Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Que regardez-vous en ce moment ?

+22
Juliette2a
Rose Bleue
New hope
Uly
Elianor
Ysabelle
nephtis
Petit Faucon
MarianneJustineBrandon
Léti
WayOfEvasion
serendipity
marie21
Annwvyn
MyleneS
cléopatre
Zakath Nath
Tatiana
Marganne
Fauvette
clinchamps
Scarlett Unnie
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Sep - 19:42

Marie a écrit :
Citation :
Par ailleurs, j'ai aussi vu la 1ère saison de "Mum", série anglaise diffusée sur Arte. J'ai retrouvé avec plaisir des acteurs britanniques que j'aime beaucoup, dont l'actrice principale.
Mon avis est mitigé car j'ai du mal avec le ton très acide dans les dialogues et avec toutes les petites méchancetés de certains personnages. Par les temps qui courent dans la vraie vie, je n'ai pas forcément envie de voir des personnages balancer des trucs méchants à l'encontre de l'héroïne... pale je trouve les personnages très agressifs et concernant la copine du fils de l'héroïne, je la trouvais très cliché pendant un bon bout de temps. Elle est vraiment sans filtre No le tact, elle ne sait pas ce que c'est...

C'est exactement pour ça que j'hésite à le regarder malgré la très bonne critique ! Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 673712 lol!

Je continue "Alex Hugo" série policière sympa, dont j'aime bien les personnages principaux et l'ambiance de la Police Rurale dans les Hautes Alpes !

Mais je regarderai peut-être "Follow", les tueurs en série, ça me va ! Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 673712 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Sep - 9:26

A propos de Mum avec Leslie Manville et Peter Mullan, j'ai regardé la saison 1 et presque fini la saison 2 ; ce sont 6 épisodes de 26-28' à chaque fois.
Moi j'aime beaucoup, c'est vrai qu'à part Cathy et Michael ils sont tous affreux et méchants, mais je trouve que d'un point de vue sociétal c'est très intéressant : c'est écrit très finement, le décor est toujours la maison, le devant ou le jardin, et la musique du générique est top.
Perso c'est mon coup de coeur du mois  I love you
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Sep - 22:52

J'avais commencé Mum il y a quelques années lors de sa 1ère diffusion sur ARTE.TV mais je n'ai pas poursuivi au delà de la 1ère saison, lassée par le côté outrancier des personnages.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Sep - 11:12

J'ai commencé La Fièvre, curieuse de voir cette série qui nous aurait, dit-on, conduits à la dissolution lol!
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Sep - 15:25

J'ai fini The Golden Girls, beaucoup aimé, je comprends pourquoi elle est culte aux USA même si c'est de la pure sitcom des années 80 (ces looks Laughing ).

J'ai commencé la saison 2 de The Serpent Queen. Bon, les dialogues qui se veulent actuels et familiers ne sont pas franchement bien gérés. Bizarrement, c'est plus accentué sur certains personnages que sur d'autres (le pire c'est le cardinal de Guise) et finalement c'est assez paresseux. Je ne demande pas du Robert Merle mais quand même. Néanmoins, bizarrement, j'aime bien le côté pince-sans-rire, surtout grâce à Samantha Morton et les costumes sont très beaux (des costumiers qu'on laissent habiller les gens en couleur dans une fiction historique, je n'avais plus l'habitude Laughing ). En plus on bénéficie toujours du tournage dans les châteaux de la Loire. Un peu plaisir coupable mais plaisir tout de même.

Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 27 Sep - 14:50

J'ai enfin regardé Les chroniques de la famille Bennet drunken Un téléfilm du même niveau que les comédies romantiques de Noël, donc rien de révolutionnaires mais plaisant malgré tout Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 959736
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 27 Sep - 19:25

Cassandre a écrit:
J'ai enfin regardé Les chroniques de la famille Bennet drunken
Il m'a justement été recommandé lol! Je me le noterai, si j'ai le temps de le visionner !
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 28 Sep - 6:54

Je lirai ton avis avec plaisir, Juliette cheers
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 28 Sep - 9:02

Cassandre a écrit:
J'ai enfin regardé Les chroniques de la famille Bennet drunken  Un téléfilm du même niveau que les comédies romantiques de Noël, donc rien de révolutionnaires mais plaisant malgré tout Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 959736
Ah bon?  je n'ai pas tenu plus de 15 minutes, je n'ai pas du tout accroché à cette heroine. Et vu sa façon de présenter le roman "Orgueil et Préjugés",(qui se trouve être dans la section Romance et non litteraire) ça m'a bien refroidi...(à aucun moment, elle ne parle de la condition et place des femmes au début du 19eme siècle) je trouve les acteurs dans les rôles de Darcy, Elizabeth, Jane, peu charismatiques. No Elisabeth n'a pas du tout son humour mordant qui la caractérise d'habitude. pale pour ce qui est de Mr Darcy, je passe mon tour... par contre, Bingley semble tout de suite intéressant. Et le seul assez charismatique... drunken

Rien à voir avec "Lost In Austen" dont je garde un très bon souvenir (casting superbe et dialogues plus pertinents) I love you Et qu'est ce que c'était drôle, par comparaison. (Quand Amanda débarque chez Bingley pleine de boue! Very Happy )

Pour ce qui est des versions américaines revisitees de l'œuvre, je crois avoir préféré la version Hallmark de Orgueil et Préjugés avec les caniches (je ne retrouve plus le titre), je trouvais les acteurs plus attachants... et les chiens trop mignons... Razz
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 28 Sep - 11:26

Ce n'était pas Amour, orgueil et préjugés confused lol!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 28 Sep - 12:04

Cassandre a écrit:
Ce n'était pas Amour, orgueil et préjugés confused  lol!
Si c'est ça Cassandre! Bien vu. Smile Razz enfin, je ne suis pas en train de dire non plus que ce téléfilm mérite un 2ème visionnage. Razz Wink faut pas exagérer... mais oui dans mon esprit, c'était potable...
https://images.app.goo.gl/Fmi6WEyVmv1KXJrWA

En tout cas, le fait de parler de Ces Chroniques de la Famille Bennet me donne envie de revoir encore 1 fois, "Lost In Austen." drunken (Elizabeth, Jane, Kitty, Lydia, Bingley, Mr Bennet et Mrs Bennet et Wickham correspondaient plutôt bien aux personnages que j'imaginais en lisant le roman...I love you un casting génial I love you )
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 28 Sep - 14:09

je viens de voir une bonne série policière anglaise sur Arte : "steeltown murders" où tout le travail de fourmi et la persévérance acharnée des policiers sont mis en valeurs ! cheers
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 28 Sep - 14:51

Tu me donnes envie de revoir Lost in Austen, Marie, j'avais beaucoup aimé leur Darcy cheers

Merci Clinchamps Razz je vais regarder cette série drunken
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 29 Sep - 21:11

Zakath Nath a écrit:
De mon côté je suis en plein dans The Golden Girls, sitcom des années 80 culte aux États-Unis mais moins connue en France (où elle a apparemment été diffusée sous le titre Les Craquantes). Je m'amuse beaucoup, Dorothy, Rose et Blanche sont excellentes dans leur genre (j'ai un peu plus de mal avec Sophia) et en dehors des looks, ça n'a pas si mal vieilli (j'ai aussi repéré un jeune George Clooney dans un épisode Laughing ).

Je l'avais vue en VO quand elle avait été diffusée sur F3 en été (sinon oui, elle avait été diffusée en VF mais le doublage est absolument catastrophique).
Les actrices sont excellentes et les dialogues font mouche. C'est une série culte à juste titre Very Happy

Je note Steeltown Murders Cool

J'ai entamé Mum et j'aime bien, mais à petite dose. Les épisodes fonctionnent sur un schéma assez répétitif et il vaut mieux éviter de s'en enfiler trop d'un coup Wink
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 1 Oct - 13:30

@ serendipity : contente que tu aimes Mum  Wink ; les personnages qui semblent très outrés et caricaturaux ont parfois des traits de lucidité et des fulgurances  Rolling Eyes

De mon côté je regarde une série animée pour enfants Les grandes grandes vacances de 10 épisodes de 26'.
C'est l'histoire de la guerre ordinaire de 1939-1945 vue à hauteur d'enfants, mais sans aucune mièvrerie. Ces 2 enfants venus passer leurs vacances près de Dieppe vont rester toute la guerre dans ce village, loin de leurs parents (la mère est en sanatorium et le père mobilisé).
A la fin de chaque épisode, il y a 1 minute de récit "les vrais enfants des grandes grandes vacances" dans lequel témoignent des gens qui étaient enfants pendant la guerre. C'est très bien.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 4 Oct - 14:08

Cassandre a écrit:
J'ai enfin regardé Les chroniques de la famille Bennet drunken  Un téléfilm du même niveau que les comédies romantiques de Noël, donc rien de révolutionnaires mais plaisant malgré tout Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 959736

Je l'ai vu aussi, et j'ai trouvé que c'était honorable. Very Happy En anglais, ça s'appelle An American in Austen, et anecdote amusante, l'actrice principale est anglaise (elle avait joué une des enfants de Colin Firth dans Nanny McPhee), et son vrai nom est Eliza Bennett, ses parents l'ayant nommée ainsi en hommage à Elizabeth Bennet. Laughing

Tout ceci pour dire que c'est doux (et un peu mou) comme tous les films de Noël, Darcy est fade comme tout, mais pour une fois l'héroïne moderne n'est ni vulgaire ni stupide (contrairement à certaines autres austeneries), et c'est un vrai bon point. J'ai donc passé un bon moment. I love you

sunny Dans un registre complètement différent, j'ai vu la mini-série policière BBC The Jetty avec Jenna Coleman, Ruby Stokes, et Matthew McNulty (entre autres), et c'était excellent. Jenna Coleman y joue une simple policière, dans une petite ville où tout le monde se connaît, qui enquête sur la disparition d'une jeune fille, des années plus tôt. La série ne montre pas les hommes sous une image très glorieuse, et parle des femmes (en particulier des jeunes femmes) dans leurs rapports à l'amour (ou au sexe), aux hommes plus vieux qu'elles. C'est une mini-série poisseuse, un peu déprimante, qui explore les zones grises, les regards différents des différentes générations, la sororité (ou absence de sororité), la médiocrité humaine, les erreurs de jeunesse... C'est seulement 4 épisodes, j'ai trouvé ça excellent, bien joué, et écrit très finement. Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 846997
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 4 Oct - 15:11

Merci pour ton retour, Annwyn, je note The jetty cheers
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Oct - 14:54

J'ai terminé la série Monsters the Lyle and Erik Menendez story Twisted Evil Je connaissais ce drame glaçant mais j'ai trouvé la série bien faite, les acteurs sont tous impeccables, même si je n'ai pas été convaincue par le mobile de cet horrible crime cheers Et quel plaisir de retrouver Nathan Lane Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 150390 jouant le chroniqueur judiciaire Dominick Dunne, dont j'aime beaucoup les romans Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 41810
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Oct - 18:47

Merci pour vos recommandations cheers

De mon côté, je viens de commencer la saison 3 de Heartstopper I love you
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Oct - 18:52

Je commence la saison 4 de Slow Horses bounce
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Oct - 20:59

J'ai fini la saison 2 de The Serpent Queen. Je suis assez indulgente avec cette série, je sais qu'elle se veut rock n' roll et pas une représentation exacte et fidèle de l'Histoire de France. Mais quand même, ce n'est pas censé être BlackAdder non plus. Et arriver à parler de la Saint-Barthélémy sans introduire Henri de Guise (qu'on fusionne vaguement avec son père), ni Coligny, en innocentant même les Guise et en amenant ça comme les Noces Pourpres de Game of Thrones (même en partant du principe que George RR Martin s'est lui-même inspiré de plusieurs événements historiques de ce type), jusqu'à reprendre quasiment au mot près une réplique connue, avec Catherine de Medicis zigouillant elle-même une espèce de Grande Moinelle à la tête du parti protestant... On nage dans l'uchronie, là. Ça soulève plein de questions sur la représentation de l'Histoire dans les fictions et je ne prétend pas avoir de réponses définitives mais je suis très perplexe (et un peu agacée aussi).

Sinon, j'ai regardé la série Zorro avec Jean Dujardin. J'ai bien aimé (la chanson du générique est accrocheuse). On est bien plus orienté comédie que la version espagnole récente, sans surprise et même vaudeville, les quiproquos et les histoires du couple Diego/Gabriella prenant une place importante. Je craignais que Dujardin refasse du OSS 117 (que j'aime, mais pas au point que ce soit décliné à toutes les sauces) et certains le lui ont reproché mais je ne suis pas d'accord: son Don Diego en est l'inverse. OSS 117 est un idiot sûr de lui alors que Diego est intelligent et raisonnable au moins comparé à son entourage mais se fait marcher les pieds et ne prend de l'assurance que quand il revêt le costume de Zorro. L'humour est décalé, le sergent Garcia et particulièrement savoureux. Le rythme n'est pas toujours très bien maîtrisé. Ça prend généralement son temps avec une grosse scène d'action vers la fin de chaque épisode. L'intrigue navigue un peu sur la fin (Don Manuel par exemple est posé comme le principal antagoniste et puis pouf, on l'oublie carrément avant de le retrouver). On a une vraie conclusion, c'est toujours ça ne prit. Bref, pas parfait mais bien sympathique Smile .

Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 12:10

Zakath Nath, Zorro ne me faisait pas envie mais ta présentation me tente Wink ; tu me fais penser que j'ai la saison 2 de The Serpent Queen à visionner, ton avis n'est pas très encourageant, mais la première saison m'avait assez plu pour avoir envie de continuer Smile

Sinon, j'ai beaucoup aimé Monstres, l’histoire des frères Menendez : un documentaire est ou va être en ligne sur Netflix qui fait la part belle à la version des deux frères.

J'ai commencé Mum, sur Arte.tv mais la succession de remarques blessantes et/ou hors de propos qui en constitue les dialogues m'a lassée très vite. Je ne pense pas continuer.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 13:13

Sur la 3 une sympatoche série policière, "Tom et Lola" !! un moment agréable pendant mon thé du matin ! Laughing
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 15:59

Juliette2a a écrit:
Merci pour vos recommandations cheers

De mon côté, je viens de commencer la saison 3 de Heartstopper I love you

Idem. je l'ai terminée rapidement Very Happy I love you

Sinon gros coup de coeur pour la série corééenne Pachinko découverte durant l'été et dont je suis assidument la saison 2 dont le dernier épisode sera diffusé demain
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Oct - 9:06

J'ai vu les 2 premiers épisodes de la série britannique Nightsleeper diffusée cette semaine sur TF1.
Je la recommande aux personnes qui ont aimé Vigil. Cette fois l'action se passe dans un train et on ne s'ennuie pas ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ?   Que regardez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitime

Que regardez-vous en ce moment ?
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant