| Hamlet | |
|
+34Cassandre April Rosalind Queen Margaret Atonement Satine HR_barca Miriel Darcy Tatiana Corasirene Emily-de-Winter Les yeux noirs MD Accalia Nougatine lady Clare mimidd peteandco Séverine Fearless althea vali Nora26 Ellea archi clinchamps cat47 Hermia ekaterin64 loujema Natacha Rostov Clelie serendipity 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Hamlet Ven 10 Oct 2008 - 13:47 | |
| Une chose est sûre, Clinchamps, tu viens de rafraîchir mon envie de me procurer cette version. Merci de nous avoir fait partager ton enthousiasme. _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Hamlet Ven 19 Déc 2008 - 11:47 | |
| Je te conseille le "Hamlet" version intégrale, une pure splendeur, malgré la longueur, mais je l'ai vu sur deux soirées, et ça le fait bien ! |
|
| |
Ellea Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Hamlet Ven 19 Déc 2008 - 13:04 | |
| Alors si ça le fait je me ferais un plaisir de suivre ce conseil! merci Clinchamps! |
|
| |
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| |
| |
vali Beautiful pianoforte
| |
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Hamlet Sam 20 Déc 2008 - 11:31 | |
| J'ai beaucoup aimé Henri V et Beaucoup de bruit pour rien (et pas seulement parce que Denzel Washington est ) Hamlet, version intégrale, j'hésitais à cause de la longueur, mais là, vous me tentez..... |
|
| |
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Hamlet Sam 20 Déc 2008 - 12:19 | |
| franchement je te le conseil, on ne se rend pas compte qu'il dure 4 heures. Pour moi c'est un pure chef d'oeuvre . D'autres versions plus récentes ou non existe, notamment une avec Ethan hawke. Mais elles font pâles figures a coté. |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Hamlet Lun 16 Mar 2009 - 15:32 | |
| Pour info, le magazine pour jeunes Virgule de ce mois est consacré à Hamlet : Très bel article, richement illustré de gravures et d'oeuvres diverses (Millais, Delacroix, Rosseti). |
|
| |
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Hamlet Lun 1 Juin 2009 - 16:00 | |
| Petit coup d'ascenseur pour vous faire part d'une trèèèès bonne nouvelle : Vous savez sans doute que l'année dernière, la Royal Shakespeare Company avait produit une nouvelle version de Hamlet, avec David Tennant dans le rôle titre (d'ailleurs, ça lui a valut de nombreuses récompenses )Et bien la BBC Two a décidé d'en faire une adaptation télévisé de 180min, avec le même casting, donc David Tennant en Hamlet Pour lire le communiqué officiel de la BBC, c'est par la |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Hamlet Lun 1 Juin 2009 - 23:44 | |
| Je souhaite me procurer le dvd de l'adaptation d'Hamlet faite par Kenneth Brannagh. Mais avant de l'acheter, j'aurais voulu un petit renseignement. Est-ce que quelqu'un ayant ce dvd aurait l'extrême gentillesse de me confirmer que celui-ci possède bien la langue anglaise et des sous-titres français. Car sur Amazon on nous dit que la langue est : français mais c'est tout. (Si je peux abuser de votre gentillesse encore et qu'on me confirme aussi si la version Brannagh de Beaucoup de bruit pour rien avec Emma Thompson est elle aussi pourvu de la VOst, cela serait vraiment parfait)
Merci d'avance. |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Hamlet Mar 2 Juin 2009 - 12:47 | |
| J'ai hamlet de brannagh et ne t'en fais pas, tu peux le voir en anglais sous titré francais Par contre, je ne sais pas pour beaucoup de bruit pour rien ... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Hamlet Mar 2 Juin 2009 - 18:49 | |
| Concernant Beaucoup de bruit pour rien, tu peux le regarder en : français, anglais, allemand, polonais, italien, avec des sous titres en : français, anglais, allemand, italien, espagnol, néerlandais, suédois, finnois, norvégien, danois, portugais, grec et hébreu. Ca t'ira ? Merci Fearless pour le coup d'ascenseur. Je me suis déjà exprimée à ce sujet dans le topic de David , mais je suis trop trop trop trop trop trop (trop) contente qu'une diffusion tv et qu'un dvd soient prévus. Depuis le temps que j'attendais çà ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Hamlet Mar 2 Juin 2009 - 21:06 | |
| Merci beaucoup Peteandco et Mimmid pour ces renseignements. Je me doutais bien que cela était bon mais enfin, je préfère poser une question stupide que de me planter à l'achat. Mimmid : je n'en demandais pas tant. Sinon, je vais de ce pas me commander ça. J'ai hâte de pouvoir voir l'adaptation d' Hamlet. Les quelques extraits que l'on a pu me montrer m'ont donné très envie de voir cette (longue) pièce. Et en plus, il y a Kate. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Hamlet Lun 8 Mar 2010 - 11:00 | |
| |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Hamlet Lun 8 Mar 2010 - 11:18 | |
| Merci Lady Clare, je connaissais l'oeuvre de Delacroix sur Shakespeare, mais ce site est très intéressant _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Hamlet Lun 8 Mar 2010 - 15:28 | |
| Merci LadyClare, je vais commencer Hamlet dans quelques semaines et tes liens vont égayer un peu mon cours. Moi je trépigne à l'idée d'étudier de nouveau cette pièce avec une classe, mes élèves sont un peu moins enthousiastes... |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Hamlet Lun 8 Mar 2010 - 15:34 | |
| Il n'y a pas de quoi les filles, Nougatine, tu nous tiendras au courant et tu nous diras comment se passe l'étude de cette pièce |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Hamlet Lun 8 Mar 2010 - 15:38 | |
| J'ai dis aux élèves que la version DVD existait en format 4h et certains me supplient de leur passer parce qu'ils ne comprennent rien à l'histoire... Mais ça va être sympa, une fois qu'ils seront bien rentrés dans la pièce. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Hamlet Lun 8 Mar 2010 - 15:49 | |
| Merci pour les liens Lady Clare! Je ne connaissais pas du tout ces tableaux et devant ceux d'Ophelie cela me donne presque envie de lire la pièce! |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: Hamlet Lun 8 Mar 2010 - 18:23 | |
| ah Hamlet, j'ai toujours eu un faible plus pour Ophélie que pour la pièce en elle-même. D'ailleurs, comme je le disais dans le topic Poésie, j'aime énormément Ophélie de Rimbaud. Je vois qu'on parle de tableaux... Un classique du genre que je ne trouve pas spécialement beau, mais qui me subjugue : Ophélia par Cabanel Il y a un truc que je ne m'explique pas entre ce Cabanel et moi. J'aurai bien aimé pouvoir le voir en vrai, mais je crois que ça va être difficile |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Hamlet Lun 8 Mar 2010 - 19:02 | |
| Merci Lady Clare : toujours de superbes trouvailles!
Moi aussi je le trouve assez subjuguant ce tableau MD : je trouve que le travail de la lumière est assez remarquable! Merci à toi de nous l'avoir donné à admirer! |
|
| |
| Sujet: Re: Hamlet Lun 8 Mar 2010 - 22:47 | |
| Moi ce qui m'interpelle toujours sur cette oeuvre ça n'est pas tant l'éclairage (qui est très appréciable) que la position d'Ophélie dans l'eau. Elle flotte vachement bien, très haut sur l'eau... "Comme un grand Lys" quoi ! |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Hamlet Mar 9 Mar 2010 - 16:46 | |
| C'est la réflexion que je me suis faite en voyant le dessin de Delacroix : elle voulait vraiment mourir pour se noyer dans 10 cm d'eau ! |
|
| |
| Sujet: Re: Hamlet Mar 9 Mar 2010 - 16:56 | |
| oui ça ressemble plus au petit ru qu'à autre chose ... se noyer dans un verre d'eau. Et elle a peut-être pas fait exprès, mais elle était triste. On notera ici Rimbaud et son exagération : - Citation :
- oui tu mourus, enfant, par un fleuve emporté
Ceci dit un petit ruisseau qui se jetterait directement dans la mer, techniquement c'est un fleuve non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hamlet | |
| |
|
| |
| Hamlet | |
|