Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Ysabelle
L'Ami
Selenh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 17:11

Selenh très original emploi des mots Very Happy l'influence de la rentrée prochaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 17:24

Oui, mais aussi d'Annie Ernaux et Georges Perec, d'autant que je ne voulais pas réutiliser la thématique de l'un d'entre vous. C'est pas pour le Goncourt, c'est sûr, et je l'avais promis pour hier, mais bon, ça y est, c'est fait.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 20:49

Voici ma contribution :

Les cailloux jetés brusquement dans l'eau provoquaient des déchirures qui troublaient le transparent liquide. Une lueur traversait à chaque coup, le petit visage émerveillé. Les yeux écarquillés, il suivait l'eau qui ondulait un moment, avant de couvrir la surface troublée. Le dernier caillou jeté, il regarda avec regret la petite boite carrée vide à présent, et se rappela ainsi qu'il avait oublié la mission dont l'a chargé sa maman. Il se mit à courir de toutes ses forces

Je vais maintenant lire vos textes Smile
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 23:03

Selenh j'ai lu un peu Georges Perec, il y a longtemps !  et pas du tout Annie Ernaux, je n'ai donc pas reconnu l'influence  silent

Ysabelle jolie scène d'enfance I love you

C'est amusant, Petit Faucon a pensé mer et voilier, et tous nos textes sont partis dans d'autres directions Laughing
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 15:15

Rosalind: Oui, c'est la magie de ce jeu. Very Happy
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 15:40

Tout à fait !

Rosalind a écrit:
Selenh j'ai lu un peu Georges Perec, il y a longtemps !  et pas du tout Annie Ernaux, je n'ai donc pas reconnu l'influence  silent
Roz, ce sont surtout des clins d'œil à l'esprit de certains de leurs livres, et cet été je me suis consacrée entre autre à lire/relire toute l'œuvre d'Ernaux.

Ysabelle, une évocation charmante bien assortie à ta bannière !
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 16:09

Me voici, très en retard, pardonnez-moi  Embarassed

Le texte de Selenh m'a rappelé les chasses récurrentes aux fournitures scolaires, et le plaisir de toucher les papiers Wink

Celui d'Ysabelle m'a charmé par sa tendresse et sa douceur  I love you, et c'est toi qui nous donnera de nouveaux mots !
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 16:42

cheers Ysabelle !
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2022 - 22:24

Oh, je viens de voir que j'ai été sélectionnée pour vous fournir en vocabulaire ! Laughing

Merci Petit Faucon Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 474727 Ravie que mon modeste texte t'ait plu Smile

Voici les mots que je vous propose, inspirés par une émission que je regarde en ce moment sur ARTE Laughing

Sortir
Renaissance
artifice
contemporain
heureux(se)
voyage
volonté
aspiration

Joker :
Regard

A vous!

Ramassage des copies Mardi ou mercredi?  Smile

Dernière édition par Ysabelle le Jeu 8 Sep 2022 - 20:43, édité 1 fois
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 22:20

Allons-y  lol!

Citation :

Décidément le monde contemporain ne répond pas à mes aspirations. Trop d’artifices, peu de sincérité. Pourtant avec un minimum de bonne volonté et de sagesse, il aurait été possible de tourner vers l’avenir un regard heureux.
Comme j’aimerais sortir de ce siècle absurde ! si les voyages dans le temps existaient, la Renaissance m’attirerait. Une époque certes dangereuse et cruelle, mais du moins vouée à l’Art et la beauté.
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 22:35

Bravo Roz ! Impeccable !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 22:44

Merci Selenh Very Happy

Et toi, que vas-tu nous écrire ? poème ou prose Wink
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 13:08

Bravo Roz pour ce beau texte, ô combien d'actualité I love you Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 846997
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 14:02

Rosalind: Bienvenue chez les Borgia ! Ah, j'imagine Suspect Suspect Suspect

En attendant voici ma participation:

Citation :
Au sortir de cette touffeur, c’est une vraie renaissance sans artifice. Bienvenue dans notre société  contemporaine, heureux homme. Te voilà prêt pour un long voyage si tel est la volonté du destin. Allongé sur son ventre, sens-tu son regard plein d’amour.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 15:57

Chez les Borgia pale non, je reste en France pour assister à la construction du château de Chambord.

Bravo pour ton texte, plus optimiste que le mien lol!
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 16:37

Merci Dame Rosalind.
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 18:22

Coucou les amis, mes neurones sont en meilleur état qu'au temps de la canicule.

Bravo pour vos textes, et voici le mien...  affraid  lol!

Citation :

"Cessez donc ce regard en coin qui  évalue la force de ma colère, Monsieur !"  
"Certes je suis fâchée mais je sors de chez vous en femme libérée de nôtre courte connaissance.  J'ai  hâte d'oublier vos manières étouffantes. Dorénavant, mes aspirations  ne tiendront aucun compte de vos volontés. Le  voyage que j'entreprends, sera  une renaissance, et non point comme vous l'imaginez un artifice  d'hétaïre pour attiser votre intérêt."
"Adieu, Monsieur, je brise là nos liens , je veux être  enfin heureuse et choisir mon destin !"

je me suis bien amusée Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 673712
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2022 - 19:52

Fée  -je me suis bien amusée.

Moi aussi Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 16:50

Fée tu es en verve, la fraîcheur t'a ravivé les neurones  lol!

Merci pour ce texte spirituel I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 17:29

Elle lui avait dit : "Quand tu sors, tu fais un petit voyage en bus et on se retrouve à la Re."Devant son regardinterrogatif, elle avait ri et précisé "La Renaissance, le bar de la grande place, c'est là que nos contemporains viennent se retrouver après les cours !" Et il se tenait là, sur le trottoir, heureux de l'invitation, mais sans la volonté de pousser la porte, son aspiration à s'intégrer plus faible que sa maudite timidité. Quelqu'un le dépassa et lui donna l'artifice du courage en entrant. Il le suivit comme on se jette à l'eau.

Edit : La Renaissance était un bar d'Alençon, où les lycéens se retrouvaient quand mes enfants étaient lycéens ! Je ne sais pas s'il existe toujours ! lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 17:41

Clinchamps j'aime beaucoup ton texte vintage, qui me rappelle mes souvenirs de lycéenne lol!
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 22:35

Oh, mais il y a de beaux textes et même la Fée est revenue et je n'ai rien vu! Shocked
Ce n'est pas écolo ce que j'ai fait. Embarassed J'ai oublié mon PC allumé et j'étais dehors une bonne partie de la journée Laughing  

L'Ami, un texte si fort et qui tient en deux lignes Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 846997

Fée Clochette, on a l'impression d'assister à une scène entre Rebelle Elisabeth et Arrogant Mr Darcy. Superbe et plein de fraicheur. On sent que la canicule est bien derrière! Du moins, je l'espère Laughing

Clinchamps, d'après le net, ton bar est plus vivant que jamais Arrow
J'aime beaucoup ton texte I love you
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 22:47

Merci les amis, la presque fraîcheur est bénéfique à la nature, mon pommier tout sec vient de mettre des feuilles vertes et il fleurit cheers cheers

scratch  ça me poursuit  Elisabeth contre Darcy  !  Ysabelle  lol!   Je pensais plutôt aux demi-mondaines du 19e siècle... comme Cléo de Mérode, la belle Otéro ou Liane de Pougy ....

Apparemment depuis 2009, le RE est inscrit au Patrimoine des Monuments Historiques cheers clinchamps
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 19:09

Clinchamps: Non loin de mon Lycée il y avait un café que nous appelions tous « l’Annexe » De temps en temps nos professeurs venaient acheter des cigarettes. On se faisait tout petit, le nez dans notre tasse de café et le regard concentré sur la petite cuillère surtout quand  nous avions  séché. Rolling Eyes
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 19:18

L'Ami Laughing je n'ai pas cité l'Annexe mais c'est là que se situaient mes souvenirs de lycéenne Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 64968

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant