| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Rosalind Fée clochette clinchamps Petit Faucon Ysabelle L'Ami Selenh 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 26 Aoû 2022 - 17:11 | |
| Selenh très original emploi des mots l'influence de la rentrée prochaine |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 26 Aoû 2022 - 17:24 | |
| Oui, mais aussi d'Annie Ernaux et Georges Perec, d'autant que je ne voulais pas réutiliser la thématique de l'un d'entre vous. C'est pas pour le Goncourt, c'est sûr, et je l'avais promis pour hier, mais bon, ça y est, c'est fait. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 26 Aoû 2022 - 20:49 | |
| Voici ma contribution : Les cailloux jetés brusquement dans l'eau provoquaient des déchirures qui troublaient le transparent liquide. Une lueur traversait à chaque coup, le petit visage émerveillé. Les yeux écarquillés, il suivait l'eau qui ondulait un moment, avant de couvrir la surface troublée. Le dernier caillou jeté, il regarda avec regret la petite boite carrée vide à présent, et se rappela ainsi qu'il avait oublié la mission dont l'a chargé sa maman. Il se mit à courir de toutes ses forcesJe vais maintenant lire vos textes |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 26 Aoû 2022 - 23:03 | |
| Selenh j'ai lu un peu Georges Perec, il y a longtemps ! et pas du tout Annie Ernaux, je n'ai donc pas reconnu l'influence Ysabelle jolie scène d'enfance C'est amusant, Petit Faucon a pensé mer et voilier, et tous nos textes sont partis dans d'autres directions |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 27 Aoû 2022 - 15:15 | |
| Rosalind: Oui, c'est la magie de ce jeu. |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 27 Aoû 2022 - 15:40 | |
| Tout à fait ! - Rosalind a écrit:
- Selenh j'ai lu un peu Georges Perec, il y a longtemps ! et pas du tout Annie Ernaux, je n'ai donc pas reconnu l'influence
Roz, ce sont surtout des clins d'œil à l'esprit de certains de leurs livres, et cet été je me suis consacrée entre autre à lire/relire toute l'œuvre d'Ernaux. Ysabelle, une évocation charmante bien assortie à ta bannière ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 30 Aoû 2022 - 16:09 | |
| Me voici, très en retard, pardonnez-moi Le texte de Selenh m'a rappelé les chasses récurrentes aux fournitures scolaires, et le plaisir de toucher les papiers Celui d'Ysabelle m'a charmé par sa tendresse et sa douceur , et c'est toi qui nous donnera de nouveaux mots ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 30 Aoû 2022 - 16:42 | |
| Ysabelle ! |
|
| |
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 30 Aoû 2022 - 22:24 | |
| Oh, je viens de voir que j'ai été sélectionnée pour vous fournir en vocabulaire ! Merci Petit Faucon Ravie que mon modeste texte t'ait plu Voici les mots que je vous propose, inspirés par une émission que je regarde en ce moment sur ARTE Sortir Renaissance artifice contemporain heureux(se) voyage volonté aspirationJoker : RegardA vous! Ramassage des copies Mardi ou mercredi?
Dernière édition par Ysabelle le Jeu 8 Sep 2022 - 20:43, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 31 Aoû 2022 - 22:20 | |
| Allons-y - Citation :
Décidément le monde contemporain ne répond pas à mes aspirations. Trop d’artifices, peu de sincérité. Pourtant avec un minimum de bonne volonté et de sagesse, il aurait été possible de tourner vers l’avenir un regard heureux. Comme j’aimerais sortir de ce siècle absurde ! si les voyages dans le temps existaient, la Renaissance m’attirerait. Une époque certes dangereuse et cruelle, mais du moins vouée à l’Art et la beauté.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 31 Aoû 2022 - 22:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 31 Aoû 2022 - 22:44 | |
| Merci Selenh Et toi, que vas-tu nous écrire ? poème ou prose |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 1 Sep 2022 - 15:57 | |
| Chez les Borgia non, je reste en France pour assister à la construction du château de Chambord. Bravo pour ton texte, plus optimiste que le mien |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 1 Sep 2022 - 16:37 | |
| |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 1 Sep 2022 - 18:22 | |
| Coucou les amis, mes neurones sont en meilleur état qu'au temps de la canicule. Bravo pour vos textes, et voici le mien... - Citation :
"Cessez donc ce regard en coin qui évalue la force de ma colère, Monsieur !" "Certes je suis fâchée mais je sors de chez vous en femme libérée de nôtre courte connaissance. J'ai hâte d'oublier vos manières étouffantes. Dorénavant, mes aspirations ne tiendront aucun compte de vos volontés. Le voyage que j'entreprends, sera une renaissance, et non point comme vous l'imaginez un artifice d'hétaïre pour attiser votre intérêt." "Adieu, Monsieur, je brise là nos liens , je veux être enfin heureuse et choisir mon destin !"
je me suis bien amusée |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 1 Sep 2022 - 19:52 | |
| Fée -je me suis bien amusée. Moi aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 2 Sep 2022 - 16:50 | |
| Fée tu es en verve, la fraîcheur t'a ravivé les neurones Merci pour ce texte spirituel |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 2 Sep 2022 - 17:29 | |
| Elle lui avait dit : "Quand tu sors, tu fais un petit voyage en bus et on se retrouve à la Re."Devant son regardinterrogatif, elle avait ri et précisé "La Renaissance, le bar de la grande place, c'est là que nos contemporains viennent se retrouver après les cours !" Et il se tenait là, sur le trottoir, heureux de l'invitation, mais sans la volonté de pousser la porte, son aspiration à s'intégrer plus faible que sa maudite timidité. Quelqu'un le dépassa et lui donna l' artifice du courage en entrant. Il le suivit comme on se jette à l'eau. Edit : La Renaissance était un bar d'Alençon, où les lycéens se retrouvaient quand mes enfants étaient lycéens ! Je ne sais pas s'il existe toujours ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 2 Sep 2022 - 17:41 | |
| Clinchamps j'aime beaucoup ton texte vintage, qui me rappelle mes souvenirs de lycéenne |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 2 Sep 2022 - 22:35 | |
| Oh, mais il y a de beaux textes et même la Fée est revenue et je n'ai rien vu! Ce n'est pas écolo ce que j'ai fait. J'ai oublié mon PC allumé et j'étais dehors une bonne partie de la journée L'Ami, un texte si fort et qui tient en deux lignes Fée Clochette, on a l'impression d'assister à une scène entre Rebelle Elisabeth et Arrogant Mr Darcy. Superbe et plein de fraicheur. On sent que la canicule est bien derrière! Du moins, je l'espère Clinchamps, d'après le net, ton bar est plus vivant que jamais J'aime beaucoup ton texte |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 2 Sep 2022 - 22:47 | |
| Merci les amis, la presque fraîcheur est bénéfique à la nature, mon pommier tout sec vient de mettre des feuilles vertes et il fleurit ça me poursuit Elisabeth contre Darcy ! Ysabelle Je pensais plutôt aux demi-mondaines du 19e siècle... comme Cléo de Mérode, la belle Otéro ou Liane de Pougy .... Apparemment depuis 2009, le RE est inscrit au Patrimoine des Monuments Historiques clinchamps |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 4 Sep 2022 - 19:09 | |
| Clinchamps: Non loin de mon Lycée il y avait un café que nous appelions tous « l’Annexe » De temps en temps nos professeurs venaient acheter des cigarettes. On se faisait tout petit, le nez dans notre tasse de café et le regard concentré sur la petite cuillère surtout quand nous avions séché. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|