Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+11
Aquarelle
lila
Ysabelle
New hope
nephtis
clinchamps
Selenh
Elianor
Annwvyn
Rosalind
L'Ami
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 21:58



Ysabelle: Merci.

Aquarelle parle de petits nains, bon déjà un nain c'est petit, mais j'imagine un petit nain, ce doit être effrayant. Ceci dit J'aime bien quand Aquarelle se Grimm' en conteuse. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 150390
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 22:23


Superbe Ysabelle , vraiment ! Fun assuré . 😃🤩
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 22:56


Superbe Ysabelle , vraiment ! Fun assuré . 😃🤩
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72263
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 0:46

L'Ami a écrit:


Ysabelle: Merci.

Aquarelle parle de petits nains, bon déjà un nain c'est petit, mais j'imagine un petit nain, ce doit être effrayant. Ceci dit J'aime bien quand Aquarelle se Grimm' en conteuse. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 150390

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 553975
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 16:37

clinchamps a écrit:
J'ignore pourquoi mais le texte de Rosalind n'est pas apparu sur ma page !! Je viens de revérifier pour la 3ème fois, mais je ne le vois pas ! scratch

Normal, je ne l'ai pas encore écrit  Razz  à propos, il faut que je m'y mette  lol!



clinchamps a écrit:

Rosalind, Annwvyn et moi faisons allusion à un chef d'orchestre caractériel d'un drama coéren déjà ancien "beethoven virus" ! En tous cas moi c'est à lui que je pense ! lol!

Annwvyn a écrit:


Pour répondre à Rosalind, j'ai hésité entre deux chefs d'orchestre de drama en lisant Clinchamps, il y a Kang Ma-E, chef coréen insupportable, de Beethoven Virus, et Chiaki Senpai, chef japonais exigeant et passionné, de Nodame Cantabile. J'ai finalement décidé que Clinchamps parlait du second lol!, c'est pourquoi j'ai parlé de "cher" chef d'orchestre, car c'est un personnage que j'aime beaucoup. Et Ysabelle, bien-sûr : mon look est Maurice Ravel, incarné par Raphaël Personnaz ! Au bout du compte, c'est en pensant à Ravel que j'ai écrit mon texte ! Very Happy

Merci à toutes deux pour vos réponses. Je me doutais bien que vous ne parliez pas de Louis De Funès lol!

Aquarelle j'adore ta petite comptine rigolote  I love you

Ysabelle un bel exercice de style  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 553975  j'ai compté huit titres, c'est bien ça ?

L'Ami a écrit:
J'aime bien quand Aquarelle se Grimm' en conteuse. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 150390  

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 999779
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36351
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 16:53

Merci Annwvyn, Aquarelle et Roz Smile

Roz, oui, il y a 7 films et 2 livres

-Sept ans au Tibet
-Danger immédiat.
-Bonjour tristesse !
-Chasse à l’homme
-Une Rencontre,
-Le Grand Magasin des Rêves.(Il y a aussi le film Le grand magasin de Yoshimi Itazu).
-N'oublie jamais
-Les âmes vagabondes


Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 18:35

Ysabelle: Après lecture de ton texte, j’avais une sensation de déjà vu, déjà lu, mais en réalité je suis passé complètement à côté de ces références de films ou de romans. Je ressens soudain une grosse fatigue, vais pas tarder à me coucher. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36351
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 20:24

L'Ami, je suis très fatiguée aussi; C'est pourquoi je me suis refugiée derrière ces références Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5671
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 20:50

Ma participation, j'ai eu un peu de mal avec ces mots je ne suis pas très satisfaite Laughing

Elianor a écrit:
L’homme était particulièrement satisfait de son acquisition au Magasin. L'étonnante devanture de la boutique avait réveillé en lui une envie irrésistible de pousser la porte et d’entrer, comme si tout le reste du monde était oublié. De retour chez lui, il admirait ses belles bottes de sept lieux. Ma foi, elles étaient plutôt élégantes, elles semblaient confortables, et surtout elles étaient simples comme bonjour à utiliser. A peine enfilées, on était déjà presque immédiatement là ou l’on devait aller.


Dernière édition par Elianor le Lun 18 Mar 2024 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36351
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 21:00

Elianor, très belle référence au conte Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 41810 J'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 23:38

L'Ami a écrit:
Ysabelle: Après lecture de ton texte, j’avais une sensation de déjà vu, déjà lu, mais en réalité je suis passé complètement à côté de ces références de films ou de romans. Je ressens soudain une grosse fatigue, vais pas tarder à me coucher. lol!

L'Ami tu as cité un film malgré ta Grosse fatigue lol!

Elianor Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 846997 décidément les contes sont à l'honneur sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72263
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 0:24

Elianor, très jolie façon de placer les Bottes de Sept Lieues !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 9:50

Élianor: Pour sûr, avec de telles bottes, on ne bat pas de la semelle. Very Happy

Rosalind: C'était "À l'insu de mon plein gré"
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:49

L'Ami Laughing

Clinchamps si tu m'accordes un peu de temps, je vais chercher une idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72263
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 21:21

Oui, bien sûr !! je t'accorde tout le temps que tu veux... Et que ça en vaille la peine, hein ??? Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 820783 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 23:57

Ne m'attends pas, je ne trouve pas d'idée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72263
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 0:59

Eh bien c'est très difficile de choisir !!! Vraiment vos textes sont intelligents, charmants, futés, poétiques, inventifs, et les mots admirablement bien utilisés ! Cependant il faut bien que je me décide, et je vais accorder la palme à Selenh, pour sont délicieux poème eux rimes en "our" , un vrai bijou !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 150390

Donc Selenh, à toi de nous donner 8 mots, pas trop abscons, si tu peux, pitié pour mes vieilles cellules grises ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 474727
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 7013
Age : 65
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 15:59

Ouh là !  Shocked , grand merci, mais tu me mets la pression, Clinchamps ! Je ne voudrais pas me sentir si responsable ! Embarassed Shocked Suspect No

Alors, euh, je cherche dans une lecture pour tous... la première qui me tombe sous la main, tiens : Ben Hur version jeunesse, publié dans la Collection Spirale en 1960, je  respecte bien l'âge de tes artères, ça va ? et je vais à la page qui correspond à ton âge, et puis je lance le dé :
  1. vieillard
  2. porteur
  3. façade
  4. muser
  5. clouer
  6. arrimer
  7. massive
  8. modeste

Joker : proche
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 16:33

Merci pour les mots Selenh sunny

De mon côté, hier soir j'étais hs mais j'ai trouvé une idée ce matin Idea voici donc, en retard ! mon texte avec les mots de Clinchamps Laughing

Citation :
L’homme a assez dormi. Je le réveille d’un câlin affectueux qu’il me rend immédiatement avec amour.
Bonjour ma choupette, quel beau soleil ce matin ! Que dirais-tu d’une petite promenade ? et après notre balade, nous irons faire un tour au magasin « les sept merveilles ».
J’approuve en bondissant de joie. Pourvu qu’il n’oublie pas d’acheter mes croquettes préférées !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72263
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 16:43

Bravo, Rosalind !! Je m'étais dit quand imposant "l'homme" ça ferait parler plus d'animaux, mais... :lol!:Merci pour tes mots, Selenh, tout à fait à mon iveau ! Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 20:50

Clinchamps,merci d'avoir choisi Selenh : son poème était trop trop bien ! Merci pour les mots choisis, Selenh .Et bravo pour ton texte Roz : ta choupette ressemble à s'y méprendre à mon Aquarelle !
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 17:53

Voici ma participation:


Citation :
Il passa de roquentin provincial à vieillard composé, porteur des derniers ragots du palais, tout en façade. Au premier cotillon, il muse comme un vieux cerf, ne s’attaque qu’à l’innocent pour mieux le clouer, sacrifie une amitié au profit d’une piètre victoire. Arrimé à des principes intangibles qui cèdent au son de l’écu ou d’une intransigeance dense et massive pourvu qu’elle soit monnayable. Toutefois craindrait-il pour sa vie, il saurait encore rester à sa place, veule ou modeste, devant l’incorruptible,
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 7013
Age : 65
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 17:59

Diable 😈 L'Ami, à qui penses-tu ? Sont-ils un ou plusieurs ? En tout cas ça me dit quelque chose... Chapeau ! (incorruptible avec ou sans majuscule au fait ?)
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8636
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 18:10

Voici ma participation. study

Annwvyn a écrit:
Son vieillard de père lui avait dit ces mots, du haut de sa stature massive, le clouant, le crucifiant même, de son regard furibond : « Etre poète, n'est pas porteur ! » Evariste se demandait bien ce que cela voulait dire, n'être pas porteur. Lui musait, le nez en l'air, et il était charmé par les façades parisiennes et les fleurs dans les parterres des Tuileries. Il promenait ses bottines dans la poussière, ses précieux manuscrits arrimés à l'épaule. Sa vie modeste lui plaisait.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 7013
Age : 65
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 18:54

Bravo, Annwvyn les mots issus de Ben-Hur semblent tout naturellement naître de ton contexte. Une écriture très fluide et plaisante qui plus est... Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 2600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: