Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Ysabelle
L'Ami
Selenh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lzinzinule
Préceptrice
Lzinzinule

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 20:57

Selenh a écrit:
Mais je vous donne toutes les rallonges que vous voulez, bien entendu ! Vas-y Élianor !
Bonsoir à tous !
voilà bien bien longtemps que je ne suis pas venue mais cela me ferait très plaisir de participer à nouveau. J'espère que l'inspiration sera là aussi
merci pour votre re accueil et en espérant retrouver l'inspiration
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 21:05

Me revoilà ! Wink

Elianor a écrit:
Au début, tout était sous contrôle. Chaque nouveau livre le conduisait pourtant dans cette même impasse. Avec une régularité magique, les piles grossissaient et s’étendaient. Jusqu’alors cantonné au bureau, le flux était à nouveau prêt à envahir une ou deux pièces supplémentaires. Étourdi par les montagnes de feuillets qui l’entouraient, il osait à peine respirer tant il redoutait l’Effondrement qui lui ferait tout recommencer à zéro, si près du but. Il attendait avec fébrilité le Dernier Mot. Celui qui, tel un magicien, feraient se recroqueviller les empilements pour les faire disparaitre comme par enchantement.
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 21:15

Au travail Lzinzinule ! bounce

Et merci de cette jolie création, Elianor. drunken
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 21:21

Ma vie jusqu'alors ne m'avait jamais conduite en montagne. Dès le début du voyage, quand le bus a commencé à escalader la route en lacet, j'ai eu conscience de changer d'univers. Des forêts grimpaient et s'étendaient de part et d'autre des masses granitiques vertigineuses. Le bus tourna à nouveau et s'arrêta au point de vue. Une fois descendue, je suis restée figée, étourdie par la beauté magique d'un horizon de sommets neigeux qui s'alignaient, à perte de vue.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 23:15

Welcome back Lzinzinule Very Happy  hâte de te lire sunny

Elianor Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 846997 les affres de la création Razz

Clinchamps une virée en montagne me tenterait bien, il doit y faire plus frais qu'ici Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 545529
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 9:22

Élianor; un beau texte sur la création.

Clinchamps; je partage comme toi cette émotion devant cette immensité quand il m’arrive de me promener en montagne.
Lzinzinule
Préceptrice
Lzinzinule

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juil 2022 - 21:20

Rosalind a écrit:
Welcome back Lzinzinule Very Happy  hâte de te lire sunny

merci ! je compte sur votre indulgence ;-)
Citation :
Au début, elle n’avait pensé qu’à conduire au plus vite à travers les montagnes, impatiente de cueillir pour son herbier l’une de ces fleurs qu’ils avaient vues la veille et dont, au fond elle connaissait le nom : myosotis. A peine arrivée, elle comprit pourtant qu’elle avait surtout hâte de plonger à nouveau dans l’ambiance envoûtante des pierres celtiques. Tout ici était empreint de sacré. Son regard se posa sur les pétales délicats qui semblaient s’offrir à elle. Elle tendit la main. Une violente bourrasque arrêta son geste. Dans ce sanctuaire jusqu’alors si paisible et magique, le vent s’imposa, s’engouffra jusqu’à l’âme, la laissant étourdie, hors du temps. Elle s’avança jusqu’à la pierre la plus grande et y posa les mains. Elle n’eut pas conscience de s’étendre dans l’herbe. Un léger souffle entrouvrit ses lèvres. En sortit le nom des fleurs, comme une prière « Ne m’oubliez pas ».

Dernière édition par Lzinzinule le Mar 19 Juil 2022 - 12:02, édité 1 fois
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 16:06

Très joli texte empreint de magie Lzinzinule I love you

Nous ne t'avions pas oubliée, cher myosotis Wink
Lzinzinule
Préceptrice
Lzinzinule

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Juil 2022 - 10:58

Rosalind a écrit:
Très joli texte empreint de magie Lzinzinule I love you

Nous ne t'avions pas oubliée, cher myosotis Wink
sunny merci !!! moi non plus, et je suis ravie d'être ici
j'aime ces fleurs à la fois délicates et déterminées, toujours pleines d'histoires à glisser à l'oreille
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 10:39

Lzinzinule: Merci pour ce texte plein de charmes. I love you
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 12:25

Selenh à qui passes-tu le flambeau ?
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 21:00

Aux dernières nouvelles, Selenh aurait été aperçue du côté d’Olympie dans le Péloponnèse quémandant du feu pour allumer un flambeau. Il s’agirait d’un jeu Franco-Britannique inconnu des agences de Services Helléniques du Tourisme...
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 0:03

Faisons une pause, on reprendra à son retour !! Laughing
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 21:00

L'Ami a écrit:
Aux dernières nouvelles, Selenh aurait été aperçue du côté d’Olympie dans le Péloponnèse quémandant du feu  pour allumer un flambeau. Il s’agirait d’un jeu Franco-Britannique inconnu des agences de Services Helléniques du Tourisme...

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 55950
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 19:15

Je vous trouve bien prompts à m'expédier, camarades ! Ayant accordé un délai, il s'agissait pour moi d'aller jusqu'au ouiquende suivant :
il se trouve que je me suis mélangée quand on ne savait plus quel jour il fallait remettre les copies, alors ça attendra la fin de semaine, par Bélénos !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 18:44

L'Ami a écrit:
Aux dernières nouvelles, Selenh aurait été aperçue du côté d’Olympie dans le Péloponnèse quémandant du feu  pour allumer un flambeau. Il s’agirait d’un jeu Franco-Britannique inconnu des agences de Services Helléniques du Tourisme...

Razz  Razz  Razz

A ta place je me méfierais. Il paraît qu'elle s'entraîne au lancer du disque, de là au lancer de menhir il n'y a pas loin  Twisted Evil

Selenh a écrit:
Je vous trouve bien prompts à m'expédier, camarades ! Ayant accordé un délai, il s'agissait pour moi d'aller jusqu'au ouiquende suivant :
il se trouve que je me suis mélangée quand on ne savait plus quel jour il fallait remettre les copies, alors ça attendra la fin de semaine, par Bélénos !

Meuh non, on ne veut pas t'expédier, par Belisama Laughing  mais dépêche-toi quand même, par Épona lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 20:18

Bond'là oui !! Par Toutatis !! lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 23:24

Ô Séléné, déesse de la lune, attelle tes coursiers à ton char argenté et viens nous éclairer, boudiouuu bounce par Sirona  lol!
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 0:19

On se calme : OUMmm...
Quand je veux, si je veux, c'est-à-dire dans le respect du protocole...

Edit : je désigne Fée Clochette. Si elle a le temps de venir m'éclairer sur l'étymologie du nom de la forêt de Bellême, elle peut aussi bien nous pondre une huitaine de mots, nanmého, à défaut d'un texte complet pour rester solidaire de ses petits camarades, en cette période creuse !
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 9:47

Twisted Evil Par Taranis, dieu du tonnerre et de l'orage, je suis prisonnière de la chaleur étouffante 41° à l'ombre de la grotte de Mélusine !

Selenh, j'ai trouvé le renseignement sur le site de la mairie de Bellême Twisted Evil Twisted Evil  ce sont tous des anciens païens celtes qui habitent en haut de la carte de France. lol!

Je reprendrais le jeu, avec l'automne - ici les sources de montagnes tarissent et Coventina la déesses des sources et des puits est impuissante. Pour les mots je cède mon tour. Trop fatiguée je suis. rendeer rendeer J'ai les neurones bouillis.
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 10:41

Ouh la Fée bouillie ! Scrogneugneu ! Il suffit de fourrer ton nez sur le premier livre qui passe et de clumer !

Puisque c'est comme ça, à toi Elianor ! cheers cheers cheers

Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 21:29

J'espère que la déesse de la fraicheur viendra jusqu'à toi Fée cheers

En attendant, voici les 8 prochains mots :
lumière
minuscule
suivre
brume
tranquille
vert
source
sertir

Rendez-vous samedi soir prochain (ou un peu plus tard si vous voulez ) Wink

@Selenh, je ne connaissais pas "clumer", je me coucherai moins bête ce soir Wink

Dernière édition par Elianor le Sam 23 Juil 2022 - 23:32, édité 1 fois
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 22:11

Jolis mots Elianor Smile

Je ne connaissais pas non plus "clumer"   Wink une occupation de saison, il fait trop chaud pour s'activer Razz
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 11:30

Merci pour tes mots Élianor ! J'ai tout de suite eu ma vision.

Je ne pensais pas que clumer n'était pas universel ! En plus je l'ai utilisé de travers. J'ai confondu avec «plouffer» : le fait de compter, dans les jeux d'enfants, pour déterminer la personne qui s'y colle avec une comptine style : «1 2 3 je m'en vais au bois, 4 5 6 cueillir des cerises, 7 8 9 dans mon panier neuf. »  Bref je conseillais à Fée Clochette, pour ne pas avoir à faire d'efforts d'inspiration, de compter les mots dans un livre, ma propre méthode de paresseuse que vous connaissez bien. Il voudrait aussi dire piquer un petit roupillon en Aquitaine, impression que j'avais, effectivement.

Et «clumer», quand j'étais petite et que nous jouions à cache-cache, signifiait s'appuyer la tête sur ses bras, contre un arbre ou un mur et compter jusqu'à 10 ou plus, pour que les autres joueurs aient le temps de se cacher. D'après Periberry il serait effectivement à rattacher à mon département d'origine, la Dordogne.

12:06:34 Edit

Selenh a écrit:
Amazonie

Venue des sources si lointaines, presque légendaires, une brume tranquille suit le cours du bras d'eau entre les arbres. Doucement, elle s'étale jusqu'au berges, invitant au sommeil ; bientôt elle engloutira notre embarcation. Mais vers l'embouchure clignotent encore des lumières minuscules serties de vert par le clapot et on ne peut en détacher le regard jusqu'à ce que les yeux las se ferment seuls.

Dernière édition par Selenh le Dim 24 Juil 2022 - 12:13, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 12:48

Mes sœurs avaient l'habitude de "clumer" devant "les feux de l'amour" après le repas !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 6 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant