| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Rosalind Fée clochette clinchamps Petit Faucon Ysabelle L'Ami Selenh 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 4 Avr 2023 - 11:18 | |
| Superbe témoignage en direct du « Globe », quant à Catarina: Une mégère difficile à apprivoiser. J’ai beaucoup aimé Rosy Varte et Bernard Noël dans Petruchio (T.V en 1964)…
Merci Fée pour ta participation. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 4 Avr 2023 - 11:21 | |
| |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 4 Avr 2023 - 11:53 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 4 Avr 2023 - 12:42 | |
| Sorano a joué Biondello dans la mégère, et il a joué dans Macbeth, souvent dans Molière. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72624 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 4 Avr 2023 - 13:04 | |
| Le Barde, bien sûr, comment ne pas y penser ?? Très joli texte, Fée !! Désolée les amis, je ne suis pas en mode créatif en ce moment, dans n'importe quel domaine d'ailleurs, que ce soit la peinture ou l'écriture ! mais je vous admire de vouloir continuer ce jeu, mais là il ne faut pas trop compter sur moi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 4 Avr 2023 - 13:28 | |
| merci, ce fut un plaisir, cette fois. Je te comprends clinchamps, la lassitude de la routine et le temps gris, hop plus d'envie. Il faut juste se reposer les méninges "carcavel" est masculin |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 4 Avr 2023 - 14:56 | |
| Bravo Dame Rosalind: « Enivré de lumière, il rend les ténèbres éphémères. » suis scotché ! Sûr que Monsieur de Buffon aurait aimé le présenter dans son cabinet de curiosités. Et à propos du Christ, iriez-vous jusqu’à dire aussi, que le vin de Cana serait pure légende pour réjouir le coeur des hommes ? |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 72624 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 4 Avr 2023 - 17:29 | |
| - L'Ami a écrit:
- ... Ainsi, Petit faucon, Ysabelle, Clinchamps, Elianor, Selenh, Rosalind, Fée, Annwvyn,.. et bien d’autres, si vous ne participez pas, un ch’ti mot pour nous encourager, échanger, ça aide.
Bonne soirée à toutes. J'espère avoir plus qu'un sourire Je pars demain à Alger. On verra si l'inspiration pointe son nez là bas? D'ici là, je ne lirai pas les textes postés, même si je trépigne d'impatience |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 4 Avr 2023 - 18:05 | |
| Vos textes sont superbes les filles, et quel retour par la grande porte ma Fée ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 4 Avr 2023 - 20:28 | |
| Nous t'attendons à cette grande porte Selenh, d'ailleurs tu connais le chemin. Ysabelle: Bon voyage, rapporte nous un souvenir d'Alger la Blanche, nous gardons une petite place pour glisser ton texte. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 4 Avr 2023 - 22:44 | |
| Merci L'Ami et Selenh Ysabelle, bon voyage et j'espère que l'air d'Alger t'inspirera un joli texte |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 10 Avr 2023 - 19:29 | |
| Voici mon texte : - Elianor a écrit:
- Avec sa veste en velours couleur rouge-gorge, il se sentait l’âme d’un barde de l’ancien temps. Son talent était probant, mais il savait que sa gloire, construite sur le mensonge, serait éphémère. Plus haut monterait-il, plus cuisante serait la descente jusqu’aux ténèbres de l’oubli. Pour le moment, il n’y pensait pas, il profitait. Il savourait chaque moment, s’enivrant tout entier de son apothéose.
|
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 10 Avr 2023 - 20:26 | |
| Bravo Elianor ! Bon texte ! Et voici ma production : - Selenh a écrit:
- «Goûte-moi ça, si c'est pas le petit Jésus en culotte de velours qui te descend dans la gorge...» disait le vieux chaque fois qu'il essayait de m'enivrer. Et quand il ne trouvait pas mon enthousiasme assez probant, c'étaient des tapes aussi rapides que cuisantes sur mes grosses joues, données d'un aller-retour de sa main libre. «Tu veux pas trinquer avec ton pépé, petit ? Si tu ne veux pas me faire honneur, alors ! Alors ça va barder tu sais !» Je ravalais des larmes éphémères et j'avalais cul sec sous ses encouragements bruyants. Je pouvais enfin quitter les ténèbres de la cave pendant qu'il retournait causer à ses tonneaux. Je filais tout droit à la porcherie : pour vomir, l'odeur, ça aidait, et les gorets faisaient vite disparaître toute trace compromettante de vinasse.
Tout ça pour te dire que je me suis enfui dès que j'ai pu de la ferme grand-paternelle, et que je n'ai plus jamais avalé une goutte d'alcool. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 12 Avr 2023 - 8:35 | |
| Elianor: Merci pour ce texte, j’y vois une facette de « Rastignac », une esquisse vite croquée aux traits incisifs. J’aime. Selenh: À la lecture, cela m’a tout de suite réveillé des souvenirs quand adolescent je dévorais Zola, et particulièrement «La Terre ». Quelle noirceur, je sens encore cette odeur de cave humide, des relents de gros rouge. C’est effroyable, mais si bien dit. Ysabelle: On attends ton texte, peut être un petit côté "Orientaliste" ? |
|
| |
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 15 Avr 2023 - 11:47 | |
| Je poste ce texte élaboré laborieusement sur mon petit portable. Merci d'avance pour votre indulgence Enfin cette salle! Son rêve depuis des années après l'échec cuisant que connut la dernière représentation. Il était alors à ses débuts. Enivré par la joie de ce retour, il contempla avec fierté le somptueux décors sur fond de velours écarlate. Gorgée de lumière diffusée par l'éclairage éphémère, l'architecture de la scène est mise en valeur, révélant ainsi l'effet probant de l'ensemble. Un large sourire illumina son visage. Bardé de diplômes, riche du succès récolté à travers le monde, il sort des ténèbres grâce à un travail acharné et aussi à une promesse qu'il s'était fait il y a des années. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 15 Avr 2023 - 13:14 | |
| Notre indulgence t'est tout à fait acquise Ysabelle, surtout devant un texte qui enchaîne les mots de la liste avec tant de naturel ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 15 Avr 2023 - 16:12 | |
| Merci Selenh |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 16 Avr 2023 - 12:51 | |
| Oui, merci pour ta participation Ysabelle, c’est sympa. 5 textes, que du bonheur ! Je poste le mien hors concours : - Citation :
- Fils, Barde on te nommera quand plus de trois cents chants tu sauras,
Chacun dure, de la tombée du jour à minuit plein. Quand après les labours, la semence est en terre , L’homme près de l’âtre cherche le velours de la flamme. Ta voix doit sourdre de ta gorge pour envahir la salle, Révéler des victoires éphémères, et des défaites cuisantes. Les anciens entrevoient les ténèbres tandis que aussi, S’enivrent d’amours sans trop t’écouter, Jeunes et jeunettes à l’ombre des regards. Et c’est avec plaisir que nous allons découvrir les huit prochains mots proposés par Elianor. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 16 Avr 2023 - 13:32 | |
| Je découvre quatre textes, quel bonheur Elianor comme toujours, concis, évocateur et élégant Selenh très évocateur aussi, il y a de quoi s'enfuir à toutes jambes Je rejoins L'Ami qui pense à Zola Ysabelle ton texte pourrait faire la suite de celui d' Elianor L'Ami c'est toi qui as enfilé l'habit de conteur Je sais que tu ne lis pas de fantasy, mais ton texte m'évoque Robinton, le maître harpiste de Pern pour celles qui ont lu la saga Elianor hâte de découvrir les mots que tu vas proposer |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 16 Avr 2023 - 14:31 | |
| Clinchamps: Merci. Rosalind: Je ne connais pas le maître de Pern, mais cela sent le Dragon et autres créatures pas de chez nous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|