Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Ysabelle
L'Ami
Selenh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 18:57

Élianor: Délicieux, envoûtant voire oppressant.

À croire que  la canicule agit comme un alambic et produit avec vos textes un élixir concentré propre à nous enivrer. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 150390
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 19:38

Ah, les chauve-souris ont la cote   Laughing
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 20:29

Je prolonge encore un peu puisqu' Ysabelle nous a promis un texte. Very Happy
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 21:01

Me voila! Afin de ne pas vous faire attendre plus longtemps, voici mon brouillon, désolée. Pas eu le temps de "l'affiner" Laughing

Le souffle léger de la brise était suffisant pour propulser haut le cerf-volant, qui se mit à dessiner des arabesques folles dans le ciel. Le spectacle des petites têtes qui suivaient sa danse languissante était très touchant. La soirée était un peu fraiche et ils n'osaient même pas fleurer de leurs pieds le bord de l'eau. Cela les occupa donc un bon moment. Il faisait bien sombre quand la petite troupe regagna affamée, le bungalow.
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 22:23

Bravo Élianor et Ysabelle ! drunken

Et à vous tous mes amis au revoir pour toute la semaine à partir de demain. Je ne dis pas que je n'écrirai pas le prochain texte car j'aurai un petit peu de temps le mercredi après-midi, mais là c'est ma traditionnelle semaine de bénévolat pour la cause de l'occitan, très dense.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 23:11

2 très jolies évocations de l'été,  les chauve-souris et les cerfs-volants  !!!!! J'aime beaucoup vos 2 textes.

Profite bien de ta semaine occitane, Selenh, qui sera certainement très enrichissante sunny sunny
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 23:36

Merci Ysabelle pour ce texte plein de fraîcheur.I love you

Selenh, Tu prépares l’anniversaire des jeux floraux  de 2024 ? Very Happy

Bon, Il est temps de donner tes huit mots Petit Faucon. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 846997

J'espère que nous pourrons t'offrir beaucoup de textes.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 17:06

Ysabelle bonne idée, les arabesques du cerf-volant ! un joli passe-temps pour les vacances sunny

Petit Faucon, hâte de découvrir tes mots cheers

Selenh bonne semaine occitane Very Happy
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022 - 20:59

J'ai parcouru vos textes et je les ai tous aimés, depuis Les arabesques des notes languissantes de Clinchamps drunken , la pesante canicule chez Rosalind, I love you la mystérieuse infirmière de Selenh, Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 41810 les belles notes de l'Ami, Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 284494 la nocturne rêveuse de Petit Faucon Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 150390 au tourmenté d'Elianor drunken

Merci pour mon texte Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 474727 et bravo à Petit Faucon Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 846997
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 10:51

Merci L'Ami, je suis très touchée que mon petit texte ait été retenu, et merci à vous toutes de vos compliments  I love you

Voici les mots que je vous propose :

Couvrir
Onduler
Brusquement
Ainsi
Transparent
Carré
Lueur
Déchirure

sunny
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2022 - 15:26

Merci Ysabelle Very Happy et Petit Faucon pour les mots sunny
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 19:25

Double post pour la bonne cause Very Happy

Voici le texte de M. Rosalind, qui vient de lire Loin de la foule déchaînée Wink

Citation :
Un bruit étrange le réveille. Un vent violent s’était levé brusquement, causant la déchirure d’une partie de son abri de toile, et annonciateur de fortes pluies.
"Mon Dieu, les meules, il faut les couvrir !"
Il se précipite, applique l’échelle contre la plus grosse et fixe le carré de tissu imperméable qui ondule sur son sommet. Déjà, les premières gouttes s’écrasent, et sa chemise devient transparente.
Là-bas, des lueurs apparaissent, les secours arrivent.
Ainsi, tout ne sera pas perdu, pense-t-il, soulagé.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 19:38

Une déchirure s'ouvrit dans la masse de nuages et, brusquement la lumière inonda les champs que couvrait une toison de blés mûrs. Leur masse ondulait sous un vent à l'odeur chargée de pluie, se creusant de d'ombres évoquant un océan de tempête. Des lueurs fugaces d'éclairs lointains palpitaient dans les nuées. Ainsi, durant un court instant, l'air fut d'une transparence de cristal,et, carré dans l'anfractuosité de la roche, l'homme attendit l'orage qu'il savait bientôt advenir.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 23:23

Clinchamps Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 553975 une belle description à la fois poétique et réaliste, on sent venir l'orage.

Voici mon texte Smile

Citation :
Dans la grande salle du château, la lueur des flambeaux éclaire les tables couvertes de venaison. Carré sur sa chaire sculptée, le seigneur ripaille avec ses compagnons de beuverie, et devant eux, le fou jongle avec des balles, tandis qu’une danseuse ondule au rythme du tambourin, un tissu transparent laissant deviner ses formes.
A travers la déchirure d’une tenture son épouse observe la scène, les larmes aux yeux. Ainsi, c’est pour cela qu’il me délaisse, murmure-t-elle en se détournant brusquement.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 0:40

Très médiéval, Rosalind, cheers et vraiment bien, M.Rosalind !! cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 9:01

Eeehhh ! trois textes coup sur coup  I love you I love you I love you

Les orages et les tempêtes ont inspiré :

- M. Rosalind avec les dégâts dans les champs (j'ai pensé à Sarn également  Wink)
- clinchamps avec les forces telluriques à l'oeuvre avant la pluie  sunny

Et évocation très visuelle d'un festin médiéval avec Rosalind !!!

Je suis enchantée de vos trouvailles, car j'avais en tête des images de navigation à la voile en proposant les mots Razz
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 11:00

Rosalind, Clinchamps, j'adore Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 846997

Voici ma participation:

Citation :
Il a quinze ans, c’est peu quinze ans  pour un jeune tambour. Son regard couvre l’immensité du champ de bataille. Les colonnes d’infanterie ondulent au gré du terrain. Brusquement l’officier annonce de battre en roulement continu. Ainsi l’ordre devient transparent:  « Former le carré, sur quatre rangs, bien serré » face à la cavalerie annoncée. Il frappe de ses baguettes, de tout son soûl pour ne pas entendre les cris à venir, ferme les yeux pour ne pas voir la lueur des canons, ignore la déchirure de l’air par un boulet.., il frappe, il frappe.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 12:23

Merci, l'Ami ! Et j'aime énormément le tien, avec comme souvent la jeunesse confrontée à l'horreur dela guerre !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 150390
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 13:14

Bravo L'Ami, c'st très réaliste et très émouvant I love you  tu excelles dans cette veine historico-militaire !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 13:51

Très émouvant L'Ami I love you
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 16:20

Pas d'autres textes ?

Selenh, Elianor, Ysabelle, Fée ?
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 20:24

Oui oui oui oui, Selenh, Elianor, Ysabelle, Fée, ho hé, ho hé cheers cheers
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 21:41

Demain, promis !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 22:22

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 127352 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 179149 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 136738
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 14:26

Selenh a écrit:
Rayon papeterie

« - Regarde, comme le papier qui couvre le bouquin de démonstration est joli, avec son motif de carton ondulé et ces carrés transparents qui permettent de faire apparaître les références inscrites sur la première de couverture...

- Hum... à la lueur des expériences passées, est-ce bien raisonnable pour équiper une brise-fer comme ma nièce ? Tu tires un peu brusquement sur un coin, ainsi, et hop, regarde, le montage trop fragile se disloque et c'est la déchirure assurée. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 10 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant