Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Ysabelle
L'Ami
Selenh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 13:41

Très beau, Ysabelle ! Je me lance, comme je vous l'ai dit déjà il y a 24 h ! Laughing
Et je tente un trip de vieille geek que je suis, je passe commande à Chat GPT !
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 14:02

Alors, voici déjà le texte pondu par l'intelligence artificielle :

Chat GPT a écrit:
Le soleil brillait de tous ses feux, illuminant le décor de son lustre franc. Dans la clairière, une biche gracile courait, celant sa présence à l'approche du chasseur.
Ses yeux perçants scrutaient les alentours, cherchant la moindre trace de proie. Soudain, le bruissement de l'herbe lui fit fléchir son arc.
Un instant, le chasseur et la biche se turent, leurs regards se croisèrent, troublant l'air de ce silence dérobé.

J'avais entré la commande suivante :
Spoiler:

Et voici dans la foulée ce que cela m'a inspiré :

Selenh a écrit:
Il l'a trouvée la source légendaire que cèle le bois des fées. Le lustre du cresson qui la dissimule a attiré son regard perçant.
À la dérobée, il effleure la surface de l'eau, troublant à peine un lapereau qui s'immobilise, puis il fait un pas en arrière. À l'appel secret, une biche s'approche alors, sans faire bruire la moindre feuille. Les jarrets fléchis, étirant son col gracile, le suppliant dirait-on, de son œil enfantin, si doux et si franc, elle touche, du bout de son petit nez frais, la main tendue du Prince.

Dernière édition par Selenh le Mer 8 Fév 2023 - 14:44, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 14:53

Selenh, il va sans dire que je préfère 100 fois ton texte à celui de GPTjchaispasquoi !!! lol! lol!

Ysabelle tu as parfaitement utilisé "lustre" en tant que nom et pas comme verbe ! cheers cheers

Il reste a utiliser le lustre aux pendeloques de cristal, ou le chiffon qui lustre les chaussures !! lol! lol!
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 15:11

Bravo Selenh! drunken Même quand tu te lances, c'est top! I love you
Et aussi L'Ami et Clinchamps Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 846997

* Le terme qui m'a le plus posé des difficultés est "Celer".
En me relisant, je vois que mon utilisation du terme peut prêter à confusion. Laughing C'est ce qui s'appelle "se lancer" Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 16:01

Ysabelle a écrit:

* Le terme qui m'a le plus posé des difficultés est "Celer".
En me relisant, je vois que mon utilisation du terme peut prêter à confusion. Laughing C'est ce qui s'appelle "se lancer" Laughing

oui, je pense que tu avais en tête "sceller" : enfermer et cacher mais dans ta phrase ça n'est pas gênant parce que "celer" taire et rendre secret ça marche aussi ! lol! L'ensemble est très beau ! cheers cheers
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 16:15

Une superbe expérience Selenh !
Il va de soi que je préfère de loin ton texte, je lui trouve plus de « chair » je veux dire plus de vivant, plus dense. Rien à voir avec celui du « Chat GPT »

Je ne ressens aucun mérite quant au choix de mes mots, mais vos textes leur donnent un côté magique. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 41810

Nous attendons celui proposé par Élianor.  Very Happy
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 21:04

Merci ! Voici mon texte :

Elianor a écrit:
Il entra dans un souffle, troublant à peine l'air ambiant. Les rideaux bruissèrent faiblement au passage de sa silhouette gracile. Il resta un instant, genoux fléchis, dans l'encoignure de la fenêtre. Après quelques secondes de silence, il se redressa et promena son regard perçant dans la pièce. Elle avait perdu de son lustre d'antan mais restait tout à fait confortable. Il s'installa d'ailleurs dans un moelleux fauteuil pour réfléchir à son aise. Il devait trouver rapidement ce que cette pièce celait. Son commanditaire avait été parfaitement franc avec lui : sa vie sauve serait sa récompense.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 23:35

Waouh, trois textes bounce je ne compte pas celui du chatmachinchose Evil or Very Mad je ne savais même pas qu'on pouvait faire écrire un texte de cette façon Suspect le résultat est bizarre  Shocked

Ysabelle un texte élégant sur une famille d'artistes Very Happy

Selenh tu nous emmènes au coeur d'une forêt enchantée Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 41810

Elianor très intriguant, arrivera-t-il à sauver sa peau Wink
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 13:41

Vos textes sont magnifiques !!!
J'ai un coup de coeur pour celui de Selenh avec le lapereau sunny
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 15:10

Merci Élianor de nous avoir rejoint .

Argh ! Sont trop vos textes, je n’aime pas être obligé de choisir, ils sont différents si je les lis le soir ou le matin, au bruit de la pluie, au soleil. Alors ?

Selenh, quand j’ai lu ton texte, j’ai de suite imaginé une tapisserie médiévale, avec un un fond vert bleuissant, cachant ça et là quelques messages subliminaux de l’amour courtois, par exemple.
C’est pourquoi je te propose de nous écrire huit mots, sources d’émotions. Very Happy
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 20:40

Bravo Selenh Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 846997
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 20:42

Ysabelle a écrit:
Bravo Selenh Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 846997
Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 999779
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 15:48

L'Ami Joli commentaire pour le texte de Selenh cheers

Selenh hâte de voir quels mots tu vas nous proposer bounce si tu n'es pas partie en vacances Wink
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 20:57

Merci de cet honneur mes bons amis ! Comme L'Ami j'ai goûté tous vos textes ! On ne se lasse pas de ce jeu.

Chère Roz : je SUIS en vacances (et c'est tellement bon !) mais pas partie le moins du monde.

Tel le lièvre songeant en son gîte
Spoiler:
j'ai longuement médité pour trouver les mots qui feront votre bonheur (ou pas) pour la semaine. Voici le fruit de mes réflexions, donc :

Canaille
Coquine
Puzzle
Outrancier
Blâmable
Impérial
Séparément
Ainsi

Joker : Cèdre du Liban

Spoiler:

Dernière édition par Selenh le Mer 15 Fév 2023 - 13:56, édité 1 fois
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 17:10

Voici ma proposition :

Citation :

Menu du couronnement

Huitres de la baie du mont Saint-Michel, sauce canaille
Petits pâtés impériaux et sauce au gingembre de Thaïlande

Brochet braisé et ses petits légumes du Devon
Filets de sandre fumés au bois de cèdre du Liban sur lit de jeune roquette
Poularde coquine en demi-deuil
Fricassée blâmable de souchettes et shiitakés au cerfeuil
Houmous de fève edamame au macis outrancier de muscade

Verrines de desserts façon puzzle coloré

Servis séparément et à volonté :
Café d'Arabie à la cardamome de Bengalore
Thé noir de Ceylan finement fermenté
Rooibos du Cap
Kéfir de fruits du dragon ainsi filtré
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 17:39

Voilà qui est prometteur Petit Faucon, mais pour accompagner, un Sidi-Brahim, Boulaouane, Guerrouane ?...
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 17:42

Pourquoi pas ? je n'ai pas pensé aux boissons alcoolisées Embarassed Embarassed Embarassed
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 18:32

Excellente idée Petit Faucon, ce menu est fort alléchant tongue souhaitons que le cuisinier de Sa Majesté soit à la hauteur cheers  

L'Ami c'est toi qui va faire office de sommelier ? j'espère que tu as mieux à proposer Laughing

A mon tour, plus roturier lol!

Citation :
C’est entendu, tu es une coquine, et moi une vieille canaille.
Voici mon plan : dorénavant, arrêtons de nous conduire de façon outrancière, et agissons discrètement et séparément.  Ainsi, nous ne serons en aucun cas blâmables, car personne ne pourra reconstituer le puzzle.
Qu’en penses-tu?  impérial, non ?
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 18:35

merci Rosalind ! j'admire ton texte, tellement fluide ! alors que le mieux est quand même pas mal tiré par les cheveux !!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 19:01

Merci Petit Faucon Smile j'aime beaucoup le tien, tu as dû beaucoup t'amuser en l'écrivant lol! d'ailleurs ce n'est pas la première fois que tu emmènes au restaurant Wink

La poularde coquine en demi-deuil, tout un programme Razz
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 20:44

Dites donc, Dame Rosalind cela ne me semble pas très moral votre texte ! Bon je dis ça comme ça, pour ce que j'en pense mais, bon.

Voici le mien qui, tout compte fait, enfin. Cela vous rappellera bien quelque chose.

Citation :
Oh la petite canaille, ooh la coquine, oooh Pomponette, avec en plus un alibi façon puzzle, que j’y comprends rien. Que dire de la vanité outrancière de ce passant du clair de lune, de la conduite blâmable de ce berger de gouttières, de ses fadaises impériales. Té, petite bécasse va, tu me fatigues, mange mes brioches, séparément ou trempées dans ton lait ainsi que tu aimes le faire.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 23:39

Bien vu L'Ami  Razz  pas très moral  Twisted Evil  mais toi, tu es dans le pétrin  lol!
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 8:47

Laughing mais que vous fûtes inspirés mes amis, je suis ravie !
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 9:07

Rosalind a écrit:
(...) mais toi, tu es dans le pétrin  lol!

Ahahahah, j'aurais pas dit mieux sunny 
Belle inspiration L'Ami !!!
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 9:38

Dame Rosalind:

Dans le pétrin, ma foi oui, mais n’est-ce pas la fatalité d’une bonne pâte ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant