| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+32Juliette2a Selenh Rose Bleue misshoneychurch nephtis New hope MarianneJustineBrandon Tsundoku AnnaRaisa Rowena Scarlett Unnie Lily of the valley zoju Zakath Nath Cassandre cat47 Ysabelle Corasirene Fauvette Marganne WayOfEvasion Petit Faucon Themys Uly serendipity Léti Tatiana Ju clinchamps Rosalind Dulcie MyleneS 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juil 2022 - 20:19 | |
| - serendipity a écrit:
J'ai Ce genre de petites choses dans ma PAL (en VO). J'ai récemment lu et beaucoup aimé Foster as-tu lu des romans de cette autrice Rosalind ? je ne crois pas qu'il y ait un topic J'ai lu Trois lumières et bien aimé, d'après mon bilan de lectures 2019 ! Malheureusement je n'ai pas écrit de commentaire. Et aussi un recueil de nouvelles Antarctique bien sûr je ne sais plus quelles sont celles que j'ai aimées ou détestées J'avais emprunté à la médiathèque, je viens de voir qu'elle propose Ce genre de petites choses en numérique. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 28 Juil 2022 - 20:35 | |
| Contente que vous soyez intéressées par Abir Mukherjee, Juliette et Elianor. Je compte lui ouvrir un topic un de ces jours. - Léti a écrit:
- (...) C'est étrange, parce que je me souviens l'avoir bien aimé, mais à part la description de la charcuterie (et des Halles, bien sûr...
Tu ne confonds pas avec Le ventre de Paris ? Il n'est pas question des Halles et de nourriture dans La bête humaine, mais de trains . - Citation :
- Et j'ai pensé à toi parce que j'ai commencé à lire l'Allée du Roi
C'est gentil je te souhaite une excellente lecture. Tu vas pouvoir déguster le livre progressivement , et savourer la langue. _________________ |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Juil 2022 - 8:30 | |
| - Tatiana a écrit:
- ...un nouvel auteur britannique d'origine indienne, Abir Mukherjee. Il écrit une série de polars se déroulant dans l'Inde des années 1920. J'ai beaucoup aimé le premier, A Rising Man (L'attaque du Calcutta Darjeeling, paru en Folio) et ai attaqué le second, A Necessary Evil (Les Princes de Sambalpur).
J'avais commencé A Rising Man , il y a quelques années, ayant lu d'excellentes critiques de cet auteur dans la presse britannique. Mais j'ai eu du mal à accrocher et du coup j'ai abandonné ma lecture. En fait je crois que je suis de moins en moins intéressée par les romans policiers. |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 29 Juil 2022 - 12:04 | |
| Ah ah Tatiana, tu as raison, je me suis emmêlé les pinceaux Le titre "ventre de Paris" a sans doute un côté un peu "bestial" qui m'a fait confondre les deux. D'ailleurs, je ne risquais pas de me souvenir de la Bête Humaine, parce que je ne l'ai pas (encore?) lu ! |
|
| |
Themys Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Juil 2022 - 0:07 | |
| Je suis entrain de relire la trilogie de Cornelia Funke "Coeur d'Encre" que j'avais adorée quand j'étais adolescente - eh ben je passe un super moment à la relire Et je commence à lire en même temps un roman de Gaskell que je ne connaissais pas, Mary Barton, que j'ai trouvé l'autre jour dans une petite librairie dans une chaumière de la côte ouest Irlandaise. Très chouette le début, ambiance très différente de Cranford que j'avais lu au début de l'année. ...et moi aussi je confonds toujours la Bete Humaine et le Ventre de Paris ^^' |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Juil 2022 - 18:29 | |
| - Themys a écrit:
- Et je commence à lire en même temps un roman de Gaskell que je ne connaissais pas, Mary Barton
L'un de mes préférés d'Elizabeth Gaskell !! Bonne lecture ! De mon côté, je vais entamer une relecture de La Gloire de mon père, de Marcel Pagnol ! |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Juil 2022 - 20:28 | |
| Bonnes lectures à toutes Bonnes relectures-doudou de la saga Harry Potter Léti (tu me donnes envie ) et de La gloire de mon père Juliette - Rosalind a écrit:
- Je te précède chronologiquement, j'ai repris ma lecture du Vicomte de Bragelonne et je me régale
On se retrouve auprès des anciens Mousquetaires et de la cour de Louis XIV |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 31 Juil 2022 - 21:03 | |
| Oh, Juliette, bonne relecture de La Gloire de mon Père Et, Vavyala, laisse-toi tenter par une relecture (je sais, je suis une vile tentatrice ) J'ai hâte de lire vos avis sur le Vicomte |
|
| |
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Aoû 2022 - 11:01 | |
| - Léti a écrit:
- Et, Vavyala, laisse-toi tenter par une relecture (je sais, je suis une vile tentatrice )
Haha Ça peut être une idée intéressante de relecture-doudou d'automne-hiver. J'ai terminé Le vicomte de Bragelonne, je vais essayer de rédiger un avis qui ne parte pas dans tous les sens. Je ne sais pas encore sur quel type de lecture je vais repartir. Sûrement du plus léger après cette fresque historique! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Aoû 2022 - 17:25 | |
| - Vavyala a écrit:
J'ai terminé Le vicomte de Bragelonne J'en suis à un peu plus de la moitié |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Aoû 2022 - 18:49 | |
| Merci Vavyala et Léti ! Je me régale avec le petit Marcel Vavyala, hâte de savoir quelle sera ta prochaine lecture ! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 2 Aoû 2022 - 21:38 | |
| Je suis en train de relire Vango de Timothée de Fombelle et j'aime toujours autant |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Aoû 2022 - 0:57 | |
| Je me lance dans " Chronique des Heike" de YOSHIKAWA Eiji, à voir si j'aime autant que " la pierre et le sabre" et la parfaite lumière ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 3 Aoû 2022 - 18:30 | |
| A domicile, je picore Une vie sur l'eau, le monde des bateliers, de Jean-Claude Raspiengas. En déplacement, j'envisage de relire Doce cuentos peregrinos, de Gabriel Garcia Marquez. Encore en réflexion d'un second ouvrage à relire, en français, pour les moments où je n'aurai pas assez de neurones fonctionnels pour lire en espagnol. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû 2022 - 18:59 | |
| - Elianor a écrit:
- Je suis en train de relire Vango de Timothée de Fombelle et j'aime toujours autant
Ce roman Bonne relecture ! De mon côté, je vais commencer Le Château de mes rêves, de Lucy Maud Montgomery |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû 2022 - 21:21 | |
| Merci Juliette ! - Juliette2a a écrit:
- De mon côté, je vais commencer Le Château de mes rêves, de Lucy Maud Montgomery
Il fait partie des la série des Anne ou bien c'est un roman indépendant ? |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Aoû 2022 - 8:53 | |
| @ Vavyala : je t'admire pour cette lecture en espagnol de Garcia Marquez !
De mon côté, j'ai plusieurs livres en cours, qui avancent inégalement : - Islamic design, Daoud Sutton : analyse sur les décors géométriques des azulejos (acheté à Grenade où je viens de passer une semaine) : c'est tout à fait fascinant - La saga des calendriers, Jean Lefort : livre d'un mathématicien sur l'histoire des calendriers de l'humanité, lunaires, solaires, luni-solaires, et sur les difficultés à mesurer le temps, qui n'est pas stable sur une longue période ; très intéressant, mais avec des annexes de calcul un peu ardues - Le cri du peuple, Jean Vautrin illustré par Tardi : une histoire au temps de la Commune ; livre magnifique que je lis à petits pas.
bref je picore et je flane .... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Aoû 2022 - 10:47 | |
| - Elianor a écrit:
- Juliette2a a écrit:
- De mon côté, je vais commencer Le Château de mes rêves, de Lucy Maud Montgomery
Il fait partie des la série des Anne ou bien c'est un roman indépendant ? Bonne lecture Juliette Le hasard fait bien les choses, j'ai récemment relu le topic fourre-tout des autres oeuvres de LMM (à Elianor, c'est bien un roman indépendant) et il en est question Ce roman me tente bien si tu le peux, ça serait bien de lui ouvrir un topic en propre pour lui donner plus de visibilité (si tu n'as pas le temps, je peux bricoler quelque chose rapidement en recopiant les posts du topic fourre-tout) @ Vavyala, chapeau en effet pour la lecture en espagnol @ Petit Faucon, joli programme (et Grenade en été, tu n'as pas dû avoir froid !!) Belles lectures estivales à toutes |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Aoû 2022 - 14:19 | |
| |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Aoû 2022 - 18:12 | |
| J'ai commencé la lecture de Toutes les lumières que nous ne pouvons voir d'Anthony Doerr qui sera adapté en mini série et où une partie du tournage a eu lieu dans mon département ( Villefranche de Rouergue ) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Aoû 2022 - 19:06 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 5 Aoû 2022 - 20:18 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- @ serendipity : oui c'était une sorte de "stage canicule", un entrainement pour le futur
Mais superbe et de magnifiques souvenirs C'est sûr que tu n'as pas dû avoir froid, même début octobre je me souviens qu'il y faisait bon voire chaud . J'espère que vous avez pu visiter l'Alhambra . J'ai lu La Mort dans les Nuages d'Agatha Christie, et abandonné, au bout d'une trentaine de pages, Fingersmith de Sarah Waters. Ça n'était sans doute pas le bon moment pour cette lecture. Je lis à présent le premier roman de la série d'Alison Weir sur les reines d'Henri VIII, celui sur Catherine d'Aragon donc. Pas mal pour le moment sans être passionnant, mais je persévère. _________________ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû 2022 - 19:17 | |
| - WayOfEvasion a écrit:
- J'ai commencé la lecture de Toutes les lumières que nous ne pouvons voir d'Anthony Doerr qui sera adapté en mini série et où une partie du tournage a eu lieu dans mon département ( Villefranche de Rouergue )
J'ai ce livre dans ma PAL, j'ignorais qu'il y avait une mini-série en cours ! Pourras-tu nous en dire plus sur ta lecture Way ? L'auteur n'a pas encore son topic, donc si le coeur t'en dit, n'hésite pas à lui en ouvrir un Et si tu n'as pas le temps ou l'envie, je peux bricoler quelques chose rapidement, cela permettra de recueillir les avis sur le livre et sur la série le moment venu ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|