Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Que regardez-vous en ce moment ?

+22
Juliette2a
Rose Bleue
New hope
Uly
Elianor
Ysabelle
nephtis
Petit Faucon
MarianneJustineBrandon
Léti
WayOfEvasion
serendipity
marie21
Annwvyn
MyleneS
cléopatre
Zakath Nath
Tatiana
Marganne
Fauvette
clinchamps
Scarlett Unnie
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

Que regardez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 19:26

Marganne a écrit:
J'ai regardé Mon Petit Renne : les premiers épisodes m'ont beaucoup plu, mais je trouve la suite est fin un peu glauque. Ceci dit, je recommande, l'actrice qui joue Martha est incroyable et c'est une histoire vraie  Shocked  

J'ai aussi vu la série. L'ambiance est pas mal, l'histoire intéressante (et effrayante !!) et l'actrice principale est effectivement très douée dans ce rôle ! Par contre j'ai un avis plutôt mitigé sur d'autres points. Par exemple j'ai trouvé qu'il y avait certaines longueurs (notamment quand on voit les - ridicules - one Man show du personnage principal). Au final j'en ressors mitigée, avec l'impression que le héros est encore plus bizarre et malsain que la harceleuse !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 9:50

J'ai regardé et beaucoup aimé le docu-fiction 1874, la naissance de l'impressionnisme sur Arte, et entamé Shardlake, d'après Dissolution du regretté C.J. Sansom.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 19:17

Tatiana a écrit:
J'ai regardé et beaucoup aimé le docu-fiction 1874, la naissance de l'impressionnisme sur Arte
Comme toi, je me suis régalée devant ce documentaire qui m'a donné une folle envie de visiter Giverny Que regardez-vous en ce moment ? - Page 15 41810
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 7:10

Juliette cours-y vite à Giverny cheers  C'est un endroit enchanteur, baigné de couleurs, de fleurs et si tu es sensible aux ambiances, l'ambiance est douce et apaisante I love you

Je voulais regarder Hollywood Normandie, documentaire sur le film Le jour le plus long et l'émission précédente a tellement dépassé son horaire que je n'ai pas eu le doc sur mon enregistrement scratch Apparemment, pas de rediffusion prévue No
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 19:13

Cassandre a écrit:
Juliette cours-y vite à Giverny cheers  C'est un endroit enchanteur, baigné de couleurs, de fleurs et si tu es sensible aux ambiances, l'ambiance est douce et apaisante I love you
Merci Wink Que regardez-vous en ce moment ? - Page 15 474727
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 7:55

MyleneS a écrit:
Marganne a écrit:
J'ai regardé Mon Petit Renne : les premiers épisodes m'ont beaucoup plu, mais je trouve la suite est fin un peu glauque. Ceci dit, je recommande, l'actrice qui joue Martha est incroyable et c'est une histoire vraie  Shocked  

J'ai aussi vu la série. L'ambiance est pas mal, l'histoire intéressante (et effrayante !!) et l'actrice principale est effectivement très douée dans ce rôle ! Par contre j'ai un avis plutôt mitigé sur d'autres points. Par exemple j'ai trouvé qu'il y avait certaines longueurs (notamment quand on voit les - ridicules - one Man show du personnage principal). Au final j'en ressors mitigée, avec l'impression que le héros est encore plus bizarre et malsain que la harceleuse !

Moi j'ai bien aimé les passages du one man show, ça sent le vécu, j'avais pitié de lui Wink

Je regarde Shogun, et mon avis est très mitigé (il me reste 3 épisodes à voir). Je trouve l'acteur principal jouant le personnage de John Blackthorne manquant singulièrement de charisme, il est éclipsé par le personnage de Toranaga. Toute la série baigne dans le gris, c'est déprimant. Il ne fait donc jamais soleil au Japon ? Et beaucoup de longueurs. Je ne comprends pas non plus le choix des dialogues : les japonais parlent japonais, l'anglais parle anglais et les portugais parlent... anglais. Et les intrigues politiques sont compliquées confused

Sinon, les costumes sont très beaux et mériteraient une plus jolie photographie. Le casting japonais est très bon.

ça me donne envie de revoir la série avec Richard Chamberlain, que je dois avoir quelque part, dans mes tablettes, et que j'avais beaucoup aimée à l'époque de sa diffusion drunken
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 10:56

J'hésitais à m'y mettre et je crois que je vais passer mon tour ! Laughing
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 17:01

Je plussoie Tatiana et Juliette sur 1874 la naissance de l'impressionnisme sur Arte, que j'ai trouvé remarquable ; j'hésite à aller voir l'expo, j'ai du mal quand il y a beaucoup de monde ça me gâche totalement mon plaisir (ça fait snob de dire ça, mais j'ai un mauvais souvenir de l'expo Modigliani, où il fallait calculer devant chaque tableau comment aller au suivant Shocked )
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 19:57

Je continue OPJ (saison 2 sur la 3)cette fois nous sommes à la Réunion, que je ne connais pas, ça me fait faire du tourisme et les personnages sont assez attanchants !
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 7:16

J'ai entamé Bodkin, une mini-série policière avec un trio d'enquêteurs amateurs assez improbable qui se passe dans un village/une petite ville irlandais(e). C'est très sympa, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je ne regrette pas d'avoir tenté.

Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 7:30

clinchamps a écrit:
J'hésitais à m'y mettre et je crois que je vais passer mon tour ! Laughing

dommage, j'aurais aimé connaître ton avis sur la série et l'histoire, si tout te paraît cohérent Smile
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 10:29

Marganne a écrit:
Je regarde Shogun, et mon avis est très mitigé (il me reste 3 épisodes à voir). Je trouve l'acteur principal jouant le personnage de John Blackthorne manquant singulièrement de charisme, il est éclipsé par le personnage de Toranaga. Toute la série baigne dans le gris, c'est déprimant. Il ne fait donc jamais soleil au Japon ? Et beaucoup de longueurs. Je ne comprends pas non plus le choix des dialogues : les japonais parlent japonais, l'anglais parle anglais et les portugais parlent... anglais. Et les intrigues politiques sont compliquées  confused

Merci beaucoup pour ton avis Marganne. Smile Il rejoint le mien, alors que je n'ai vu qu'un seul épisode. C'est à dire que j'ai été un peu découragée par la fadeur de l'acteur principal (qui était déjà bien fade dans le rôle de Wentworth dans le Persuasion de Netflix), et aussi par cette histoire de langue portugaise/anglaise. Ca n'est pas un problème que tout le monde parle anglais, il faut bien tourner dans une langue, mais ce qui est bizarre c'est que dans les dialogues, on joue ensuite sur les langues étrangères... tout en parlant anglais. L'anglais parle anglais, et puis un moment, on lui demande "tu parles portugais ?", et il va ensuite parler avec des portugais en "portugais"... qui n'est autre que de l'anglais. Bref, à la fin, il y a le vrai anglais, et l'anglais "on dirait qu'on parle portugais". scratch Je ne vois pas à quoi ça sert. Soit on oublie le sujet de langue, soit on le traite correctement, et on fait parler les acteurs en portugais ! Razz

Autre chose, je ne connais pas le roman dont la série est tirée. Mais finalement, je me demande si je ne préfèrerais pas carrément voir un film historique ! Parce que chaque personnage japonais a son pendant dans l'Histoire (je crois qu'on suit en fait l'arrivée au pouvoir du premier shogun Tokugawa, si j'ai bien compris). Bref, ça veut dire retenir chaque nom romancé, et son alter ego historique, et c'est un peu énervant aussi. Laughing C'est nettement plus marqué que dans le roman du Clan des Otori à mon avis (ou alors c'est parce qu'à l'époque, je ne connaissais rien de l'Histoire du Japon).

Tout ça pour dire, que je ne sais pas si je continuerai mon visionnage ! lol!

study Merci Tatiana, Juliette, Petit Faucon, pour vos avis sur 1874 La naissance de l'Impressionnisme. Même si j'ai vu l'exposition, peut-être que cette émission pourra m'intéressée, étant donné que vous en dites tant de bien ! Smile
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Juin 2024 - 9:21

J'ai terminé Marianne et la fin de saison confirme mon impression initiale: le réalisateur sait y faire pour les scènes d'épouvante, beaucoup moins pour ce qui est du scénario et de la direction d'acteurs.

J'ai vu la moitié d'Eric, une mini-série d'Abi Morgan avec Benedict Cumberbatch et je ne sais que trop en penser dans le sens où c'est bon mais guère agréable à regarder. Une sombre histoire d'enfant disparu dans le New York bien poisseux des années 80. Le personnage principal est délibérément antipathique et je ne sais pas si le coup de la marionnette qui lui apparait (fruit de son cerveau malade?) est nécessaire ou un moyen de faire sortir la série du lot.

Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 21:50

Certaines d'entre vous connaissent-elles les téléfilms anglais "La reine du crime présente" ? scratch Il y a deux films présents sur le site de replay de France TV, et ce sont des téléfilms policiers dont l'enquête est menée par Agatha Christie elle-même, à l'un ou l'autre moment de sa vie. Je suis étonnée que Lambton n'en parle pas, en tout cas je n'ai rien trouvé ! lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 19:12

Annwvyn, j'ai déjà croisé plusieurs volets de cette série, mais au vu des retours mitigés que j'avais lus à son sujet, j'ai préféré m'abstenir de la regarder Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 19:20

je commence une série espagnole "Hierro" sur Arte ! ça me fait bizarre que ce ne soit ni de l'anglais ni de l'asiatique ! lol! En plus on bénéficie des splendides paysages des Canaries ! je n'en ai vu que 2 épisodes mais ça commence plutôt bien ! cheers
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 19:30

Je regarde d'un œil Les gouttes de Dieu... je n'ai pas encore lu en détail vos avis, mais à vrai dire, cette série ne me convainc pas du tout du tout... alors je regarde d'un œil Suspect pendant que mon compagnon de canapé regarde des deux lol!

Bon visionnage de Hierro clinchamps, je l'avais sur ma liste la première fois qu'elle a été diffusée (j'ai même regardé quelques minutes du premier épisode), mais il est impossible de tout voir No
En tout cas, cela m'avait séduit sur le principe une série espagnole, qui plus est canarienne Cool
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 20:29

Je plussoie absolument les avis enthousiaste sur le documentaire sur l'impressionnisme ! Il est très bien fait et complète bien l'exposition. Cela ne fait pas du tout redite par rapport à elle (d'après moi).

J'ai regardé le problème à 3 corps. J'ai bien aimé les 2-3 premiers épisodes, qui posent bien le mystère et tout mais j'ai trouvé la suite très longuette et les derniers épisodes carrément ennuyeux. Je ne sais pas si je regarderai les autres saisons quand elles sortiront. J'avais lu le livre (seulement le 1er tome) il y a fort longtemps, je sais que j'avais aimé mais en fait, je ne m'en souviens que très mal Embarassed
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 21:55

Hierro est excellent, les 2 saisons ! Je crois que je lui avais ouvert un topic....
Le scénario est bien ficelé, et les paysages sont magnifiques ! Sans compter Candela Pena et Dario Grandinetti qui donnent à cette série un côté Almodovar 😉
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 22:05

mais oui ! Tu lui avais bien ouvert un topic !cheers J'irai y mettre mes commentaires le moment venu ! Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Juin 2024 - 6:32

J'ai regardé La maison allemande. L'histoire : Une jeune interprète est confrontée à la vérité choquante de la Shoah, lors du premier procès d'Auschwitz à Francfort en 1963. Elle découvre ce qui a été refoulé pendant le miracle économique allemand et caché sous le le "confort allemand" : crimes, souffrances, culpabilité se mêlent entre histoire de sa propre famille et histoire allemande

Cette série sur la mémoire et sur l'oubli de l'histoire, est passionnante. La reconstitution est bien faite et les acteurs sont tous excellents. Un seul bémol, les phrases en polonais, ne sont pas sous-titrées  affraid  Soit c'est un bug du dvd, soit ils ont pensé que tout le monde parlait polonais  lol!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Juin 2024 - 11:07

Juliette2a a écrit:
Annwvyn, j'ai déjà croisé plusieurs volets de cette série, mais au vu des retours mitigés que j'avais lus à son sujet, j'ai préféré m'abstenir de la regarder Laughing

Merci de ta réponse Juliette. Que regardez-vous en ce moment ? - Page 15 474727 J'ai finalement regardé un des épisodes, La Malédiction d'Ishtar, et j'ai bien aimé mais sans plus. Sur le whodunit, c'est convaincant, les dialogues sont plutôt bien écrits, et on en profite pour raconter la rencontre entre Agatha Christie et son deuxième mari de 14 de moins qu'elle, et la création de son nom de plume Mary Westmacott.

Pour le reste, rien ne vraiment bien à ajouter. lol! Je trouve qu'on sent parfois un côté un peu décalé bizarre, vaguement malaisant, avec des scènes un peu "osées" ou en tout cas des sous-entendus qui me paraissent tomber totalement à plat dans ce contexte. scratch Il y a aussi un aspect un peu cheap sur les décors, qui rappelle vraiment que c'est un téléfilm. Maintenant, pour ceux qui ont détesté le Hercule Poirot de Kenneth Branagh, à mon avis, cette adaptation leur plaira toujours mieux. Razz

D'ailleurs Juliette, as-tu fini Maxton Hall ? Ca t'a plu ? Very Happy
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Juin 2024 - 15:10

Annwvyn a écrit:
Certaines d'entre vous connaissent-elles les téléfilms anglais "La reine du crime présente" ? scratch Il y a deux films présents sur le site de replay de France TV, et ce sont des téléfilms policiers dont l'enquête est menée par Agatha Christie elle-même, à l'un ou l'autre moment de sa vie. Je suis étonnée que Lambton n'en parle pas, en tout cas je n'ai rien trouvé ! lol!

J'ai vu les deux premiers épisodes (L'Affaire Florence Nightingale et La Malédiction d'Ishtar ) il y a quelques années, sans être particulièrement transcendée, notamment par le 2e. Comme toi Annwvyn , j'avais trouvé l'ambiance un peu bizarre comme si on avait ajouté en dernière minute des éléments de "romance" à certains moments pour pimenter l'enquête Razz et comme toi il m'avait semblé que cela tombait à plat Laughing Je n'en ai pas beaucoup d'autres souvenirs Rolling Eyes Le premier téléfilm est assez traditionnel pour le genre mais m'avait plus plu. Il fait référence à l'épisode de la disparition d'Agatha Christie en 1926.

J'étais en revanche assez tentée par le nouvel épisode Invitation à un meurtre qui ne met plus en scène Agatha Christie mais dont le résumé fait penser aux Dix petits nègres/Ils étaient dix.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Juin 2024 - 15:21

Annwvyn, j'ai vu les deux et on en a parlé dans le topic d'Agatha Christie Arrow
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 8 Juin 2024 - 17:10

Annwvyn a écrit:
D'ailleurs Juliette, as-tu fini Maxton Hall ? Ca t'a plu ? Very Happy

Je ne sais pas ce que Juliette en a pensé, mais j'ai aussi vu cette mini-série (après avoir lu tes impressions) que j'ai trouvée sympa. Rien de très original comme histoire, cela dit j'ai bien aimé la romance, les deux acteurs principaux, et pouvoir ainsi travailler mon allemand. Je n'ai pas lu le livre, mais ce cadre où tout est anglicisé avec des personnages germanophones est étrange  Laughing .

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitime

Que regardez-vous en ce moment ?
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant