| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+21Fée clochette Scarlett Unnie Léti Fauvette Selenh Annwvyn Ysabelle nephtis Elianor Dulcie misshoneychurch Ju Vavyala Rosalind clinchamps Tatiana serendipity Juliette2a Petit Faucon Marganne cléopatre 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar 2024 - 9:24 | |
| Après avoir lu (très vite) La vallée des brumes oubliées de Sachiko Kashiwaba, j'ai commencé ce matin la Chronique du pays des gens les plus heureux du monde, de Wole Soyinka - Editeur a écrit:
- Dans un Nigéria imaginaire, un mystérieux réseau monnaie, en vue de pratiques rituelles, des organes dérobés à l'hôpital.
Le docteur Menka s’en ouvre à son plus vieil ami, Duyole Pitan-Payne, bon vivant, yoruba, ingénieur émérite. Duyole s’apprête à prendre un poste prestigieux aux Nations unies, mais il semblerait qu’on soit déterminé à l’en empêcher. Et si le docteur Menka et Duyole ne savent pourquoi, ils ignorent aussi à quel point l'ennemi est proche et féroce. |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar 2024 - 16:52 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Après avoir lu (très vite) La vallée des brumes oubliées de Sachiko Kashiwaba [...]
T'a-t-il plu ? |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar 2024 - 21:49 | |
| Oui, c'est très rapide à lire, les personnages pas très fouillés, mais sympathique. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Mar 2024 - 9:41 | |
| Je suis tombée par hasard sur Les disparus de Blackmore, Henri Loevenbruck. C'est un auteur que je ne connais pas du tout. Les deux personnages principaux sont plein de charme, et je prends plaisir à suivre leurs péripéties sur l'île de Blackmore. Une jolie découverte. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Mar 2024 - 21:48 | |
| Je l'ai acheté il y a peu, attirée par les cadres historique et géographique, et à te lire, j'ai bien fait . C'est un auteur que j'ai croisé plusieurs fois en librairie (il a écrit des polars se passant sous la Révolution je crois, dans tous les cas au XVIIIe siècle) et que j'ai envie de découvrir. Je lis Troubles de Louise Kennedy, sorti en 2022, une histoire dans le Belfast de 1975. _________________ |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Mar 2024 - 18:52 | |
| Beaucoup aimé Eden il faut que je trouve le temps d'écrire mon avis ! Je lis Les naufragés du Wager de David Grann, conseillé par Annwvyn très bonne recommandation, c'est passionnant |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Mar 2024 - 19:50 | |
| |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar 2024 - 21:21 | |
| Je lis La papeterie Tsubaki Ca fait plaisir de retourner au Japon |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar 2024 - 21:26 | |
| Une belle lecture, Cléo J'espère que tu vas aimer |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar 2024 - 23:53 | |
| Bon voyage au Japon Cléo Je vais commencer Kukum de Michel Jean |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Mar 2024 - 0:22 | |
| Je fais une pause à la fin du 1er tome de "Bragelonne" pour lire " le grand magasin des rêves" de Lee Mi Ye, lecture sympathique; légère et charmante ! |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| |
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar 2024 - 19:49 | |
| |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 23 Mar 2024 - 19:56 | |
| En parallèle de Mrs Craddock (de Somerset Maugham), que je viens de terminer, j'ai entamé La diplomate de l'autrice allemande Lucy Fricke. J'ai toujours en cours un livre de voyages de Bill Bryson (en pause) et une fois La diplomate terminée, j'entamerai Kumkum pour la lecture de groupe du premier trimestre |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Mar 2024 - 19:31 | |
| Bonne future lecture de Kukum, Serendipity ! De mon côté, je viens de terminer L'odeur des clémentines grillées, de la sud-coréenne Lee Do-Woo, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour que je sois pleinement emballée |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 25 Mar 2024 - 18:33 | |
| Je suis entrain de lire Le roi n'avait pas ri de Guillaume Meurice. L'auteur nous raconte l'histoire de Triboulet, bouffon de Louis XII puis de Francois 1er. Les questionnements sur le pouvoir, sur la guerre, sur le rire sont interessants mais desservis par une narration chaotique, et un style d'écriture assez anachronique. L'ensemble se lit facilement mais je reste un petit peu sur ma faim. |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Mar 2024 - 9:04 | |
| Bon voyage au Japon avec La papeterie Tsubaki cléopatre et au Canada avec Kukum Rosalind J'ai terminé les Notes de chevet de Sei Shônagon qui m'ont beaucoup plu Je reste au Japon au même siècle avec une lecture qui promet d'être au long court (vu le nombre de pages et le temps pour avancer dans ma lecture) du Dit du Genji, de Murasaki Shikibu. En parallèle, je lis dans les transports en commun le plus léger en nombre de pages Un éclat de givre, d'Estelle Faye, qui se passe dans un Paris post-apocalyptique. |
|
| |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Mar 2024 - 11:21 | |
| Bravo pour " le dit du Genji", Vavyala, j'avoue l'avoir abandonné au milieu... Hâte d'avoir ton ressenti ! Moi, là, je me régale avec " Hommage à Miyazaki" de Stéphanie Chaptal, plongée tout à fait passionnante dans la vie, l'œuvre et aussi les commentaires de certaines des personnes qui l'ont rencontré ! Le dommage c'est que l'édition n'a pas été mise à jour et qu'il n'y est pas question du "Garçon et le héron" !! |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Mar 2024 - 17:20 | |
| Je suis au XVIIème siècle avec La Voisin et Mme de Montespan car je lis La chambre des diablesses d'Isabelle Duquesnoy, un auteur que j'aime beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 27 Mar 2024 - 19:24 | |
| - Vavyala a écrit:
- J'ai terminé les Notes de chevet de Sei Shônagon qui m'ont beaucoup plu
Ravie de savoir qu'il t'a plu ! De mon côté, 1000 ans après toutes les lambtoniennes j'ai enfin lu L'Invitation à la valse de Rosamond Lehmann Je posterai mon avis dans le topic adhoc ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Mar 2024 - 10:23 | |
| Après avoir beaucoup aimé Le festin l'année dernière, je suis plongée dans un nouveau roman de Margaret Kennedy Divorce à l'anglaise. J'aime beaucoup pour le moment, même s'il semble moins original, à voir la suite (j'en suis à peu près à la moitié) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Mar 2024 - 11:03 | |
| On dirait bien que comme pour le Festin, il a été retraduit, je ne le connaissais pas sous ce titre, c'est le premier que j'ai lu d'elle et j'étais très jeune, il m'avait impressionnée. Mon livre s'appelle " Solitude en commun" que je trouve bien plus juste que " divorce à l'anglaise" très banal, et correspond bien mieux à l'histoire de ce couple qui se défait plus par manque de communication que par réel dysfonctionnement (je parle sur la base de souvenirs vieux de 50, non, 60 ans ! ) Mais je suis heureuse que Margaret Kennedu revienne à la surface, elle a une très fine plume psychologique ! Il y a "la nymphe au cœur fidèle" "Le chagrin du berger", "L'idiot de la famille", c'est une auteure qui mérite d'être connue... |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Mar 2024 - 11:19 | |
| Oui j'aime beaucoup sa plume et comment elle décortique les sentiments, les réactions... Cette maison d'édition semble vouloir en sortir plusieurs, mon exemplaire annonce une sortie en 2024 de Les oracles |
|
| |
| |
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 30 Mar 2024 - 12:38 | |
| - Ju a écrit:
- Après avoir beaucoup aimé Le festin l'année dernière, je suis plongée dans un nouveau roman de Margaret Kennedy Divorce à l'anglaise.
J'aime beaucoup pour le moment, même s'il semble moins original, à voir la suite (j'en suis à peu près à la moitié) Je vous rejoindrai probablement au cours de l'année, car j'ai Le Festin dans ma PAL |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|