûr que les acteurs soient bien traités et que le fanservice dans les entretiens soit à un minimum. Ce qui est à des années lumière des autres séries. Même Lovely Writer justement qui avait essayé de limiter la casse sur les questions gênantes et le fanservice en avait aussi fait. Mais oui ne parlons pas d'autres dramas. Ça fait vraiment objectification des acteurs et de leur relation, ça me met tellement mal à l'aise.
Dans le World Tour même s'il y a clairement un côté "on va plaire au public féminin et faire crier dans le stade", c'est aussi très clairement un choix volontaire de tout le monde plutôt qu'une demande contrainte de la maison de production. L'impression c'est vraiment "on leur a demandé ce qu'ils voulaient faire" et c'est Mile et BoC qui régalent. Parce que oui il y a le petit moment cuir et torse nu, mais il y a aussi Perth en Sailor Moon (??) ou Apo en tenue traditionnelle de dramas historique chinois sur un câble avec son épée qui se fait kiffer. On est d'accord, ce n'est clairement pas mon kiff, mais pour le coup, ça semble être surtout les gars qui font en gros ce qu'ils veulent sur scène en étant payé parce que des gens vont payer. Je préfère mille fois ça aux interviews tellement gênantes qu'on a pu voir pour les promos d'ITSAY ou de 2gether (et puis cette même injonction que pour les idols de ne pas avoir le droit (en tous cas en public (et une injection venant des fans surtout)) de sortir avec quelqu'un, surtout pas de copine, ça casse le ship (mais encore moins de copains parce que l'homophobie existe aussi chez les fans de BL, et je ramène encore une fois à Lovely Writer qui parle éminemment bien du sujet et a la meilleure scène de coming out que j'ai jamais vue. Il me semble que j'en avais parlé ici, mais ça av avait été très dur à voir tant c'était réaliste et j'avais écris 2000 lors dessus à 2h du mat' après mon visionnage, mais bref). Et ce genre de choses m'horripilent et me débectent. Les acteurs jouent, laissons-les tranquilles en dehors. Bref faut vraiment que j'aille dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 21:57

Bon, ben pas que je veuille être super dramatique ou quoi que ce soit,mais après avoir vu l'épisode 11 de Extraordinary Attorney Woo, c'est officiel, je suis amoureuse de ce drama !! Dramas asiatiques - Page 15 284494 Dramas asiatiques - Page 15 150390 Dramas asiatiques - Page 15 673712
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 0:01

Tiadeets, je suis d'accord : les acteurs jouent, et le reste c'est leur affaire et qu'on leur fiche la paix.

Camomille j'ai hâte de le reprendre mais je veux le voir en une seule fois.... bounce bounce lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 11:46

Camomille, j' ai hâte de regarder Extraordinary Attorney Woo mais j' attends qu' il soit complet sur Netflix ! Very Happy
breizh
Chemise mouillée
breizh

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 15:00

bon j'ai commencé pas mal de dramas sans vraiment accrocher :

Thirty nine j'ai vu 3 épisodes mais je baille devant Sleep

Welcome do wedding hell je vais le finir, marrant mais pas exceptionnel!

Remarriage and Desires celui là vu d'une traite j'ai beaucoup aimé I love you en plus seulement 8 épisodes:D

donc je suis en recherche d'une série soit Attorney woo mais j'en ai un peu assez des histoires juridiques en ce moment, Forecasting love and weather quelqu'un l'a t'il vu ?

ah oui commencé 1er épisode de The Producers mais pas le grand emballement non plus!

deviendrai je difficile ?
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 15:09

Forecasting love and weather est sur ma liste mais pas pour tout de suite Laughing j' ai plein d' autres dramas à voir lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 16:18

Scarlett Unnie a écrit:
Forecasting love and weather est sur ma liste mais pas pour tout de suite Laughing j' ai plein d' autres dramas à voir lol!

oui, je l'ai noté aussi ! cheers cheers si c'est vraiment aussi bien que "because it is my first life" ça devrait me plaire !!
J'ai commencé "My unfamiliar family" et c'est vraiment très bien, mais si vous cherchez une comédie légère, oubliez de suite ! lol! Je l'ai commencé parce qu'il y a le Wang Son de Chuno qui y joue (et très bien ! cheers ) Kim Ji Suk, et aussi Kim Tae Hoon que j'aime beaucoup (le cancérologue malade... celles qui savent reconnaîtront ! lol! )
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 17:42

Kim Ji Suk, Kim Tae-Hoon et aussi le neurologue de "Brain" Jung Jin-Young, un beau casting cheers "My unfamiliar family" est aussi sur ma liste mais quand j' aurai fini Dali And Cocky Prince, je vais enchainer avec Do you like Brasms pour les belles fossettes de Kim Min-Jae ! lol! lol! lol!

Tu as fini Bloody Heart ?
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 18:37

Camomille a écrit:
Bon, ben pas que je veuille être super dramatique ou quoi que ce soit,mais après avoir vu l'épisode 11 de Extraordinary Attorney Woo, c'est officiel, je suis amoureuse de ce drama !! Dramas asiatiques - Page 15 284494 Dramas asiatiques - Page 15 150390 Dramas asiatiques - Page 15 673712
Bon, c'est officiel, ce sera mon prochain drama lol! La tentation est trop forte ! Razz
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 0:25

Juliette2a a écrit:
Bon, c'est officiel, ce sera mon prochain drama lol!  La tentation est trop forte !  Razz
cheers cheers cheers Dramas asiatiques - Page 15 695703

Scarlett et clinchamps, vous avez raison d'attendre. Je vais continuer à souffrir toute seule  Laughing  Dramas asiatiques - Page 15 673712

breizh, je n'ai pas vu Forecasting love and weather. Les avis ont l'air un peu partagés sur ce drama mais ça ne veut pas toujours dire grand chose...

clinchamps a écrit:
J'ai commencé "My unfamiliar family" et c'est vraiment très bien, mais si vous cherchez une comédie légère, oubliez de suite ! lol! Je l'ai commencé parce qu'il y a le Wang Son de Chuno qui y joue (et très bien !  cheers ) Kim Ji Suk, et aussi Kim Tae Hoon que j'aime beaucoup (le cancérologue malade... celles qui savent reconnaîtront !  lol! )
Celui-là est dans ma liste à voir depuis sa diffusion ! Il était un peu oublié mais tu m'as donné envie de le commencer  Razz

Scarlett Unnie a écrit:
"My unfamiliar family" est aussi sur ma liste mais quand j' aurai fini Dali And Cocky Prince, je vais enchainer avec Do you like Brasms pour les belles fossettes de Kim Min-Jae ! lol!  lol!  lol!
C'est une bonne motivation !  Dramas asiatiques - Page 15 55950 Je suis curieuse de savoir s'il te plaira... Il ne fait pas l'unanimité mais je l'avais bien aimé ce drama I love you Quelques très jolies scènes drunken
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 0:30

J'ai commencé "do you like Brahms ?" mais je n'ai pas accroché... Ce n'est pas que je l'ai trouvé mauvais, c'est  qu'il n'y avait pas d'aspérité où m'accrocher... lol! lol!

Camomille "My unfamiliar family" est de la bonne tranche de vie, une plongée en apnée dans les méandres souterrains d'une famille. C'est bien écrit, très bien interprété... Laughing  J'en dirai plus quand je l'aurais fini, j'en suis à la moitié.
Edit : Jung Jin Young interprète le difficile rôle du père, et je viens de voir qu'il partageait la vedette de Brain avec Shin Ha Kyun, et avec Lee Jun Ki dans le film "le Roi et le Clown" mais en 17 ans il a changé, je ne l'ai pas reconnu ! lol!
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 0:55

Déjà à la moitié ? Very Happy Tranche de vie et histoire familiale sont de bons arguments, tout comme le casting !

Je comprends ce que tu veux dire pour Do you like Brahms, les deux héros manquent un peu de failles ou de flamboyance Dramas asiatiques - Page 15 55950 Mais quelque part, j'avais bien aimé ce duo de personnages très "normaux", des gentils, introvertis et un peu maladroits (comme on en voit pas souvent dans les dramas) mais qui s'affirment au contact l'un de l'autre. Etant timide, je pense qu'il m'était assez facile de comprendre ces personnages Laughing
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 10:31

Clinchamps et Camomille, je suis un peu refroidie par vos commentaires sur Do you like Brahms lol! je n' ai pas envie de m' ennuyer même pour les fossettes de "Kim Min-Jae" Laughing je le fais descendre un peu plus bas dans ma liste ! lol!
Clinchamps, tu ne m' as pas répondu pour Bloody Heart...fini, pas fini ou lâché ? Razz
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 12:21

Scarlett Unnie a écrit:

Clinchamps, tu ne m' as pas répondu pour Bloody Heart...fini, pas fini ou lâché ? Razz

Ah pardon ! j'avais zappé ta question ! Non, j'en suis toujours à 2 vus, je l'ai mis en suspens, les sous-titres anglais sont parfois bizarres et il fait trop chaud pour me torturer la cervelle ! Cependant il est seulement en attente !! Laughing
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 13:18

Ok! Tu as parfaitement raison pour les STA Rolling Eyes
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 17:56

Je continue à faire trempette dans le petit bain des dramas coréens avec Extraordinary Attorney Woo (commencé ce week-end et qui me plaît beaucoup de par son originalité, son dynamisme et le traitement du sujet des troubles du spectre autistique qui me semble assez juste et nuancé sunny ), et My Mister commencé et fini dans la foulée la semaine dernière Dramas asiatiques - Page 15 302347
J'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette dernière série, dont l'intrigue ne semble pourtant pas follement palpitante à première vue Laughing mais qui développe ses personnages et leurs relations avec une finesse incroyable I love you Si certains détails ont pu me faire parfois soupirer (j'ai notamment eu du mal à accrocher aux (més)aventures mélodramatiques des deux frères de Dong-hoon au début, bien qu'ils aient fini par se rendre un peu plus appréciables au bout de quelques épisodes  cyclops ), l'intrigue générale et jeu des deux acteurs principaux m'ont vraiment tenue en haleine jusqu'au bout I love you Leur relation tout en silences et en non-dits
Spoiler:
, le respect mutuel qui s'installe entre eux, la confiance nécessaire pour se protéger mutuellement et faire chuter leur ennemi commun... tout est délivré par petites touches qui brossent bien plus que le tableau de leurs échanges professionnels Dramas asiatiques - Page 15 553975
Spoiler:
C'est difficile de résumer tout ce qui fait la richesse de ce drama, tant les thèmes abordés sont nombreux : on y retrouve la mise en avant des disparités socio-économiques très présentes en Corée, la pression sociale et familiale sur le fait de "réussir" sa vie, sa carrière, son mariage, les questions d'honneur et de hiérarchie liée à l'âge (au coeur de l'animosité entre Dong-hoon et son supérieur), la solitude, les relations déséquilibrées dès le début (comme celle du plus jeune frère de Dong-hoon avec son ancienne "muse"), le fait de devoir faire son deuil littéralement ou métaphoriquement...
Cela fait quelques temps que j'entends parler en bien de My liberation notes et j'ai vu que la même scénariste était aux manettes, je vais donc sûrement m'y mettre très rapidement ! cheers

Et sinon je suis en train de revoir Beyond Evil pour la 4e fois rendeer

http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 18:01

Fauvette !!! cheers cheers cheers cheers Je suis troooop contente !! My mister, c'est mon drama préféré, la pierre de touche pour les autres suivant qu'ils se rapprochent ou non de son niveau !! Je l'avais même traduit bien avant que netflix le mette à l'affiche !! Je suis bien d'accord avec ton avis, excellent (forcément, je pense pareil lol! lol! lol! )
Beyond evil, je le traduis aussi, même s'il est sur netflix, parce que ça me fait entrerencore plus en profondeur, et c'est un régal.

My liberation notes, très très bien aussi !! cheers cheers
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 18:02

Je vous avais dit que j'avais commencé Love Like The Galaxy et bien j'y suis toujours et j'en suis à l'épisode 34, j'ai quasiment rattrapé la diffusion et je suis beaucoup trop à fond dans ce drama.
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 21:06

J'ai l'impression que nous avons les mêmes goûts en matière de séries coréennes, clinchamps ! Dramas asiatiques - Page 15 64968 Very Happy Pour ma part je crois qu'aucune ne détrônera Beyond Evil (qui, sous ses airs de série policière classique, recèle une intrigue si subtilement minutée qu'elle nécessite au moins un revisionnage pour bien en comprendre tous les niveaux de détails et de trompe-l'oeil, et des personnages à la fois attachants et si complexes qu'ils ne sont quasiment plus les mêmes entre le début et la fin de l'intrigue I love you ), mais My Mister est venue la serrer de très près cheers
similitudes:

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 0:44

Oui, Fauvette, j'aime bien tes "similitudes" !! Very Happy Et dans les deux dramas l'écriture des personnages est remarquable !

Ce qui met "my mister" un cran au dessus (pour moi Very Happy ) c'est d'abord que je l'ai vu en premier, lol! ensuite que la façon dont la voix et les sons sont utilisés tout au long (les pas, surtout...) m'a impressionnée, surtout du fait que la voix de Lee Sun Gyun est tout à fait particulière ! Ici, on l'avait baptisé"the voice" ! Laughing
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 10:52

clinchamps a écrit:
la voix de Lee Sun Gyun est tout à fait particulière ! Ici, on l'avait baptisé"the voice" ! Laughing
C'est un surnom qui lui va comme un gant ! Very Happy J'ai rarement entendu une voix aussi grave, doublée en plus d'un léger cheveu sur la langue que je n'ai remarqué qu'à la fin de la série Laughing Wink

Et j'ai oublié hier de mentionner que j'avais également regardé le dernier drama de Yeo Jingoo (Han Joowon dans Beyond Evil), Link: Eat Love Die : ce que je pensais être au départ une bluette sans trop d'intérêt Embarassed s'est peu à peu transformée en quasi-thriller psychologique avec des thèmes assez sombres
Spoiler:
et une touche de surnaturel
Spoiler:
, le tout dans un décor toujours très propret et presque kitsch par moments ; le mélange des genres détonne un peu mais rend le visionnage original ! Laughing scratch rendeer
C'est loin d'être la série du siècle à mon sens et je pense que "ça passe ou ça casse" comme concept mais pour ma part j'ai bien accroché à l'intrigue et aux personnages qui sont attachants et bien interprétés (et j'ai eu un faible pour les personnages secondaires assez... particuliers, notamment la mère et la grand-mère de Daehyun prêtes à tout pour la protéger lol! )
En revanche j'ai été déçue par
Spoiler:

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 12:57

Ton dernier spoiler, Fauvette, ne m'étonne pas du tout, les dramas coréens aux fins ratées sont légion et, avec quelques copines, on se seraient bien proposées pour les aider à conclure ! lol! lol! Du coup je serais moins tentée de voir celui dont tu parles ! Il y a un drama que j'ai énormément aimé, c'est "Lost". Là, le démarrage est un peu dur à suivre pendant un épisode, là aussi il est question de voix off et de pensées intérieures, de personnages cherchant leur route, mais la fin par contre est magnifique !!!! Je l'ai vu, traduit et revu après la fin de la traduction ! lol! lol!

je voulais te mettre le lien de mon commentaire sur mon blog mais j'ai peur d'en avoir trop dit.... lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022 - 20:47

Fauvette, on peut dire que tu es accro à Beyond Evil Laughing et je te comprends  Dramas asiatiques - Page 15 64968  je l' ai vu 2 fois et je le regarderais à nouveau certainement Dramas asiatiques - Page 15 64968  quand on le reprend, on ne peut pas s' empêcher de continuer même si on connait l' histoire par coeur !  lol!

Je regarde le sageuk The King's Affection et je me régale cheers l' actrice qui joue l' héroine n' est autre que Park Eun-Bin que j' ai beaucoup aimé dans Hot Stove League et c' est en ce moment l' héroine de Extraordinary Attorney Woo et elle est aussi l' héroine de Do You Like Brahms?.... une raison de plus pour l' essayer celui-là ^^ ! Very Happy
Dans le sageuk, j' aime beaucoup le couple qu' elle forme avec Ro Woon que je ne connaissais pas du tout et qui est charmant Dramas asiatiques - Page 15 150390 j' en suis à l' épisode 13 et je savoure l' histoire qui mêle drame, romance, combats etc... un superbe visuel Dramas asiatiques - Page 15 150390 une très jolie ost pas du tout envahissante Laughing et beaucoup de têtes connues ! Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022 - 19:26

Scarlett Unnie a écrit:
Je regarde le sageuk The King's Affection et je me régale cheers
Encore un drama dont j'ai entendu parler mais que je n'ai toujours pas vu Embarassed Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 0:54

Scarlett Unnie a écrit:

Je regarde le sageuk The King's Affection et je me régale cheers
...................
Ro Woon que je ne connaissais pas du tout et qui est charmant Dramas asiatiques - Page 15 150390 j' en suis à l' épisode 13 et je savoure l' histoire qui mêle drame, romance, combats etc... un superbe visuel Dramas asiatiques - Page 15 150390 une très jolie ost pas du tout envahissante Laughing et beaucoup de têtes connues ! Very Happy

Ro Woon joue dans "find in your memory" et surtout dans "tomorrow" un très bon drama fantastique où il interprète un Ange de la Mort stagiaire, ou apprenti... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 15 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant