| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Rosalind Fée clochette clinchamps Petit Faucon Ysabelle L'Ami Selenh 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 23 Jan 2023 - 19:31 | |
| J'aime tous vos textes : encore bravo, mais celui de Clinchamps fait palpiter en moi l'image poétique furtive qui me ravit. Je participerai quand j'aurai à moitié oublié (mercredi ?). Je n'arrive pas à faire comme ClinClin et à me retenir de les lire avant d'avoir écrit le mien. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 23 Jan 2023 - 23:19 | |
| Selenh nous attendrons ton texte avec impatience |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 24 Jan 2023 - 8:14 | |
| @ Selenh, tu as tout le temps nécessaire |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 24 Jan 2023 - 21:24 | |
| je vais aussi réfléchir à un petit texte d'ici demain |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 25 Jan 2023 - 8:37 | |
| Avec plaisir Elianor |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 27 Jan 2023 - 13:42 | |
| @ Selenh, Elianor : je vous laisse le week-end ? ET je choisis lundi ? Comme ça j'espère que Rosalind aura résolu également ses soucis de connexion internet |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 28 Jan 2023 - 5:46 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 28 Jan 2023 - 19:36 | |
| J'ai trouvé le temps de pondre un petit texte. Je vous prie d'excuser la longueur. C'est toute une gymnastique pour placer les mots En cette période de l’année les terrasses étaient moins peuplées. Il aimait profiter de ces moments de calme pour écrire. La lumière baignait les dernières feuilles jaunies, qui sous l’effet de la brise, dansaient en tournoyant dans l’air, avant de venir se coucher en froufroutant sur le sol. Il entendait corner dans les bois lointains, annonçant le retour des alpages, avant l’arrivée des premières neiges. Pendant qu’à son habitude, le garçon préparait son café, il écoutait tinter les ustensiles, tandis que ses pensées voyageaient lentement dans les dédales d’un autre monde. Il se laissait alors éblouir par la magie des mots. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 28 Jan 2023 - 20:27 | |
| Merci Clinchamps Je viens de lire le tien aussi et il est très beau J'aime aussi celui de Rosalind. On dirait que nous avons tous un besoin d'escapade |
|
| |
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 28 Jan 2023 - 22:44 | |
| Problème résolu Petit Faucon Merci Ysabelle, j'aime beaucoup ton écrivain |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 29 Jan 2023 - 9:01 | |
| Merci Roz |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 29 Jan 2023 - 9:11 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Merci Clinchamps Je viens de lire le tien aussi et il est très beau
J'aime aussi celui de Rosalind. On dirait que nous avons tous un besoin d'escapade Petite évocation hivernale, à travers l'espace et le temps, de mon village d'adoption auquel je pensais tendrement ce matin, la Chapelle-Faucher. - Selenh a écrit:
- Tinte la clochette de l'élévation. La messe s’achève et au château, de l’autre côté de la terrasse que forme le parvis de l’église au dessus de la Côle, un serviteur va bientôt corner l'eau pour appeler au repas de fête de ce dernier dimanche de janvier 1223.
Au delà de la rivière, la campagne immaculée scintille sous les rayons d'un soleil radieux et nous éblouit au sortir du porche encore obscur. Les enfants se précipitent sur les boules de neige qu’ils ont préparées avant le service divin, pour une rapide bataille, tandis que mon cœur purifié se réjouit, simplement, de la lumière inattendue de ce jour d'hiver limpide.
Mais les sautes glacées d’un petit vent tournoyant font frissonner mes épaules, j’agrippe au passage -et dans un concert de protestations- les mains d’Ysabelle et Rosalind qui s’enivraient du jeu, et les entraîne en courant vers la chaleur du logis. |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 29 Jan 2023 - 17:28 | |
| Hé ben voilà, elle se tire avec mes deux copines, Ysabelle et Rosalind, et je fais quoi de mes boules de neige maintenant, hein ? |
|
| |
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 29 Jan 2023 - 18:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 29 Jan 2023 - 18:53 | |
| Merci Selenh pour ce joli texte moyen-âgeux - L'Ami a écrit:
- Hé ben voilà, elle se tire avec mes deux copines, Ysabelle et Rosalind, et je fais quoi de mes boules de neige maintenant, hein ?
Ah, bravo L'Ami, de t'en prendre aux pauvres filles avec des boules de neige quel garnement |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 29 Jan 2023 - 20:00 | |
| Selenh, quel beau texte! Je m'y vois bien avec Roz, dans ton décors L'Ami, vite je me cache |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 29 Jan 2023 - 20:45 | |
| Ben Ysabelle et Rosalind, le flirt, n’est-ce pas « Courir après les filles jusqu’à ce qu’elles vous attrapent ? »*
* Robert de Montesquiou |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 29 Jan 2023 - 21:16 | |
| Merci Ysabelle et Roz ! Mais je ne croyais pas susciter tant de remous au sein de la petite bande. Ah, les gosses ! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 29 Jan 2023 - 21:38 | |
| Comme toujours j'aime autant vos échanges que vos textes - Elianor a écrit:
- Au réveil, une lumière blanche irradiait depuis la terrasse à travers les rideaux légers. "La neige!". Quelques flocons tournoyants voletaient encore, mais le soleil n'allait pas tarder à éblouir les yeux mal préparés à un tel scintillement de blancheur. Après un temps de silence ouaté, la cuisine commence à tinter de mille bruits qui annoncent des délices. Je pose mon vieux livre tout corné et enfile rapidement une veste, neige ou pas, le déjeuner n'attend pas !
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 29 Jan 2023 - 21:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 29 Jan 2023 - 22:58 | |
| Très joli Elianor |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 30 Jan 2023 - 0:00 | |
| Beau texte Elianor |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 30 Jan 2023 - 6:32 | |
| Bravo Elianor, un matin blanc comme nous n'en verrons, pour certains, jamais plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 30 Jan 2023 - 17:58 | |
| Quelle jolie moisson de textes, qui nous entrainent si loin !!! Une belle évocation du Guépard au bord du Lac Majeur par L'Ami Une après midi languissante d'été par Rosalind Une estampe de rizières en hiver par clinchamps Une rêverie d'automne au café par Ysabelle Un instantané médiéval par Selenh Un matin d'hiver tout blanc par Elianor Ce sera à L'Ami de choisir les mots de cette semaine, j'ai aimé son utilisation des mots |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|