| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Rosalind Fée clochette clinchamps Petit Faucon Ysabelle L'Ami Selenh 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lzinzinule Préceptrice
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 15 Juil 2022 - 20:57 | |
| - Selenh a écrit:
- Mais je vous donne toutes les rallonges que vous voulez, bien entendu ! Vas-y Élianor !
Bonsoir à tous ! voilà bien bien longtemps que je ne suis pas venue mais cela me ferait très plaisir de participer à nouveau. J'espère que l'inspiration sera là aussi merci pour votre re accueil et en espérant retrouver l'inspiration |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 15 Juil 2022 - 21:05 | |
| Me revoilà ! - Elianor a écrit:
- Au début, tout était sous contrôle. Chaque nouveau livre le conduisait pourtant dans cette même impasse. Avec une régularité magique, les piles grossissaient et s’étendaient. Jusqu’alors cantonné au bureau, le flux était à nouveau prêt à envahir une ou deux pièces supplémentaires. Étourdi par les montagnes de feuillets qui l’entouraient, il osait à peine respirer tant il redoutait l’Effondrement qui lui ferait tout recommencer à zéro, si près du but. Il attendait avec fébrilité le Dernier Mot. Celui qui, tel un magicien, feraient se recroqueviller les empilements pour les faire disparaitre comme par enchantement.
|
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 15 Juil 2022 - 21:15 | |
| Au travail Lzinzinule ! Et merci de cette jolie création, Elianor. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 15 Juil 2022 - 21:21 | |
| Ma vie jusqu'alors ne m'avait jamais conduite en montagne. Dès le début du voyage, quand le bus a commencé à escalader la route en lacet, j'ai eu conscience de changer d'univers. Des forêts grimpaient et s'étendaient de part et d'autre des masses granitiques vertigineuses. Le bus tourna à nouveau et s'arrêta au point de vue. Une fois descendue, je suis restée figée, étourdie par la beauté magique d'un horizon de sommets neigeux qui s'alignaient, à perte de vue. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 15 Juil 2022 - 23:15 | |
| Welcome back Lzinzinule hâte de te lire Elianor les affres de la création Clinchamps une virée en montagne me tenterait bien, il doit y faire plus frais qu'ici |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 16 Juil 2022 - 9:22 | |
| Élianor; un beau texte sur la création.
Clinchamps; je partage comme toi cette émotion devant cette immensité quand il m’arrive de me promener en montagne. |
|
| |
Lzinzinule Préceptrice
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 16 Juil 2022 - 21:20 | |
| - Rosalind a écrit:
- Welcome back Lzinzinule hâte de te lire
merci ! je compte sur votre indulgence ;-) - Citation :
- Au début, elle n’avait pensé qu’à conduire au plus vite à travers les montagnes, impatiente de cueillir pour son herbier l’une de ces fleurs qu’ils avaient vues la veille et dont, au fond elle connaissait le nom : myosotis. A peine arrivée, elle comprit pourtant qu’elle avait surtout hâte de plonger à nouveau dans l’ambiance envoûtante des pierres celtiques. Tout ici était empreint de sacré. Son regard se posa sur les pétales délicats qui semblaient s’offrir à elle. Elle tendit la main. Une violente bourrasque arrêta son geste. Dans ce sanctuaire jusqu’alors si paisible et magique, le vent s’imposa, s’engouffra jusqu’à l’âme, la laissant étourdie, hors du temps. Elle s’avança jusqu’à la pierre la plus grande et y posa les mains. Elle n’eut pas conscience de s’étendre dans l’herbe. Un léger souffle entrouvrit ses lèvres. En sortit le nom des fleurs, comme une prière « Ne m’oubliez pas ».
Dernière édition par Lzinzinule le Mar 19 Juil 2022 - 12:02, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 17 Juil 2022 - 16:06 | |
| Très joli texte empreint de magie Lzinzinule Nous ne t'avions pas oubliée, cher myosotis |
|
| |
Lzinzinule Préceptrice
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 19 Juil 2022 - 10:39 | |
| Lzinzinule: Merci pour ce texte plein de charmes. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 19 Juil 2022 - 12:25 | |
| Selenh à qui passes-tu le flambeau ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 19 Juil 2022 - 21:00 | |
| Aux dernières nouvelles, Selenh aurait été aperçue du côté d’Olympie dans le Péloponnèse quémandant du feu pour allumer un flambeau. Il s’agirait d’un jeu Franco-Britannique inconnu des agences de Services Helléniques du Tourisme... |
|
| |
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 20 Juil 2022 - 0:03 | |
| Faisons une pause, on reprendra à son retour !! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 20 Juil 2022 - 21:00 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7066 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 21 Juil 2022 - 19:15 | |
| Je vous trouve bien prompts à m'expédier, camarades ! Ayant accordé un délai, il s'agissait pour moi d'aller jusqu'au ouiquende suivant : il se trouve que je me suis mélangée quand on ne savait plus quel jour il fallait remettre les copies, alors ça attendra la fin de semaine, par Bélénos ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 22 Juil 2022 - 18:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 22 Juil 2022 - 20:18 | |
| Bond'là oui !! Par Toutatis !! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 22 Juil 2022 - 23:24 | |
| Ô Séléné, déesse de la lune, attelle tes coursiers à ton char argenté et viens nous éclairer, boudiouuu par Sirona |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 23 Juil 2022 - 0:19 | |
| On se calme : OUMmm... Quand je veux, si je veux, c'est-à-dire dans le respect du protocole...
Edit : je désigne Fée Clochette. Si elle a le temps de venir m'éclairer sur l'étymologie du nom de la forêt de Bellême, elle peut aussi bien nous pondre une huitaine de mots, nanmého, à défaut d'un texte complet pour rester solidaire de ses petits camarades, en cette période creuse ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 23 Juil 2022 - 9:47 | |
| Par Taranis, dieu du tonnerre et de l'orage, je suis prisonnière de la chaleur étouffante 41° à l'ombre de la grotte de Mélusine ! Selenh, j'ai trouvé le renseignement sur le site de la mairie de Bellême ce sont tous des anciens païens celtes qui habitent en haut de la carte de France. Je reprendrais le jeu, avec l'automne - ici les sources de montagnes tarissent et Coventina la déesses des sources et des puits est impuissante. Pour les mots je cède mon tour. Trop fatiguée je suis. J'ai les neurones bouillis. |
|
| |
| |
| |
Elianor Eclectic spirit
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 23 Juil 2022 - 21:29 | |
| J'espère que la déesse de la fraicheur viendra jusqu'à toi Fée En attendant, voici les 8 prochains mots : lumière minuscule suivre brume tranquille vert source sertir Rendez-vous samedi soir prochain (ou un peu plus tard si vous voulez ) @ Selenh, je ne connaissais pas "clumer", je me coucherai moins bête ce soir
Dernière édition par Elianor le Sam 23 Juil 2022 - 23:32, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 23 Juil 2022 - 22:11 | |
| Jolis mots Elianor Je ne connaissais pas non plus "clumer" une occupation de saison, il fait trop chaud pour s'activer |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 24 Juil 2022 - 11:30 | |
| Merci pour tes mots Élianor ! J'ai tout de suite eu ma vision. Je ne pensais pas que clumer n'était pas universel ! En plus je l'ai utilisé de travers. J'ai confondu avec «plouffer» : le fait de compter, dans les jeux d'enfants, pour déterminer la personne qui s'y colle avec une comptine style : «1 2 3 je m'en vais au bois, 4 5 6 cueillir des cerises, 7 8 9 dans mon panier neuf. » Bref je conseillais à Fée Clochette, pour ne pas avoir à faire d'efforts d'inspiration, de compter les mots dans un livre, ma propre méthode de paresseuse que vous connaissez bien. Il voudrait aussi dire piquer un petit roupillon en Aquitaine, impression que j'avais, effectivement. Et «clumer», quand j'étais petite et que nous jouions à cache-cache, signifiait s'appuyer la tête sur ses bras, contre un arbre ou un mur et compter jusqu'à 10 ou plus, pour que les autres joueurs aient le temps de se cacher. D'après Periberry il serait effectivement à rattacher à mon département d'origine, la Dordogne. 12:06:34 Edit - Selenh a écrit:
- Amazonie
Venue des sources si lointaines, presque légendaires, une brume tranquille suit le cours du bras d'eau entre les arbres. Doucement, elle s'étale jusqu'au berges, invitant au sommeil ; bientôt elle engloutira notre embarcation. Mais vers l'embouchure clignotent encore des lumières minuscules serties de vert par le clapot et on ne peut en détacher le regard jusqu'à ce que les yeux las se ferment seuls.
Dernière édition par Selenh le Dim 24 Juil 2022 - 12:13, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 24 Juil 2022 - 12:48 | |
| Mes sœurs avaient l'habitude de "clumer" devant "les feux de l'amour" après le repas !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|