Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Ysabelle
L'Ami
Selenh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 15:07

Je dépose ma contribution in extremis :

Citation :
"Je ne sais pas si tu réalises quelle odyssée extraordinaire cela a été pour moi, que de partir au service militaire au Sénégal ! Rends-toi compte, je n'étais jamais sorti de chez moi, petit gosse de banlieue ! Alors, la traversée maritime sur la Méditerranée puis l'Atlantique, le paquebot toujours en mouvement, et parfois une colombe qui se posait un instant sur les chaloupes de secours, c'était tellement nouveau, tellement exotique, tout un poème ! Au retour, presque deux ans plus tard, tout m'a semblé si petit, si mesquin." Elle sourit en entendant ce récit, qu'il aimait à répéter à ses proches, pour se convaincre du chemin parcouru depuis.
texte inspiré d'un personnage de ma famille ...

Je lis régulièrement vos textes, même si je suis silencieuse ...
Sur les derniers mots, je suis tout à fait emballée par la belle rencontre de Rosalind, et pour la petite fille de Selenh qui s'ennuie avec Ulysse Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 16:43

J'aime beaucoup ton texte Petit Faucon. drunken
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 16:48

Merci Selenh I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 17:37

Très joli texte, Petit Faucon, le dépaysement est bien sensible !! cheers cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 17:54

Merci clinchamps I love you
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 21:44

J'aime beaucoup ce texte Petit Faucon. I love you Contente que tu aies pu participer Smile
Et, … Je te passe le relais pour nous choisir les prochains mots Laughing

Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 21:58

Petit Faucon, c'est un bonheur de te revoir, et de savoir que tu continues à nous lire sunny

Félicitations pour ton texte, ce n'est pas la première fois que tu trouves l'inspiration parmi tes proches lol!
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 12:58

Bravo Petit Faucon Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 17:40

Merci Ysabelle et à vous tou(te)s I love you 

Voici les mots que je vous propose :

terrasse
lumière
neige
préparer
corner
éblouir
tinter

tournoyant

on se dit à jeudi prochain ?

(Rosalind, tu m'as percée à jour : j'ai peu d'imagination, mais un sens de l'observation assez exercé Wink )
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 19:53

Voici ma participation:

Citation :
De sa terrasse, tôt le matin, il aime contempler  la lumière du lac, les premiers reflets du soleil sur les massifs alpins couverts de neige. Toujours lié à cette vision lui vient à  l’esprit : « Si nous voulons que tout reste pareil, il faut que nous changions tout. » Comment s’y préparer ? Corner au Sénat que « Sans révolution, point de salut ».  Éblouir les nouveaux riches dans  les salons quand tintent les flûtes et pétille le champagne. Ou simplement griser une jeune fille bien dotée, lors d’une valse tournoyante.

Dernière édition par L'Ami le Ven 20 Jan 2023 - 23:10, édité 1 fois
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 20:41

Quel beau texte! I love you Je n'arrive pas à deviner à qui il fait référence. Révolutionner sans rien changer scratch Qui peut bien correspondre
Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 320883
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 22:11

Merci L'Ami, pour cette jolie contribution !
J'aime beaucoup le début qui me fait penser à la Suisse I love you
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 22:26

Petit Faucon Smile   Si j'ai bien calculé, c'est la deux centième série de mots  Wink

L'Ami  belle inspiration Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 553975

Voici mon texte, pas politique et encore moins aristocratique  Laughing

Citation :
Vacances
Haut dans le ciel le vol tournoyant des hirondelles trace de gracieuses arabesques.
La lumière de cet après-midi d’été inonde la terrasse d’une blancheur de neige. Eblouie, elle pose son livre aux pages cornées et ferme les yeux. Sur la colline, les sonnailles des brebis tintent de façon irrégulière. Bercée par le son apaisant, elle s’assoupit.
Les rires des enfants la réveillent. S’étirant comme un chat, elle se lève avec nonchalance pour préparer leur goûter.
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 22:27

cheers  bravo l'Ami !

Citation :
Giuseppe Tomasi di Lampedusa « si nous voulons que tout reste pareil, il faut que tout change », dans son roman Le Guépard

et pendant que j'écris, Rosalind poste  un magnifique texte aussi drunken
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 23:08

Merci Petit Faucon: Tu n'es pas loin de ce que je décrivais, quelques kilomètres...

Merci Ysabelle.

Oui bien vu Fée, un instantané de Tancrède que j’ai déplacé à Lierna  sur le Lac de Côme ou sur les îles Borromées du Lac Majeur. Fallait justifier la neige.

Toujours un plaisir de te lire, Fée.  Very Happy

J’aime beaucoup l’atmosphère de ton texte Rosalind.
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 23:25

lol! peu importe les décors - tout est juste dans la scène décrite, et immédiatement, Angélica tournoie dans les bras du Prince Salina, sous l'œil jaloux de Tancrède.

Le Guépard fut instantanément mon livre préféré avec Orgueil et Préjugé - depuis, c'est confirmé, je les lis régulièrement, et la phrase qui caractérise plus encore à ce que nous vivons et celle ci-dessous : incorrigibles humains les siècles ses succèdent et nous reproduisons sans cesse le même schéma hélas !

Citation :
Nous fûmes les Guépards, les Lions ; ceux qui nous remplaceront seront les chacals et des hyennes... Et tous, Guépards, chacals et moutons, nous continuerons à nous considérer comme le sel de la Terre.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 9:15

Merci Fée pour cette piqûre de rappel.

Et curieusement en ce moment, n’entendons nous pas à longueur de journée le monde réclamer des « léopards » pour tuer l’ours…
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 10:00

La lumière pure de l'hiver  inonde la neige épaisse qui recouvre les rizières en terrasses de Tokamachi, elle éblouit, le vent soulève les cristaux scintillants tournoyants dans l'air glacé. Le temps de préparer le repiquage est encore loin, pense le moine en faisant tinter le bronze de la cloche, cornant l'heure du retour au travail
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 11:21

Clinchamps: Je n’avais jamais imaginé que les rizières puissent geler, c’est évident mais ça me surprend. Je suis allé voir des photos sur le net par curiosité, c'est beau.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 13:08

L'Ami a écrit:
Clinchamps: Je n’avais jamais imaginé que les rizières puissent geler, c’est évident mais ça me surprend. Je suis allé voir des photos sur le net par curiosité, c'est beau.

lol! lol! lol!

C'est ce que j'ai commencé par faire avant de me lancer pour être sûre de ne pas dire d'âneries ! Parce que le mot "terrasse" m'a quasiment obligée à penser "rizières" et pour la suite je n'en avais aucune idée ! lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 23:48

Très beau texte Clinchamps I love you merci pour le voyage Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 41810
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 0:21

Merci Rosalind, ça faisait longtemps que je n'avais plus mis le Japon à l'honneur ! lol!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 10:25

C'est magnifique !!

Un texte languissant d'été par Rosalind I love you 
Un paysage de rizières enneigées par clinchamps !! tellement inattendu ce contraste entre le vert des rizières qu'on imagine spontanément, et la neige qui les recouvre Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 846997
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 10:34

Je viens de lire vos textes, Rosalind et l'Ami (je ne les lis jamais avant d'écrire le mien ! Laughing ) et je les aime beaucoup, "languissant" comme dit Petit Faucon pour Rosalind, on sent la douce chaleur d'une sieste à l'ombre et bien sûr, "le Guépard" pour l'Ami, le plus beau film de Visconti et un magnifique roman !! Ah ! la valse de Delon et Cardinale...!! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 41810 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 41810 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 41810
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 12:30

Clinchamps: Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 24 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant