| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+11Aquarelle lila Ysabelle New hope nephtis clinchamps Selenh Elianor Annwvyn Rosalind L'Ami 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 16 Mar 2024 - 21:58 | |
| Ysabelle: Merci. Aquarelle parle de petits nains, bon déjà un nain c'est petit, mais j'imagine un petit nain, ce doit être effrayant. Ceci dit J'aime bien quand Aquarelle se Grimm' en conteuse. |
|
| |
Aquarelle Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 16 Mar 2024 - 22:23 | |
| Superbe Ysabelle , vraiment ! Fun assuré . 🤩 |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 16 Mar 2024 - 22:56 | |
| Superbe Ysabelle , vraiment ! Fun assuré . 🤩 |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 17 Mar 2024 - 0:46 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 17 Mar 2024 - 16:37 | |
| - clinchamps a écrit:
- J'ignore pourquoi mais le texte de Rosalind n'est pas apparu sur ma page !! Je viens de revérifier pour la 3ème fois, mais je ne le vois pas !
Normal, je ne l'ai pas encore écrit à propos, il faut que je m'y mette - clinchamps a écrit:
Rosalind, Annwvyn et moi faisons allusion à un chef d'orchestre caractériel d'un drama coéren déjà ancien "beethoven virus" ! En tous cas moi c'est à lui que je pense ! - Annwvyn a écrit:
Pour répondre à Rosalind, j'ai hésité entre deux chefs d'orchestre de drama en lisant Clinchamps, il y a Kang Ma-E, chef coréen insupportable, de Beethoven Virus, et Chiaki Senpai, chef japonais exigeant et passionné, de Nodame Cantabile. J'ai finalement décidé que Clinchamps parlait du second , c'est pourquoi j'ai parlé de "cher" chef d'orchestre, car c'est un personnage que j'aime beaucoup. Et Ysabelle, bien-sûr : mon look est Maurice Ravel, incarné par Raphaël Personnaz ! Au bout du compte, c'est en pensant à Ravel que j'ai écrit mon texte ! Merci à toutes deux pour vos réponses. Je me doutais bien que vous ne parliez pas de Louis De Funès Aquarelle j'adore ta petite comptine rigolote Ysabelle un bel exercice de style j'ai compté huit titres, c'est bien ça ? - L'Ami a écrit:
- J'aime bien quand Aquarelle se Grimm' en conteuse.
|
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 17 Mar 2024 - 16:53 | |
| Merci Annwvyn, Aquarelle et Roz Roz, oui, il y a 7 films et 2 livres -Sept ans au Tibet -Danger immédiat. -Bonjour tristesse ! -Chasse à l’homme -Une Rencontre, -Le Grand Magasin des Rêves.(Il y a aussi le film Le grand magasin de Yoshimi Itazu). -N'oublie jamais -Les âmes vagabondes |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 17 Mar 2024 - 18:35 | |
| Ysabelle: Après lecture de ton texte, j’avais une sensation de déjà vu, déjà lu, mais en réalité je suis passé complètement à côté de ces références de films ou de romans. Je ressens soudain une grosse fatigue, vais pas tarder à me coucher. |
|
| |
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 17 Mar 2024 - 20:24 | |
| L'Ami, je suis très fatiguée aussi; C'est pourquoi je me suis refugiée derrière ces références |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 17 Mar 2024 - 20:50 | |
| Ma participation, j'ai eu un peu de mal avec ces mots je ne suis pas très satisfaite - Elianor a écrit:
- L’homme était particulièrement satisfait de son acquisition au Magasin. L'étonnante devanture de la boutique avait réveillé en lui une envie irrésistible de pousser la porte et d’entrer, comme si tout le reste du monde était oublié. De retour chez lui, il admirait ses belles bottes de sept lieux. Ma foi, elles étaient plutôt élégantes, elles semblaient confortables, et surtout elles étaient simples comme bonjour à utiliser. A peine enfilées, on était déjà presque immédiatement là ou l’on devait aller.
Dernière édition par Elianor le Lun 18 Mar 2024 - 18:50, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 17 Mar 2024 - 21:00 | |
| Elianor, très belle référence au conte J'aime beaucoup |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 17 Mar 2024 - 23:38 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 18 Mar 2024 - 9:50 | |
| Élianor: Pour sûr, avec de telles bottes, on ne bat pas de la semelle. Rosalind: C'était "À l'insu de mon plein gré" |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 18 Mar 2024 - 23:57 | |
| Ne m'attends pas, je ne trouve pas d'idée |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 19 Mar 2024 - 0:59 | |
| Eh bien c'est très difficile de choisir !!! Vraiment vos textes sont intelligents, charmants, futés, poétiques, inventifs, et les mots admirablement bien utilisés ! Cependant il faut bien que je me décide, et je vais accorder la palme à Selenh, pour sont délicieux poème eux rimes en "our" , un vrai bijou !! Donc Selenh, à toi de nous donner 8 mots, pas trop abscons, si tu peux, pitié pour mes vieilles cellules grises ! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 19 Mar 2024 - 15:59 | |
| Ouh là ! , grand merci, mais tu me mets la pression, Clinchamps ! Je ne voudrais pas me sentir si responsable ! Alors, euh, je cherche dans une lecture pour tous... la première qui me tombe sous la main, tiens : Ben Hur version jeunesse, publié dans la Collection Spirale en 1960, je respecte bien l'âge de tes artères, ça va ? et je vais à la page qui correspond à ton âge, et puis je lance le dé : - vieillard
- porteur
- façade
- muser
- clouer
- arrimer
- massive
- modeste
Joker : proche |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 19 Mar 2024 - 16:33 | |
| Merci pour les mots Selenh De mon côté, hier soir j'étais hs mais j'ai trouvé une idée ce matin voici donc, en retard ! mon texte avec les mots de Clinchamps - Citation :
- L’homme a assez dormi. Je le réveille d’un câlin affectueux qu’il me rend immédiatement avec amour.
Bonjour ma choupette, quel beau soleil ce matin ! Que dirais-tu d’une petite promenade ? et après notre balade, nous irons faire un tour au magasin « les sept merveilles ». J’approuve en bondissant de joie. Pourvu qu’il n’oublie pas d’acheter mes croquettes préférées ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 19 Mar 2024 - 20:50 | |
| Clinchamps,merci d'avoir choisi Selenh : son poème était trop trop bien ! Merci pour les mots choisis, Selenh .Et bravo pour ton texte Roz : ta choupette ressemble à s'y méprendre à mon Aquarelle ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 20 Mar 2024 - 17:53 | |
| Voici ma participation: - Citation :
- Il passa de roquentin provincial à vieillard composé, porteur des derniers ragots du palais, tout en façade. Au premier cotillon, il muse comme un vieux cerf, ne s’attaque qu’à l’innocent pour mieux le clouer, sacrifie une amitié au profit d’une piètre victoire. Arrimé à des principes intangibles qui cèdent au son de l’écu ou d’une intransigeance dense et massive pourvu qu’elle soit monnayable. Toutefois craindrait-il pour sa vie, il saurait encore rester à sa place, veule ou modeste, devant l’incorruptible,
|
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 20 Mar 2024 - 17:59 | |
| Diable L'Ami, à qui penses-tu ? Sont-ils un ou plusieurs ? En tout cas ça me dit quelque chose... Chapeau ! (incorruptible avec ou sans majuscule au fait ?) |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 20 Mar 2024 - 18:10 | |
| Voici ma participation. - Annwvyn a écrit:
- Son vieillard de père lui avait dit ces mots, du haut de sa stature massive, le clouant, le crucifiant même, de son regard furibond : « Etre poète, n'est pas porteur ! » Evariste se demandait bien ce que cela voulait dire, n'être pas porteur. Lui musait, le nez en l'air, et il était charmé par les façades parisiennes et les fleurs dans les parterres des Tuileries. Il promenait ses bottines dans la poussière, ses précieux manuscrits arrimés à l'épaule. Sa vie modeste lui plaisait.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 20 Mar 2024 - 18:54 | |
| Bravo, Annwvyn les mots issus de Ben-Hur semblent tout naturellement naître de ton contexte. Une écriture très fluide et plaisante qui plus est... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|