Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Ysabelle
L'Ami
Selenh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 21:20

J'arrive en courant pour vous partager mon texte, désolée de vous avoir fait attendre Rolling Eyes

Elianor a écrit:
Il ouvrit la porte du jardin abandonné comme on ouvre un vieux cahier d’enfant : avec nostalgie et l’appréhension de découvrir ce qui pourrait avoir changé. Après quelques pas timides au milieu des broussailles comme un clandestin qui cherche à devenir l’ombre qui le protège, il reprend assurance. L’arbre à thé a souffert de ses années de solitude mais il a été épargné par le feu. Sous les herbes folles, il revoit les couleurs et les beaux massifs d’autrefois. Le travail sera long et difficile, mais il redonnera au jardin son lustre d’antan.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 23:39

Merci beaucoup Petit Faucon et Selenh Very Happy

Elianor ça valait le coup d'attendre, ton texte est charmant I love you et très imagé, je le vois ce jardin abandonné qui va revivre sunny

Je ne pense pas qu'il y aura d'autres textes, je vais donc passer la main, et le choix est difficile, j'adore tous vos textes Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 41810

Je passe le flambeau à Clinchamps, qui m'a bien fait rire avec sa jeune rebelle qui coupe ses nattes Razz était-ce autobiographique ? j'en ai porté aussi, et à treize ans j'ai supplié pour qu'on les coupe. Je n'ai pas eu à le faire moi-même, d'ailleurs je n'aurais pas osé, j'étais trop timorée Embarassed mais je suis sortie de chez le coiffeur avec une mise en plis de mémère, une horreur ! j'ai foncé me mettre la tête sous l'eau Evil or Very Mad
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 0:50

Oh yesss! cheers Non, je ne les ai pas coupées moi-même mais j'ai tanné ma mère pour les couper et faire permanente (j'avais 12 ans) et quand je vois les photos, je me sis que j'étais vraiment idiote !! Laughing

Vous aurez les mots demain !! Laughing
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 11:55

Ahah, trop mignonnes vos anecdotes de coiffure  sunny sunny sunny sunny

@ Elianor, ton texte est très joli  I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 12:05

Petit Faucon a écrit:

@ Elianor, ton texte est très joli  I love you

Je suis bien d'accord !

Les mots :

arrêter
refus(er)
course
demain
volonté
bonheur
satiété
violent

Mardi soir prochain, ou plus si besoin ! cheers
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 21:08

Voici ma participation:

Citation :
Arrête s’il te plaît, arrête. Tu refuses ou tu dérobes, cette course à l’échalote ne te mènera nulle part, pas plus aujourd’hui que demain. Ta seule volonté c’est de prendre:  « tu connais le prix de tout et la valeur de rien* » C’est loin d’être du bonheur ça, c’est du cynisme à satiété. Tu fais partie de ceux qui violent nos préceptes, sans aucun état d’âme, pauvre homme !

(*O. Wilde)
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 21:53

Bravo l'artiste !
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 23:00

Merci Selenh
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 0:33

Bravo l'Ami !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 846997
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 9:29

Merci Clinchamps.
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 9:49

Félicitations cheers vous êtes les meilleurs Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 474727
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 11:21

Bravo L’Ami cheers belle leçon de morale, avec citation à l’appui Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 846997 croisons les doigts pour qu’elle soit suivie d’effet Wink
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 13:33

Merci Dame Rosalind.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 18:41

Voici mon texte, un peu en avance sur la saison lol!

Citation :
Son désir le plus cher, cette année, aurait été de passer un Noël tranquille, devant un bon film avec des marshmallows. Oui mais voilà, elle n’a pas eu la volonté de refuser l’invitation chez ses parents.
Alors, aujourd’hui elle n’a pas arrêté. Comme toujours la course contre la montre pour dénicher les cadeaux, la foule dans les magasins, la bousculade dans le métro…
Enfin rentrée, épuisée, elle s’affale sur son canapé avec une canette de « Soucoupe violente » bien fraîche et soupire en pensant que demain, il lui faudra feindre le bonheur devant la dinde desséchée, et se forcer à sourire jusqu’à satiété.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 19:25

Oui, oui, oui c'est vrai Rosalind mais, heu, j'y pense, les parents maintenant, voire les grands-parents c'est nous ! pale lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 22:42

Et oui papy lol!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 13:57

Un petit texte militant, pour changer  Wink
Citation :
Depuis plusieurs décennies des voix isolées se sont élevées, nous avons refusé de les entendre, lovés dans notre confort et notre petit bonheur de nantis. La machine que nous avons enclenchée depuis deux siècles s'est emballée mais sa course peut encore être arrêtée, si nous unissons nos volontés de changer de mode de vie. Le réveil est violent et il est dur de renoncer à la satiété et au superflu, mais il est urgent de le faire, pour que demain garde un sens heureux.

Joli texte de L'Ami !
et petit coup de coeur pour le texte iconoclaste de Rosalind et sa dinde desséchée  Razz
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 15:32

J'aime beaucoup ta vision de Noël, Rosalind !!! lol! Et j'adore aussi ton texte militant si juste, hélas !!! Petit Faucon !

Normalement j'aurais dû donner le(la) gagnant(e) mardi, qu'est-ce que je fais ? J'attends ? Il n'y a que 3 textes, sauf erreur de ma part !
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 17:29

Dame Clinchamps, arrête un peu ton bras, comme dirait l'autre l'autre (Ronsard ? Hugo ?). Un petit délai ne serait pas de refus, effectivement. Avant demain, même, j'aurai fait quelque chose, c'est promis.
Pas faute de volonté de ma part, juré, mais pour l'instant c'est trop violent : la course contre le temps, des copies jusqu'à en gerber à satiété. Beeeerk ! Il est où le bonheur, il est où ?  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 302347
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 17:59

Merci Petit faucon. Sympa ton texte, c'est dans l'air du temps surtout avec la bannière qui suit. Very Happy

Selenh: Pt'être ben une histoire de bûcheron de Monsieur de Ronsard. Wink
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 20:27

Merci Petit Faucon et Clinchamps Very Happy

Petit Faucon un beau texte à méditer par tous les hommes ( et femmes Wink)  de bonne volonté Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 553975

Selenh excellent Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 846997

Selenh a écrit:
Il est où le bonheur, il est où ?
pas dans la forêt de Gastine Laughing

Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite.
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.

Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 0:47

clinchamps a écrit:

Normalement j'aurais dû donner le(la) gagnant(e) mardi, qu'est-ce que je fais ? J'attends ? Il n'y a que 3 textes, sauf erreur de ma part !

Il y en a quatre à présent  Wink

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 0:56

Ah ! Selenh ne souligne pas ses mots, et comme elle s'adressait à moi directement je n'avais pas remarqué que c'était un texte de commande !
Alors je vais demander à Petit Faucon de nous trouver 8 jolies lettres ! lol! cheers cheers
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 1:39

Si si, Selenh souligne ses mots... D'habitude. Mais là, non, cela faisait partie de l'accomplissement du texte. L'Ami, tu n'avais pas vu, toi non plus ? Mais j'étais sûre que Roz au moins y verrait clair, et elle n'y a pas manqué. D'autant que ce n'est pas la première fois que je fais le coup.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 13:41

Selenh: Tout à fait, l'avions point vu, complètement mystifié l'Ami. J'ai vraiment cru à une demande de délai. Shocked Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 50953

Bravo Petit Faucon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant