| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Rosalind Fée clochette clinchamps Petit Faucon Ysabelle L'Ami Selenh 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 13 Aoû 2022 - 18:57 | |
| Élianor: Délicieux, envoûtant voire oppressant. À croire que la canicule agit comme un alambic et produit avec vos textes un élixir concentré propre à nous enivrer. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 13 Aoû 2022 - 19:38 | |
| Ah, les chauve-souris ont la cote |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 13 Aoû 2022 - 20:29 | |
| Je prolonge encore un peu puisqu' Ysabelle nous a promis un texte. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36549 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 13 Aoû 2022 - 21:01 | |
| Me voila! Afin de ne pas vous faire attendre plus longtemps, voici mon brouillon, désolée. Pas eu le temps de "l'affiner" Le souffle léger de la brise était suffisant pour propulser haut le cerf-volant, qui se mit à dessiner des arabesques folles dans le ciel. Le spectacle des petites têtes qui suivaient sa danse languissante était très touchant. La soirée était un peu fraiche et ils n'osaient même pas fleurer de leurs pieds le bord de l'eau. Cela les occupa donc un bon moment. Il faisait bien sombre quand la petite troupe regagna affamée, le bungalow. |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 13 Aoû 2022 - 22:23 | |
| Bravo Élianor et Ysabelle ! Et à vous tous mes amis au revoir pour toute la semaine à partir de demain. Je ne dis pas que je n'écrirai pas le prochain texte car j'aurai un petit peu de temps le mercredi après-midi, mais là c'est ma traditionnelle semaine de bénévolat pour la cause de l'occitan, très dense. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 13 Aoû 2022 - 23:11 | |
| 2 très jolies évocations de l'été, les chauve-souris et les cerfs-volants !!!!! J'aime beaucoup vos 2 textes. Profite bien de ta semaine occitane, Selenh, qui sera certainement très enrichissante |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 13 Aoû 2022 - 23:36 | |
| Merci Ysabelle pour ce texte plein de fraîcheur. Selenh, Tu prépares l’anniversaire des jeux floraux de 2024 ? Bon, Il est temps de donner tes huit mots Petit Faucon. J'espère que nous pourrons t'offrir beaucoup de textes. |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 15 Aoû 2022 - 17:06 | |
| Ysabelle bonne idée, les arabesques du cerf-volant ! un joli passe-temps pour les vacances Petit Faucon, hâte de découvrir tes mots Selenh bonne semaine occitane |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36549 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 15 Aoû 2022 - 20:59 | |
| J'ai parcouru vos textes et je les ai tous aimés, depuis Les arabesques des notes languissantes de Clinchamps , la pesante canicule chez Rosalind, la mystérieuse infirmière de Selenh, les belles notes de l'Ami, la nocturne rêveuse de Petit Faucon au tourmenté d' Elianor Merci pour mon texte et bravo à Petit Faucon |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 16 Aoû 2022 - 10:51 | |
| Merci L'Ami, je suis très touchée que mon petit texte ait été retenu, et merci à vous toutes de vos compliments Voici les mots que je vous propose : Couvrir Onduler Brusquement Ainsi Transparent Carré Lueur Déchirure |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 16 Aoû 2022 - 15:26 | |
| Merci Ysabelle et Petit Faucon pour les mots |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 18 Aoû 2022 - 19:25 | |
| Double post pour la bonne cause Voici le texte de M. Rosalind, qui vient de lire Loin de la foule déchaînée - Citation :
- Un bruit étrange le réveille. Un vent violent s’était levé brusquement, causant la déchirure d’une partie de son abri de toile, et annonciateur de fortes pluies.
"Mon Dieu, les meules, il faut les couvrir !" Il se précipite, applique l’échelle contre la plus grosse et fixe le carré de tissu imperméable qui ondule sur son sommet. Déjà, les premières gouttes s’écrasent, et sa chemise devient transparente. Là-bas, des lueurs apparaissent, les secours arrivent. Ainsi, tout ne sera pas perdu, pense-t-il, soulagé. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 18 Aoû 2022 - 19:38 | |
| Une déchirure s'ouvrit dans la masse de nuages et, brusquement la lumière inonda les champs que couvrait une toison de blés mûrs. Leur masse ondulait sous un vent à l'odeur chargée de pluie, se creusant de d'ombres évoquant un océan de tempête. Des lueurs fugaces d'éclairs lointains palpitaient dans les nuées. Ainsi, durant un court instant, l'air fut d'une transparence de cristal,et, carré dans l'anfractuosité de la roche, l'homme attendit l'orage qu'il savait bientôt advenir. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 18 Aoû 2022 - 23:23 | |
| Clinchamps une belle description à la fois poétique et réaliste, on sent venir l'orage. Voici mon texte - Citation :
- Dans la grande salle du château, la lueur des flambeaux éclaire les tables couvertes de venaison. Carré sur sa chaire sculptée, le seigneur ripaille avec ses compagnons de beuverie, et devant eux, le fou jongle avec des balles, tandis qu’une danseuse ondule au rythme du tambourin, un tissu transparent laissant deviner ses formes.
A travers la déchirure d’une tenture son épouse observe la scène, les larmes aux yeux. Ainsi, c’est pour cela qu’il me délaisse, murmure-t-elle en se détournant brusquement. |
|
| |
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 19 Aoû 2022 - 0:40 | |
| Très médiéval, Rosalind, et vraiment bien, M.Rosalind !! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 19 Aoû 2022 - 9:01 | |
| Eeehhh ! trois textes coup sur coup Les orages et les tempêtes ont inspiré : - M. Rosalind avec les dégâts dans les champs (j'ai pensé à Sarn également ) - clinchamps avec les forces telluriques à l'oeuvre avant la pluie Et évocation très visuelle d'un festin médiéval avec Rosalind !!! Je suis enchantée de vos trouvailles, car j'avais en tête des images de navigation à la voile en proposant les mots |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 19 Aoû 2022 - 11:00 | |
| Rosalind, Clinchamps, j'adore Voici ma participation: - Citation :
- Il a quinze ans, c’est peu quinze ans pour un jeune tambour. Son regard couvre l’immensité du champ de bataille. Les colonnes d’infanterie ondulent au gré du terrain. Brusquement l’officier annonce de battre en roulement continu. Ainsi l’ordre devient transparent: « Former le carré, sur quatre rangs, bien serré » face à la cavalerie annoncée. Il frappe de ses baguettes, de tout son soûl pour ne pas entendre les cris à venir, ferme les yeux pour ne pas voir la lueur des canons, ignore la déchirure de l’air par un boulet.., il frappe, il frappe.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 19 Aoû 2022 - 12:23 | |
| Merci, l'Ami ! Et j'aime énormément le tien, avec comme souvent la jeunesse confrontée à l'horreur dela guerre !! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 19 Aoû 2022 - 13:14 | |
| Bravo L'Ami, c'st très réaliste et très émouvant tu excelles dans cette veine historico-militaire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 19 Aoû 2022 - 13:51 | |
| Très émouvant L'Ami |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 24 Aoû 2022 - 16:20 | |
| Pas d'autres textes ?
Selenh, Elianor, Ysabelle, Fée ? |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 24 Aoû 2022 - 21:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 24 Aoû 2022 - 22:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 26 Aoû 2022 - 14:26 | |
| - Selenh a écrit:
- Rayon papeterie
« - Regarde, comme le papier qui couvre le bouquin de démonstration est joli, avec son motif de carton ondulé et ces carrés transparents qui permettent de faire apparaître les références inscrites sur la première de couverture...
- Hum... à la lueur des expériences passées, est-ce bien raisonnable pour équiper une brise-fer comme ma nièce ? Tu tires un peu brusquement sur un coin, ainsi, et hop, regarde, le montage trop fragile se disloque et c'est la déchirure assurée. » |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|