| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Rosalind Fée clochette clinchamps Petit Faucon Ysabelle L'Ami Selenh 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Mar 2023 - 23:09 | |
| |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 13 Mar 2023 - 10:03 | |
| Meuh non Dame Rosalind, loin mais très loin de moi une telle pensée. |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 13 Mar 2023 - 13:38 | |
| Ah tu me rassures Photo de vacances de mon arrière grand-mère sur la plage de Villerville - Spoiler:
|
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 19 Mar 2023 - 19:20 | |
| Oh ! Tu serais la petite fille au coquillage, alors, Roz ? Merci à vous deux, mais je sens bien que le 49.3 a fait du tort à ma liste «allègre», comme me l'avait commandée Clinchamps. Je reviens mercredi voir s'il y a du neuf, sinon je réserve mon jugement pour la fin de la semaine prochaine. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 19 Mar 2023 - 19:41 | |
| Cela fait longtemps que je ne suis pas passée sur ce topic... mais je devrais réussir à concocter un petit texte d'ici ton prochain passage mercredi, Selenh |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 22 Mar 2023 - 18:21 | |
| - Selenh a écrit:
- Oh ! Tu serais la petite fille au coquillage, alors, Roz ?
Oui, j'aurais pu - Elianor a écrit:
- Cela fait longtemps que je ne suis pas passée sur ce topic... mais je devrais réussir à concocter un petit texte d'ici ton prochain passage mercredi, Selenh
Bonne nouvelle, Elianor c'est bien désert par ici |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 22 Mar 2023 - 18:52 | |
| «Sur la plage abandonnée... » |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 24 Mar 2023 - 0:37 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 24 Mar 2023 - 0:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Mar 2023 - 23:11 | |
| J'ai l'impression que c'est la fin du jeu littéraire, je le regretterai |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 26 Mar 2023 - 23:24 | |
| J'ai essayé plusieurs fois, mais je n'y arrive pas avec ces mots. Ca arrive. Ce n'est que partie remise |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 27 Mar 2023 - 6:43 | |
| Allons bon, mais on a tous connu des pannes d'inspiration, Ysabelle ! Elianor et Clinchamps n'ont pas déclaré forfait ; j'attends encore, ce n'est qu'une petite crise saisonnière Roz... Le changement d'heure... |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 31 Mar 2023 - 21:08 | |
| Toutes mes excuses, j'ai été bien occupée ces derniers jours (le changement d'heure a aussi eu un petit rôle là-dedans ) je n'ai finalement pas encore écrit de texte, mais je suis en train d'y travailler je poste quelque chose demain ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 31 Mar 2023 - 21:14 | |
| |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 1 Avr 2023 - 14:35 | |
| Je suis de retour - Elianor a écrit:
- Plus haut, sur la pelouse, le rugissement de la tondeuse s'était enfin tu. Éclaboussé de soleil, le potager rutilait après des mois de sommeil. Plusieurs carrés, entourés par de coquets murets de pierres sèches, présentaient avec simplicité maintes nouvelles espèces. Certaines, plus allègres, chercheraient à conquérir le territoire des voisines. D'autres, indolemment installées attendraient qu'on les dorlote avec ferveur pour donner ce qu'on attendait d'elles.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 1 Avr 2023 - 14:37 | |
| Joli texte printanier Elianor |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 2 Avr 2023 - 9:11 | |
| Bravo, Elianor ! Et c'est magistral, tu as su faire du quasi Colette en pesant chaque mot à son juste poids. J'admire le rugissement attribué à la tondeuse, c'est là que je vois que ma liste n'était peut-être pas si facile, alors re-bravo et à tous les écrivains ! Tant que la plume d'Elianor vibre encore dans l'encrier -je ne voudrais pas qu'elle refroidisse- je passe la main à L'Ami ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 2 Avr 2023 - 12:50 | |
| Très joli texte Elianor !! Pour moi, je suis déslée mais je suis dans une période sèche, j'ai du mal à sortir quoi que ce soit de consistant dans quelque domaine que ce soit ! Désolée, mais sans moi pour cette fois! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 2 Avr 2023 - 20:37 | |
| Merci pour ta participation Elianor, Selhen me passe le relais. Souhaitons que d'autres participants nous rejoindront pour continuer ce jeu sympathique mis en place pour "chasser les idées noires" suite à l'épidémie de Covid. Bon, voici huit mots avec un joker. Barde-er, velours, gorge, éphémère, cuisant, ténèbres, enivrer, probant. Joker: aussi. Tout est permis, ça reste un jeu pour le plaisir de se lire, entre nous, de se découvrir, d’apprendre en fonction de nos propres expériences et de partager. Ainsi, Petit faucon, Ysabelle, Clinchamps, Elianor, Selenh, Rosalind, Fée, Annwvyn,.. et bien d’autres, si vous ne participez pas, un ch’ti mot pour nous encourager, échanger, ça aide. Bonne soirée à toutes. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 3 Avr 2023 - 21:07 | |
| - L'Ami a écrit:
Bon, voici huit mots avec un joker.
Barde-er, velours, gorge, éphémère, cuisant, ténèbres, enivrer, probant. Joker: aussi.
Tout est permis, ça reste un jeu pour le plaisir de se lire, entre nous, de se découvrir, d’apprendre en fonction de nos propres expériences et de partager. Ainsi, Petit faucon, Ysabelle, Clinchamps, Elianor, Selenh, Rosalind, Fée, Annwvyn,.. et bien d’autres, si vous ne participez pas, un ch’ti mot pour nous encourager, échanger, ça aide.
Bonne soirée à toutes. Bravo, et merci pour les mots et les encouragements |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 3 Avr 2023 - 21:16 | |
| Merci à tous Bravo L' Ami et merci pour les mots Ma plume frétille d'avance |
|
| |
New hope Riche célibataire
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 4 Avr 2023 - 4:38 | |
| - L'Ami a écrit:
- si vous ne participez pas, un ch’ti mot pour nous encourager, échanger, ça aide.
Perso je ne participe pas mais franchement je ne peux que vous encourager, j'adore vous lire, je suis épatée de la variété de vos propositions et je me demande comment vous vous renouvelez! Je ne dis rien car mon vocabulaire va de j'adore c'est super à c'est super j'adore, mais mon âme Allez, regardez ces beaux mots tout frais offerts par L'Ami, c'est très prometteur ! Barde-er, velours, gorge, comme ca commence bien ! Allez, mon impatience commence à monter - Elianor a écrit:
- Ma plume frétille d'avance
Yes! Vas-y Elianor tu vas être la première ! Vas-tu être la première ? Qui va être la première ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 4 Avr 2023 - 9:58 | |
| Merci pour tes encouragements New Hope, sûr ça aide. Les textes sont comme des clins d’oeil, des phantasmes à peine dévoilés, de la provoc aussi, parfois de la tendresse. On ne cherche pas à être jugé, juste de la complicité. P.S: Elianor, si tu sens ta plume frétiller, prends vite une feuille, ne la laisse pas se lasser. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 4 Avr 2023 - 10:56 | |
| Barde-er, velours, gorge, éphémère, cuisant, ténèbres, enivrer, probant. Joker: aussi. - Citation :
- Autour de la scène rustique, les flammes des torches se tordaient, monstres ou lutins facétieux.
Le costume de velours bleu nuit du Barde irradiait parfois de reflets éphémères caressant les ténèbres coté jardin. Shakespeare déclamait ses vers à pleine gorge. La foule applaudissait à tout rompre. Souvent dans la noirceur sur les hauts gradins de fortune, des hommes énivrés, le rire gras hurlaient, jetaient leur bouteille vide sur la scène, probant plaidoyer du message porté par la pièce. Le jet laissait parfois un cuisant souvenir sur le corps du souffleur, à défaut d'atteindre Catarina la splendide mégère. à défaut de frétiller, j'ai eu un coup de cœur qui m'a rappelé un auteur que j'adule... Voici L'Ami ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 4 Avr 2023 - 11:08 | |
| Bravo Fée, quel bel hommage au Barde |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|