Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Ysabelle
L'Ami
Selenh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023, 16:45

Bravo à Elianor Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 846997 et bravo à tous pour vos beaux textes. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 846997 Ces mots ont été très inspirants Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 41810
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023, 16:56

L'Ami a écrit:

Rosalind: Je ne connais pas le maître de Pern, mais cela sent le Dragon et autres créatures pas de chez nous. Very Happy

Bonne intuition  lol!

Ysabelle a écrit:
Ces mots ont été très inspirants Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 41810

Oui sunny  

Nous devrions dire à chaque fois à partir de quel mot nous avons eu l'inspiration Smile

En ce qui me concerne ce fut gorge (rouge-gorge ) Wink
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023, 18:24

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 846997 super vos textes, Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 846997

Après avoir lu les mots : le texte était trouvé : Barde velours éphémères , gorge, en dehors de la scène il y a les ténèbres, et je voyais des spectateurs qui s'enivrait ! tous les mots étaient inspirants. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 474727 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 55950
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023, 22:36

Bizarrement,  c'est le terme cuisant qui a déclenché l'idée; Velours a ensuite aidé à planter le décors Laughing
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023, 00:09

Gorge, velours et énivrer. Un réseau qui m'a donné envie d'utiliser cette curieuse expression du "petit jésus en culotte de velours" qui glisse dans la gorge ; pour parler d'un bon vin. J'ai pensé alors à Colette dans la cave où, petite, je ne sais plus qui (son père ?) lui fait goûter du vin. Une initiation positive mais le reste de la liste m'a amenée à basculer dans la noirceur, là tous les mots s'intégraient vraiment. Je voyais un contexte plutôt à la Steinbeck, Faulkner ou Caldwell que du Zola, cela dit.
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeLun 17 Avr 2023, 21:23

Merci à tous I love you L'inspiration m'est venue de l'association de barde et velours Wink

Voici les mots que je vous propose :
impatience
cibler
définitif
galerie
concentrer
extravagant
heure
s'épanouir
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023, 10:44

Extravagant, quel mot !! Il mérite qu'on concentre notre attention sur lui et son sens profond : extra : extérieur, vagant : errant à l'aventure ! La fantaisie de l'esprit s'épanouit hors du bon sens, il erre, une minute ou des heures, dans la galerie de toutes les originalités. J'entends le ton définitif de l'impatience rigide ciblant avec horreur la liberté d'une pensée"mais c'est extravagant !" sans en comprendre la richesse inventive.

Comme vous vous en doutez, c'est le mot "extravagant" qui m'a donné la poussée de départ ! lol!
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023, 11:42

Quelle classe, Clinchamps ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 846997
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023, 12:36

Clinchamps Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 846997 Je suis scotchée Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 150390
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023, 14:34

Bien joué Clinchamps !  cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023, 15:32

Merci pour vos précisions cheers je trouve intéressant de savoir ce qui déclenche notre inspiration et nous entraîne sur des chemins si différents Very Happy

Bravo Clinchamps efficace et percutant Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 553975

A mon tour Smile

Citation :
Machiavélique, il a soigneusement ciblé ses proies et élaboré un plan extravagant.
Aujourd’hui, l’heure de la vengeance a sonné. Il a attendu ce moment avec tant d’impatience ! Concentré, il élimine ses victimes une à une de façon définitive, et un sourire diabolique s’épanouit sur son visage.
Rideau. Un tonnerre d’applaudissements... Debout, du parterre aux galeries, le public l’ovationne. Il revient et salue, une main sur le cœur.

Inspiration : galerie, et ma lecture du moment Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023, 16:20

Parfait ! Net, clair et sans bavure !! cheers lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023, 16:47

Merci Clinchamps Very Happy
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023, 17:17

Bravo, bravo ! Je pense à la célèbre pièce d'Agatha Christie (le piège à souris en français, je crois), toujours programmée à Londres, en permanence depuis sa création. Ou même un plan dix petits n***** (incroyable, c'est ma saisie vocale qui censure d'elle-même, comme si c'était un gros mot !).
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023, 17:23

Merci à Selenh, Ysabelle, l'Ami et Rosalind ! cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023, 19:22

Selenh, j'ai effectivement pensé à La souricière (j'aimerais voir la pièce bounce ) et aussi au film de Mankiewicz
Le limier (Sleuth) avec Michael Caine et Laurence Olivier Wink
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023, 20:13

ô ! j'applaudis cheers cheers cheers clinchamps et Rosalind !

Je ne participe pas cette fois, trop peu de temps, mais encore toutes mes félicitations.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023, 21:59

Merci ma Fée ! Laughing
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023, 21:00

Voici ma participation:

Citation :
La foule s’agite, gronde d’impatience, des paris ça et là fusent. Sur le champ les deux finalistes vérifient le band de leurs longbows, ciblent la force du vent sur les pennons, puis font chacun le choix définitif d’une flèche. À l’abri de la galerie drapée, face à la lice, Lady Marian  reste concentrée, il est là. Ce risque extravagant la bouleverse à l’heure du défi, qu’il gagne, il se découvre. Lui, confiant décoche, l’enferron de sa pointe s’emboîte dans celle de son concurrent,  le fût s’épanouit jusqu’à l’empennage. Un dernier regard vers Marian, puis disparait.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023, 22:00

Ah Marian et Robin Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 150390

Merci de les faire revivre. J’ai encore pleuré à la fin de La rose et la flèche Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 302347
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023, 23:30

Très beau, L'Ami ! I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023, 00:46

Wouah !! L'Ami !!! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 150390 J'adore !!! Tu fais du tir à l'arc pour connaître tous ces termes techniques ?
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023, 12:44

Rosalind, Selenh, Clinchamps, merci. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 41810

Oui Clinchamps, j'ai pratiqué le tir à l'arc de longues années, souvent seul, je trouvais la pratique apaisante (être calme et gérer la tension musculaire).
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023, 08:54

Superbe texte, L'Ami Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 553975
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023, 10:47

Merci, Ysabelle. Very Happy

Peut-être aurons nous le plaisir de te lire, à cette heure nous n'avons que 3 textes. Elianor doit s'inquiéter. bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant