Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Ysabelle
L'Ami
Selenh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 19:31

J'aime tous vos textes : encore bravo, mais celui de Clinchamps fait palpiter en moi l'image poétique furtive qui me ravit.
Je participerai quand j'aurai à moitié oublié (mercredi ?). Je n'arrive pas à faire comme ClinClin et à me retenir de les lire avant d'avoir écrit le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 23:19

Selenh nous attendrons ton texte avec impatience bounce
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 8:14

@ Selenh, tu as tout le temps nécessaire I love you
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 21:24

je vais aussi réfléchir à un petit texte d'ici demain Wink
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 8:37

Avec plaisir Elianor I love you
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 13:42

@ Selenh, Elianor : je vous laisse le week-end ?
ET je choisis lundi ?
Comme ça j'espère que Rosalind aura résolu également ses soucis de connexion internet I love you
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 5:46

Oui, merci Petit Faucon
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 19:36

J'ai trouvé le temps de pondre un petit texte. Je vous prie d'excuser la longueur. C'est toute une gymnastique pour placer les mots Laughing

En cette période de l’année les terrasses étaient moins peuplées. Il aimait profiter de ces moments de calme pour écrire. La lumière baignait les dernières feuilles jaunies, qui sous l’effet de la brise, dansaient en tournoyant dans l’air, avant de venir se coucher en froufroutant sur le sol. Il entendait corner dans les bois lointains, annonçant le retour des alpages, avant l’arrivée des premières neiges. Pendant qu’à son habitude, le garçon préparait son café, il écoutait tinter les ustensiles, tandis que ses pensées voyageaient lentement dans les dédales d’un autre monde. Il se laissait alors éblouir par la magie des mots.    
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 19:49

Très joli texte, Ysabelle et excellente et poétique utilisation des mots ! cheers cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 20:27

Merci Clinchamps Smile Je viens de lire le tien aussi et il est très beau drunken
J'aime aussi celui de Rosalind. On dirait que nous avons tous un besoin d'escapade Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 22:44

Problème résolu Petit Faucon Very Happy

Merci Ysabelle, j'aime beaucoup ton écrivain I love you
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 9:01

Merci Roz Smile
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 9:11

Ysabelle a écrit:
Merci Clinchamps Smile Je viens de lire le tien aussi et il est très beau drunken
J'aime aussi celui de Rosalind. On dirait que nous avons tous un besoin d'escapade Laughing

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 999779

Petite évocation hivernale, à travers l'espace et le temps, de mon village d'adoption auquel je pensais tendrement ce matin, la Chapelle-Faucher.

Selenh a écrit:
Tinte la clochette de l'élévation. La messe s’achève et au château, de l’autre côté de la terrasse que forme le parvis de l’église au dessus de la Côle, un serviteur va bientôt corner l'eau pour appeler au repas de fête de ce dernier dimanche de janvier 1223.

Au delà de la rivière, la campagne immaculée scintille sous les rayons d'un soleil radieux et nous éblouit au sortir du porche encore obscur. Les enfants se précipitent sur les boules de neige qu’ils ont préparées avant le service divin, pour une rapide bataille, tandis que mon cœur purifié se réjouit, simplement, de la lumière inattendue de ce jour d'hiver limpide.

Mais les sautes glacées d’un petit vent tournoyant font frissonner mes épaules, j’agrippe au passage -et dans un concert de protestations- les mains d’Ysabelle et Rosalind qui s’enivraient du jeu, et les entraîne en courant vers la chaleur du logis.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 17:28

Hé ben voilà, elle se tire avec mes deux copines, Ysabelle et Rosalind, et je fais quoi de mes boules de neige maintenant, hein ? Shocked
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 18:26

L'Ami a écrit:
Hé ben voilà, elle se tire avec mes deux copines, Ysabelle et Rosalind, et je fais quoi de mes boules de neige maintenant, hein ? Shocked
lol! lol! lol! lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 18:53

Merci Selenh pour ce joli texte moyen-âgeux  I love you

L'Ami a écrit:

Ah, bravo L'Ami, de t'en prendre aux pauvres filles avec des boules de neige  Rolling Eyes  quel garnement  Evil or Very Mad
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 20:00

Selenh, quel beau texte! drunken  Je m'y vois bien avec Roz, dans ton décors Laughing

L'Ami, vite je me cache Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 241957 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 241957 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 241957
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 20:45

Ben Ysabelle et Rosalind, le flirt, n’est-ce pas « Courir après les filles jusqu’à ce qu’elles vous attrapent ? »*

* Robert de Montesquiou
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 21:16

Merci Ysabelle et Roz ! Mais je ne croyais pas susciter tant de remous au sein de la petite bande. Ah, les gosses !
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 21:38

Comme toujours j'aime autant vos échanges que vos textes cheers

Elianor a écrit:
Au réveil, une lumière blanche irradiait depuis la terrasse à travers les rideaux légers. "La neige!". Quelques flocons tournoyants voletaient encore, mais le soleil n'allait pas tarder à éblouir les yeux mal préparés à un tel scintillement de blancheur. Après un temps de silence ouaté, la cuisine commence à tinter de mille bruits qui annoncent des délices. Je pose mon vieux livre tout corné et enfile rapidement une veste, neige ou pas, le déjeuner n'attend pas !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 21:55

Excellent Elianor !!! cheers cheers cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 22:58

Très joli Elianor I love you
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 0:00

Beau texte Elianor drunken
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 6:32

Bravo Elianor, un matin blanc comme nous n'en verrons, pour certains, jamais plus.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 17:58

Quelle jolie moisson de textes, qui nous entrainent si loin !!!

Une belle évocation du Guépard au bord du Lac Majeur par L'Ami
Une après midi languissante d'été par Rosalind
Une estampe de rizières en hiver par clinchamps
Une rêverie d'automne au café par Ysabelle
Un instantané médiéval par Selenh
Un matin d'hiver tout blanc par Elianor

Ce sera à L'Ami de choisir les mots de cette semaine, j'ai aimé son utilisation des mots Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant