Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+21
Fée clochette
Scarlett Unnie
Léti
Fauvette
Selenh
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
Elianor
Dulcie
misshoneychurch
Ju
Vavyala
Rosalind
clinchamps
Tatiana
serendipity
Juliette2a
Petit Faucon
Marganne
cléopatre
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Juil 2024 - 21:20

Concernant La cité des brumes oubliées, c'était un petit roman mignon. Vite lu et je pense qu'il sera vite oublié, mais c'était agréable parce que l'univers est sympa
J'en ai discuté avec ma cheffe et elle a laissé en roman ado Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 6:30

Cléo Razz Selon l'adage, “Il est plus facile de changer de chef que de faire changer le chef.” lol! lol!
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2024 - 21:15

Cassandre je ne connaissais pas lol!
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Juil 2024 - 23:29

J'ai tenté de lire L'inimitable Jeeves, et j'ai fini par abandonner quand j'ai compris qu'il n'y aurait en fait jamais d'histoire, que ce ne serait qu'une succession d'anecdotes. Pour autant, ça ne m'a pas déplu, donc je le mets de côté pour le reprendre un jour
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Juil 2024 - 19:24

Tu as bien fait de nous prévenir, ce titre est dans ma liste d'envies ! Razz
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2024 - 10:33

clinchamps a écrit:
J'arrive au bout du "Barman du Ritz" de Philippe Collin, je reviendrai en parler plus longuement mais cela conforte mon intérêt pour l'auteur ! Laughing

Tatiana a écrit:

Je me réjouis déjà de te lire Smile .
N'hésite pas à lui ouvrir un topic, ça lui donnera une visibilité méritée. Et il y a toutes les chances pour qu'il ne s'arrête pas à ce premier roman, en tout cas je suis déjà prête à lire son deuxième  Razz .

je lui ai créé sa chambre et je le signale ici car pour l'instant, la visibilité... lol! lol!

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t9555-philippe-collin-le-barman-du-ritz-et-les-podcasts#1070013
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 15:52

Depuis ma lecture de L'amour monstre, aucun livre ne me satisfait. Du coup, après le court Brokeback Mountain (une lecture tout à fait dispensable) je relis pour la énième fois Carry On de Rainbow Rowell. Même cette lecture doudou ne m'est pas aussi plaisante que d'habitude Mad
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 18:05

Question Est-ce que tu veux dire que L'Amour monstre est d'une qualité bien supérieure à la moyenne, ou n'est-ce qu'un repère temporel ?

rabbit  La dernière fois que j'ai sorti la tête de l'eau par ici, j'ai croisé l'avis de Tatiana sur Le Barman du Ritz. Depuis j'ai parcouru le topic que Clinchamps vient de dédier à l'auteur, Philippe Colin, lu et entendu sans l'avoir cherché des tas de commentaires et critiques. D'habitude je me méfie des livres encensés de toutes parts... mais connaissant le style de l'auteur à travers ses émissions, me voilà prête à plonger dans ce titre.

affraid Mais où vais-je caser cette lecture dans ma journée prétendument oisive de  retraitée ? Il y a déjà deux dramas chinois (historiques) qui alternent sur mes écrans d'ordinateurs ; l'actualité et les podcasts de Philippe Colin à la radio, et trois bouquins en train sur l'histoire de la Chine : celle des Tang, celle des Song et celle de la Révolution Culturelle : Nous étions les Yan, de Yan Lan, très intéressant. L'autrice, partant des biographies familiales est elle même un sacré personnage aux commandes de la très, très grande finance mondiale contemporaine.

study Depuis hier, pour me délasser, si on veut, j'ai aussi attaqué Chine, retiens ton souffle de Xiaolong Qiu. Polar dénonçant, au delà de l'enquête, les terribles pollutions que le Parti ne sait même plus contester. C'est la onzième enquête de l'inspecteur Chen Cao (gastronome, romantique, poète !) le seul chinois auquel j'étais accroc dans le temps.
Avant que je ne tombe dans le coffre au trésor de l'Aquarium veux-je  dire...
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 21:04

Selenh a écrit:
Question Est-ce que tu veux dire que L'Amour monstre est d'une qualité bien supérieure à la moyenne, ou n'est-ce qu'un repère temporel ?

Ni l'un ni l'autre. Il est des livres qui nous marquent, peu importe leurs qualités intrinsèques, et dont on a du mal à sortir
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 21:39

Je ne parlais pas de qualité intrinsèque, j'aurais bien du mal. Disons la force du livre, si tu préfères. Mais tu as répondu à ma question, puisque tu dis qu'il t'a marquée, c'est ce que je voulais savoir, merci, pour aller m'y intéresser.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 19:47

Je suis en train de lire La Librairie de Bloomsbury, le nouveau roman de Natalie Jenner, auteure du Cercle littéraire des amoureux de Jane Austen sunny
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Juil 2024 - 9:37

Bonne lecture Juliette (tu l'as peut-être déjà fini). J'en garde un souvenir agréable, même s'il m'avait moins plu que son livre autour de Jane Austen.

Je lis The Man Who Died Twice (traduction parue sous le titre - beaucoup plus plat - Le Jeudi suivant) de Richard Osman, le deuxième volet des "Enquêtes du Murder Club". Comme le précédent, rien de transcendant pour le moment, j'ai un peu de mal à comprendre l'engouement pour cette série.

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Juil 2024 - 9:42

J'ai commencé le 3ème livre du challenge Wentworth, "Verre cassé" de Alain Mabanckou et j'aime beaucoup beaucoup !!! cheers cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Juil 2024 - 14:54

Tatiana a écrit:
Bonne lecture Juliette (tu l'as peut-être déjà fini). J'en garde un souvenir agréable, même s'il m'avait moins plu que son livre autour de Jane Austen.
Je l'ai effectivement fini ! Comme toi, je garde une préférence pour le premier, même si j'ai passé à un très bon moment à Londres  I love you

clinchamps a écrit:
J'ai commencé le 3ème livre du challenge Wentworth, "Verre cassé" de Alain Mabanckou et j'aime beaucoup beaucoup !!! cheers cheers
Je l'ai commandé, je ne devrais pas tarder à le recevoir ! cheers
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Juil 2024 - 10:32

Je lis La croix de perdition d'Andrea H. Japp, un thriller médiéval très documenté Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Juil 2024 - 10:37

Marganne a écrit:
Je lis La croix de perdition d'Andrea H. Japp, un thriller médiéval très documenté Wink

Ah !c'est très bien et en plus ça se passe dans le Perche !! Le prieuré de Dame-Marie.... Mortagne... c'est mon coin ! cheers lol!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Juil 2024 - 12:16

Grâce à Juliette, qui m'a rappelé opportunément un projet de lecture en duo, j'ai entamé ce week-end "Station Eleven" d'Emily St John Mandel et je me régale sunny

J'ai mis de côté mes autres lectures en cours qui faisaient du surplace pour de mauvaises raisons No
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Juil 2024 - 14:06

clinchamps a écrit:
Marganne a écrit:

Ah !c'est très bien et en plus ça se passe dans le Perche !! Le prieuré de Dame-Marie.... Mortagne... c'est mon coin ! cheers lol!

Tout à fait Clinchamps Very Happy

Sinon, j'ai relu la semaine dernière Les souffrances du jeune Werther de Goethe, je vais faire un petit tour sur le topic ad hoc Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Juil 2024 - 19:42

serendipity a écrit:
Grâce à Juliette, qui m'a rappelé opportunément un projet de lecture en duo, j'ai entamé ce week-end "Station Eleven" d'Emily St John Mandel et je me régale sunny
Je viens de le commencer ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 64968
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Juil 2024 - 20:26

Juliette2a a écrit:
serendipity a écrit:
Je viens de le commencer ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 64968

J'ai énormément aimé ce livre !! cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 30 Juil 2024 - 20:45

J'ai commencé "Le guépard" mais, je ne sais si je vais pouvoir aller au delà des 15 pages lues No
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 15:39

Je lis Orgueil et Préjugés sous forme de livre d'activités et à texte dont le titre est simplement : Orgueil et Préjugés, jeux activités et infos 😘

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Img_2044
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 15:47

Ce doit être passionnant cheers Le conseillerais-tu ?
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 15:56

Cassandre a écrit:
Ce doit être passionnant cheers  Le conseillerais-tu ?

Oui tout à fait. J'ai posté pour son intérêt.😘😋😅

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Img_2045
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 16:01

Merci pour la réponse et pour les photos, Darcy Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 474727
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant