Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14Elianor Natacha Rostov Ysabelle MyleneS Annwvyn breizh Fauvette Darcy Juliette2a Camomille Tiadeets Lilieärendil clinchamps Scarlett Unnie 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 26 Mar 2023 - 15:00 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52589 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Mar 2023 - 15:34 | |
| J' ai terminé Crash course in romance un mélange étonnant de romance, d' humour, de drames sociétales et un brin (en fin un peu plus quand même) de thriller, un régal avec des personnages attachants que je suis trop triste de quitter ! Foncez si le coeur vous en dit ! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Mar 2023 - 16:02 | |
| Je suis moins enthousiaste que toi, bien qu'ayant apprécié de bons moments, et de belles idées mais - Spoiler:
avec trop de ralentissement et des personnages secondaires qu'on abandonne au milieu du gué sans savoir ce qu'ils deviennent ! Le fils part en vacances d'un seul coup avec la mère à moitié flippante qui le détestait et moi à sa place j'aurais peur ! La gamine était sur le point de devenir folle à cause du stress des études, et elle sort du cadre sans qu'on en sache plus rien ! Ces deux-là méritaient d'être un peu plus suivis !
Mais le mérite de ce drama est certainement de démontrer la folie des mères coréennes en ce qui concerne l'ambition démesurée qu'elle nourrissent pour les études de leurs enfants ! ! |
Nombre de messages : 52589 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Mar 2023 - 19:23 | |
| Au sujet de ton spoiler, - Spoiler:
moi, je n' ai pas trouvé beaucoup de ralentissements ou alors tu parles de certains moments roucoulants qui étaient trop choupinets et je ne vois pas de quels personnages abandonnés tu parles chacun a eu sa conclusion au final. Au sujet de la mère/avocate, ce que j' ai pensé c' est qu' elle s' est remise en question au moment où le scandale de la copie est révélé par son fils etc..et l' autre fils qui part en voyage avec elle, il n' a plus aucune raison d' avoir peur d' elle, elle lui a clairement fait comprendre qu' elle l' aimait en lui offrant une part de je ne sais plus quel aliment directement dans son assiette...c' est comme ça que font les coréens pour montrer à quelqu' un qu' ils l' aiment ou l'apprécient donc la réconciliation a eu lieu tacitement et l' ambiance familiale a carrément changé c' est la mère que j' ai préféré même si elle faisait peur tellement elle était névrosée les autres n' étaient que des têtes de linottes qui suivaient la mère meneuse ! Au sujet justement de la fille de la meneuse des mères, son cas a été trop vite traité, j' en conviens ça faisait bizarre mais je pense aussi qu' elle s' est remise en question et a relativisé sa vie grâce peut-être à un certain élève et au fait de la relations hypocrite de ces parents qu' elle a découverte et qui lui a ouvert les yeux. Moi, ce qui m' a plu par dessus tout, c' est l' ambiance de la famille de l' héroine et tout se qui se passe dans le magasin et les interactions entre les différents personnages et le prof de math et je trouve que l' acteur qui joue le tonton asperger est tout à fait convaincant et évidemment le couple principal
C' est une histoire très agréable, bien écrite et bien rythmée qui m' a fait beaucoup de bien ! J' ai aussi beaucoup aimé Diary of a prosecutor et Summer Strike et pareillement ils m' on fait me sentir bien donc j' adhère ! Mais je parie que nos avis divergent... tu les as terminés ? Je suis très satisfaite des dramas que j' ai vu depuis Janvier que des bons et même de très bons et avec ceux qui se profilent, je crois que 2023 sera un bon cru !!! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Mar 2023 - 20:35 | |
| Super ! J' espère que tu aimeras ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Mar 2023 - 21:09 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
J' ai aussi beaucoup aimé Diary of a prosecutor et Summer Strike et pareillement ils m' on fait me sentir bien donc j' adhère ! Mais je parie que nos avis divergent... tu les as terminés ?
Je suis très satisfaite des dramas que j' ai vu depuis Janvier que des bons et même de très bons et avec ceux qui se profilent, je crois que 2023 sera un bon cru !!! Diary of prosecutor, je l'ai beaucoup aimé, par son côté " petites histoires quotidiennes" et les cas traités l'étaient avec justesse, les personnages bien écrits et surtout pas de romance entre les deux principaux, on peut espérer de l'estime et de l'amitié... d'ailleurs il est marié (la notion de vie conjugale coréenne est spéciale : chacun vit de son côté souvent ! Summer strike aussi j'ai beaucoup aimé, cette histoire d'une femme qui en a ras le bol des humiliations au travail et tout simplement s'en va, et du coup elle tombe dans un petit village comme un caillou dans la mare, et les ronds dans l'eau vont faire avancer bien des choses et bien des personnes !! Et les deux principaux étaient parfaits (Im Si Wan ce rôle lui allait comme un gant ! ) je voulais les présenter mais j'ai manqué de temps et c'est difficile quand le temps est passé !! J'ai laissé tomber " awaken" " Grind" " Connect" malgré la peésence de mes acteurs chouchous, parce que faut pas pousser, quand même !! Surtout " connect" !! Mon Dieu ces effets spéciaux ridicules ! Depuis janvier j'en ai vu 12, que j'ai plutôt, bien, beaucoup aimés, dont 5 japonais et 1 Chinois (continental) Là, j'ai entamé " golden time"K (que je traduis sans l'avoir vu, une première ! ) " Three boddy" (CC),sur le conseil de Fauvette ! et " saving your stupid youth" Japonais assez ébouriffant ! et bientôt je vais commencer " missing : the other side"(K) j'avais adoré la 1ère saison !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Mar 2023 - 21:50 | |
| Autant pour moi Clinchamps ,, j' ai perdu mon pari je suis si contente que tu es aimé Diary of prosecutor et Summer Strike et je suis d' accord avec tes commentaires Ce soir, je vais essayer un japonais sur Netflix "the full-time wife escapist" , c' est court (11 épisodes et un spécial) et parait-il drôle, je verrai bien si j' accroche... Je ne cherche pas de drama long car le prochain drama de Cho Seung-Woo , Divorce Attorney Shin sera dispo sur Netflix dans 8 jours et s' il est complet, je me jetterai dessus !!! Il y a de la bromance dans l' air... https://www.netflix.com/search?q=Divorce%20Attorney%20Shin%20&jbv=81671939 |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Mar 2023 - 0:20 | |
| Ton drama japonais ne me dit rien, mais pourquoi pas ? Celui que je suis en train de voir ( Saving my stupid youth) n'est pas mal du tout, plein de fraîcheur et de gaîté, ce qui n'exclut pas une certaine profondeur dans les caractère, les dialogues, les Japonais savent très bien figurer le passage de l'adolescence à l'âge adulte ! et 10 épisodes de 45 mn ! |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Avr 2023 - 9:28 | |
| Je suis en train de perdre le sommeil parce que je suis trop à fond dans un drama (pour changer ). C'est un pur soap opéra thaïlandais qui se passe durant la Seconde Guerre mondiale. Ça s'appelle To Sir With Love/ Khun Chai. Ca suit une association/mafia de familles chinoises qui sont en charge du commerce dans leur région et il y a des bagarres pour le pouvoir. Mais ce qui est bien surtout, ce sont les 4 personnages jeunes, les deux frères de la famille Song, en charge de l'association, qu'on a élevé pour se détester et qui font tout pour se protéger et leurs love interests. Il y a d'abord Tian, le frère responsable et sensible, la personne la plus choupie et gentille du monde qui est aussi gay (dans une famille chinoise de la Thaïlande des années 40 donc). Jiu, l'homme renfermé sur lui-même et au grand cœur qui est obligé de travailler pour l'antagoniste pour avoir des médicaments pour sa sœur malade. Yang, le frère de Tian, casse-cou qui ferait tout pour son frère et est la meilleure personne de ce drama. Et puis enfin Pin, jeune noble désargentée qui n'a pas peur de prendre des risques et est la personne la plus sensée de toute cette histoire. Il y a aussi pléthore de parents et d'adultes qui sont bien énervant à mettre des bâtons dans les roues de nos héros. Il y a tout dans ce drama, des combats, des morts, des trahisons, des déclarations d'amour, des dialogues savoureux. Les relations entre les personnages, surtout les jeunes sont franchement bien faites, même s'il y a parfois du drama juste pour le drama, mais bon, ça va avec le genre. Certains personnages sont très clichés, notamment la mère de Yang qui est, avec sa servante, digne d'une méchante Disney. C'est la grosse bagarre entre la première Madame et la seconde pour savoir lequel de leurs fils finira chef de l'association. Bref, c'est dispo sur Youtube et c'est bien. |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Avr 2023 - 11:18 | |
| Je suis rentrée de Taïwan J'aurais tout un tas de choses à en dire, mais ce qui m'a particulièrement surprise, c'est que ça ressemble pas mal à la Thaïlande pour ce qui est de la végétation... des bâtiments délabrés et de l'abondance de scooters Ça fait très "pays en cours de développement" et je ne m'attendais pas à ça ! Par contre, les routes sont toutes belles et bien lisses donc, clairement, ça n'est pas la Thaïlande - Tiadeets a écrit:
- J'ai vu le tout début de 1000 Stars et je n'ai jamais continué. J'ai pu te le conseiller quand même parce que je sais qu'il est bien.
- Juliette2a a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
- C'était donc Juliette qui m'avait dit de regarder A Tale of Thousand Stars ? C'est vrai que mon tout premier BL (2gether) m'avait été recommandé par elle, en fait
Comme je n'ai pas encore regardé A Tale of Thousand Stars, je ne pense pas que ce soit moi qui te l'avais recommandé Nous avons donc notre réponse - Scarlett Unnie a écrit:
- J' ai commencé Crash Course in Romance____l' amour en rattrapage sur Netflix ______ je trouve cette traduction idiote
Mon dieu... qui a choisi un titre français aussi nul... - clinchamps a écrit:
- Mais il faut que Jung Kyung Ho arrête de maigrir, on dirait une allumette, tout fin avec une grosse tête et on dirait que son cou va casser à tout instant ! A part ça il est excellent, comme d'hab, mais il me fait peur, là !
J'ai vu des photos de lui et, effectivement... - Tiadeets a écrit:
- Du coup, je ne me rappelle plus si j'en avais parlé, mais on vient de finir de regarder Reset avec l'un de mes groupes. C'est un drama chinois en 15 épisodes de 45 min. C'est vraiment très bien.
J'en avais vu une critique suuuuper enthousiaste sur YouTube, et ça m'avait bien donné envie... Sauf que j'ai déjà trop de trucs à regarder et, visiblement, ma priorité, c'est encore les BL ! - clinchamps a écrit:
- Je suis moins enthousiaste que toi, bien qu'ayant apprécié de bons moments, et de belles idées mais
- Spoiler:
avec trop de ralentissement et des personnages secondaires qu'on abandonne au milieu du gué sans savoir ce qu'ils deviennent ! Le fils part en vacances d'un seul coup avec la mère à moitié flippante qui le détestait et moi à sa place j'aurais peur ! La gamine était sur le point de devenir folle à cause du stress des études, et elle sort du cadre sans qu'on en sache plus rien ! Ces deux-là méritaient d'être un peu plus suivis ! Mais le mérite de ce drama est certainement de démontrer la folie des mères coréennes en ce qui concerne l'ambition démesurée qu'elle nourrissent pour les études de leurs enfants ! ! Eh bah... ça donne envie tout ça Je crois que les études, c'est un problème asiatique en général. Je sais qu'en Chine, à Taïwan et au Japon, c'est sensiblement la même chose, en tout cas. Je suis bien contente d'avoir grandi en France ! - Tiadeets a écrit:
- Je suis en train de perdre le sommeil parce que je suis trop à fond dans un drama (pour changer ). C'est un pur soap opéra thaïlandais qui se passe durant la Seconde Guerre mondiale. Ça s'appelle To Sir With Love/Khun Chai. Ca suit une association/mafia de familles chinoises qui sont en charge du commerce dans leur région et il y a des bagarres pour le pouvoir. Mais ce qui est bien surtout, ce sont les 4 personnages jeunes, les deux frères de la famille Song, en charge de l'association, qu'on a élevé pour se détester et qui font tout pour se protéger et leurs love interests. Il y a d'abord Tian, le frère responsable et sensible, la personne la plus choupie et gentille du monde qui est aussi gay (dans une famille chinoise de la Thaïlande des années 40 donc). Jiu, l'homme renfermé sur lui-même et au grand cœur qui est obligé de travailler pour l'antagoniste pour avoir des médicaments pour sa sœur malade. Yang, le frère de Tian, casse-cou qui ferait tout pour son frère et est la meilleure personne de ce drama. Et puis enfin Pin, jeune noble désargentée qui n'a pas peur de prendre des risques et est la personne la plus sensée de toute cette histoire. Il y a aussi pléthore de parents et d'adultes qui sont bien énervant à mettre des bâtons dans les roues de nos héros. Il y a tout dans ce drama, des combats, des morts, des trahisons, des déclarations d'amour, des dialogues savoureux.
Les relations entre les personnages, surtout les jeunes sont franchement bien faites, même s'il y a parfois du drama juste pour le drama, mais bon, ça va avec le genre. Certains personnages sont très clichés, notamment la mère de Yang qui est, avec sa servante, digne d'une méchante Disney. C'est la grosse bagarre entre la première Madame et la seconde pour savoir lequel de leurs fils finira chef de l'association. Bref, c'est dispo sur Youtube et c'est bien. Oooh, je l'ajoute à ma PàV, il est bien noté sur MDL en plus ! Par contre 17 épisodes d'1h10... aïe, je n'ai plus l'habitude, ça risque de coincer un peu. Je verrai quand je m'y mettrai (a priori pas avant un moment). |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Avr 2023 - 18:46 | |
| - clinchamps a écrit:
- Là, j'ai entamé [...] "Three boddy" (CC),sur le conseil de Fauvette !
J'irai poster mon avis dans le topic de la littéraiture chinoise une fois la série terminée (dans 24 épisodes donc ) mais pour l'instant cela semble très fidèle à ce que j'ai lu du roman d'origine (avec quelques effets de style un peu tape-à-l'oeil par moments pour bien montrer le côté thriller/SF de la chose, mais bon ça passe), et j'aime bien les acteurs choisis pour interpréter les rôles principaux (notamment le policier légèrement bourrin que j'imaginais tout à fait comme ça ) J'espère que tu passes également un bon moment devant cette série ! - Lilieärendil a écrit:
- Tiadeets a écrit:
- J'ai vu le tout début de 1000 Stars et je n'ai jamais continué. J'ai pu te le conseiller quand même parce que je sais qu'il est bien.
- Juliette2a a écrit:
- Lilieärendil a écrit:
- C'était donc Juliette qui m'avait dit de regarder A Tale of Thousand Stars ? C'est vrai que mon tout premier BL (2gether) m'avait été recommandé par elle, en fait
Comme je n'ai pas encore regardé A Tale of Thousand Stars, je ne pense pas que ce soit moi qui te l'avais recommandé Nous avons donc notre réponse J'ai regardé A Tale of Thousand Stars récemment car je n'arrivais pas à me concentrer sur mes autres visionnages en cours ces derniers temps (mais ce n'est pas moi qui l'ai conseillé non plus car il ne me semble pas en avoir parlé ) et j'ai bien aimé, notamment tout l'aspect "vie en communauté rurale au fin fond de la Thaïlande" et le développement de pas mal de personnages secondaires (d'ailleurs Tiadeets ne te fie vraiment pas au début du 1er épisode, l'environnement du reste de la série n'a rien à voir avec le jeu et les paris ) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Avr 2023 - 19:28 | |
| |
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Avr 2023 - 19:37 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Avr 2023 - 23:36 | |
| Ahah, je n'ai même pas besoin de répondre, tu réponds à ma place Lilie. Je suis encore avec la tête dans Khun Chai, mais avec mon groupe du dimanche, on vient de commencer Mr Queen. On a regardé les 2 premiers épisodes et j'aime beaucoup pour l'instant. Même si je suis contente de le regarder en groupe. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 3 Avr 2023 - 0:09 | |
| Il m'intéressait celui-là, mais là j'en ai 4 en route, ce que je ne fais jamais d'habitude, et je commence à tout mélanger ! surtout que " 3 corps" n'est pas facile (bien que je l'aie trouvé en français sur Viki...) Il va falloir que je m'en tienne à 1 à la fois ! |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 3 Avr 2023 - 20:12 | |
| Coucou les filles ! Mon dernier post remonte à quelques temps je suis passée quelques fois vous lire mais ces derniers temps j'ai eu plus de courage pour regarder des dramas qu'écrire des commentaires dessus ! Petits commentaires plus ou moins rapides sur mes visionnages récents (ceux pour lesquels, je suis arrivée au bout), certains que j'ai beaucoup aimés et d'autres carrément moins ! Côté japonais : First love Hatsukoi : c'est probablement un drama qui ne me marquera pas dans le temps, mais que j'avais bien aimé dans l'ensemble (aussi bien la romance que la relation mère/fils) même si j'avais préféré la première partie. Silent : j'ai préféré celui-là ! Même si j'attendais davantage concernant la fin, c'est un joli drama sur le handicap, la famille, l'amitié et un petit couple mignon qui manque peut-être un peu de passion mais qui fonctionne bien grâce aux deux acteurs principaux (que j'aime beaucoup) : Kawaguchi Haruna (Kikazaranai Koi ni wa Riyuu ga Atte...) et Meguro Ren (Kieta Hatsukoi...). Un drama que je qualifierais de très japonais dans le ton. Côté coréen : The Glory : je vais à contre-courant pour celui-ci mais je n'ai pas aimé ce drama. Que ce soit l'écriture de l'histoire et des personnages ou l'interprétation des acteurs, je n'ai pas été convaincue. Le seul personnage que j'aie trouvé attachant ou intéressant est celui de la femme battue. Love to hate you : passable. Le drama se voudrait féministe mais passe, à mon avis, complètement à côté. Kiss sixth sense : commencé pour Yoon Kye-Sang. Bon, j'avoue je n'ai plus trop de souvenirs de ce drama ! J'avais bien aimé sur le coup, le couple a une bonne alchimie, mais je me souviens avoir trouvé la fin et la résolution au niveau de l'aspect fantastique peu satisfaisante. Love all play : celui-là est un petit coup de cœur ! Et il a droit à un commentaire plus détaillé ^^ Le drama a son lot de défauts mais je lui ai trouvé pour ma part bien plus de qualités. A commencer par le couple formé par les deux héros dont je suis tombée amoureuse. Que ce soit dans les dramas ou les séries non asiatiques, même si on est abreuvé de scènes romantiques ou passionnées, les couples me paraissent souvent assez superficiels. J'aime ressentir une vraie connexion émotionnelle entre les personnages et je l'ai trouvée ici. J'ai énormémént aimé ce couple, la manière dont il se construit et le fait que chacun trouve dans l'autre ce dont il a le plus besoin. Ils sont l'un pour l'autre une sorte de « safety zone » et cet aspect-là m'a beaucoup touchée. Sinon, j'ai bien aimé les relations qui se créent dans l'équipe au fil des épisodes et j'ai fini par m'attacher à la plupart des personnages. Les opinions semblent un peu divisées sur deux points : l'aspect dramatique et sportif. Certains auraient voulu qu'il y ait plus de scènes de badmington, d'autres moins. Etant adepte des séries/films qui se déroulent dans le milieu sportif, j'ai trouvé que c'était plutôt bien dosé (même si je n'aurais pas été contre quelques scènes de match supplémentaires), d'autant plus que cet aspect est très bien intégré au cheminement des héros. Mes critiques se porteraient davantage sur l'importance exagérée de l'aspect dramatique ou plutôt de l'importance donnée à la responsabilité de l'héroïne dans un événement antérieur et la résolution de cet aspect de l'histoire (qui m'a laissé un petit goût amer ) dont je vais parler un peu plus en spoiler - Spoiler:
Compte tenu du caractère autoritaire de l'autre personne et du fait qu'elle soit plus âgée que l'héroïne, le poids et la culpabilité portée par cette dernière est exagéré. Et ce que j'ai trouvé assez frustrant, c'est que ni la victime ni sa mère ne font ce cheminement : une fois la première douleur passée, reconnaître que la faute est partagée, qu'elles étaient deux à prendre les mauvaise décisions, que l'héroïne a certes une responsabilité dans les événements mais que c'est un peu la faute à pas de chance. Sans compter que les conséquences auraient pu somme toute être pires. Au lieu de ça, dans leur grande bonté, après avoir encore et encore agravé le sentiment de culpabilité de Taeyang, elles condescendent à lui pardonner sans rien concéder. La situation est aussi particulièrement injuste pour Taejun. Après autant de drame, j'ai trouvé la résolution un peu rapide et honnêtement peu satisfaisante. Cet aspect-là (et ces deux personnages surtout celui de la mère) est ce qui m'a déplu dans le drama.
Après avoir lu des commentaires, je craignais l'aspect « dramatique » et le fameux dernier tiers qui laisse souvent à désirer, mais il y a par ailleurs suffisamment de moments légers ou chaleureux dans ce drama pour compenser et je trouve qu'il y a un assez bon équilibre entre les deux. Quelques BL... Light on me (coréen) : malgré les avis positifs, je n'ai pas été emballée. Certes, je ne suis pas dans le public ciblé par un « high school drama » et j'en tiens compte dans mon appréciation mais j'ai aimé d'autres dramas du genre (cf plus bas). Ici, au delà du scenario, ce sont surtout les acteurs que je n'ai pas trouvé bons. My school president (thaïlandais) : adorable !! Avec tout un ensemble de personnages attachants et deux couples mignons comme tout, c'est un drama plein d'énergie qui donne le sourire. J'ai vraiment bien aimé ce drama, choupinou sans être niais, léger sans pour autant être en dehors de la réalité. Je retrouverai avec plaisir les personnages dans les épisodes de Our skyy 2 qui lui sont dédiés. Et pour rester dans les BL, j'ai commencé un drama coréen dont la diffusion a débuté semaine dernière : The Eighth sense. Et... Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que ce drama va être un coup de cœur ? Pour un projet indépendant, je suis assez bluffée par la qualité de ce que j'ai vu. L'aspect visuel, l'ambiance du drama, les personnages, l'histoire, la musique... Il y a quelque chose d'artistique dans ce drama. J'aime beaucoup les effets de lumière ou de son dans certaines scènes. Il est clair que l'un au moins des deux jeunes réalisateurs est un amoureux du surf et de l'océan. Côté BO, je retrouve avec plaisir des groupes comme 웨터(wetter) et en découvre d'autres. Après 2 épisodes, je suis sous le charme. Reste à croiser les doigts pour que la suite soit à la hauteur. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 4 Avr 2023 - 1:00 | |
| je suis partie dans " reset" sur le conseil de Tiadeets, et ça me plaît beaucoup ! J'an ai vu 4 sur 15, les épisodes sont courts et ça s'avale très bien ! Mais j'ai commencé aussi 3 corps, Pareil je commence à bien accrocher, c'est mystérieux et plutôt raffiné comme réalisation (un poil trop, peut-être , ) Et, en passant, toujours un bonheur de te revoir Camomille !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 4 Avr 2023 - 21:04 | |
| - clinchamps a écrit:
- je suis partie dans "reset" sur le conseil de Tiadeets, et ça me plaît beaucoup ! J'an ai vu 4 sur 15, les épisodes sont courts et ça s'avale très bien !
Ah, je suis ravie ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Avr 2023 - 0:42 | |
| J'adore ce drama !! Quelle trouvaille !! Merci Tiadeets !! J'en suis à 8 et j'ai dû me donner un sérieux coup de pied aux fesses pour aller au lit et ne pas continuer !!!! C'est excellent, addictif, très bien fichu, et ça me fait me poser plein de question : - Spoiler:
après la scène de la pastèque dans le bus,(super scène !) le père est mort heureux que son fils l'aime, mais dans la boucle suivante il meurt en ne le sachant pas... Mais peut-être que d'ici la fin il le saura ! Là j'en suis à la fin du 8 : qui a enlevé la soupape de la cocotte minute, puisque la propriétaire était morte ?
En écrivant ça je me demande si je ne vais pas rallumer l'ordi... Non, allez, un peu de raison !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Avr 2023 - 10:27 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Lili, ce lobbying !
Je ne vois pas de quoi tu parles - Tiadeets a écrit:
- avec mon groupe du dimanche, on vient de commencer Mr Queen. On a regardé les 2 premiers épisodes et j'aime beaucoup pour l'instant. Même si je suis contente de le regarder en groupe.
Je l'avais commencé. Et bien avancé (10 épisodes /20). Sauf qu'entre-temps j'ai dû regarder des dramas plus prenant, si bien que je l'ai complètement abandonné. Je crois qu' Unnie (?) l'a vu en entier et l'avais bien aimé. - Camomille a écrit:
- Côté coréen :
The Glory : je vais à contre-courant pour celui-ci mais je n'ai pas aimé ce drama. Que ce soit l'écriture de l'histoire et des personnages ou l'interprétation des acteurs, je n'ai pas été convaincue. Le seul personnage que j'aie trouvé attachant ou intéressant est celui de la femme battue. Aaaah ? C'est la première fois que je lis un retour si peu enthousiaste sur ce drama - Camomille a écrit:
Quelques BL... Light on me (coréen) : malgré les avis positifs, je n'ai pas été emballée. Certes, je ne suis pas dans le public ciblé par un « high school drama » et j'en tiens compte dans mon appréciation mais j'ai aimé d'autres dramas du genre (cf plus bas). Ici, au delà du scenario, ce sont surtout les acteurs que je n'ai pas trouvé bons. Il est dans ma PàV, celui-là ! Je te dirais (un jour) si je suis d'accord avec toi ou non - Camomille a écrit:
- My school president (thaïlandais) : adorable !! Avec tout un ensemble de personnages attachants et deux couples mignons comme tout, c'est un drama plein d'énergie qui donne le sourire. J'ai vraiment bien aimé ce drama, choupinou sans être niais, léger sans pour autant être en dehors de la réalité. Je retrouverai avec plaisir les personnages dans les épisodes de Our skyy 2 qui lui sont dédiés.
Mes chouchouuuuuuuuuus C'est tout comme tu dis ! Vraiment, ce drama aura été un énorme coup de cœur pour moi. Il est juste trop mignon et donne le sourire du début à la fin. J'ai super hâte de voir Our Skyy 2 moi aussi (le 1 était si nuuuuuuul), il n'y a presque que des acteurs que j'aime beaucoup qui jouent dedans ! - Camomille a écrit:
Et pour rester dans les BL, j'ai commencé un drama coréen dont la diffusion a débuté semaine dernière : The Eighth sense. Et... Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que ce drama va être un coup de cœur ? Pour un projet indépendant, je suis assez bluffée par la qualité de ce que j'ai vu. L'aspect visuel, l'ambiance du drama, les personnages, l'histoire, la musique... Il y a quelque chose d'artistique dans ce drama. J'aime beaucoup les effets de lumière ou de son dans certaines scènes. Il est clair que l'un au moins des deux jeunes réalisateurs est un amoureux du surf et de l'océan. Oho ! Ça m'intéresse ça ! Je vais l'ajouter à ma PàV 30 minutes par épisode et il est en cours de diffusion, c'est parfait pour moi - clinchamps a écrit:
- J'adore ce drama !! Quelle trouvaille !! Merci Tiadeets !!
J'en suis à 8 et j'ai dû me donner un sérieux coup de pied aux fesses pour aller au lit et ne pas continuer !!!! C'est excellent, addictif, très bien fichu, et ça me fait me poser plein de question [...] En écrivant ça je me demande si je ne vais pas rallumer l'ordi... Non, allez, un peu de raison !! Eh ben !! Tu es vachement enthousiaste, Clinchamps ! C'est vrai que ce drama me fait de l’œil depuis un moment vu les excellents retours que j'en ai eu... et j'ai vu l'acteur principal dans un drama que j'avais beaucoup aimé (une histoire d'un militaire avec un médecin... ça vous rappelle un certain drama coréen, non ? ), c'est un argument supplémentaire. J'ai déjà hâte de lire ton retour final sur ce drama. J'imagine qu'il devrait vite arriver ? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Avr 2023 - 16:44 | |
| - Camomille a écrit:
- My school president (thaïlandais) : adorable !!
Comment ne pas aimer ce drama ? D'ailleurs, est-ce que tu avais regardé 2gether, Camomille ? - Camomille a écrit:
- Et pour rester dans les BL, j'ai commencé un drama coréen dont la diffusion a débuté semaine dernière : The Eighth sense. Et... Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que ce drama va être un coup de cœur ?
Justement, l'une de mes amies le regarde et partage tes impressions ! Donc, je ne devrais pas tarder à le commencer |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 5 Avr 2023 - 22:03 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Camomille a écrit:
Quelques BL... Light on me (coréen) : malgré les avis positifs, je n'ai pas été emballée. Certes, je ne suis pas dans le public ciblé par un « high school drama » et j'en tiens compte dans mon appréciation mais j'ai aimé d'autres dramas du genre (cf plus bas). Ici, au delà du scenario, ce sont surtout les acteurs que je n'ai pas trouvé bons. Il est dans ma PàV, celui-là ! Je te dirais (un jour) si je suis d'accord avec toi ou non J'ai beaucoup aimé Light on Me ! C'est un très bon drama qui reprend très bien les clichés des dramas romantiques classiques coréens, mais en version gay et c'est aussi l'un des seuls dramas qui a réussi à me faire aimer les triangles amoureux, c'est dire. - Lilieärendil a écrit:
- clinchamps a écrit:
- J'adore ce drama !! Quelle trouvaille !! Merci Tiadeets !!
J'en suis à 8 et j'ai dû me donner un sérieux coup de pied aux fesses pour aller au lit et ne pas continuer !!!! C'est excellent, addictif, très bien fichu, et ça me fait me poser plein de question [...] En écrivant ça je me demande si je ne vais pas rallumer l'ordi... Non, allez, un peu de raison !! Eh ben !! Tu es vachement enthousiaste, Clinchamps ! C'est vrai que ce drama me fait de l’œil depuis un moment vu les excellents retours que j'en ai eu... et j'ai vu l'acteur principal dans un drama que j'avais beaucoup aimé (une histoire d'un militaire avec un médecin... ça vous rappelle un certain drama coréen, non ? ), c'est un argument supplémentaire. J'ai déjà hâte de lire ton retour final sur ce drama. J'imagine qu'il devrait vite arriver ? Ah la la, ravie de voir que tu aimes autant Clinchamps ! Tu n'as pas suivi si tu n'as pas deviné ce qu'il s'est passé. Hâte d'avoir ton avis sur les autres épisodes. Et toi aussi Lilie ! Il faut que tu le regardes ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Avr 2023 - 0:42 | |
| |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 6 Avr 2023 - 13:36 | |
| - clinchamps a écrit:
- Et, en passant, toujours un bonheur de te revoir Camomille !!
Merci clinchamps !! Ton addiction à Reset m'a fait rire C'est vrai qu'il est prenant ce drama... - Lillieärendil a écrit:
- Camomille a écrit:
- The Glory : je vais à contre-courant pour celui-ci mais je n'ai pas aimé ce drama. Que ce soit l'écriture de l'histoire et des personnages ou l'interprétation des acteurs, je n'ai pas été convaincue. Le seul personnage que j'aie trouvé attachant ou intéressant est celui de la femme battue.
Aaaah ? C'est la première fois que je lis un retour si peu enthousiaste sur ce drama C'est pour ça que je disais que j'allais à contre-courant !! Ce drama a eu un gros succès et de très bonnes appréciations. C'est peut-être parce que j'ai vu d'autres dramas ou films sur cette thématique qui m'avaient fait plus forte impression. Pour moi, ça manquait de nuance et j'ai trouvé les antagonistes très excessifs dans leur jeu... La petite qui joue l'héroine jeune est en revanche très bien. - Lillieärendil a écrit:
- J'ai super hâte de voir Our Skyy 2 moi aussi (le 1 était si nuuuuuuul), il n'y a presque que des acteurs que j'aime beaucoup qui jouent dedans !
^ C'est vrai que le 1 n'était pas terrible Je crois que le seul épisode que j'avais bien aimé était celui consacré à SOTUS parce qu'il amenait une conclusion bienvenue à la série. Our skyy 2 est plus prometteur ! Comme tu dis plein de chouchous et j'ai hâte de voir les épisodes consacrés à MSP, The Eclipse et A Tale of thousand stars. Il faudra (depuis le temps que je le dis ) que je regarde Bad Buddy avant la diffusion de Our skyy 2... - Juliette2a a écrit:
- D'ailleurs, est-ce que tu avais regardé 2gether, Camomille ?
Pas encore !! Un de plus qui attend sagement dans ma PàV. Il me semble me rappeler que c'est un de tes coups de cœur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|