Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hamlet

Aller en bas 
+34
Cassandre
April
Rosalind
Queen Margaret
Atonement
Satine
HR_barca
Miriel
Darcy
Tatiana
Corasirene
Emily-de-Winter
Les yeux noirs
MD
Accalia
Nougatine
lady Clare
mimidd
peteandco
Séverine
Fearless
althea
vali
Nora26
Ellea
archi
clinchamps
cat47
Hermia
ekaterin64
loujema
Natacha Rostov
Clelie
serendipity
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Hamlet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamlet   Hamlet - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:46


Tu as bien de la chance d'avoir assisté à ce Hamlet Emily, pour avoir vu Torreton dans Don Juan il y a quelques années je ne suis pas surprise qu'il soit aussi excellent dans ce rôle. Et sous la neige en plus, ce devait être classe. Quoi de mieux pour une pièce censée se dérouler au Danemark ?

_________________
Hamlet - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Hamlet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamlet   Hamlet - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 23:29

Je sors du théâtre où je viens de voir Au moins j'aurai laissé un beau cadavre, et que dire??
Réalisation magnifique grandiose!! Acteurs excellents à la fois drôles et tragiques! Sons et lumières, wahoo Shocked je pense que c'est la première fois de ma vie que je vois ça!! mais attention tout de même à ne pas laisser n'importe qui devant cette pièce car nudité, vulgarité, sexe... tout y passe. Je reviendrai demain pour vous en dire plus en essayant de trouver des photos sur le net pour compléter mon compte-rendu (j'ai beau avoir terminé le challenge Hamlet, je suis encore dans la course lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Hamlet - Page 4 Empty
MessageSujet: hamlet   Hamlet - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:26

C'est une adaptation d'Hamlet ? interessant j'ai hâte d'en savoir plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Hamlet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamlet   Hamlet - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:28

Je ne sais pas par quoi commencer en fait. J’ai essayé de faire un compte-rendu détaillé de cette pièce mais sans succès, tellement c’est du n’importe quoi, mais pas dans le sens péjoratif du terme au contraire. Il y a tellement de choses à dire que j’ai envie de tout écrire mais les mots me manquent. Cette pièce m'a laissée sans voix, j'ai l'impression de me retrouver comme après la projection de Black Swan Shocked .

Je pense que ce qui me vient en tête en premier c’est la mise en scène. Incroyable cheers !! Imaginez un drap blanc posé à terre, à la base ne signifiant rien de particulier, juste un drap. Puis ce drap est gonflé et prend forme, devant nous se dresse un château gonflable blanc, et j’ai envie de vous parler d’un lapin aussi, mais là vous allez me dire: « oula Miss Margaret pourquoi tu parles d’un lapin ! tu nous parles d’un château gonflable ». Oui sauf qu’il y a un lapin aussi et il est blanc, parfois rouge à cause du sang. Bah oui, Hamlet c’est aussi du sang !! Et je ne vous parle pas de la banane qui parle ni des chèvres, des vraies de vraies sur scène. Et là, c’est le drame vous vous dites, " non mais Houston on a un problème, Miss Margaret ça ne va pas du tout !! » Rolling Eyes Bah si, c’est vrai j’ai vu tout ça et c’est Hamlet. Je vais essayer d’être claire.

Il y a un jeune metteur en scène, Vincent Macaigne qui écrit une pièce inspirée d’Hamlet de WS. Tout le monde connaît Hamlet, le jeune prince pas content, son père est mort, sa mère se remarie, blablabla, vous connaissez la suite… On retrouve les mêmes ingrédients, les mêmes personnages, la même ambiance. Hamlet passe son temps à hurler, à se plaindre, à se morfondre, à crier vengeance, un vrai Hamlet, mais celui qui est surtout mis en avant c’est Claudius, l’oncle, beau-frère, devenu beau-père et mari et accessoirement banane. Pendant 3h, se déroule devant nos yeux, une tragédie parfois comique, portée par des comédiens Hamlet - Page 4 846997 Hamlet - Page 4 846997 tous aussi excellents les uns que les autres (Une pensée pour l'actrice qui joue Ophélie, bravo Hamlet - Page 4 846997 , et je suis toujours exigeante au sujet de ce personnage). Le public est lui-même comédien dans cette pièce, utilisé du début à la fin. L’espace est entièrement rempli. Les dialogues fusent. Notre système auditif est mis à rude épreuve, mégaphone, musique, cris, coup de feu, pensez à prendre RDV avec un ORL après. On en prend aussi plein les mirettes, les lumières, les spots, l’épaisse fumée, les couleurs. Alors il est vrai que j’ai trouvé que la vulgarité était parfois trop appuyée à certains moments mais ceci dit elle fait entièrement partie de la pièce. Si vous êtes du genre à rougir devant un corps nu, n’y allez pas, car certains comédiens passent une grande partie de la pièce nus, alors certains se diront « ah oui quand même », mais la nudité n’est pas utilisée comme elle peut l’être dans certaines séries actuelles mais elle a ici son intérêt comme une mise à nu de sa propre vie et Claudius le fait de manière si tragique, qu’on en arrive à le plaindre ( et pourtant qui pourrait plaindre Claudius ?). En fait, racontez la pièce est impossible, il faut non pas la voir mais la vivre car c’est bien cela. Vincent Macaigne nous fait vivre sa pièce et je lui dis bravo Hamlet - Page 4 846997 . Je regrette que mon frère ait loupé cette pièce, je regrette de ne pas pouvoir la revoir, j’y retournerai avec plaisir. Je pourrai vous poster une vidéo mais celle que j’ai trouvé ne me convainc pas, et puis j’ai réfléchi, je ne veux pas vous donner trop d’infos au cas où vous auriez la possibilité de la voir. Mieux vaut y aller sans vraiment savoir à quoi s’attendre, je préfère vous laisser l’effet de surprise.

Mon avis part dans tous les sens mais pour conclure je dirai, on aime ou on déteste mais de toute façon, elle ne laisse pas indifférent. IMPOSSIBLE!! Je n'ai vu personne quitter la salle, et les 3h passent à une vitesse folle (il faut compter une entracte).
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Hamlet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamlet   Hamlet - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:01

On dirait que c'est du vrai grand théâtre que tu as vu là, Miss Margaret. Shocked On sent que tu as passé une soirée extraordinaire. Notre bon vieux Barde est décidément increvable et atemporel, de même que son héros le plus connu. Hamlet - Page 4 846997

_________________
Hamlet - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Hamlet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamlet   Hamlet - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 23:36

Je viens de regarder la pièce filmée par la BBC en 1980, avec Derek Jacobi dans le rôle d'Hamlet. Patrick Stewart est Claudius, et Claire Bloom Gertrude.

Après cette avalanche d'éloges j'ose à peine dire que j'ai eu un mal fou à regarder la pièce jusqu'au bout. Sleep

Je retenterai peut-être un jour avec le film de Branagh...
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Hamlet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamlet   Hamlet - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 15:19

Une nouvelle version de "Hamlet" se joue en ce moment à Londres avec Andrew Scott dans le rôle titre. Very Happy

Je viens d'apprendre dans une newsletter que la pièce allait être filmée et que la chaîne BBC2 la diffuserait en 2018. Aucune date précise n'a été communiquée pour l'instant, mais c'est une excellente opportunité de pouvoir voir la pièce car tout a été très vite complet au théâtre, même s'il va falloir attendre un peu. Wink

Voici l'article : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Hamlet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamlet   Hamlet - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 17:37

Quelle bonne nouvelle, April Hamlet - Page 4 567661
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Hamlet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamlet   Hamlet - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 18:07

Je me rends compte que je n'ai pas posté mon avis sur Hamlet Hamlet - Page 4 656156 Voici donc ma critique Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Hamlet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamlet   Hamlet - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 20:31

Merci de ton avis enthousiaste, Juliette cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Hamlet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamlet   Hamlet - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 10:38

Merci pour ton avis Juliette. Je suis contente que tu ai aimé, Shakespeare est un de mes auteurs préférés cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Hamlet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamlet   Hamlet - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 17:12

Juliette2a a écrit:
je suis plus que satisfaite d'avoir découvert ce classique Shakespearien, cette histoire tragique et surtout ce personnage d'Hamlet qui est devenu depuis l'un des plus célèbres de la littérature.  Hamlet - Page 4 150390
A lire ! [/spoiler]

Merci pour cet avis, Juliette2a. Je ne peux que plussoyer. Hamlet - Page 4 553975

_________________
Hamlet - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Hamlet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamlet   Hamlet - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 0:24

Je viens de découvrir cette version de Hamlet filmée par la BBC en 1964 avec un casting de folie Hamlet - Page 4 553975 Hamlet - Page 4 553975 Christopher Plummer en Hamlet, Michael Caine en Horatio, Robert Shaw en Claudius et Donald Sutherland en Fortinbras! Réunir Plummer, Caine et Sutherland, parmi mes acteurs préférés de cette époque, je trouve ça génial Hamlet - Page 4 846997
Je n'ai pas encore fini mon visionnage mais je partage (sans sous-titres et ne connaissant pas du tout la pièce, ça demande quelques efforts de compréhension, et donc quelques pauses pour ma part)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Hamlet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamlet   Hamlet - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 7:36

Merci Cléo pour ton retour cheers Je ne connais pas cette version et étant donné le casting drunken je vais essayer de la trouver bounce
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Hamlet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamlet   Hamlet - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 16:13

Cassandre a écrit:
Merci Cléo pour ton retour cheers  Je ne connais pas cette version et étant donné le casting drunken  je vais essayer de la trouver bounce

Je viendrai en parler quand j'aurais fini mon visionnage. Pour l'instant j'ai regardé le premier acte cette nuit et je suis encre plongée dedans bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Hamlet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamlet   Hamlet - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 16:29

Bon visionnage, ma Cléo cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Hamlet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamlet   Hamlet - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 16:41

Moi non plus, je ne connaissais pas, j'en suis restée à Laurence Olivier teint en blond platine... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Hamlet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamlet   Hamlet - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 16:55

clinchamps a écrit:
Moi non plus, je ne connaissais pas, j'en suis restée à Laurence Olivier teint en blond platine... lol! lol!

lol! Robert Shaw est teint en platine aussi lol!

Christopher Plummer y est Hamlet - Page 4 548707

Spoiler:

Pis bon, Michael Caine, c'est Michael Caine quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Hamlet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamlet   Hamlet - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 18:08

Merci pour ton retour, Cléo ! I love you En effet, le casting est excellent drunken Cool
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Hamlet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamlet   Hamlet - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 8:34

Merci Cleo ! le film est intégral, c'est top  I love you
Contente de voir que tu fais partie des fans de Plummer, de toutes façons ce sont tous d'excellents acteurs  sunny
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Hamlet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamlet   Hamlet - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 0:48

Petit Faucon a écrit:

Contente de voir que tu fais partie des fans de Plummer, de toutes façons ce sont tous d'excellents acteurs  sunny

Je suis fan depuis que je l'ai découvert, jeune ado, dans Le retour de la panthère rose. J'avais craqué dessus, j'avoue lol!

J'ai donc fini mon visionnage et j'ai beaucoup aimé! Comme tu le dis Petit Faucon, ce sont tous d'excellents acteurs! (celle qui joue la reine est un peu en dessous, j'ai trouvé). Il n'y a que dans les années 60 où tu pouvais rassembler un casting pareil I love you J'ai trouvé que Plummer faisait un excellent Hamlet Hamlet - Page 4 846997 Robert Shaw était aussi très bon Hamlet - Page 4 846997 Et Michael Caine. (qu'on ne voit pas assez à mon goût Hamlet - Page 4 55950 ) Après, je n'ai pas de point de comparaison, n'ayant vu aucune autre interprétation et n'ayant jamais lu la pièce. Un petit extrait, le fameux To be or not to be Arrow

En dehors des prestations des acteurs, j'ai adoré la pièce, que j'ai trouvé touchante et intelligente!  I love you   Du coup, nonobstant toutes mes lectures en cours, je vais courir demain à ma médiathèque pour emprunter la livre et lire la pièce! Et j'ai hâte bounce Je suis bilingue mais bon, l'anglais shakespearien à l'oreille, j'ai forcément raté des subtilités que je vais retrouver à la lecture I love you Je n'exclus pas un revisionnage à la fin de celle-ci Hamlet - Page 4 673712
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Hamlet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamlet   Hamlet - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 8:28

Essaie de trouver une édition bilingue, si tu peux ; car en anglais seul tu vas manquer quelques allusions et subtilités ...  Wink

J'ai commencé moi aussi mon visionnage, mais 25 minutes seulement  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Hamlet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamlet   Hamlet - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 14:07

J'allais prendre la bilingue, justement Wink

Oui sans sous-titres ça demande un effort de compréhension, quand même... J'ai fait 3 fois une heure, perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Hamlet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamlet   Hamlet - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 15:00

J'ai fini ma lecture d'Hamlet et je rejoins le clan des admirateurs de cette pièce Hamlet - Page 4 553975 Les thèmes abordés sont universels et modernes, et la langue... Hamlet - Page 4 846997 Les jeux de mots Hamlet - Page 4 846997 (la première réplique de Hamlet fait obligatoirement aimer le personnage Hamlet - Page 4 150390 ) Venons-en : quel personnage que ce Hamlet Hamlet - Page 4 553975 C'est impossible de ne pas s'identifier à lui (au moins à un moment x ou y de la pièce) tellement il est complexe, et donc humain. En tout cas moi je me suis pas mal identifiée  Shocked On interroge, (avec lui, d'ailleurs) ses choix, ses actions, ses inactions. Et quelles envolées lyriques Hamlet - Page 4 150390 Quel pied ce doit être, pour un acteur, de jouer Hamlet! I love you En fait, lire cette pièce donnerait presque envie de se mettre au théâtre Shocked   Non, vraiment, quel personnage! Un coup de génie du Bard Hamlet - Page 4 150390 La pièce a aussi une riche psychologie, pas étonnant qu'elle soit si analysée depuis des lustres. J'ai également aimé le personnage d'Ophélia (qui est très bien interprétée dans la version que j'ai posté plus haut!) je n'arrive pas à comprendre qu'elle puisse être mal aimée des spectateurs/lecteurs. Elle n'a rien fait de mal et est un beau personnage. Par contre pas moyen d'apprécier Gertrude No Elle est vraiment résumée par "frailty thy name is woman". J'aurais bien aimé que le beau personnage d'Horatio soit un peu plus développé, mais, n'étant pas dramatique (c'est le seul équilibré là dedans Hamlet - Page 4 55950 c'est d'ailleurs pas pour rien qu'il soit
Spoiler:
) je comprends qu'il n'ait pas plus de scènes. Claudius est un méchant qu'on adore détester. Et la fin... La lecture de "Now cracks a noble heart. Good night sweet prince. And flights of angels sing thee to thy rest!" m'a beaucoup émue. Sad
C'est la 3ème pièce que je lis de Shakespeare (les 2 autres étant Roméo et Juliette, et Richard III, étudiées à la fac) et c'est ma préférée  Hamlet - Page 4 150390
Naturellement je me suis précipitée sur mon ordi pour revoir certaines scènes de la version Plummer (qui, est, à la lecture de la pièce, est très bon Hamlet, pour moi! Lui donnant tour à tour fragilité, cruauté, folie, volonté, amour... Il est dramatique sans être drama queen Laughing )
Je projette de regarder la version Branagh un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Hamlet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamlet   Hamlet - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 16:45

Merci Cléo pour ton avis enthousiaste cheers Effectivement tu devrais voir l'adaptation avec Kenneth Branagh drunken J'avais aussi beaucoup aimé la version avec Mel Gibson Hamlet - Page 4 673712
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamlet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hamlet   Hamlet - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamlet
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Hamlet"... en opéra...
» Hamlet (version Zeffirelli 1990)
» Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet
» Hamlet à Grignan (Drôme) en juillet-août 2011
» Hamlet (était une femme), film muet (1920).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: