Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+32
Juliette2a
Selenh
Rose Bleue
misshoneychurch
nephtis
New hope
MarianneJustineBrandon
Tsundoku
AnnaRaisa
Rowena
Scarlett Unnie
Lily of the valley
zoju
Zakath Nath
Cassandre
cat47
Ysabelle
Corasirene
Fauvette
Marganne
WayOfEvasion
Petit Faucon
Themys
Uly
serendipity
Léti
Tatiana
Ju
clinchamps
Rosalind
Dulcie
MyleneS
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 13:30

clinchamps a écrit:
Oui, ils sont bien au Père Lachaise ! Laughing
Je suis en tainde lire "composition française - retour sur une enfance bretonne" de Mona Ozouf. J'ai toujours aimé entendre cette femme à Fce Inter, voyons si je suis capable de passer l'épreuve de l'essai !
Laughing

Eh bien je l'ai passée haut la main avec succès cheers j'ai énormément aimé ce livre, j'avais l'impression de dialoguer avec l'auteure, particulièrement dans les dernières pages où il est question de la naissance de l'idée républicaine en France sous la Révolution (spécialité de l'auteure) où on s'aperçoit que cette idée présente encore aujourd'hui les mêmes clivages d'interprétation qu'il y a 2 siècles 1/2 !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 15:41

Tatiana a écrit:

@ serendipity et Rosalind : bonne lecture Smile le topic de Michel Bernard va pouvoir être réveillé Cool .

Je viens de dévorer le Lord Mountbatten de François Kersaudy, et suis en train de relire (effet nouveaux Mousquetaires Laughing ) Dumas et les Trois Mousquetaires de Simone Bertière, sorti en 2009.

J'ai fini Les forêts de Ravel et irai poster mon avis.

Petit Faucon a écrit:
J'ai commencé ce matin Entre ciel et terre de Jon Kalmann Stefansson ; j'ai l'impression d'être au Groenland Wink

J'ai hâte de savoir si tu as aimé autant que nous Wink

Après Les forêts de Ravel, je lisais Meurtres sur les docks de Anne Perry quand j'ai appris son décès Sad

Je commence Graine de sorcière de Margaret Atwood et pour l'instant j'aime beaucoup I love you
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 17:16

Rosalind a écrit:
Tatiana a écrit:

@ serendipity et Rosalind : bonne lecture Smile le topic de Michel Bernard va pouvoir être réveillé Cool .

J'ai fini Les forêts de Ravel et irai poster mon avis.

Pour ma part, je fais du surplace la période n'étant pas vraiment propice à la lecture, et encore moins à ce genre de livre. Je ne suis pas sous le charme mais je vais persister pour aller au bout !
J'ai hâte de connaître ton avis Rosalind Very Happy
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 16:34

Bonnes lectures à toutes! study

J'ai lu dernièrement :
- Le projet Hakanā, de Marin Ledun, un page turner de SF dans les Iles Marquises qui m'a beaucoup plu sunny (ne pas s'arrêter à la couverture dont plusieurs libraires ont remonté le choix désastreux à l'éditeur Evil or Very Mad )
- et Il pleuvait des oiseaux, de Jocelyne Saucier, sur des octogénaires vivant une dernière et nouvelle vie plus épanouissante dans les forêts canadiennes, sur fond de récit des Grands Feux qui ont touché le Canada au début du XXème siècle, qui a été un coup de cœur. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 150390

Je vais entamer La duchesse de Bloomsbury street, de Helene Hanff, pour suivre sa découverte de la Grande-Bretagne après avoir été touchée par 84 Charing Cross Road il y a quelques semaines. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 41810
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 17:24

Merci cleopatre, je note La théorie du 1% de Fajardie I love you 

De mon côté, après Entre ciel et terre, j'ai commencé ce matin la suite : La tristesse des anges, de JK Stefansson
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 19:41

Vavyala a écrit:
Il pleuvait des oiseaux, de Jocelyne Saucier, sur des octogénaires vivant une dernière et nouvelle vie plus épanouissante dans les forêts canadiennes, sur fond de récit des Grands Feux qui ont touché le Canada au début du XXème siècle, qui a été un coup de cœur. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 150390
Je viens de me le noter ! sunny
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 20:16

Vavyala a écrit:
Il pleuvait des oiseaux, de Jocelyne Saucier, sur des octogénaires vivant une dernière et nouvelle vie plus épanouissante dans les forêts canadiennes, sur fond de récit des Grands Feux qui ont touché le Canada au début du XXème siècle, qui a été un coup de cœur. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 150390

Très intéressant et ton coup de cœur le confirme !! Un livre déniché à la librairie du Québec ?

Belles lectures à toutes Very Happy
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 10:01

Découvert Henri Michaux avec La nuit remue, recueil de poèmes et fragments divers, souvent bizarres : descriptions de situations imaginaires incongrues, inventions de plantes, d'animaux, de mots. J'ai parfois été intéressée, parfois ennuyée.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 10:12

J'ai été appâtée par ce titre : Meurtres à la cour du prince Genji de Seio Nagao et je me demande ce qu'est un polar qui se passe au VIIIe siècle au Japon !
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 19:06

Très intéressée par ton retour, Clinchamps ! cheers
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Avr 2023 - 22:04

Quelques retours de mes dernières lectures study

Avec des si et des peut-être (Carène Ponte)
Aimeriez-vous savoir quelle serait votre vie si vous aviez fait d’autres choix ?
Prof de français au lycée de Savannah (-sur-Seine), Maxine vit en colocation avec Claudia, elle aime Flaubert, courir avec ses deux meilleures amies (trois cents mètres) et aller chez le dentiste (sa sœur). Maxine croit aux signes et aux messages de l’Univers. Pourtant elle ne peut s’empêcher de se demander : "Et si j’étais allée ici plutôt que là, si j’avais fait ceci au lieu de cela, ma vie serait-elle chamboulée ?" En bonne prof de français, Maxine aime le conditionnel…
Mais à trop réfléchir Avec des si et des peut-être, ne risque-t-on pas d’oublier de vivre au présent ? Et si la vie décidait de lui réserver un drôle de tour ?

Une histoire très chouette et agréable à lire, avec des personnages intéressants et attachants, une jolie plume et quelques surprises. Un roman simple, mais très plaisant, un bon "livre doudou".

Un amour vintage (Isabel Wolff)
Phoebe s'est enfin lancée! La voilà heureuse propriétaire d'une boutique de vêtements vintage. Et pas n'importe lesquels : des sacs dont les poches renferment des secrets, des accessoires de stars, des robes acidulées qui feraient sourire n'importe qui! Car Phoebe en a bien besoin : elle vient de perdre sa meilleure amie et de rompre ses fiançailles. Entre l'immense joie d'avoir réussi son projet et ses déboires personnels, son coeur balance. Jusqu'à sa rencontre avec Thérèse, une Française qui la choisit comme confidente pour lui raconter l'histoire de son mystérieux manteau bleu. Entre ces deux femmes que tout oppose, se tisse peu à peu une amitié faite de connivences et de ressemblances troublantes...

Malgré son titre absolument nul Rolling Eyes, c'est un bon roman ! Humour, passion, émotions, tout est au rendez-vous ! Une belle écriture, une histoire à la fois simple et plus complexe qu'il n'y parait, douce et touchante, ainsi que de beaux personnages. J'ai aimé l'histoire de Thérèse, qui apporte la touche d'émotion, mais aussi les aventures plus légères de Phoebe.

Quelques mots d'amour (Samuelle Barbier)
Lorsqu'elle prend ses fonctions au centre de tri postal de Libourne, Davina est au creux de la vague. Mutée de force en Gironde après avoir collé son poing dans la figure de son responsable hiérarchique, elle refuse de nouer des liens avec ses collègues et expédie le travail qu'on lui confie.
Sa mission ? Parcourir les lettres mal adressées en quête d'un indice pour retrouver leurs destinataires.
Pourtant une série de magnifiques déclarations d'amour pourrait venir tout bouleverser. Davina se prend au jeu : qui est ce Jem, éperdument amoureux de sa belle Anne ? Il lui ouvre son cœur avec tant de sincérité que Davina ne peut se résoudre à laisser ces courriers être détruits, elle doit les faire parvenir à destination, coûte que coûte.

Un très beau roman, tendre et doux, qui m'a mis la larme à l'oeil à plusieurs reprises I love you Une plume simple, mais tout en douceur, très jolie à lire. Des personnages qui m'ont également beaucoup plu. Par contre, une fin un poil trop précipitée, un roman trop court et donc qui ne prend pas le temps d'approfondir certains éléments de l'histoire. C'est dommage, car cette lecture m'a beaucoup plu I love you

Le gang des mamies (Jacinthe Canet)
Sur un coup de tête, Joséphine décide de tout quitter pour changer de vie et part se réfugier chez Malou. Si sa grand-mère l’accueille à bras ouverts, il faudra aussi faire avec ses colocataires, deux exubérantes vieilles dames au cœur tendre et à la langue bien pendue. Au fil des saisons, des routes des Corbières et accompagnée de son «gang » des mamies, Joséphine retrouve sa joie de vivre, son envie de choses simples et découvrira que l’amour n’est peut-être pas si loin.

J'ai ri ! Mais que j'ai ri ! Il ne se passe pas une page sans un fou rire. Ces mamies sont extraordinaires !! Tellement drôles, attachantes, rafraîchissantes !Very Happy J'ai été émue, aussi. Un beau mélange des genres, des personnages hauts en couleurs, de jolies histoires. Que de bonheur ! I love you

Le sel de nos larmes (Ruta Sepetys)
Hiver 1945. Quatre adolescents. Quatre destinées. Chacun né dans un pays différent. Chacun traqué et hanté par sa propre guerre.
Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte devant l'avancée des troupes soviétiques, quatre adolescents sont réunis par le destin pour affronter le froid, la faim, la peur, les bombes... [...]

Changement complet d'ambiance, mais un roman que je ne regrette pas d'avoir lu ! Malgré tous les romans que j'ai pu lire sur la seconde guerre mondiale, malgré les films que j'ai pu voir, malgré mes cours d'histoire à l'école, je n'avais jamais entendu parler du naufrage du Wilhelm Gustloff Shocked J'ai aimé découvrir l'existence de ce bateau, son histoire, j'ai aimé suivre ces personnages dans cette aventure. Je me suis attachée à chacun d'entre eux (enfin, sauf Alfred - ceux qui ont lu le roman comprendront), j'ai été emportée dans leur passé, dans leur présent, j'ai appréhendé leur futur. L'auteur écrit superbement bien, le roman est très bien rythmé, on ne s'ennuie pas un seul instant et on peine à fermer le livre. J'ai été émue, j'ai un peu pleuré, j'ai souri, j'ai espéré, j'ai eu peur... Je suis passée par toutes les émotions ! Seul bémol selon moi : la fin, qui ne répond pas à de nombreuses questions, qui est trop précipitée et peu explicite No
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 20:36

Merci Mylene pour ta présentation et ton retour sur tes dernières lectures, des titres à noter pour des lectures agréables ou instructives (pour la dernière)! sunny

serendipity a écrit:
Vavyala a écrit:

Très intéressant et ton coup de cœur le confirme !! Un livre déniché à la librairie du Québec ?

Oui, je l'ai découvert grâce à la Librairie du Québec qui l'avait mis en évidence sur une de ses tables. cheers
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 12:34

Je commence La bibliothèque des rêves secrets de Michiko Aoyama. C'est assez prometteur pour le moment study
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 20:43

Je commence Le bureau des affaires occultes de E. Fouassier. Il y a trois tomes, et vu le synopsis je pense que je vais me régaler...
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 20:46

nephtis a écrit:
Je commence Le bureau des affaires occultes de E. Fouassier. Il y a trois tomes, et vu le synopsis je pense que je vais me régaler...
J'ai lu le premier tome que j'ai bien aimé, même si j'avais trouvé l'ensemble finalement assez convenu.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 19:08

Elianor a écrit:
Je commence La bibliothèque des rêves secrets de Michiko Aoyama. C'est assez prometteur pour le moment study
Je l'ai beaucoup aimé ! I love you Je suis preneuse de ton avis Very Happy
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 20:41

J'ai démarré Les 3 mousquetaires cheers
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 23:32

Yessss !! cheers
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 11:31

Super ! cheers Bonne lecture Cléopâtre, j'espère que tu vas y trouver du plaisir ! sunny
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 17:33

Très bon cheminement en compagnie des mousquetaires cléopâtre cheers Cool . En principe tu ne verras pas les pages de ce pavé défiler Razz .

Il se trouve que je viens de passer du temps immergée dans la même époque historique, ayant terminé le très bon et très fouillé Louis XIII et Richelieu. La "malentente" de Simone Bertière. Mon visionnage du film m'a donné envie de retrouver ces deux hommes si complexes, et cette période si troublée mais passionnante.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 18:57

cléopatre a écrit:
J'ai démarré Les 3 mousquetaires cheers
Génial ! cheers Je suis sûre que tu vas te régaler ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 150390 Hâte de lire ton retour Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 474727
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 19:38

Bonne lecture Cléo, j'espère que tu vas aimer I love you
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 21:29

Merci à toutes cheers study

Tatiana, ça me fait penser : est-ce-que tu as lu la bio de Louis XIII par Jean-Christian Petitfils? Elle m'intéresse beaucoup, mais 1056 pages... pale
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 20:46

Oui je l'ai lue, il y a longtemps, elle est très intéressante. Pour autant que je m'en souvienne, ça ne le rend pas plus sympathique Laughing mais son portrait est plein de nuances et on saisit bien sa personnalité. Et elle se lit très bien, comme tout ce qu'écrit Petitfils Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 25855 .

Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 21:08

Juliette2a a écrit:
Elianor a écrit:
Je l'ai beaucoup aimé ! I love you Je suis preneuse de ton avis Very Happy
Je l'ai fini, je vais passer un de ces jours sur le topic de la littérature japonaise Wink

Bonne lecture des Trois mousquetaires Cléo cheers J'espère que cela va te plaire cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant