| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Rosalind Fée clochette clinchamps Petit Faucon Ysabelle L'Ami Selenh 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 7 Sep - 9:33 | |
| Mercredi ! Il va falloir te gendarmer, ma fille, et sortir le nez de tes préparations scolaires pour participer à notre Jeu littéraire hebdomadaire...
Mais si, amis incrédules, je dois faire œuvre de volonté pour interrompre mon voyage de rentrée dans mes aspirations pédagogiques surabondantes ! Je suis tellement heureuse d'offrir toute cette culture à mes élèves ! Rien qu'au cinéma de Pessac, pour le festival du film d'histoire, déjà, c'est un feu d'artifice de propositions exaltantes. Par exemple, l'étude filmique d'un Roméo et Juliette style Renaissance -le Zeffirelli bien sûr- à mettre en regard de celui, plus contemporain, réalisé par Baz Luhrmann : Romeo + Juliette. J'adore ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 7 Sep - 12:27 | |
| |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26784 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 7 Sep - 18:19 | |
| Selenh ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 8 Sep - 19:05 | |
| Entre les sages paroles de Rosalind, la nostalgie lycéenne de Clinchamps, L'hymne à la vie de L'Ami, la belle demoiselle offusquée de Fée Clochette, la force de Selenh qui a interrompu courageusement un superbe bouillon de culture, pour venir participer à notre jeu , que choisir? Je suis presque tentée de demander un texte à 5 mains Ce serait génial! Mais, c'est peut-être une idée de topic, ça? Je vais attraper notre Fée qui a la bougeotte pour qu'elle reste avec nous; A toi donc de nous faire cogiter |
|
| |
Nombre de messages : 26784 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 8 Sep - 19:25 | |
| Ysabelle tu es une coquine, mais je t'estime fort ceci dit, au travail, Selenh, cette fois-ci évite Roméo et Juliette je n'ai jamais supporté ces deux zéros et pourtant j'adore le Barde chemise - empire - gilet brodé - fougueux - vision - caresser - aguicher - toaster -
joker : beauté. A jeudi prochain |
|
| |
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 11 Sep - 8:41 | |
| Ca cogite, ça cogite, mais pour l'instant, je n'arrive pas à un résultat satisfaisant |
|
| |
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 11 Sep - 9:01 | |
| Elle alluma le toaster et la cafetière, et balança rageusement la chemise de carton vert sur le bureau. "Même pour un empire, je ne le ferai pas ! Mais il se prend pour qui, cet aristo fauché, pour un héros fougueux, avec son gilet brodé crasseux ! Il se croit où, à essayer de m'aguicher de ses regards appuyés, et sa façon ringarde de caresser sa moustache maigrichonne ! Sa seule vision me révulse !" |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 11 Sep - 9:10 | |
| Ysabelle, ça va "viendre" disent les enfants d'ici ! clinchamps, je suis pliée de rire, ton texte est magnifique, et je n'aurais absolument pas imaginé mon gilet brodé "crasseux" et une moustache maigrichonne !!! beurk |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 11 Sep - 9:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 11 Sep - 9:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 11 Sep - 10:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 11 Sep - 16:16 | |
| Voici ma participation, d'un autre genre, quoique .. - Citation :
- Bienvenue chez les immortels murmure-t-il en déposant son discours dans une chemise cartonnée, sur son bureau Empire. Il a commandé son habit vert, un gilet brodé d’or décoré de rameaux d’oliviers. Ses amis lui ont offert son épée dont il est très fier, avec pour symbole un cheval fougueux comme poignée, suite à une vision la nuit précédente de son élection.
Il fait quelques allers-retours dans sa bibliothèque, caresse de fabuleux projets tout en ne quittant pas des yeux le grand miroir, aguiché par sa propre image, dans cet habit de toute beauté. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 11 Sep - 18:36 | |
| Fée: Merci. Clinchamps: |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 13 Sep - 18:33 | |
| Clinchamps et L'Ami j'adore vos textes vous avez su utiliser les mots dans deux registres très différents, et tout à fait jubilatoires De mon côté je n'ai encore rien cherché |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 13 Sep - 18:48 | |
| Merci Dame Rosalind. Nous sommes toutes et tous impatients de te lire. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 14 Sep - 20:20 | |
| Voici ma contribution. Comme clinchamps j'ai voulu "casser les codes" et prendre le contre-pied du texte d'inspiration victorienne qui me tendait les bras ... - Citation :
- Sur la surface plombée que le soleil s'amuse à toaster, une demoiselle au gilet brodé de moirures turquoise stationne un peu, puis caresse le sommet des massettes déplumées par le vent fougueux.
Quand je pense qu'Alain voulait passer le week-end à Paris ! Pour un empire je ne voudrais échanger cette vision sereine contre une file de touristes tassés entre deux barrières au pied de la tour Eiffel ! Et la randonnée donne un charme aguicheur à Alain, sa chemise lui colle sur les flancs, je le trouve plutôt sexy. Ces quelques jours vont nous faire du bien !
Dernière édition par Petit Faucon le Jeu 15 Sep - 6:51, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 14 Sep - 22:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 15 Sep - 6:57 | |
| Merci clinchamps, j'ai beaucoup aimé ta description du petit chef imbu de lui-même ! Quant à l'académicien de L'Ami, il est criant de vérité |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 15 Sep - 7:36 | |
| - Petit faucon a écrit:
- sa chemise lui colle sur les flancs, je le trouve plutôt sexy.
moi aussi je le trouve Sexy ! Merci, moi qui trouvais inemployable, toaster, je suis émerveillée par son emploi partout |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 15 Sep - 15:52 | |
| Je passe mon tour ! Je ne suis inspirée que par des remakes de vos brillantes productions. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 15 Sep - 18:28 | |
| Bravo Petit Faucon pour ton emploi original du gilet brodé, et la réécriture de la chemise mouillée - Fée clochette a écrit:
- moi qui trouvais inemployable, toaster, je suis émerveillée par son emploi partout
Fée tu es sadique - Selenh a écrit:
- Je passe mon tour ! Je ne suis inspirée que par des remakes de vos brillantes productions.
Je me lance dans le remake, je n'ai pas trouvé d'idée originale pour le gilet brodé - Citation :
- - « Comment me trouves-tu ? » demande mon époux, boudiné dans le gilet brodé de notre mariage. Les boutons de sa chemise menacent de lâcher sous la pression du petit bedon qu’il caresse en clignant de l’œil d’un air aguicheur.
Je peine à garder mon empire sur moi-même à cette vision, et nous pouffons en choeur, évoquant les fougueux élans de notre jeunesse. - « Ote vite cette tenue ridicule, le champagne attend au frais, toastons à nos noces d’or ! »
Dernière édition par Rosalind le Jeu 15 Sep - 21:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 15 Sep - 18:36 | |
| Wouahou, tu as su renouveler ton inspiration toi ! Bravo ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|