Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Ysabelle
L'Ami
Selenh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 23:09

Merci, c'est flatteur, j'adore Eugène Boudin I love you  

J'espère que tu n'insinues pas que je suis de la même époque pale lol!  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 10:03

Meuh non Dame Rosalind, loin mais très loin de moi une telle pensée. Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 13:38

Ah tu me rassures Very Happy

Photo de vacances de mon arrière grand-mère sur la plage de Villerville sunny
Spoiler:
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 19:20

Oh ! Tu serais la petite fille au coquillage, alors, Roz ?
Merci à vous deux, mais je sens bien que le 49.3 a fait du tort à ma liste «allègre», comme me l'avait commandée Clinchamps. Je reviens mercredi voir s'il y a du neuf, sinon je réserve mon jugement pour la fin de la semaine prochaine.
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 19:41

Cela fait longtemps que je ne suis pas passée sur ce topic... mais je devrais réussir à concocter un petit texte d'ici ton prochain passage mercredi, Selenh Wink
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 18:21

Selenh a écrit:
Oh ! Tu serais la petite fille au coquillage, alors, Roz ?

Oui, j'aurais pu Wink

Elianor a écrit:
Cela fait longtemps que je ne suis pas passée sur ce topic... mais je devrais réussir à concocter un petit texte d'ici ton prochain passage mercredi, Selenh  Wink

Bonne nouvelle, Elianor sunny c'est bien désert par ici Crying or Very sad
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 18:52

«Sur la plage abandonnée... »
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 0:37

Selenh a écrit:
je sens bien que le 49.3 a fait du tort à ma liste «allègre», comme me l'avait commandée Clinchamps

Clinchamps si tu as commandé tu dois t'y coller lol! lol! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 0:48

Rosalind a écrit:
Selenh a écrit:
je sens bien que le 49.3 a fait du tort à ma liste «allègre», comme me l'avait commandée Clinchamps

Clinchamps si tu as commandé tu dois t'y coller lol! lol! lol!

Oh on verra ça demain, là il est trop tard ! lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 23:11

J'ai l'impression que c'est la fin du jeu littéraire, je le regretterai Sad
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 23:24

J'ai essayé plusieurs fois, mais je n'y arrive pas avec ces mots. No Ca arrive.
Ce n'est que partie remise Wink
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 6:43

Allons bon, mais on a tous connu des pannes d'inspiration, Ysabelle ! Elianor et Clinchamps n'ont pas déclaré forfait ; j'attends encore, ce n'est qu'une petite crise saisonnière Roz... Le changement d'heure... sunny
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 21:08

Toutes mes excuses, j'ai été bien occupée ces derniers jours (le changement d'heure a aussi eu un petit rôle là-dedans Laughing ) Rolling Eyes je n'ai finalement pas encore écrit de texte, mais je suis en train d'y travailler Wink je poste quelque chose demain !
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 21:14

cheers cheers cheers Elianor ! cheers cheers cheers
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 14:35

Je suis de retour Wink

Elianor a écrit:
Plus haut, sur la pelouse, le rugissement de la tondeuse s'était enfin tu. Éclaboussé de soleil, le potager rutilait après des mois de sommeil. Plusieurs carrés, entourés par de coquets murets de pierres sèches, présentaient avec simplicité maintes nouvelles espèces. Certaines, plus allègres, chercheraient à conquérir le territoire des voisines. D'autres, indolemment installées attendraient qu'on les dorlote avec ferveur pour donner ce qu'on attendait d'elles.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 14:37

Joli texte printanier Elianor sunny
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 9:11

Bravo, Elianor ! Et c'est magistral, tu as su faire du quasi Colette en pesant chaque mot à son juste poids. J'admire le rugissement attribué à la tondeuse, c'est là que je vois que ma liste n'était peut-être pas si facile, alors re-bravo et à tous les écrivains !

Tant que la plume d'Elianor vibre encore dans l'encrier -je ne voudrais pas qu'elle refroidisse- je passe la main à L'Ami !  cheers Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 846997
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 12:50

Très joli texte Elianor !! Pour moi, je suis déslée mais je suis dans une période sèche, j'ai du mal à sortir quoi que ce soit de consistant dans quelque domaine que ce soit ! Désolée, mais sans moi pour cette fois! Laughing
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 20:37

Merci pour ta participation Elianor, Selhen me passe le relais. Souhaitons que d'autres participants nous rejoindront pour continuer ce jeu sympathique mis en place pour "chasser les idées noires" suite à l'épidémie de  Covid.

Bon, voici huit mots avec un joker.

Barde-er, velours, gorge, éphémère, cuisant, ténèbres, enivrer, probant.  Joker: aussi.

Tout est permis, ça reste un jeu pour le plaisir de se lire, entre nous, de se découvrir, d’apprendre en fonction de nos propres expériences et de partager. Ainsi, Petit faucon, Ysabelle, Clinchamps, Elianor, Selenh, Rosalind, Fée, Annwvyn,.. et bien d’autres, si vous ne participez pas, un ch’ti mot pour nous encourager, échanger, ça aide.

Bonne soirée à toutes. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 41810
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 21:07

L'Ami a écrit:

Bon, voici huit mots avec un joker.

Barde-er, velours, gorge, éphémère, cuisant, ténèbres, enivrer, probant.  Joker: aussi.

Tout est permis, ça reste un jeu pour le plaisir de se lire, entre nous, de se découvrir, d’apprendre en fonction de nos propres expériences et de partager. Ainsi, Petit faucon, Ysabelle, Clinchamps, Elianor, Selenh, Rosalind, Fée, Annwvyn,.. et bien d’autres, si vous ne participez pas, un ch’ti mot pour nous encourager, échanger, ça aide.

Bonne soirée à toutes. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 41810

Bravo, et merci pour les mots et les encouragements cheers
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 21:16

Merci à tous Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 474727

Bravo L'Ami et merci pour les mots cheers Ma plume frétille d'avance Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 55950
New hope
Riche célibataire
New hope

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 4:38

L'Ami a écrit:
si vous ne participez pas, un ch’ti mot pour nous encourager, échanger, ça aide.

Perso je ne participe pas mais franchement je ne peux que vous encourager, j'adore vous lire, je suis épatée de la variété de vos propositions et je me demande comment vous vous renouvelez!  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 846997  Je ne dis rien car mon vocabulaire va de j'adore c'est super à c'est super j'adore, mais mon âme Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 553975

Allez, regardez ces beaux mots tout frais offerts par L'Ami, c'est très prometteur !  Barde-er, velours, gorge, comme ca commence bien ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 150390  Allez, mon impatience commence à monter  bounce

Elianor a écrit:
Ma plume frétille d'avance Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 55950
Yes! Vas-y Elianor tu vas être la première ! Vas-tu être la première ? Qui va être la première ?
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 9:58

Merci pour tes encouragements New Hope, sûr ça aide. Les textes sont comme des clins d’oeil, des phantasmes à peine dévoilés, de la provoc aussi, parfois de la tendresse. On ne cherche pas à être jugé, juste de la complicité.Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 150390

P.S: Elianor, si tu sens ta plume frétiller, prends vite une feuille, ne la laisse pas se lasser. Very Happy
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 10:56

Citation :
Autour de la scène rustique, les flammes des torches se tordaient, monstres ou lutins facétieux.
Le costume de velours bleu nuit du Barde  irradiait parfois de reflets  éphémères caressant les ténèbres coté jardin. Shakespeare déclamait ses vers à pleine gorge.
La foule applaudissait à tout rompre. Souvent dans la noirceur sur les hauts gradins de fortune, des hommes énivrés, le rire gras hurlaient,  jetaient leur bouteille vide sur la scène, probant plaidoyer du message porté par la pièce.   Le jet laissait parfois un cuisant souvenir sur le corps du souffleur, à défaut d'atteindre Catarina la splendide mégère.

lol! à défaut de frétiller, j'ai eu un coup de cœur qui m'a rappelé  un auteur que j'adule... Voici L'Ami !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 11:08

Bravo Fée, quel bel hommage au Barde Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 553975
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant