| Que regardez-vous en ce moment ? | |
|
+22Juliette2a Rose Bleue New hope Uly Elianor Ysabelle nephtis Petit Faucon MarianneJustineBrandon Léti WayOfEvasion serendipity marie21 Annwvyn MyleneS cléopatre Zakath Nath Tatiana Marganne Fauvette clinchamps Scarlett Unnie 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 7 Mai 2024 - 19:26 | |
| - Marganne a écrit:
- J'ai regardé Mon Petit Renne : les premiers épisodes m'ont beaucoup plu, mais je trouve la suite est fin un peu glauque. Ceci dit, je recommande, l'actrice qui joue Martha est incroyable et c'est une histoire vraie
J'ai aussi vu la série. L'ambiance est pas mal, l'histoire intéressante (et effrayante !!) et l'actrice principale est effectivement très douée dans ce rôle ! Par contre j'ai un avis plutôt mitigé sur d'autres points. Par exemple j'ai trouvé qu'il y avait certaines longueurs (notamment quand on voit les - ridicules - one Man show du personnage principal). Au final j'en ressors mitigée, avec l'impression que le héros est encore plus bizarre et malsain que la harceleuse ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 9 Mai 2024 - 9:50 | |
| J'ai regardé et beaucoup aimé le docu-fiction 1874, la naissance de l'impressionnisme sur Arte, et entamé Shardlake, d'après Dissolution du regretté C.J. Sansom.
_________________ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 9 Mai 2024 - 19:17 | |
| - Tatiana a écrit:
- J'ai regardé et beaucoup aimé le docu-fiction 1874, la naissance de l'impressionnisme sur Arte
Comme toi, je me suis régalée devant ce documentaire qui m'a donné une folle envie de visiter Giverny |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 10 Mai 2024 - 7:10 | |
| Juliette cours-y vite à Giverny C'est un endroit enchanteur, baigné de couleurs, de fleurs et si tu es sensible aux ambiances, l'ambiance est douce et apaisante Je voulais regarder Hollywood Normandie, documentaire sur le film Le jour le plus long et l'émission précédente a tellement dépassé son horaire que je n'ai pas eu le doc sur mon enregistrement Apparemment, pas de rediffusion prévue |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 10 Mai 2024 - 19:13 | |
| |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 13 Mai 2024 - 7:55 | |
| - MyleneS a écrit:
- Marganne a écrit:
- J'ai regardé Mon Petit Renne : les premiers épisodes m'ont beaucoup plu, mais je trouve la suite est fin un peu glauque. Ceci dit, je recommande, l'actrice qui joue Martha est incroyable et c'est une histoire vraie
J'ai aussi vu la série. L'ambiance est pas mal, l'histoire intéressante (et effrayante !!) et l'actrice principale est effectivement très douée dans ce rôle ! Par contre j'ai un avis plutôt mitigé sur d'autres points. Par exemple j'ai trouvé qu'il y avait certaines longueurs (notamment quand on voit les - ridicules - one Man show du personnage principal). Au final j'en ressors mitigée, avec l'impression que le héros est encore plus bizarre et malsain que la harceleuse ! Moi j'ai bien aimé les passages du one man show, ça sent le vécu, j'avais pitié de lui Je regarde Shogun, et mon avis est très mitigé (il me reste 3 épisodes à voir). Je trouve l'acteur principal jouant le personnage de John Blackthorne manquant singulièrement de charisme, il est éclipsé par le personnage de Toranaga. Toute la série baigne dans le gris, c'est déprimant. Il ne fait donc jamais soleil au Japon ? Et beaucoup de longueurs. Je ne comprends pas non plus le choix des dialogues : les japonais parlent japonais, l'anglais parle anglais et les portugais parlent... anglais. Et les intrigues politiques sont compliquées Sinon, les costumes sont très beaux et mériteraient une plus jolie photographie. Le casting japonais est très bon. ça me donne envie de revoir la série avec Richard Chamberlain, que je dois avoir quelque part, dans mes tablettes, et que j'avais beaucoup aimée à l'époque de sa diffusion |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 13 Mai 2024 - 10:56 | |
| J'hésitais à m'y mettre et je crois que je vais passer mon tour ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 13 Mai 2024 - 17:01 | |
| Je plussoie Tatiana et Juliette sur 1874 la naissance de l'impressionnisme sur Arte, que j'ai trouvé remarquable ; j'hésite à aller voir l'expo, j'ai du mal quand il y a beaucoup de monde ça me gâche totalement mon plaisir (ça fait snob de dire ça, mais j'ai un mauvais souvenir de l'expo Modigliani, où il fallait calculer devant chaque tableau comment aller au suivant ) |
|
| |
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 13 Mai 2024 - 19:57 | |
| Je continue OPJ (saison 2 sur la 3)cette fois nous sommes à la Réunion, que je ne connais pas, ça me fait faire du tourisme et les personnages sont assez attanchants ! |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai 2024 - 7:16 | |
| J'ai entamé Bodkin, une mini-série policière avec un trio d'enquêteurs amateurs assez improbable qui se passe dans un village/une petite ville irlandais(e). C'est très sympa, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je ne regrette pas d'avoir tenté.
_________________ |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| |
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 14 Mai 2024 - 10:29 | |
| - Marganne a écrit:
- Je regarde Shogun, et mon avis est très mitigé (il me reste 3 épisodes à voir). Je trouve l'acteur principal jouant le personnage de John Blackthorne manquant singulièrement de charisme, il est éclipsé par le personnage de Toranaga. Toute la série baigne dans le gris, c'est déprimant. Il ne fait donc jamais soleil au Japon ? Et beaucoup de longueurs. Je ne comprends pas non plus le choix des dialogues : les japonais parlent japonais, l'anglais parle anglais et les portugais parlent... anglais. Et les intrigues politiques sont compliquées
Merci beaucoup pour ton avis Marganne. Il rejoint le mien, alors que je n'ai vu qu'un seul épisode. C'est à dire que j'ai été un peu découragée par la fadeur de l'acteur principal (qui était déjà bien fade dans le rôle de Wentworth dans le Persuasion de Netflix), et aussi par cette histoire de langue portugaise/anglaise. Ca n'est pas un problème que tout le monde parle anglais, il faut bien tourner dans une langue, mais ce qui est bizarre c'est que dans les dialogues, on joue ensuite sur les langues étrangères... tout en parlant anglais. L'anglais parle anglais, et puis un moment, on lui demande "tu parles portugais ?", et il va ensuite parler avec des portugais en "portugais"... qui n'est autre que de l'anglais. Bref, à la fin, il y a le vrai anglais, et l'anglais "on dirait qu'on parle portugais". Je ne vois pas à quoi ça sert. Soit on oublie le sujet de langue, soit on le traite correctement, et on fait parler les acteurs en portugais ! Autre chose, je ne connais pas le roman dont la série est tirée. Mais finalement, je me demande si je ne préfèrerais pas carrément voir un film historique ! Parce que chaque personnage japonais a son pendant dans l'Histoire (je crois qu'on suit en fait l'arrivée au pouvoir du premier shogun Tokugawa, si j'ai bien compris). Bref, ça veut dire retenir chaque nom romancé, et son alter ego historique, et c'est un peu énervant aussi. C'est nettement plus marqué que dans le roman du Clan des Otori à mon avis (ou alors c'est parce qu'à l'époque, je ne connaissais rien de l'Histoire du Japon). Tout ça pour dire, que je ne sais pas si je continuerai mon visionnage ! Merci Tatiana, Juliette, Petit Faucon, pour vos avis sur 1874 La naissance de l'Impressionnisme. Même si j'ai vu l'exposition, peut-être que cette émission pourra m'intéressée, étant donné que vous en dites tant de bien ! |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 2 Juin 2024 - 9:21 | |
| J'ai terminé Marianne et la fin de saison confirme mon impression initiale: le réalisateur sait y faire pour les scènes d'épouvante, beaucoup moins pour ce qui est du scénario et de la direction d'acteurs.
J'ai vu la moitié d'Eric, une mini-série d'Abi Morgan avec Benedict Cumberbatch et je ne sais que trop en penser dans le sens où c'est bon mais guère agréable à regarder. Une sombre histoire d'enfant disparu dans le New York bien poisseux des années 80. Le personnage principal est délibérément antipathique et je ne sais pas si le coup de la marionnette qui lui apparait (fruit de son cerveau malade?) est nécessaire ou un moyen de faire sortir la série du lot. |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 6 Juin 2024 - 21:50 | |
| Certaines d'entre vous connaissent-elles les téléfilms anglais "La reine du crime présente" ? Il y a deux films présents sur le site de replay de France TV, et ce sont des téléfilms policiers dont l'enquête est menée par Agatha Christie elle-même, à l'un ou l'autre moment de sa vie. Je suis étonnée que Lambton n'en parle pas, en tout cas je n'ai rien trouvé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 7 Juin 2024 - 19:12 | |
| Annwvyn, j'ai déjà croisé plusieurs volets de cette série, mais au vu des retours mitigés que j'avais lus à son sujet, j'ai préféré m'abstenir de la regarder |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 7 Juin 2024 - 19:20 | |
| je commence une série espagnole " Hierro" sur Arte ! ça me fait bizarre que ce ne soit ni de l'anglais ni de l'asiatique ! En plus on bénéficie des splendides paysages des Canaries ! je n'en ai vu que 2 épisodes mais ça commence plutôt bien ! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 7 Juin 2024 - 19:30 | |
| Je regarde d'un œil Les gouttes de Dieu... je n'ai pas encore lu en détail vos avis, mais à vrai dire, cette série ne me convainc pas du tout du tout... alors je regarde d'un œil pendant que mon compagnon de canapé regarde des deux Bon visionnage de Hierro clinchamps, je l'avais sur ma liste la première fois qu'elle a été diffusée (j'ai même regardé quelques minutes du premier épisode), mais il est impossible de tout voir En tout cas, cela m'avait séduit sur le principe une série espagnole, qui plus est canarienne |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 7 Juin 2024 - 20:29 | |
| Je plussoie absolument les avis enthousiaste sur le documentaire sur l'impressionnisme ! Il est très bien fait et complète bien l'exposition. Cela ne fait pas du tout redite par rapport à elle (d'après moi). J'ai regardé l e problème à 3 corps. J'ai bien aimé les 2-3 premiers épisodes, qui posent bien le mystère et tout mais j'ai trouvé la suite très longuette et les derniers épisodes carrément ennuyeux. Je ne sais pas si je regarderai les autres saisons quand elles sortiront. J'avais lu le livre (seulement le 1er tome) il y a fort longtemps, je sais que j'avais aimé mais en fait, je ne m'en souviens que très mal |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 7 Juin 2024 - 21:55 | |
| Hierro est excellent, les 2 saisons ! Je crois que je lui avais ouvert un topic.... Le scénario est bien ficelé, et les paysages sont magnifiques ! Sans compter Candela Pena et Dario Grandinetti qui donnent à cette série un côté Almodovar |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 7 Juin 2024 - 22:05 | |
| mais oui ! Tu lui avais bien ouvert un topic ! J'irai y mettre mes commentaires le moment venu ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 8 Juin 2024 - 6:32 | |
| J'ai regardé La maison allemande. L'histoire : Une jeune interprète est confrontée à la vérité choquante de la Shoah, lors du premier procès d'Auschwitz à Francfort en 1963. Elle découvre ce qui a été refoulé pendant le miracle économique allemand et caché sous le le "confort allemand" : crimes, souffrances, culpabilité se mêlent entre histoire de sa propre famille et histoire allemandeCette série sur la mémoire et sur l'oubli de l'histoire, est passionnante. La reconstitution est bien faite et les acteurs sont tous excellents. Un seul bémol, les phrases en polonais, ne sont pas sous-titrées Soit c'est un bug du dvd, soit ils ont pensé que tout le monde parlait polonais |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 8 Juin 2024 - 11:07 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Annwvyn, j'ai déjà croisé plusieurs volets de cette série, mais au vu des retours mitigés que j'avais lus à son sujet, j'ai préféré m'abstenir de la regarder
Merci de ta réponse Juliette. J'ai finalement regardé un des épisodes, La Malédiction d'Ishtar, et j'ai bien aimé mais sans plus. Sur le whodunit, c'est convaincant, les dialogues sont plutôt bien écrits, et on en profite pour raconter la rencontre entre Agatha Christie et son deuxième mari de 14 de moins qu'elle, et la création de son nom de plume Mary Westmacott. Pour le reste, rien ne vraiment bien à ajouter. Je trouve qu'on sent parfois un côté un peu décalé bizarre, vaguement malaisant, avec des scènes un peu "osées" ou en tout cas des sous-entendus qui me paraissent tomber totalement à plat dans ce contexte. Il y a aussi un aspect un peu cheap sur les décors, qui rappelle vraiment que c'est un téléfilm. Maintenant, pour ceux qui ont détesté le Hercule Poirot de Kenneth Branagh, à mon avis, cette adaptation leur plaira toujours mieux. D'ailleurs Juliette, as-tu fini Maxton Hall ? Ca t'a plu ? |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 8 Juin 2024 - 15:10 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Certaines d'entre vous connaissent-elles les téléfilms anglais "La reine du crime présente" ? Il y a deux films présents sur le site de replay de France TV, et ce sont des téléfilms policiers dont l'enquête est menée par Agatha Christie elle-même, à l'un ou l'autre moment de sa vie. Je suis étonnée que Lambton n'en parle pas, en tout cas je n'ai rien trouvé !
J'ai vu les deux premiers épisodes ( L'Affaire Florence Nightingale et La Malédiction d'Ishtar ) il y a quelques années, sans être particulièrement transcendée, notamment par le 2e. Comme toi Annwvyn , j'avais trouvé l'ambiance un peu bizarre comme si on avait ajouté en dernière minute des éléments de "romance" à certains moments pour pimenter l'enquête et comme toi il m'avait semblé que cela tombait à plat Je n'en ai pas beaucoup d'autres souvenirs Le premier téléfilm est assez traditionnel pour le genre mais m'avait plus plu. Il fait référence à l'épisode de la disparition d'Agatha Christie en 1926. J'étais en revanche assez tentée par le nouvel épisode Invitation à un meurtre qui ne met plus en scène Agatha Christie mais dont le résumé fait penser aux Dix petits nègres/Ils étaient dix. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 8 Juin 2024 - 15:21 | |
| Annwvyn, j'ai vu les deux et on en a parlé dans le topic d'Agatha Christie |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Sam 8 Juin 2024 - 17:10 | |
| - Annwvyn a écrit:
- D'ailleurs Juliette, as-tu fini Maxton Hall ? Ca t'a plu ?
Je ne sais pas ce que Juliette en a pensé, mais j'ai aussi vu cette mini-série (après avoir lu tes impressions) que j'ai trouvée sympa. Rien de très original comme histoire, cela dit j'ai bien aimé la romance, les deux acteurs principaux, et pouvoir ainsi travailler mon allemand. Je n'ai pas lu le livre, mais ce cadre où tout est anglicisé avec des personnages germanophones est étrange . _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que regardez-vous en ce moment ? | |
|