Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Ysabelle
L'Ami
Selenh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Sep - 9:33

Mercredi ! Il va falloir te gendarmer, ma fille, et sortir le nez de tes préparations scolaires pour participer à notre Jeu littéraire hebdomadaire...

Mais si, amis incrédules, je dois faire œuvre de volonté pour interrompre mon voyage de rentrée dans mes aspirations pédagogiques surabondantes ! Je suis tellement heureuse d'offrir toute cette culture à mes élèves ! Rien qu'au cinéma de Pessac, pour le festival du film d'histoire, déjà, c'est un feu d'artifice de propositions exaltantes. Par exemple, l'étude filmique d'un Roméo et Juliette style Renaissance -le Zeffirelli bien sûr- à mettre en regard de celui, plus contemporain, réalisé par Baz Luhrmann : Romeo + Juliette. J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Sep - 12:27

Superbe mise en situation des mots !!! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 150390
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:29

Selenh: cheers Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 846997
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:19

lol! Selenh !
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:05

Entre les sages paroles de Rosalind,drunken la nostalgie lycéenne de Clinchamps,Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 150390 L'hymne à la vie de L'Ami, Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 41810 la belle demoiselle offusquée de Fée Clochette, Laughing Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 284494 la force de Selenh qui a interrompu courageusement un superbe bouillon de culture, pour venir participer à notre jeu Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 553975 , que choisir? Mad
Je suis presque tentée de demander un texte à 5 mains Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 567661

Ce serait génial! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 150390 Mais, c'est peut-être une idée de topic, ça?scratch Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 673712

Je vais attraper notre Fée qui a la bougeotte pour qu'elle reste avec nous; Laughing

A toi donc de nous faire cogiter Twisted Evil
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:25

Ysabelle tu es une coquine, mais je t'estime fort   lol!  ceci dit, au travail,

Selenh, cette fois-ci évite Roméo et Juliette je n'ai jamais supporté ces deux zéros   lol!   et pourtant  j'adore le Barde    Wink

chemise - empire - gilet brodé - fougueux - vision - caresser  -  aguicher  -  toaster  -  

joker  :  beauté.

A jeudi prochain cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Sep - 8:41

Ca cogite, scratch ça cogite, scratch mais pour l'instant, je n'arrive pas à un résultat satisfaisant lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Sep - 9:01

Elle alluma le toaster et la cafetière, et balança rageusement la chemise de carton vert sur le bureau. "Même pour un empire, je ne le ferai pas ! Mais il se prend pour qui, cet aristo fauché, pour un héros fougueux, avec son gilet brodé crasseux ! Il se croit où, à essayer de m'aguicher de ses regards appuyés, et sa façon ringarde de caresser sa moustache maigrichonne ! Sa seule vision me révulse !"
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Sep - 9:10

lol! Ysabelle, ça va "viendre" disent les enfants d'ici !

clinchamps, je suis pliée de rire, ton texte est magnifique, et je n'aurais absolument pas imaginé mon gilet brodé "crasseux" et une moustache maigrichonne !!! beurk lol!
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Sep - 9:17

Fée clochette a écrit:

clinchamps, je suis pliée de rire, ton texte est magnifique, et je n'aurais absolument pas imaginé mon gilet brodé "crasseux" et une moustache maigrichonne !!! beurk lol!

lol! lol! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Sep - 9:41

Fée clochette a écrit:
lol!  Ysabelle, ça va "viendre" disent les enfants d'ici !

Tes mots suggéraient une image très classieuse, il fallait casser ça ! lol!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Sep - 10:10

classieuse ! .... pas vraiment dans mon esprit, c'était genre comique, sans avoir pensé au gilet brodé crasseux bounce lol! lol! lol! et la moustache oh la la ! affraid
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:16

Voici ma participation, d'un autre genre, quoique ..

Citation :
Bienvenue chez les immortels murmure-t-il en déposant son discours dans une chemise cartonnée, sur son bureau Empire. Il a commandé son habit vert, un gilet brodé d’or décoré de rameaux d’oliviers. Ses amis lui ont offert son épée dont il est très fier, avec pour symbole un cheval fougueux comme poignée, suite à une vision la nuit précédente de son élection.
Il fait quelques allers-retours dans sa bibliothèque, caresse de fabuleux projets tout en ne quittant pas des yeux le grand miroir, aguiché par sa propre image, dans cet habit de toute beauté.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:32

cheers Merci, je le vois ton Académicien cheers J'aime énormément l'emploi des mots. bounce
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:36

Fée: Merci.

Clinchamps: Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 846997 lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:33

Clinchamps et L'Ami j'adore vos textes I love you vous avez su utiliser les mots dans deux registres très différents, et tout à fait jubilatoires Razz

De mon côté je n'ai encore rien cherché  Neutral
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:48

Merci Dame Rosalind. Nous sommes toutes et tous impatients de te lire.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:20

Voici ma contribution. Comme clinchamps j'ai voulu "casser les codes" et prendre le contre-pied du texte d'inspiration victorienne qui me tendait les bras ...

Citation :
Sur la surface plombée que le soleil s'amuse à toaster, une demoiselle au gilet brodé de moirures turquoise stationne un peu, puis caresse le sommet des massettes déplumées par le vent fougueux.
Quand je pense qu'Alain voulait passer le week-end à Paris ! Pour un empire je ne voudrais échanger cette vision sereine contre une file de touristes tassés entre deux barrières au pied de la tour Eiffel !
Et la randonnée donne un charme aguicheur à Alain,  sa chemise lui colle sur les flancs, je le trouve plutôt sexy. Ces quelques jours vont nous faire du bien !

Dernière édition par Petit Faucon le Jeu 15 Sep - 6:51, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:02

cheers cheers lol! Très évocatrice, la chemise collée... J'adore !
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 6:57

Merci clinchamps, j'ai beaucoup aimé ta description du petit chef imbu de lui-même !

Quant à l'académicien de L'Ami, il est criant de vérité  sunny
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 7:36

Petit faucon a écrit:
sa chemise lui colle sur les flancs, je le trouve plutôt sexy.

moi aussi je le trouve Sexy !

Merci, moi qui trouvais inemployable, toaster, je suis émerveillée par son emploi  bounce   partout  cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:06

J'avoue que toaster n'est pas évident ...  Wink d'ailleurs moi je l'ai pris comme un verbe, alors que clinchamps l'a pris comme un nom  Rolling Eyes I love you
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 15:52

Je passe mon tour ! Je ne suis inspirée que par des remakes de vos brillantes productions.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:28

Bravo Petit Faucon pour ton emploi original du gilet brodé, et la réécriture de la chemise mouillée Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 343393 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 950286

Fée clochette a écrit:
moi qui trouvais inemployable, toaster, je suis émerveillée par son emploi  bounce   partout  cheers

Fée tu es sadique Evil or Very Mad

Selenh a écrit:
Je passe mon tour ! Je ne suis inspirée que par des remakes de vos brillantes productions.

Je me lance dans le remake, je n'ai pas trouvé d'idée originale pour le gilet brodé Wink

Citation :
- « Comment me trouves-tu ? »  demande mon époux, boudiné dans le gilet brodé de notre mariage. Les boutons de sa chemise menacent de lâcher sous la pression du petit bedon qu’il caresse en clignant de l’œil d’un air aguicheur.
Je peine à garder mon empire sur moi-même à cette vision, et nous pouffons en choeur, évoquant les fougueux élans de notre jeunesse.
- « Ote vite cette tenue ridicule, le champagne attend au frais, toastons à nos noces d’or ! »

Dernière édition par Rosalind le Jeu 15 Sep - 21:06, édité 1 fois
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:36

Wouahou, tu as su renouveler ton inspiration toi ! Bravo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 12 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant