| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Rosalind Fée clochette clinchamps Petit Faucon Ysabelle L'Ami Selenh 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| |
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 26 Avr - 18:32 | |
| Ah, oui, vraiment, moi je suis assez malade, mais j'espère que demain j'aurai suffisamment de fraîcheur. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 26 Avr - 22:39 | |
| Je ne promets rien, mais je vais essayer |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 27 Avr - 17:39 | |
| Conseil donné un jour par l'extravagante Anne-Marie-Louise d'Orléans, dite la Grande Mademoiselle, à Madame de Sévigné : «Gardez-vous de l'impatience, Marquise, de pénétrer sous ces galeries à l'heure où s'épanouissent mes bons bigots, concentrant leur poisons tristes, ciblant et fléchant belles et grands de leurs ragots définitifs. Vous n'y survivriez pas de réputation.» |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 28 Avr - 8:13 | |
| Très élégant Selenh Je crois que les deux dames ne s’appréciaient guère |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 28 Avr - 19:08 | |
| Je laisse jusqu'à la fin du week-end pour Ysabelle et toutes les autres personnes qui voudraient nous rejoindre en impromptu |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 2 Mai - 19:06 | |
| Merci à tous pour vos textes et bravo ! Clinchamps, très belle explication du mot "extravagant" Roz, ton personnage sans pitié m'a moi aussi fait penser à Agatha Christie Concis et inexorable L'Ami, j'ai l'impression d'y être ton texte est superbe Selenh, on a l'impression d'y être aussi, belle pique princière Il est temps de continuer le jeu, Clinchamps à toi de nous trouver les mots suivants |
|
| |
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 2 Mai - 22:26 | |
| Merci pour tes commentaires Elianor, et Clinchamps, au travail |
|
| |
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 2 Mai - 22:31 | |
| Merci, Elianor de ton compliment !
Une série dans "l'air du temps " de ce week end :
anniversaire, amitié émotion joie hommage créer préférences composer
A vous ! à mardi prochain, ou plus si nécessaire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 3 Mai - 21:40 | |
| - Selenh a écrit:
- Anniversaire chez les insectes,
De l'amitié c'est la fête. L'émotion est à son comble, La joie se lit sur chaque trompe.
En bel hommage au hanneton, -Chacun connaît ses préférences, Un tourbillon de papillons Pour composer une guirlande.
L'araignée crée des mots joyeux, En gouttes d'eau dessus sa toile Scintillant contre le ciel bleu Elles sont les premières étoiles. |
|
| |
| |
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 7 Mai - 9:19 | |
| Me voici pour une petite participation improvisée ! - Annwvyn a écrit:
- En ce jour anniversaire, l'émotion était à son comble. Toutes étaient venues là par amitié, par affection, le cœur débordant de gratitude. Toutes voulaient rendre à leur camarade un hommage digne d'elle. En attendant l'invitée d'honneur, les amies s'animaient, s'interpellaient dans la joie, racontaient leur vie ou des histoires. Chacune avait apporté un cadeau selon sa préférence, il y avait de quoi créer tout un intérieur douillet : de petites cartes composées avec soin, du thé noir et des chocolats, des romans, un tablier aux couleurs de la reine d'Angleterre, et même une petite guirlande en origami, lumineuse sous les rayons gris du ciel de printemps.
|
|
| |
Elianor Eclectic spirit
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 7 Mai - 9:48 | |
| Contente de te revoir par ici Annwvyn j'aime beaucoup ton petit texte J'ai moi aussi été inspirée par le mot "anniversaire" - Elianor a écrit:
Quel bel anniversaire ce fut ! Des rires, de la joie et de l'émotion en pagaille ! Un jour de fête composée avec ses préférences. Un jour que seule l'amitié sait créer avec autant de justesse. Inoubliable, magique, un hommage aux échanges et aux belles rencontres. Un jour que l'on souhaiterait prolonger toujours et que l'on espérerait déjà revivre demain. |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 7 Mai - 9:49 | |
| Génial Elianor ! Je vois qu'on a "un peu" eu la même source d'inspiration... |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 7 Mai - 16:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 7 Mai - 21:00 | |
| Voici ma participation, pas si facile: - Citation :
- C’est l’anniversaire de sa fille, Adrien Louis de Bonnières grâce à quelques amitiés d’ambassades cherche à fréquenter ce jeune musicien, coqueluche des salons Viennois, et depuis peu Parisiens. Chaque jour c’est avec émotion, avec joie, que père et enfant se réunissent pour jouer, lui de la flûte, elle de la harpe. Ce serait un grand hommage qu’il accepte une commande, quelles que soient ses préférences, de créer, de composer une pièce musicale, comme un concerto par exemple.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 12 Mai - 19:21 | |
| Je découvre vos textes Selenh, un charmant poème Annnwvyn et Elianor belle inspiration commune vos deux textes sont si vivants qu'on pourrait presque croire que vous y étiez L'Ami Je n'avais jamais entendu parler d'Adrien Louis de Bonnières, et suis allée à la pêche aux infos chez Wiki. Je ne sais pas s'il faut les croire - Spoiler:
Le concerto pour flûte et harpe K.299 date de mai 1778 et répond à la commande du duc de Guisnes.
Celui-ci demanda à Mozart de lui composer un concerto qu'il pourrait jouer avec sa fille, harpiste. Après audition, Mozart est enthousiaste : il écrit à son père que le père joue très bien de la flûte, et que sa fille se débrouille très bien à la harpe, et commence la composition avec entrain. Enfin, le duc de Guisnes demande à Mozart des leçons de composition à sa fille.
L'entrain premier du compositeur laissera vite place à la déception, le duc de Guisnes ayant à peine payé à Mozart la moitié des leçons, et pas un sou pour le concerto. Qui plus est, au fil des leçons, Mozart se rendra compte que la jeune fille était, comme il l'écrivit à son père, « Non seulement complètement sotte, mais aussi tout à fait paresseuse ».
Malgré tout, le concerto ne témoigne que de l'entrain premier de Mozart, et est d'une grande beauté.
A mon tour pour un texte de joyeux anniversaire - Citation :
- « C’est avec une grande émotion que nous voici réunis pour ton anniversaire, très cher grand-père.
Lili va lire un poème composé en ton hommage, puis nous trinquerons à ta santé. » Le vieillard se redresse et déclare d’une voix ferme : « Vous n’attendez que mon héritage, et brûlez de savoir à qui iront mes préférences. Au cours de toutes ces années, vous ne m’avez créé que des ennuis. Vous n’aurez pas un sou. J’ai connu davantage de joies grâce à quelques véritables amitiés. Allez donc au diable et foutez-moi la paix ! » |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 13 Mai - 9:34 | |
| Très beau texte L'Ami, je ne connaissais pas non plus Adrien Louis de Bonnières. Qui croire ? Roz, j’aime beaucoup aussi, et quelle chute |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 13 Mai - 14:24 | |
| Rosalind, Elianor: J'ai souvent entendu cette version, ce serait vraiment une commande de cet ancien ambassadeur. C'est une pièce musicale qui me semble pleine de fraîcheur, alors "quand la légende est plus belle que la vérité ..." |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 13 Mai - 15:24 | |
| Superbes participations, Rosalind et l'Ami !! Je dois choisir et comme toujours c'est difficile !! mais je décide quand même de passer le mistigri à Rosalind !! A toi de nous donner 8 mots ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 14 Mai - 5:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 14 Mai - 16:28 | |
| Merci Clinchamps, voici du grain à moudre aigu estomper oiseau léger ombrelle roche séisme s'enfuir
A dimanche prochain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|