Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Ysabelle
L'Ami
Selenh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 0:23

Rosalind a écrit:
Bravo Clinchamps et merci pour les mots.

Il n'a pas l'air gai ton bouquin lol!

Non, en effet, très nostalgique... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 21:29

Difficile d'écrire un texte joyeux avec de tels mots ! j'ai essayé mais pas réussi Wink voici ma production, très nostalgique comme ton bouquin  Crying or Very sad

Citation :
Le vieil homme solitaire, assis derrière la croisée, regarde tristement au loin. Les vignes, autrefois débordantes d’activité en septembre, ont été converties en lotissements depuis des années. Les guerres qu’il a menées pour s’y opposer n’ont servi à rien, et aujourd’hui, à la retraite, il observe, incrédule et désemparé, un paysage qu’il ne reconnaît plus.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 0:27

C'est parfait !! Tout à fait dans l'esprit du livre ! cheers cheers
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 8:32

Il semble que nous avons les mêmes souvenirs  Rosalind, du côté du Lavandou ou du Massif des Maures...

Voici ma participation, pas très gai non plus.

Citation :
Voilà bien des années qu’il a déserté l’Assemblée, ses exaltations, ses ivresses. Il découvre la paix du solitaire, ne cherchant plus à convertir à la croisée des salons et du quartier Saint Louis de Versailles. Les guerres, les victoires ont suivi  avec leurs lots de misères. Sa retraite des affaires publiques lui donne le recul nécessaire pour comprendre à quel point il fut incrédule devant ce déchaînement de haines, devant les massacres de Septembre ou la mort d’un roi pour élire un empereur, puis un autre Bourbon et ainsi de suite.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 9:17

Très bien, L'Ami !! cheers J'aime beaucoup le Révolutionnaire revenu de ses illusions, ça parle toujours ! Very Happy
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 12:49

Merci Clinchamps.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 18:52

Merci Clinchamps cheers

L'Ami Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 64968

Bravo pour ton texte désenchanté Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 846997
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 20:27

Selenh a écrit:

De ma retraite solitaire,
J'observe, incrédule,
À la croisée du temps,
Les années se convertir en poussière.

Bientôt le premier de septembre
Ne sera plus mon jour de l'an,
Et si j'ai gagné toutes mes guerres
Je redoute à présent de perdre mes enfants.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 22:12

Selenh   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 553975 C'est magnifique Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 150390
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 21:16

Voici ma contribution :

Cela lui semble pour le moins étrange qu’elle souvienne d’elle. Elles s’étaient croisées il y a des années, lors d’une mission humanitaire. Elle se souvient d’une femme courageuse et dévouée, mais toujours solitaire. C’était un mois de septembre et il faisait encore doux, comme pour narguer ces guerres assassines et interminables qui secouaient certaines régions. Comme ça semble loin aujourd'hui! Elle avait hâte d’en savoir plus sur elle. Aujourd’hui en retraite, elle lui avait annoncé au téléphone son intention de se convertir au bouddhisme et d’aller vivre définitivement au Tibet. Cette nouvelle l’avait laissée incrédule.  

Je vais maintenant lire vos textes Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 0:06

Selenh, c'est vraiment très beau, et tu as bien gagné le droit au repos, même si tu n'auras plus d'enfants à enseigner ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 2128

Ysabelle j'aime aussi beaucoup ton texte qui ouvre un aperçu sur une belle rencontre !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 846997

Il faut choisir mais c'est le très touchant poème de Selenh qui emporte la palme !! Choisis-nous 8 jolis mots gais si possible pour changer !
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 6:42

Merci Clinchamps ! Merci à tous pour vos textes qui allègent le poids de mes journées de travail de plus en plus lourdes, en ce moment, merci à leur lumière, chères petites lucarnes. Je reviendrai dans la journée.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 19:08

Ysabelle un beau portrait de femme engagée I love you

clinchamps a écrit:
Selenh, c'est vraiment très beau, et tu as bien gagné le droit au repos, même si tu n'auras plus d'enfants à enseigner !  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 2128

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 59455
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 19:45

Selenh, c'est très beau et je rejoins l'avis de Clinchamps plussoyée par Rosalind I love you

L'Ami et Roz, vos textes sont vraiment d'actualité. J'ai eu une dépression en suivant sur LCP, les débats sur la retraite No

Encore bravo Selenh. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 846997

Allez des mots gais pour amener des textes qui sentent le muguet, le lilas, le jasmin Laughing Laughing

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 241957 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 241957 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 241957 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 241957
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 19:51

Oui, des mots gais sunny le jeu est censé chasser les idées noires, et là on est en pleine déprime Evil or Very Mad lol!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 21:25

Vos textes sont tous magnifiques, j'ai été bluffée moi aussi par celui de Selenh, à la fois beau et touchant I love you
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 16:19

Merci à tous !

Mais j'étais en train de manquer à tous mes devoirs, alors voilà :
Selenh a écrit:
Rutiler
Jubiler
Éclabousser
Rugissement
Simplicité
Ferveur
Coquet
Indolemment
Joker : Allègre.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 13:50

Voici ma participation:

Citation :
Le lac frémit, d’abord en ondes discrètes, la pointe de l’épée émerge lentement, puis son visage, ses boucles de feu rutilent  à la lumière. Une voix douce, dans un souffle plane sur l’eau, monte en ton jusqu’à jubiler. Son corps irisé de gouttelettes éclabousse l’ombre des sous bois, tandis que le chant s’empare de l’espace dans un rugissement terrifiant, ce cri est là pour confirmer la force de ses charmes à la ferveur de ses humeurs. D’une démarche indolemment trompeuse, La Dame du Lac  glisse dans le fourreau de pierre, celle qui forgera la légende. Sur le pommeau, en toute simplicité, une mésange s’allègre

Dernière édition par L'Ami le Dim 12 Mar 2023 - 13:02, édité 3 fois
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 14:26

Viviane, la dame du Lac, fut ta muse, bravo L'Ami ! sunny
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 14:46

Merci Selenh.
Désolé pour un s qui n'a rien à faire là, et j'ai lu implicite au lieu de simplicité, je suis hors concours de ce fait.
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 15:22

Mais non ! Rien ne t'empêche d'opérer des modifications. sunny
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 15:43

Bravo L'Ami pour ton inspiration légendaire Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 553975
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 16:03

Voilà c'est corrigé. Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 14:07

Voici mon texte, beaucoup moins féérique  Wink c'est le mot éclabousser qui m'a évoqué des souvenirs d'enfance sur les plages normandes.

Citation :
Indolemment allongée sur son transat à l’ombre d’un parasol, la jeune femme surveille du coin de l’œil les garçons qui s’éclaboussent avec allégresse.
A ses côtés, Martine sa petite dernière, toute coquette dans son maillot de bain fleuri, cherche des coquillages, jubilant quand elle en trouve un particulièrement joli, qu’elle lui offre avec ferveur.
Les épaules des enfants commencent à rutiler malgré la généreuse couche de crème solaire, il est temps de rentrer pour un déjeuner en toute simplicité. Pas de chichis en vacances !
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 14:29

Rosalind: Un joli tableau de "E.Boudin" sur les plages normandes. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 29 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant