Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Ysabelle
L'Ami
Selenh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeMer 26 Avr - 18:28

L'Ami a écrit:
Peut-être aurons nous le plaisir de te lire, à cette heure nous n'avons que 3 textes. Elianor doit s'inquiéter. bounce
Pas inquiète, seulement un peu attristée de ne pouvoir lire plus de vos splendides textes que je vous sais capable d'écrire Razz

Verdict demain soir ! Si vous avez besoin de plus de temps, signalez-vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeMer 26 Avr - 18:32

Ah, oui, vraiment, moi je suis assez malade, mais j'espère que demain j'aurai suffisamment de fraîcheur.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeMer 26 Avr - 22:39

Je ne promets rien, mais je vais essayer Very Happy
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 17:39

Conseil donné un jour par l'extravagante Anne-Marie-Louise d'Orléans, dite la Grande Mademoiselle, à Madame de Sévigné :
«Gardez-vous de l'impatience, Marquise, de pénétrer sous ces galeries à l'heure où s'épanouissent mes bons bigots, concentrant leur poisons tristes, ciblant et fléchant belles et grands de leurs ragots définitifs. Vous n'y survivriez pas de réputation.»
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeVen 28 Avr - 7:31

Selenh: Délicieux à lire. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 553975 Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeVen 28 Avr - 8:07

Excellentissime, Selenh !! cheers cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeVen 28 Avr - 8:13

Très élégant Selenh cheers

Je crois que les deux dames ne s’appréciaient guère Laughing
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeVen 28 Avr - 19:08

Je laisse jusqu'à la fin du week-end pour Ysabelle et toutes les autres personnes qui voudraient nous rejoindre en impromptu Wink
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeMar 2 Mai - 19:06

Merci à tous pour vos textes et bravo !Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 846997

Clinchamps, très belle explication du mot "extravagant" I love you
Roz, ton personnage sans pitié m'a moi aussi fait penser à Agatha Christie Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 846997 Concis et inexorable affraid
L'Ami, j'ai l'impression d'y être cheers ton texte est superbe Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 150390
Selenh, on a l'impression d'y être aussi, belle pique princière Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 150390

Il est temps de continuer le jeu, Clinchamps à toi de nous trouver les mots suivants bounce
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeMar 2 Mai - 22:26

Merci pour tes commentaires Elianor, et Clinchamps, au travail Razz
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeMar 2 Mai - 22:31

Merci, Elianor de ton compliment !

Une série dans "l'air du temps " de ce week end :

anniversaire,
amitié
émotion
joie
hommage
créer
préférences
composer

A vous ! à mardi prochain, ou plus si nécessaire !
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeMer 3 Mai - 21:40

Selenh a écrit:
Anniversaire chez les insectes,
De l'amitié c'est la fête.
L'émotion est à son comble,
La joie se lit sur chaque trompe.

En bel hommage au hanneton,
-Chacun connaît ses préférences,
Un tourbillon de papillons
Pour composer une guirlande.

L'araignée crée des mots joyeux,
En gouttes d'eau dessus sa toile
Scintillant contre le ciel bleu
Elles sont les premières étoiles.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeMer 3 Mai - 22:31

Ravissant, Selenh !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 150390
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Mai - 9:19

Me voici pour une petite participation improvisée ! lol!

Annwvyn a écrit:
En ce jour anniversaire, l'émotion était à son comble. Toutes étaient venues là par amitié, par affection, le cœur débordant de gratitude. Toutes voulaient rendre à leur camarade un hommage digne d'elle. En attendant l'invitée d'honneur, les amies s'animaient, s'interpellaient dans la joie, racontaient leur vie ou des histoires. Chacune avait apporté un cadeau selon sa préférence, il y avait de quoi créer tout un intérieur douillet : de petites cartes composées avec soin, du thé noir et des chocolats, des romans, un tablier aux couleurs de la reine d'Angleterre, et même une petite guirlande en origami, lumineuse sous les rayons gris du ciel de printemps.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Mai - 9:48

Contente de te revoir par ici Annwvyn cheers j'aime beaucoup ton petit texte Wink

J'ai moi aussi été inspirée par le mot "anniversaire"  lol!

Elianor a écrit:

Quel bel anniversaire ce fut ! Des rires, de la joie et de l'émotion en pagaille ! Un jour de fête composée avec ses préférences. Un jour que seule l'amitié sait créer avec autant de justesse. Inoubliable, magique, un hommage aux échanges et aux belles rencontres. Un jour que l'on souhaiterait prolonger toujours et que l'on espérerait déjà revivre demain.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Mai - 9:49

Génial Elianor ! cheers Je vois qu'on a "un peu" eu la même source d'inspiration... lol!
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Mai - 9:53

Annwvyn a écrit:
Je vois qu'on a "un peu" eu la même source d'inspiration... lol!
Si peu ! Razz
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Mai - 16:04

Je ne peux que trouver ces deux textes touchants, heureux, et tellement en accord ! lol! Combien la personne fêtée a dû être heureuse, et pleine de gratitude !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 474727 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 474727 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 474727 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 474727
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Mai - 21:00

Voici ma participation, pas si facile:

Citation :
C’est l’anniversaire de sa fille, Adrien Louis de Bonnières grâce à quelques amitiés d’ambassades cherche à fréquenter ce jeune musicien, coqueluche des salons Viennois, et depuis peu Parisiens. Chaque jour c’est avec émotion, avec joie, que père et enfant se réunissent pour jouer, lui de la flûte, elle de la harpe. Ce serait un grand hommage qu’il accepte une commande, quelles que soient ses préférences, de créer, de composer une pièce musicale, comme un concerto par exemple.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Mai - 19:21

Je découvre vos textes cheers

Selenh, un charmant poème I love you

Annnwvyn et Elianor Smile  belle inspiration commune Razz   vos deux textes sont si vivants qu'on pourrait presque croire que vous y étiez lol!

L'Ami Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 553975 Je n'avais jamais entendu parler d'Adrien Louis de Bonnières, et suis allée à la pêche aux infos chez Wiki. Je ne sais pas s'il faut les croire  Razz

Spoiler:

A mon tour pour un texte de joyeux anniversaire Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 235306

Citation :
« C’est avec une grande émotion que nous voici réunis pour ton anniversaire, très cher grand-père.
Lili va lire un poème composé en ton hommage, puis nous trinquerons à ta santé. »
Le vieillard se redresse et déclare d’une voix ferme :
« Vous n’attendez que mon héritage, et brûlez de savoir à qui iront mes préférences.
Au cours de toutes ces années, vous ne m’avez créé que des ennuis. Vous n’aurez pas un sou.
J’ai connu davantage de joies grâce à quelques véritables amitiés.
Allez donc au diable et foutez-moi la paix ! »
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 13 Mai - 9:34

Très beau texte L'Ami, je ne connaissais pas non plus Adrien Louis de Bonnières. Qui croire ? Razz

Roz, j’aime beaucoup aussi, et quelle chute Laughing
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 13 Mai - 14:24

Rosalind, Elianor: J'ai souvent entendu cette version, ce serait vraiment une commande de cet ancien ambassadeur. C'est une pièce musicale qui me semble pleine de fraîcheur, alors "quand la légende est plus belle que la vérité ..."  Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 13 Mai - 15:24

Superbes participations, Rosalind et l'Ami !! cheers cheers Je dois choisir et comme toujours c'est difficile !! mais je décide quand même de passer le mistigri à Rosalind !!

A toi de nous donner 8 mots ! lol!
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeDim 14 Mai - 5:50

Bravo Dame Rosalind
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeDim 14 Mai - 16:28

Merci Clinchamps, voici du grain à moudre Laughing

aigu
estomper
oiseau
léger
ombrelle
roche
séisme
s'enfuir

A dimanche prochain cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant