Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+82
C de Villemer
Miss Halcombe
Elinor
Marianne
Copetan
Morwenna
Lilith
la folle du logis
Remi
tiff
Luz
LizzyB
Galy
serendipity
Paeonia
norav
isa
clinchamps
Sibylle
makaya
elixir
Mr Damien Tilney
Elisa
Solia
Emma
KittKat
Llyann
gersou
Tizzie
Kristy
lorka
Angealyn
Susan
barton65
Jane50
charlotte0699
Axoo
Louise B.
JaneA
Lyanea
Doddy
Odrey
ekaterin64
Alanis
kary
Titania
Lady Rose
Bexounet
Lizzy*
misshoneychurch
Cinnamon
séli
Chloris
isobel
Hélène Darcy
Lizzie Darcy
marmelade
Bonnie
mimidd
Laure
toxicangel
Clelie
sniprie
Emjy
loulilou
nephtis
Helis
Camille Mc Avoy
Faustine
Antonella
Nelly8
Nettie
Kitty
CupOfTea
cat47
Cécile
Ashley
Smo
Miss Smith
Natacha Rostov
MissEliza
Muezza
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 11:37

Oui, Rebecca, pour l'instant j'aime beaucoup! Héroïne un peu mollassonne, mais ça change des Lizzie et compagnie. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 13:12

Si tu aimes Du Maurier, peut-être as-tu déjà lu L'Auberge de la Jamaïque... J'avais adoré ce livre que je trouvais un peu dans l'esprit Brontë.

Pour ma part, je viens d'entammer Les Mystères d'Udolphe, d'Ann Radcliffe. Je ne suis pas très loin mais ça me plaît beaucoup. Je sais que certaines d'entre vous n'ont pas du tout apprécié, mais même si l'histoire est un peu pleurnicharde, on est dans l'esprit gothique et franchement, j'adore ! (depuis Le Moine, je suis complètement addict)Ce qui me plaît aussi, c'est que c'est un pavé (900 pages)... Et j'aime les pavés ! Miam ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Lady Rose
Riche célibataire
Lady Rose


Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 13:54

J'ai découvert Rebecca à peu près à la même époque que Jane Eyre, et j'ai adoré ce livre ! Ah, Maxim de Winter... J'ai lu des critiques litttéraires donnant les soeurs Brontë comme une des sources d'inspiration de Daphné du Maurier. Et c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, le côté "ténébreux qui porte un lourd secret" de Maxim, le manoir et son aile maudite, la première épouse étouffant la seconde, tout cela n'est pas sans rappeler les thèmes de Jane Eyre.

J'ai lu aussi L'auberge de la Jamaïque. Un régal ! Très sombre, très gothique, on y retrouve les landes des soeurs Brontë.
Revenir en haut Aller en bas
Titania
Préceptrice
Titania


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 19:54

Rebecca est un très bon bouquin I love you Et avez-vous vu le film ? Certains scènes sont vraiment angoissantes pale

En ce qui me concerne, j'ai toujours plusieurs livres entamés : Le bûcher des vanités de Tom Wolfe que je n'arrive pas à finir (le milieu boursier et moi, ça fait deux), Extrêmement fort et incroyablement près de Johnatan Safran Foer et les Sept cadrans d'Agatha Christie. Je viens aussi de finir La Place et Une femme d'Annie Ernaux, sans en être réellement enthousiaste.

Pour ce qui est de Barbara Cartland, ayant une arrière-grand-mère grande lectrice de ce type de livres, j'en ai lus aussi Razz C'est sûr que les intrigues sont très prévisibles et peu mouvementées, pourtant on peut leur reconnaître un avantage : chacun de ses romans possède une part historique et essaye de retracer des évènements importants de l'Histoire anglaise. On n'atteint pas l'analyse historique, mais ça permet de donner quelques éléments et d'approfondir un peu sa culture Wink D'ailleurs à chaque fois, une préface d'une page ou deux ajoute des détails ou retrace plus précisément le contexte. Comme quoi, tout n'est pas à jeter Razz
Quant au lien avec Austen : on peut le voir à travers les intrigues sentimentales relativement convenues... Je devrais lire plus de romans de JA avant de m'aventurer sur ce terrain, mais c'est vrai que pour ceux que j'ai lus, je m'étais étonnée de voir à quel point les intrigues sont basiques. (même si j'adore Marianne !)
JA, c'est au dessus de BC, hein, entendons-nous bien. Mais je peux comprendre le rapprochement fait par le journaliste. Disons que BC se rapproche plus des intrigues de JA que de celles des soeurs Bronte, par exemple. Ou les 'love affairs' sont plus complexes, et mettent en scène des 'mésalliances'. Chez BC, on reste dans l'aristocratie, aucun baron ou marquis ne se mariera avec une simple gouvernante. Ou alors on apprendra au dernier moment que celle-ci est apparentée, même de façon lointaine, à la noblesse Laughing
Pour JA, je ne sais pas ce qu'il en est dans tous ses romans : mais pour P&P et S&S, c'était plus ou moins la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 20:34

Je viens de finir L'affaire Jane Eyre, de Jasper Fforde.
Je suis sûre que quelqu'un(es) en a déjà parlé ici mais je ne trouve pas ou .
J'ai passé un bon moment. Mais je ne me suis pas du tout prise d'affection pour Thursday Next, l'héroïne : trop jalouse d'elle ! Rochester qui lui rend visite pff! Pourquoi pas à moi:lol!: ? En tout cas les références à Jane Eyre - mon roman préféré tout de même !- m'ont fait chaud au coeur, enfin ça m'a fait sourire comme une illuminée dans le métro.
Du coup j'ai réalisé mes lacunes en "Dickens" et la prochaine fois que je passe à la biblio, je vais opter pour une ou deux oeuvres de ce cher Charles !
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 19:33

Bonnie a écrit:
Je suis sûre que quelqu'un(es) en a déjà parlé ici mais je ne trouve pas ou .
Suivez le guide https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.forum?t=379 lol!

Moi j'attends de relire Jane Eyre avant de m'attaquer à son affaire. Mais là j'attends un peu que la fièvre retombe du côté de Jane et d'Edward, avec mon esprit de contradiction je serais capable de dire l'inverse de ce que je pense rien que pour embêter le monde. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 22:29

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 302347 c'est dramatique, je n'ai pas ouvert un livre depuis des lustres, les journées filent comme le vent et devinez ce que je fais le soir Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Ordinateur07 je bavarde avec vous Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 BlahBlah10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 22:33

Je savoure ma lecture de Sanditon, parce que j'ai conscience qu'après, il n'y aura plus aucun livre de Jane Austen que je n'aurai pas lu affraid
Pourtant, je suis du genre dévoreuse study
Et demain, tadam, je vais me plonger dans Agnès Grey et Villette ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 673712


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 10:57

En ce moment je suis à fond dans Persuasion de notre chère Jane! J'ai lu la moitié du bouquin en une soirée et je crois que je l'aurai terminé si mes yeux ne se fermaient pas tout seuls... Razz

Sinon je suis aussi sur un Agatha Christie (à lire pendant le trajet) La Mort dans les nuages.

En tout cas j'ai hâte de lire la suite et fin de Persuasion!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 12:00

Bon, en ce moment c'est un peu la honte : je n'ai pas de bouquin en cours affraid .
En fait, j'ai un problème Twisted Evil : tous les bouquins que j'ai dans ma PAL ne sont pas en format de poche. bref, il sont gros et lourds et ne rentrent pas dans mon sac. Et compte-tenu de mo dos, je dois l'alléger justement.

Donc, dernièrement j'ai relu avec laisir "La Fille du temps" de Joséphine Tey qui, sous forme d'enquête policière, remet en question la thèse d'un Richard III monstre sanguinaire et assassin de ses neveux. Vraiment très sympa pour qui aime l'histoire. Quelques 200 pages qui se lisent rapidement. J'en ferai un topo ce week-end.
Sinon, j'ai enchaîné avec le manuel d'Epictète et P"ensées pour moi-même" de Marc-Aurèle. Mais bon là, mes réserve de mini-poches sont épuisées scratch

Il faudrait que j'aille à la bilbliothèque ou à la FNAc pour refaire le plein de poches car c'est un peu bizarre de ne plus lire dans le métro (oui, je llis peu chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 13:51

un pavé: le dernier Tom Wolfe "Moi, Charlotte Simmons" (qui fait 600 pages environ).
Tom Wolfe est un auteur réputé pour ses peintures sociales principalement.
Ce roman est assez fascinant, on est plongé dans l'univers d'une université américaine très côtée du nom de Dupont, et le moins que l'on puisse dire c'est que les moeurs de ses étudiants sont quelque peu répréhensibles... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 17:21

J'aime beaucoup Tom Wolfe, dont j'ai lu Le bûcher des vanités et Un homme, un vrai, deux pavés également. On pourrait à l'occasion ouvrir un sujet sur lui.

J'ai fini Silas Marner et je me suis maintenant plongée dans Northanger Abbey. Je ne l'avais encore pas lu en VO et j'ai en plus l'intention de relire les 3 bouquins d'Austen qui feront l'objet des adaptations ITV 2007 afin d'être au point pour la critique le moment venu! Very Happy Je ne me souvenais pas que NA était aussi amusant.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Alanis
Coléoptère d'Afrique
Alanis


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 15/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 11:06

J'ai acheté Jane Eyre cette semaine (Wink) et je vais donc essayer de caser la lecture de ce roman entre mes bouquins de CAPES !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 10:07

Depuis près d'un mois je trimballe un pavé dans mon sac : Armadale (800p) de W. Collins. J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire mais aujourd'hui j'approche de la 500e page, et j'éprouve enfin un réel intérêt.
L'intrigue ne se met véritablement en place qu'à la moitié du livre, c'est un peu laborieux, mais ça vaut le coup de s'accrocher (heu j'espère Neutral ).
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 22:49

et bien moi, cela fait depuis 1mois que je ne lis plus, je n'ai plus le temps, je suis trop fatiguée et le matin dans le métro je ne lis quasiment plu car je suis toujours debout avec 3 personnes appuyées contre moi ! un enfer ! bref, vivement la fin de cette année d'étude pour me replonger dans la lecture et pouvoir me réoccuper de mon pauvre petit blog laissé à l'abandon Smile
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 11:04

J'ai commencé Le Parfum et je compte bien le dévorer!!! Razz (malgré la montagne de boulot que j'ai à faire!!...) Ah oui sinon il faudrait que je pense à terminer Othello de Shakespeare et aussi Le Meilleur des mondes de Huxley.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 16:17

Oh Le Meilleur des mondes de A. Huxley, je l'ai lu il y a quelque année déjà, j'avais beaucoup aimé. Il faudrait que je le relise un jour parce que à l'époque je ne pense pas avoir compris toutes les subtilités du roman.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 18:40

J'enrage !!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 17735

Le tome 4 du Siècle des chimères de Philippe Cavalier devait sortir le 25 Octobre et ..... c'est repoussé jusqu'à Janvier !!! NOOOOn, dites moi que je rêve ! Comment vais je faire pour patienter ?

J'ai lu les 3 tomes d'une traite, c'est ensorcelant que cette histoire politico-fantastico-historico qui se passe avant et pendant la guerre de 39-45, qui raconte l'histoire de 3 personnages de pays, d'origine différente traversant la grande histoire à la poursuite d'un couple démoniaque qui laisse derrière eux cadavres et horreurs.

On traverse plusieurs pays : le premier tome nous conte l' aventure d'un jeune bleu officier anglais expédié aux Indes qui va vite perdre sa candeur et à sa foi en l'humanité.
Le 2d tome est l'histoire d'une jeune recrue des SS qui par manque de volonté et de discernement et par confort va se laisser emporter par cette folie furieuse qui est le nazisme en Allemagne;
Le 3e tome commence en Italie et nous explique la trajectoire d'un pauvre enfant immigré Aux USA qui va devenir un homme importnat grâce à la Mafia et l'entre aide légendaire des italiens d'Amérique.

Et ces 3 hommes à la recherche d'un couple fascinant mais terrible qui séme la terreur, et la destruction vont réunir leurs forcespour les vaincre, et à priori ça va pas être facile. Donc j'attend la suite, pourquoi tant d'attente Messieurs les éditeurs Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 17735 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 639488 ? C'es terrible ce que vous faites là !

J'oubliais les 3 tomes font quelques 500 pages et vous les trouverez chez Anne Carrière Edition. Pensez y pour Noël, c'est renversant !
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 20:56

natacha a écrit:

Depuis près d'un mois je trimballe un pavé dans mon sac : Armadale (800p) de W. Collins. J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire mais aujourd'hui j'approche de la 500e page, et j'éprouve enfin un réel intérêt.
L'intrigue ne se met véritablement en place qu'à la moitié du livre, c'est un peu laborieux, mais ça vaut le coup de s'accrocher (heu j'espère ).
Natacha, j'espère que tu apprécieras malgré tout le livre. Ce que tu soulèves est la raison pour aquelle je présentais ce roman comme "difficile" parmi l'oeuvre de Collins. il demeure pour moi le plus riche cependant...

De mon co^té, j'ai acheté et commencé "L'affaire Jane Eyre". Univers déroutant mais rafraîchissant ! Une petite bouffée de délire littéraire, ça change des classiques.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 21:03

J'ai terminé Girlfriend dans le coma et pour ceux qui seraient intéressés (Miss Honeychurch je crois l'a dans sa pile et Isobel en avait parlé) je ne vous le recommande pas chaudement. No
Comme je l'ai déjà dit, la première partie m'avait passablement énervée : "les années 70 c'est chouette; je vous aime tous mes amis ; oh que le ciel est beau ce soir et que la lumière éclaire bien"... No comment !
La deuxième partie, avec Karen qui tombe subitement dans le coma, ses amis et sa famille qui se retrouvent complètement perdus, les 17 ans qui s'écoulent et le réveil tout aussi subit de Karen, avec toutes les conséquences induites, m'avait plutôt remise en confiance.
Malheureusement... il y a la 3ème partie. Et là bonjour le délire. Franchement j'avais l'impression de lire le prêche d'un gourou d'une secte tellement c'est un discours métaphysique de bazar. Même si tout n'est pas à jeter, je n'ai vraiment pas aimé et j'étais bien contente de voir arriver la dernière page hier soir. Heureusement que le livre n'était pas trop long et écrit gros. Razz
Pour me remettre de ma déception, j'ai donc commencé Where angels fear to tread d'E.M.Forster... en VO. affraid
Passé la préface un peu difficile car avec beaucoup de renvois et d'abréviations (mais cependant très intéressante car expliquant la genèse du livre et l'accueil qui lui a été fourni) j'accroche vraiment et ne rencontre pour l'instant pas trop de difficultés à comprendre (le fait d'avoir vu le film avant m'aide beaucoup). Il faut dire aussi que je ne suis pas du genre à regarder dans le dico dès que je ne comprends pas un mot donc peut être qu’en fait je comprends tout de travers... Suspect
Je n'ai pour l'instant lu que 2 chapitres et en suis au moment où Philip part rejoindre sa belle sœur en Italie pour l'empêcher de se marier. Comme d'habitude j'adore la description que Forster effectue des rapports familiaux et de la bourgeoise anglaise. Les relations entre Philip et sa mère ne sont d'ailleurs pas sans rappeler celles de Mrs Honeychurch avec son fils dans Chambre avec vue. Notamment lorsqu’elle s’adresse à Harriet et lui dit : « Let Philip say what he likes, and he will let us do what we like.”.
Je pense d'ailleurs que c'est surtout sur ce point que Forster et Austen sont comparables, dans la description des relations familiales faites à la fois de complicité et de mordant. Mais j'en reparlerai je pense dans le topic approprié une fois que j'aurai fini de lire le livre.
Là c'était juste pour dire qu'après la déception Girlfriend dans le coma, ce livre est une vraie bouffée d'oxygène. Vive Forster ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 21:25

toxicangel a écrit:
J'ai terminé Girlfriend dans le coma et pour ceux qui seraient intéressés (Miss Honeychurch je crois l'a dans sa pile et Isobel en avait parlé) je ne vous le recommande pas chaudement. No
:

affraid Ayant suivi tes conseils, j'ai acheté le livre... Tant pis, je vais encore repousser la date de ma lecture.
Là, je vais me replonger dans la biographie de Jane Austen, qui est vraiment très bien Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 543497
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 21:44

affraid affraid affraid Me v'là responsable de ta dépense de quelques euros !
Bon va falloir que je me rattrape et que je te conseille quelque chose de vraiment bien alors pour me faire pardonner. scratch
Bon allez : Eureka Street de Robert McLiam Wilson. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 55950 (ça faisait longtemps que j'en avais pas parlé). Enfin attends que Cat l'ait lu (vu l'avancement de sa PAL elle devrait le commencer en 2018), comme ça tu auras 2 avis.

Oyez oyez membres de ce forum, écoutez bien ce message: n'achetez jamais un livre avant que je l'ai fini !
Les dernières pages peuvent tout changer (enfin là en l'occurence c'est les 120 dernières pages qui changent tout Rolling Eyes ).

Je suis vraiment désolée Miss Honeychurch Embarassed . Ou alors y a plus qu'à espérer que le bouquin te plaise à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 22:32

T'en fais pas Toxic, je pense que j'aurais quand même fini par l'acheter de toute façon. Et puis en plus, je l'ai trouvé d'occasion.
Pour Eureka Street, qu'est-ce que c'est que ce truc ? scratch
Je préfère plutôt me consoler avec les petits trésors alléchants de ma PAL (sauf si Cat le trouve fantastique, et que j'ai eu le temps depuis de lire tous les autres livres possibles et imaginables). Et puis, si ça se trouve, Girlfriend dans le coma va me plaire study
Sinon, ça fait toujours du bien de lire une bonne bouse de temps en temps, on peut se défouler dessus après.

Au fait, j'attends tes commentaires sur Where Angels fear to tread, et il me semble que tu n'as pas fait tes devoirs pour A room with a view...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 23:52

Eureka Street me fait de l'oeil depuis un moment, il se pourrait bien que juste pour contrarier Toxic je le fasse remonter un peu dans ma PAL. Razz Je termine Northanger Abbey, et après, un peu de moderne ne me ferait pas de mal. J'hésite encore avec Atonement.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 11:48

Dans un style bien plus contemporain, je suis en train de finir un livre appelé God save the France. on peut résumer par les tribulations d'un anglais à Paris. C'est trés drôle dans la description de nos différences et attitudes.
Ce livre remet aussi en question l'image des gentlemen véhiculés par le littérature et le héros maudit même à un moment Mr Darcy.
Bref, je m'amuse bien en le lisant. Dés que je l'aurais finis, je reviens au classique avec Jane Eyre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: