| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Rosalind Fée clochette clinchamps Petit Faucon Ysabelle L'Ami Selenh 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 27 Déc 2022 - 0:32 | |
| L'Ami, merci pour la précision Voici mon texte - Citation :
- Etendu sur le sable, le visage noirci par la fumée, l’aviateur respire à grands traits l’air glacé du désert. La vie est une splendeur, songe-t-il.
Comment ai-je survécu à ce crash ? je dois délirer, quel est cet enfant étrange ? Que dis-tu ? un dessin de mouton ? et pourquoi pas un renard, une fleur, ou un olivier ? Tu ne voudrais pas en plus que je te chante la sérénade ? Trêve de fariboles, aide-moi plutôt à me relever et va chercher du secours. |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 27 Déc 2022 - 7:59 | |
| Rosalind :László Almásy ? Non? |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 27 Déc 2022 - 11:44 | |
| Rosalind :Thomas Edward Lawrence ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 27 Déc 2022 - 12:22 | |
| Quelle imagination qui sera le prochain ? Morhange ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 27 Déc 2022 - 13:26 | |
| Hoggar soit qui mal y pense ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 27 Déc 2022 - 15:19 | |
| Roz, un air de Saint Ex? Vous me faites rire avec vos échanges Je prolonge un peu, dès fois que quelqu'un(e) soit inspiré? Clinchamps? Fée Clochette? Elianor? Lily? Petit Faucon?… Disons jeudi? |
|
| |
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 28 Déc 2022 - 12:31 | |
| Dans l'ombre des vieux oliviers les quelques braises d'un feu mourant posaient un trait de lumière sur le manche de la guitare du gitan. Il jouait en sourdine une sérénade flamenco. Quel était son dessein ? Attirer l'ingénue à la jalousie de la fenêtre par ses airs lancinants ? Son visage noirci de barbe se penchait sur l'instrument comme vers un confident aimé, les notes s'égrenaient, fariboles légères et dansantes, bulles de savons sonores qui s'évanouissaient aussitôt sous la splendeur étoilée de la nuit andalouse |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 28 Déc 2022 - 14:17 | |
| Vous avez été fort inspirés, avec des mots choisis !!! J'aime beaucoup la pirouette hippique de Selenh , et chacun de vos textes évoque un paysage et des atmosphères différents De mon côté, je fais 12 trucs en même temps, et n'arrive pas à me concentrer sur le création de quoi que ce soit Mais je lis avec toujours grand plaisir vos textes |
|
| |
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 28 Déc 2022 - 16:35 | |
| Petit Faucon, dommage! Bon courage pour tes 12 travaux Clichamps, quel beau texte ! Tu grattes des cordes sensibles chez moi |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 28 Déc 2022 - 18:55 | |
| Clinchamps, Ouiiii du côté del camino de Sacromonte. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 28 Déc 2022 - 23:46 | |
| Clinchamps un beau texte très évocateur Petit Faucon à bientôt j'espère |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 30 Déc 2022 - 20:14 | |
| Clinchamps, j'adore ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 30 Déc 2022 - 21:03 | |
| J'ai oublié de rendre les copies, honte à moi! J'ai eu du plaisir à lire ce que vous avez produit, chacun dans un style différent. J'ai eu un peu de mal à choisir J'ai fini par me décider pour Clinchamps. l'Andalousie quand tu nous tiens |
|
| |
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 30 Déc 2022 - 23:05 | |
| Oh ! Sympa ! Trop tard ce soir mais demain j'aurai 8 mots magiques ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 2 Jan 2023 - 9:50 | |
| Mes mots : Oubli` Retard pardon chercher sec confiance imaginer espérer (garder les verbes en verbes ! ) |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 4 Jan 2023 - 13:30 | |
| - Selenh a écrit:
- Sylvestre : mais ce tour là, Scapin, c'est quasiment de l'abus de confiance ! Tu n'imagines pas, j'espère, que ton maître, même s'il a excusé tant d'oublis et de retards de ta part, rira de la facétie et t'accordera son pardon ? Attends-toi plutôt, pour ton exploit, à bastonnade, cachot et pain sec ! Et tu l'auras bien cherché, par ma foi !
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 4 Jan 2023 - 19:50 | |
| Selenh, j'adore! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 5 Jan 2023 - 14:15 | |
| Moi aussi, Mais dans quelle galère... Voici ma participation: - Citation :
- Non Monsieur l’agent, ce n’est pas un oubli, juste une étourderie, j’ai laissé mon permis à la maison, je vous l’apporterai demain au commissariat avec un peu de retard, j’en conviens. _« Le pardon ne couronne -t- il pas la grandeur »(*)_Non Monsieur l’agent je ne cherche pas à détourner la conversation. _Comment ? Au régime sec ? Et en garde à vue ? Moi qui vous faisais confiance en tant que gardien de la paix, entre nous belle formule ! je n’imaginais pas un tel égarement de votre part. Bon, trêve de bavardage, si on allait causer autour d’une bonne bière, hein ? non ? Que je descende de ma voiture ? Pour aller ? Ha dans le fourgon ! J’espère que vous la conservez dans une glacière, bien fraîche.
(*)Hazrat Ali. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 5 Jan 2023 - 15:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 5 Jan 2023 - 16:28 | |
| Super, L'Ami ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 5 Jan 2023 - 17:03 | |
| A mon tour - Citation :
- Nous sommes complètement à sec en cette fin d’année, pas question de partir pour Noël, pardon de vous décevoir.
Mais voici ce que je vous propose : Cette nuit, embarquons sans retard pour un voyage de rêve. Oublions les soucis, imaginons une île où nous chercherons le fameux trésor, il suffit parfois d’espérer et avoir confiance pour trouver le bonheur.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 5 Jan 2023 - 17:05 | |
| Clinchamps, Rosalind, Selenh: Merci. Rosalind, accompagné de Stevenson, ce n'est que du bonheur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|