| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Rosalind Fée clochette clinchamps Petit Faucon Ysabelle L'Ami Selenh 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 5 Jan 2023 - 18:00 | |
| |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 7 Jan 2023 - 14:06 | |
| dame Roz ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 7 Jan 2023 - 14:13 | |
| L'Ami et Roz, supers vos deux textes |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 7 Jan 2023 - 17:31 | |
| Ysabelle: Merci, et...nous attendons le tien |
|
| |
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 8 Jan 2023 - 11:21 | |
| L'Ami, me voici Le maitre claqua la porte d’un coup sec, tout en sermonnant Omar pour ses retards répétitifs. Ça commence à devenir intenable, se dit ce dernier. Ça ne sert plus à chercher des excuses, ni à espérer un pardon. La confiance est rompue depuis longtemps. Il pensait depuis quelques semaines à abandonner ses études pour aller travailler. L’école n’est pas pour des enfants comme lui. Il a pourtant, tenté de faire des efforts. Ils vont d’ailleurs vite tomber dans l’oubli. Maintenant, il va falloir imaginer un plan l’annoncer à sa mère. "Omar", dit le Maitre comme s'il lisait dans ses pensées, "il va falloir que tu continues tes efforts. C'est du bon travail". |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 8 Jan 2023 - 11:49 | |
| Très joli, Ysabelle ! Quelle chute pleine d'espoir et de réconfort ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 8 Jan 2023 - 12:12 | |
| J'aime beaucoup Ysabelle ton texte positif et porteur d'espoir |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 8 Jan 2023 - 14:37 | |
| Ysabelle: |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 8 Jan 2023 - 14:57 | |
| Merci beaucoup les amis |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 9 Jan 2023 - 18:04 | |
| Normalement je dois relever les copies ce soir, mais voulez-vous quelques jours de plus ? |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 11 Jan 2023 - 14:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 11 Jan 2023 - 14:33 | |
| Personne ne se manifestant plus, je donne la main à Ysabelle, qui va nous trouver 8 mots super sympas !! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 11 Jan 2023 - 21:12 | |
| Merci Selenh. Merci Clinchamps, je suis très touchée! San tarder, je vous propose ce qui me vient à l'esprit en regardant 50 nuances de grecs sur Arte Odyssée Poème, Colombe, Mouvement Récit Retour Maritime, (marin est accepté aussi) extraordinaire
Jocker : DéesseA vous! Ramassage des copies mercredi prochain |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 14 Jan 2023 - 15:02 | |
| Mes mots sont si difficiles à caser? Voulez-vous que je les change? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 14 Jan 2023 - 16:07 | |
| Voilà, voilà !!! Quelle odyssée que sa vie !! Un poème en vingt-quatre chants, un récit symphonique en plusieurs mouvements, aux senteurs marines et aux extraordinaires échos guerriers. Son retour sera salué d'un envol de centaines de colombes et de sacrifices dont les fumées monteront vers la Déesse, sa protectrice. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 14 Jan 2023 - 16:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 14 Jan 2023 - 17:09 | |
| - Selenh a écrit:
- Un mouvement tout près de sa main l'a réveillée. La colombe curieuse qui s'était posée sur l'appui de la fenêtre s'effare et s'envole. L'enfant ferme son livre et marmonne son résumé : «L'Odyssée est le récit d'un retour au pays, celui d'Ulysse, petit roi peu guerrier, mais extraordinaire marin et favori de la déesse Athéna...» Sa voix flanche déjà. Quel ennui ces leçons ! elle, elle préfère apprendre des poèmes.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 14 Jan 2023 - 21:42 | |
| Souvenirs: - Citation :
- Comme Homère, je vais vous conter l’odyssée de ce foutu marin incapable de retrouver son chemin. Dix ans à faire le point avec les étoiles, un poème ce capitaine au très long cours, un cabotin de première ! Passait son temps à roucouler comme une colombe pour nous faire le récit de son siège de Troie en Asie mineure. Tu parles d’un retour, une vraie galère, un délire maritime, des escales à n’en plus finir dont une où on s’est retrouvés transformés en cochons par une déesse, la Circé, qui nous a fourgué un hachisch foireux pour nous aider à ramer, ben tiens ! Et le plus extraordinaire, nous faire croire que sa meuf faisait de la tapisserie en l’attendant, entourée d’une ribambelle de prétendants aux intentions douteuses, je pouffe.
Embarqué comme mousse que j’étais, juste pour la durée du voyage, une arnaque ouais !
|
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 15 Jan 2023 - 0:33 | |
| Clinchamps un beau condensé de vie Selenh ta petite histoire est très mignonne L'Ami ton mousse a choisi le mauvais bateau Voici ma version de "Heureux qui comme Ulysse ..." - Citation :
- Dis, Papy, raconte quand tu as rencontré Mamy.
Encore ? décidément tu ne te lasses pas de ce récit, ma colombe ! J’étais marin, de retour sans un sou en poche. J’ai fait du stop et une superbe DS s’est arrêtée. J’en suis resté sans mouvement tellement elle était belle. La voiture ? mais non, ma colombe, la déesse au volant ! Le coup de foudre. Nous avons parlé, ri, chanté et dit des poèmes, nous avions tant de choses en commun. Le temps nous a semblé trop court, et nous avons décidé de continuer la route ensemble. Notre vie fut une odyssée extraordinaire, et nous voici maintenant, presque arrivés au bout du voyage. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 15 Jan 2023 - 0:50 | |
| Merci toute une époque |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 15 Jan 2023 - 7:58 | |
| La déesse, oui, originale, du caractère et...belle suspension ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 15 Jan 2023 - 8:50 | |
| Bravo les amis ! Clinchamps, L'Ami, Roz ! Petite préférence pour mousse marrant d'Odysseus, et coup de chapeau au coup de foudre de l'auto-stoppeur pour la déesse, le seul texte qui ne brode pas sur l'Odyssée ! J'ai bien tenté mais c'était pas si facile... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 16 Jan 2023 - 20:02 | |
| Bravo pour ces textes Selenh, L'Ami et Rosalind De belles prouesses littéraires. Les mots ont des ailes et ne connaissent pas de limites |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|